Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

allez voir ici

 

https://revslib.stanford.edu/?f[event_ssi][]=Spa+24+Hours&q=francorchamps

 

1331 photos des 24h de 1964 a 1967 de differents photographes dont eric delle faille kurt worner et d'autres, si vous elargissez les criteres de recherches vous aurez aussi des photos des 1000km de spa ou des 24h du mans , ça vaut la visite

 

jp

 

 

Fabuleux ce lien!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop,

 

ai trouve 2 autres photos... mais de qualité soit médiocre soit pas en course:

 

elles ne sont pas de moi donc prudence.... cela dit on a une bonne photo couleur quand même

 

 

24-71-74-1006073_699554960058558_1596771251_n.jpg

 

 

24-71-74-1922311_811014272245959_991021615_n.jpg

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

J'ai retrouvé deux photos correspondant à la Fiat 128 et à l'Alfa n°79.

Toutes deux, datent bien de 1971.

La bouteille est une bouteille de Pastis Pernod. Cela devait être un sponsor de l'organisateur car on la retrouve aussi sur d'autres voitures, du moins au moment du départ.

Alfa Roméo 79.jpg

 

Fiat 128 74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap: Didier ça avance pas mal :)

 

Quant à toi Roger, j'en avais une...qui tombe à l'eau, ça tombe bien, c'est pas du Pernod, mais c'est du jaune quand même, Ricard un jour...Ricard toujours !!!

Avec modération, sinon on va se faire flinguer :non:

 

J'ai parlé avec un camarade de cette histoire de plaques de numéros ornées en 1971-1972 du logo CAMEL FILTERS à leur pourtour, il a émis l'hypothèse suivante : ceux qui acceptaient cette publicité "intrusive" avaient une réduction sur le montant de leur engagement...

 

Car on peut comprendre que la Team Grafo sponsorisée par les cigarettes Kent n'en veuille pas mais d'autres équipes sans cigarettiers n'en étaient pas pourvues...donc pas d'obligation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Martini en 1973 avait aussi procédé de la même manière...mais je n'ai pas vérifié si tous les engagés avaient les plaques ornées du "limonadier'

 

Question du jour à propos de l'Alfa 1300 Junior n° 76 pilotée par Larini Colzani : voiture blanche...nez côté passager vert ou plus ?

 

2 photos extraites du site donc copyrights à qui de droit :

1176379_699555166725204_1259294867_n.jpg?oh=b9577ab80123ff2ad0b7fa29ec79afe5&oe=56C0E8A7

 

1184886_699555130058541_1926743717_n.jpg?oh=cdd40179f7d7c717cc53ecc4b3ec2a14&oe=56AFBD5C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question du jour à propos de l'Alfa 1300 Junior n° 76 pilotée par Larini Colzani : voiture blanche...nez côté passager vert ou plus ?

 

2 photos extraites du site donc copyrights à qui de droit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=56C0E8A7

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=56AFBD5C

 

C'est la GTA 775403, immatriculée MI H87925.

 

Pour les 24h 1971, elle avait en effet le coin de l'aile avant droite vert pomme clair. La photo que j'ai trouvée semble montrer une zone plus restreinte que d'habitude, partant en biais depuis au-dessus de l'extrémité intérieure du phare vers le sommet du passage de roue. Sur la face avant, délimitation verticale sous le milieu du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

C'est la GTA 775403, immatriculée MI H87925.

 

Pour les 24h 1971, elle avait en effet le coin de l'aile avant droite vert pomme clair. La photo que j'ai trouvée semble montrer une zone plus restreinte que d'habitude, partant en biais depuis au-dessus de l'extrémité intérieure du phare vers le sommet du passage de roue. Sur la face avant, délimitation verticale sous le milieu du phare.

 

 

:jap:

 

Merci pour ces précisions, la photo postée page précédente confirme tes dires :D

 

1658785122_big-5684672120_pngv1.197fe583965b7fc17da62631186ae23c

 

 

Autre question puisque celle du jour déjà résolue :sol: , qu'en plus je viens de vernir une Lola T70 dont les decals viennent de friser, le tout étant reparti dans le bac à décaper, je vais arrêter le bricolage aujourd'hui :D et reprendre mes recherches...

 

Alfa n°55 Alfa Romeo 1300 GTA Junior V. Cazzago, U.Grano : serait-ce celle de la Scuderia Brescia Corse et donc ...bleu clair telle qu'on la voit à Brno en ETCC ?

Comme d'habitude copyrights à qui de droit, merci à eux !

on voit bien qu'elle est plus foncée que l'Escort blanche n° 80...

935964_699553856725335_486282086_n.jpg?oh=1fa99495c6cbc08aa0b9ed7793a93bc2&oe=56AD23E7

 

1236792_699555510058503_1029133298_n.jpg?oh=ee966b5c78584876abfa4f49e584cdd0&oe=56EB33B6

 

ci dessous Brno 1971 même immat mais noir et blanc encore

 

 

http://www.racingsportscars.com/tn/etcc/1971/TN_Brno-1971-05-23a-055.jpg

ci dessous n° 35 mais même immat Brno 1970 n&b et couleur

 

http://www.racingsportscars.com/tn/etcc/1970/TN_Brno-1970-05-24-035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Tout ça est très plausible.

 

Oubliés sur toutes les reproductions et à toutes échelles, les 3.0 CSL usine avaient un ou deux logos 'Martini'... sur le toit :

 

 

156040101.jpg

.

 

 

yop, les BMW usine devaient avoir 2 logo Martini sur le toit et de fait toujours oublie, malgré des photos quand même probantes,

 

et certaines voitures ne portaient pas les logos "de l'organisation", elles payaient un forfait de compensation, comme les Toyota Fina, porter un logo Seca... ca aurait fait désordre...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap: à tous !

 

Et bien voilà 2 alfa identifiées, merci :) et l'histoire des plaques de numéros résolue !

 

La 55 bleue de la scuderia Brescia corse sera faite avec un kit FPM et la # 76 avec une base Minichamps blanche !

 

 

 

Quid de l'Alfa Grafo # 75 division 1 : pas une seule photo dans tous les liens communiqués, elle était pourtant partante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea035Gt

le probleme de la provence moulage ce sont les roues trop grande , la vraie etait montee sur des petites roues de 13 pouces

 

 

10922729_1549485775328434_7426112872910053908_n.jpg

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

le probleme de la provence moulage ce sont les roues trop grande , la vraie etait montee sur des petites roues de 13 pouces

 

 

10922729_1549485775328434_7426112872910053908_n.jpg

 

jp

 

 

:jap:

 

Vrai Jean Paul, mais ça reste un détail car les roues se changent :D , et si PM avait vu trop grand (et en plus avait joué les gripsous avec des inserts en decal, honte à eux !) Trofeu, eux ont vu trop petit !

 

 

DSC_0245.jpg

 

j'ai posé une roue AV plus petite ci-dessous ( origine Porsche 934, donc trop large) et ça va déjà mieux au niveau diamètre ;)

 

il va falloir que j'investisse dans des jeux de roues pour les Gr2 :D

 

 

DSC_0246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Vrai Jean Paul, mais ça reste un détail car les roues se changent :D , et si PM avait vu trop grand (et en plus avait joué les gripsous avec des inserts en decal, honte à eux !) Trofeu, eux ont vu trop petit !

 

 

DSC_0245.jpg

 

j'ai posé une roue AV plus petite ci-dessous ( origine Porsche 934, donc trop large) et ça va déjà mieux au niveau diamètre ;)

 

il va falloir que j'investisse dans des jeux de roues pour les Gr2 :D

 

 

DSC_0246.jpg

 

 

Tu peux retrouver sans doute des bonnes roues dans le gamme Scala43 ...

 

http://www.fpm-modelcars.de/epages/62559629.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=8517061&PageSize=50

 

Par exemple les WT05 BBS 9mm ...

Pour être sur concernant les mesures, tu peux prendre les mesures de vos 2 types de jantes et chercher entre ces deux ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Merci Chris !

 

Je vois un camarade qui a un gros stock le mois prochain, s'il n'a pas...

 

Je viens de tomber sur la Minichamps qui, elle, a des jantes de bonne taille...mais les essuie-glace :q

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/9JYAAOSwwbdWQG3p/$_57.JPG

 

Je viens d'essayer un bricolage à la va-vite avec les roues d'origine de la Trofeu en les surélevant un peu : axes de roues plus long réalisés en cure-dents en bois pour écarter les roues et les rapprocher du bord de l'aile, + demi-rond pour caler la hauteur.

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Merci Chris !

 

Je vois un camarade qui a un gros stock le mois prochain, s'il n'a pas...

 

Je viens de tomber sur la Minichamps qui, elle, a des jantes de bonne taille...mais les essuie-glace :q

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAw [...] p/$_57.JPG

 

Je viens d'essayer un bricolage à la va-vite avec les roues d'origine de la Trofeu en les surélevant un peu : axes de roues plus long réalisés en cure-dents en bois pour écarter les roues et les rapprocher du bord de l'aile, + demi-rond pour caler la hauteur.

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

 

C'est déja beaucoup mieux !

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Petit arrivage du W.E la Capri # 22 achetée d'occasion avec un essuie-glace absent, un pare-brise un peu rayé par l'essuie-glace restant (forcément il avait plus de boulot :lol: ) en attente de ses Camel Filters sur ses plaques de numéros, présentée avec sa kadette, pardon on n'est pas chez Opel,son Escort qui a finalement héritée d'un jeu de roues de Capri Trofeu ! au vu des photos il faudra quand même que je baisse l'avant qui semble trop remonter. il faudra aussi que je change le n° 53 de l'aile AR qui n'est pas conforme !

 

 

DSC_0295[1].jpg

 

DSC_0294[1].jpg

 

DSC_0296[1].jpg

 

Commandée et en attente de livraison la Camaro n° 1 de Premium Classixxx : on verra comment régler ce problème de roues AR type Dragster !

Egalement commandées 2 BMW 2800 cs pour la N° 9 & n° 48 chez FPM, commande Autodrome de 2 Opel Commodore jaune et Gulf en cour également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Petit arrivage du W.E la Capri # 22 achetée d'occasion avec un essuie-glace absent, un pare-brise un peu rayé par l'essuie-glace restant (forcément il avait plus de boulot :lol: ) en attente de ses Camel Filters sur ses plaques de numéros, présentée avec sa kadette, pardon on n'est pas chez Opel,son Escort qui a finalement héritée d'un jeu de roues de Capri Trofeu ! au vu des photos il faudra quand même que je baisse l'avant qui semble trop remonter. il faudra aussi que je change le n° 53 de l'aile AR qui n'est pas conforme !

 

 

DSC_0295[1].jpg

 

DSC_0294[1].jpg

 

DSC_0296[1].jpg

 

Commandée et en attente de livraison la Camaro n° 1 de Premium Classixxx : on verra comment régler ce problème de roues AR type Dragster !

Egalement commandées 2 BMW 2800 cs pour la N° 9 & n° 48 chez FPM, commande Autodrome de 2 Opel Commodore jaune et Gulf en cour également :)

 

 

Ta base de l'Escort me semble en tous cas excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Petit arrivage du W.E la Capri # 22 achetée d'occasion avec un essuie-glace absent, un pare-brise un peu rayé par l'essuie-glace restant (forcément il avait plus de boulot :lol: ) en attente de ses Camel Filters sur ses plaques de numéros, présentée avec sa kadette, pardon on n'est pas chez Opel,son Escort qui a finalement héritée d'un jeu de roues de Capri Trofeu ! au vu des photos il faudra quand même que je baisse l'avant qui semble trop remonter. il faudra aussi que je change le n° 53 de l'aile AR qui n'est pas conforme !

 

 

DSC_0295[1].jpg

 

DSC_0294[1].jpg

 

DSC_0296[1].jpg

 

Commandée et en attente de livraison la Camaro n° 1 de Premium Classixxx : on verra comment régler ce problème de roues AR type Dragster !

Egalement commandées 2 BMW 2800 cs pour la N° 9 & n° 48 chez FPM, commande Autodrome de 2 Opel Commodore jaune et Gulf en cour également :)

 

 

quelle marque les Opel Commodore Gr.2 ??

sinon j'ai des Escort qui attendent aussi les logos Camel Filters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

 

quelle marque les Opel Commodore Gr.2 ??

sinon j'ai des Escort qui attendent aussi les logos Camel Filters

 

 

 

:jap: Gilles

 

J'attends également qu'un "artiste" du forum sévissant aussi hors "clinique" :lol: m'avertisse quand il aura fini les opérations ;)

Présentation dès réception, je lui ai aussi demandé pour les Alfa

 

Pour les Opel :

 

Autodrome : j'avais repéré en cherchant suite Pm manquée sur ebay, signalé également par Yatouki je crois :)

 

la Gulf : http://www.autodrome-online.com/fr/cars/shop.php

 

la Steinmetz : http://www.autodrome-online.co [...] .php?cat=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

Beau début de collection Spa

 

 

 

:jap: Chris

 

Les Alfa sont en attente (je vais continuer les GTAM en base Metro modifiées la 42 étant déjà faite, la # 40 peinte en champagne métallisé à reprendre en beige, la bombe est achetée, la # 41 rouge déjà peinte, le tout avec des planches FPM en double) je vais garder ainsi mes bases FPM pour autre chose.

 

1090617234_big-4947303196.thumb_jpgv6.692b1847797f3f68cdb4cacff84d8986

 

 

 

Ainsi qu'un kit Mercedes déjà peint, décoré et vernis ! reste le problème d'ajustement des photodécoupes des vitres latérales trop grandes :non: va falloir jouer du ciseaux !

 

 

DSC_0300[1].jpg

 

DSC_0301[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

4 kits à monter pour moi :D

 

 

IMG_20151122_151628.jpg

 

 

 

:jap:

 

L'hiver approche...de quoi t'occuper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 kits à monter pour moi :D

 

 

IMG_20151122_151628.jpg

 

 

 

Beau projet, mais attention au travail nécessaire pour donner à la 6C1500/1750 FB models des proportions réalistes. Malheureusement, au cours de ses 25 ans d'existence FB a alterné le meilleur et le pire. Ici, on n'est pas du meilleur côté.

 

Il paraît évident que le corps de carrosserie n'est pas assez haut, et que donc le radiateur est trop bas par rapport au reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant je suis "connecté avec succès", mais je n'ai pas accès à éditer le message.

 

Bon, je poste donc ici le complément qui illustre ce que je disais plus haut

 

Modèle FB:

http://www.fbmodel.it/images/big/pic62_alfa_romeo_fbmodel.jpg

 

Une photo des 24h. Voir le rapport de hauteur entre le radiateur, les phares et les ailes.

 

http://i44.tinypic.com/v4ul92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1928 et 1929, je peux encore comprendre, à cause de l'arrière en "coffre" dans lequel les roues de secours sont quasi horizontales

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/limited-production-1910-1949/186825d1284515248-pre-war-color-codes-8773182.jpg

 

Mais pour 1930, l'arrière de la 6C1750GS a les supports de roues de secours beaucoup plus inclinés

 

3477286522_2027d36de3_o.jpg

 

et il en existe des bases plus fidèles et pas chères, comme Brumm

 

3825887040_d057096ef4_z.jpg

 

ou la série Mille Miglia en kiosque

 

http://app.nventree.co.uk/media/img/d8926d7402c444f796eb8ff07f07b9e5/2937be05e8874ab282845029768d1757/Custom720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...