Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §tgv308ia

moi j'en cherche pour faire galerie et échelle en photo découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Suite et fin de la bâche de cabine du faux Simca : L'arceau central n'étant pas bien visible , j'ai rajouté une petite barre (de 0,5 mm) sur la bâche que j'avais prévu de recouvrir avec du "Kleenex" .... peinture mate .... et voilà .

Il reste tout de même pas mal de boulot : compléter les garde boues AV , en fabriquer pour l'AR , + un support de Jerrycans derrière le réservoir ..

À suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a71.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus avec 2 couleurs bordeaux et beige et gris et bleu ciel avec logo citroën c'est norev mais pour l'instant chez citroën en hollande...

voir ho-modelautoclub.nl/verrassend-nieuwtje-van-norev/

Il n'est pas sur le site de vente citroën dans les miniatures en tout cas pour l'instant...

 

Ce n'est pas "chez Citroën en Hollande", en fait. La présentation de la miniature a été faite au salon Rétromobile à Paris, au sein de la gamme "3 pouces" Rétro fabriquée par Norev pour Citroën.

 

On peut voir une vidéo sur ce site : http://www.mininches.com/2019/ [...] -pour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVI "Club des 4" Brekina :

 

Depuis plus d'un an j'avais ce petit Renault très sympathique : un camion bien de chez nous au 1/87e, il ne faut pas bouder son plaisir.

 

1498925609.jpg

 

Mais il y avait un petit quelque chose...

 

Une photo du vrai, voyez vous ce qui cloche ?

 

renault-jp-11-01 (2).jpgEt oui, le tour de la calandre, la pare-choc et les ailes sont de la couleur de la cabine !

 

 

Sur le modèle Brékina, tout est noir. En fait, ce serait plutôt le Magirus Deutz :

 

IMG_7196detail-border.jpg

 

 

Un petit coup de pinceau en mélangeant de l'orange et du rouge Humbrol (le rouge Humbrol seul est trop foncé) et celà change tout :

 

 

DSCN2594.jpg

 

DSCN2596 (2).jpgDSCN2595.jpg

 

 

Et voilà un vrai "RVI", comme on en croisait des milliers dans les années 80-90...

 

On peut en profiter pour repeindre les jantes en gris moyen, cela fait disparaître l'aspect plastique du blanc d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hax615dT

Bonjour les amis,

 

Je viens vous présenter la nouvelle série de Citroën 55 fourgon de Route 87.

 

Toujours avec de belles décos françaises des années 50/60.

 

Rappel, les modèles sont en plastique injectés, livrés montés, les caisses sont peintes et les décorations réalisées par tampographie, les pneus sont en caoutchouc, le châssis et les jantes sont bien ceux d'un Citroën 55, vitrage encastré, essuies glace rapportés en métal et mis en place, les rétroviseurs sont à mettre en place par l'amateur. plaques d'immatriculations et bien d'autres détails figurent sur les modèles.

 

Comme les précédentes séries, ces modèles sont en séries limitées.

 

Elles sont disponibles chez quelques bons détaillants (liste sur le site) ou directement sur www.haxomodele.fr rubrique Route 87

 

Que des décorations connues, célèbres et incontournables !

 

Le premier sous les couleurs de Calberson :

 

RO87_1012_55Calberson-7w.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hax615dT

L'incontournable Vache qui Rit, ne pouvait pas ne pas faire partie de cette collection

 

RO87_1013_55VQR-6w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hax615dT

Un Citroën 55 aux couleurs des Transports Citroën...

 

RO87_1017_55Citroën-6w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hax615dT

Et pour cloturer cette Collec 4, un 55 sous les couleurs de Desmarais Frères - Azur.

 

Cette marque ayant disparue seulement en 1968...pour laisser place à Total !

RO87_1018_55Azur-6w.jpg

 

Voilà en attendant quelques Transkits qui permettront de réaliser des modèles inédits sur cette belle base !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions : route87@orange.fr ou sur www.haxomodele.fr

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642rG

De retour d'une semaine de vacances dans le Nord et après le passage aux expositions de Ris Orangis, La Frette sur Seine, la première expo de modélisme terrestre de Lens , le Wunderland à Hambourg et l'intermodelbau de Dortmund :

 

20190407_115357.jpg

Grue Liebherr de WSI

 

20190407_115253.jpg

3 semi Herpa et AWM

 

20190407_115149.jpg

 

20190407_115125.jpg

Herpa et Brékina

 

20190407_115102.jpg

 

20190407_115049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgv308ia

bonjour, vous avez un lien pour la 201 ou la commander svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642rG

bonjour, vous avez un lien pour la 201 ou la commander svp

Bonjour,

Elle vient de sortir et présentée à Dortmund pour l'intermodelbau. Sur le site internet : saller-modelle.de, elle n'est pas visible.

Le prix est piquant (55e) mais les saller sont des beaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

le SIMCA existe chez l'Obsidienne en version civile et militaire. Je dois monté le militaire bientôt!

Superbe les Saller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SIMCA existe chez l'Obsidienne en version civile et militaire. Je dois monté le militaire bientôt!

Superbe les Saller

:hello: J'ai effectivement trouvé la réf. chez "Star boutique" , mais malheureusement pas dispo d'une part ... et pas donné d'autre part .... hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif , quand à la version monté .... même pas en rêve ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présente ma première maquette HO (1/87), toute simple, dédiée a la Nationale 7. Un p'tit instant nostalgique, retour aux années 60, comme un voyage dans le temps où je me balade sur cette célèbre route avec ma 404 et mon Eriba.

Maquette construite pour ma vitrine N7 que j'ai réalisée moi-même cet hiver 2018/2019. Une dizaine de photos son disponible sur mon blog

J'ai juste acheté quelques décos de constructions (Busch,Sai etc...) et ajouté mes miniatures, une vingtaine d'heures de travail et voilà.

Je prépare actuellement ma seconde maquette, toujours sur la Nationale 7, elle sera beaucoup plus grande et surtout beaucoup plus complexe à réaliser (création de garage, pont, routes diverses, scénette vacances etc...). J'espère pouvoir la terminer a Noël sinon début 2020, car mine de rien il me faudra du temps et de l'argent, et aussi trouver de la place ! ;)

 

 

 

DSCN4971xx.jpg

 

DSCN4977xx.jpg

 

DSCN4987xx.jpgDSCN4994xx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression, c'est que ça semble assez serré, avec la N7 coincée entre deux voies de chemin de fer. Ma deuxième impression, c'est bien détaillé ! :bien: Les panneaux, les bornes, etc. On sent l'ambiance de la N7 et des vacances.

 

C'est effectivement un sujet qui mérite un diorama plus grand. Je verrais bien une station-service, un relais routiers... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVI "Club des 4" Brekina :

 

Depuis plus d'un an j'avais ce petit Renault très sympathique : un camion bien de chez nous au 1/87e, il ne faut pas bouder son plaisir.

 

1498925609.jpg

 

Mais il y avait un petit quelque chose...

 

Une photo du vrai, voyez vous ce qui cloche ?

 

renault-jp-11-01 (2).jpgEt oui, le tour de la calandre, la pare-choc et les ailes sont de la couleur de la cabine !

 

 

Sur le modèle Brékina, tout est noir. En fait, ce serait plutôt le Magirus Deutz :

 

IMG_7196detail-border.jpg

 

 

Un petit coup de pinceau en mélangeant de l'orange et du rouge Humbrol (le rouge Humbrol seul est trop foncé) et celà change tout :

 

 

DSCN2594.jpg

 

DSCN2596 (2).jpgDSCN2595.jpg

 

 

Et voilà un vrai "RVI", comme on en croisait des milliers dans les années 80-90...

 

On peut en profiter pour repeindre les jantes en gris moyen, cela fait disparaître l'aspect plastique du blanc d'origine .

 

Et tu as supprimé le montant séparateur des vitres de portières, c'est bien vu ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

La transfo du "Steir" en Simca continue et prend forme ..... Fabrication des garde boue AR , support de Jerrycans , et modif. des ailes AV . Ces dernières sont encore brutes de collage et de masticage : reste à fignoler les ponçages . Mais je trouve qu'il ressemble assez à un Simca ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8f.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a91.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde ,

Bientôt le fin du Simca , aujourd'hui , pose des nervures sur les côtés de la cabine .

Volontairement elles sont pour le moment , d'un seul tenant .... dès que la colle (à maquettes) aura séché un peu je couperai le surplus au scalpel . Il ne restera que la peinture .... Peut-être ce soir .... ou demain ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a93.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a94.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a96.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mais retouche les gardes-boue ils descendent trop...

:hello::jap: :jap: :jap: Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos , et après dîner ce fut mon premier boulot avant peinture ;)

J'ai peins en kaki tous les rajouts et "ça le fait" , mais je suis déçu par les photos qui rendent moins bien que la réalité :\

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a97.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...