Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea035Gt

en regardant la photo je m'aperçois que j'ai oublie de remettre l'anneau de remorquage, vais corriger ça

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podium des 24 heures 2013 enfin complet :) :) :) :)

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 747766.jpg

 

Manques deux petites antennes et la belle "jaune" sera parfaite :love:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 747765.jpg

 

 

Beau boulot Jean-Paul http://stkr.es/p/18sq

 

je me réjouis déjà de garer la mienne dans son box ....... http://stkr.es/p/zu2

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

Réalisées dernièrement :

BMW 320i Bigazzi vainqueur et deuxième des 24 heures 1997

Base : BBR version Championnat d'Italie 1997

Décalcomanies : Francorchamps Mini Modèle

N°1 Helary/Duez/De Radiguès

N°2 Cecotto/Piquet/Winkelhock

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] it 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] it 006.jpg

Pour suivre la version Diesel, 3ème du podium de la même année sur base Mini Racing

pour cause d'ailes élargies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

Réalisées dernièrement :

BMW 320i Bigazzi vainqueur et deuxième des 24 heures 1997

Base : BBR version Championnat d'Italie 1997

Décalcomanies : Francorchamps Mini Modèle

N°1 Helary/Duez/De Radiguès

N°2 Cecotto/Piquet/Winkelhock

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] it 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] it 006.jpg

Pour suivre la version Diesel, 3ème du podium de la même année sur base Mini Racing

pour cause d'ailes élargies

Bonjour, et en premier désolé pour le doublons.

Je suis à la recherche du kit qui a servi à la réalisation de la BMW Bigazzi N° 1.

J'ai déjà la feuille de décalcomanie; mais pas moyen de trouver une base avec les jantes arrières BBS de ce modèle.

Auriez-vous la référence du modèle BBR utilisé, cela m'aiderai dans mes recherches.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et malgré la lecture de dizaine de page, je n'ai pas trouvé d'information qui me permettrait d'avancer dans mes recherches.

 

Bien à vous

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et en premier désolé pour le doublons.

Je suis à la recherche du kit qui a servi à la réalisation de la BMW Bigazzi N° 1.

J'ai déjà la feuille de décalcomanie; mais pas moyen de trouver une base avec les jantes arrières BBS de ce modèle.

Auriez-vous la référence du modèle BBR utilisé, cela m'aiderai dans mes recherches.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et malgré la lecture de dizaine de page, je n'ai pas trouvé d'information qui me permettrait d'avancer dans mes recherches.

 

Bien à vous

 

Pascal

 

 

Bonsoir Pascal,

 

Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé le kit BBR de la BMW 320i du championnat Italien '97.

La référence du kit est PJ 144

Tu peux aussi prendre une base Minichamps <96 (pour ne pas la citer) et lui mettre des roues Scala 43.

Il y a des BBS normales et d'autres avec flap de refroidissement. (réf Scala 43 WT02R et WT03R)

Tu peux aussi bricoler une jante BBS en lui ajoutant une rondelle plate au bon diamètre (voir magasin de bricolage). C'est un peu plus de boulot mais ce n'est pas cher :) et le résultat peut-être bluffant.

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

 

Bonsoir Pascal,

 

Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé le kit BBR de la BMW 320i du championnat Italien '97.

La référence du kit est PJ 144

Tu peux aussi prendre une base Minichamps <96 (pour ne pas la citer) et lui mettre des roues Scala 43.

Il y a des BBS normales et d'autres avec flap de refroidissement. (réf Scala 43 WT02R et WT03R)

Tu peux aussi bricoler une jante BBS en lui ajoutant une rondelle plate au bon diamètre (voir magasin de bricolage). C'est un peu plus de boulot mais ce n'est pas cher :) et le résultat peut-être bluffant.

Bon amusement

Je vous remercie, grâce à vous j'en ai trouvée une sur eBay.

J'ai vu que vous aviez une belle collection sur les 24 Hrs de Spa; j'ai deux collections différentes en cours; la première les voitures sur lesquelles Thierry Tassin a roulé (déjà 23 dans la collection), l'autre les vainqueurs des 24 Hrs de Spa (1970 à nos jours).

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et en premier désolé pour le doublons.

Je suis à la recherche du kit qui a servi à la réalisation de la BMW Bigazzi N° 1.

J'ai déjà la feuille de décalcomanie; mais pas moyen de trouver une base avec les jantes arrières BBS de ce modèle.

Auriez-vous la référence du modèle BBR utilisé, cela m'aiderai dans mes recherches.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et malgré la lecture de dizaine de page, je n'ai pas trouvé d'information qui me permettrait d'avancer dans mes recherches.

 

Bien à vous

 

Pascal

 

 

Bienvenue sur ce topic, Pascal.

A l'instant, c'est tres calme ici, tres peu de presentations, mais de temps en temps, on peut voir des petits bijoux ici ...

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y'aura d'autres BMW "Spa" également chez Spark :jap:;)

 

 

Oui, chez Spark on s'est lancé sur les BMW 635csi et aussi sur les M3 E30 ... :p

 

Et je dois dire, la BMW 635csi GrA 'Spark' a une forme tres réussie ... J'ai acheté la version Macau 'Marlboro' et ... forme impeccable !

Seule la finition de peinture est de mauvaise qualité sur cette version ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

A venir de chez Spark : La Bastos gagnante de '83 :

 

Spa 83 Spark.jpg

 

:jap:

Bonjour,

 

J'espère que BASTOS sera écrit en complet, sur la photo il manque le A .... d'autant que l'on peut la trouvée en série fait main; mais c'est probablement plus cher.

 

Pour le plaisir, voici une photo du modèle réduit que je possède et ensuite des photos de l'original. 24 Hrs de Spa 1983 ; J'espère que le lien fonctionnera, c'est la première fois que je veux joindre des photos. En ce qui concerne le Copyright, ce sont des photos personnelles.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que BASTOS sera écrit en complet, sur la photo il manque le A .... d'autant que l'on peut la trouvée en série fait main; mais c'est probablement plus cher.

 

Pour le plaisir, voici une photo du modèle réduit que je possède et ensuite des photos de l'original. 24 Hrs de Spa 1983 ; J'espère que le lien fonctionnera, c'est la première fois que je veux joindre des photos. En ce qui concerne le Copyright, ce sont des photos personnelles.

 

Pascal

 

 

 

Les logos 'Bastos' ne sont pas complet à cause du loi de tabac. Les 'A' seront livrées en décal avec le modèle, comme d'habitude chez Spark.

 

Belle miniature que tu as, comme je vois les roues, c'est un kit Jemmpy ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

 

 

Les logos 'Bastos' ne sont pas complet à cause du loi de tabac. Les 'A' seront livrées en décal avec le modèle, comme d'habitude chez Spark.

 

Belle miniature que tu as, comme je vois les roues, c'est un kit Jemmpy ?

 

:)

Je viens de regarder en dessous, c'est bien un kit Jemmpy. Je l'ai achetée montée il y a une dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

Ma dernière réalisation sur base redline :

 

Ferrari f430 bms scuderia 24h spa 2008 ( 5ème )

 

 

IMG_0915.jpg

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et oui !! pas de licence Ferrari , mais une BMW ...... ;)

 

 

donc Spa , Macau , Bathurst ..... etc ......

 

 

320 , M3 , 635 .......

 

 

:p ....... :jap:

Oui, c'est bien triste pour les kits Jemmpy qu'Axel'r a repris l'année dernière :cry:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière réalisation sur base redline :

 

Ferrari f430 bms scuderia 24h spa 2008 ( 5ème )

 

 

IMG_0915.jpg

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0918.jpg

 

 

Salut de bien belle acquisition que tu a la !!!

Bravo pour ta petite réalisation

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ben oui Roger , Jemmpy a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif de bien belles BMW

 

 

 

Effectivement les 635 de Jemmpy

elle sont top !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Beaux achats,

 

Je vois qu'on suivait les mêmes ventes Jeremy :-)

Je sais maintenant pourquoi j'ai raté la bm... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 117jM

ha ha oui effectivement je voulais pas la raté la bm par contre j'ai raté la nissan gtr :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, grâce à vous j'en ai trouvée une sur eBay.

J'ai vu que vous aviez une belle collection sur les 24 Hrs de Spa; j'ai deux collections différentes en cours; la première les voitures sur lesquelles Thierry Tassin a roulé (déjà 23 dans la collection), l'autre les vainqueurs des 24 Hrs de Spa (1970 à nos jours).

 

Bien à vous

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

N'hésite pas à poster tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

J'avoue avoir réalisé pas mal de 1/43 des 24h mais à titre professionnel il y'a quelques années.

Ces modèles n'étaient pas encore sortis à l'époque et je les avais montées sur base Minichamps.

 

 

 

 

Ce qu'il reste du premier proto essai décals...

 

 

 

 

Réalisée dans le cadre d'action promotionnelle Proximus sur le circuit avec des VIP et les pilotes en 15 exemplaires (cadeau de bienvenue)

J'avais demandé 2000€ à l'époque, j'aurais proposé le triple qu'ils auraient acceptés quand j'ai vu la débauche de pognon investit dans l'événement :pfff:

 

La Freisinger 2003 réalisée en 3-4 exemplaires (même plus une pour moi...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne me demandez rien de la verte, un client la voulait et j'aimais bien la déco, j'en ai finalement vendues 3-4.

 

Après l'histoire nous dira que les industriels ou artisanaux les ont sorties en "grande séries".

 

Moi, ça remonte quand même à 2002-2003.

 

J'ai sorti la Freisinger 1 mois après la course...

De même pour la Viper en 2002 dont voici une planche restante :

 

 

 

Vous en savez un peu plus comme ça... ;)

Bonour,

 

A tout hasard, auriez-vous réalisé les Viper Route 66 de 2001 et 2002, je suis à la recherche de la N° 3 sur laquelle Thierry Tassin a roulé.

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pej843HS

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

N'hésite pas à poster tes photos ;)

Bonjour,

 

Je viens de prendre en photo tous mes modèles réduits, et je suis occupé à digitaliser mes films de l'époque; je les mettrais en partage, mais il faudra du temps, cela représente beaucoup de travail (environ 5000 négatif couleur, négatif noir & blanc ou diapositive) Le tout sur les 24 Hrs de Francorchamps 1980 à 1993, le Belgian Procar 1990 à 1993, Rallye Inter et National 1986 à 198?

 

Pour patienter, voici un échantillon.

 

24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg

 

24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg

 

24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg24-hrs-francorchamps-hrs-franchorchamps-1981-img.jpg

 

 

24-Hrs-de-Franchorchamps-1992-023.jpg

 

J'arrête ici pour le moment.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...