Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, EB a Levallois a dit :

Je viens de recevoir mon Atlantic de chez AutoArt ( bleue/0276 ) elle est belle ,  /mais vraiment très foncée !

 

C'est parce que M. Pope ne voulait pas passer pour un Français ... ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EB a Levallois a dit :

Je viens de recevoir mon Atlantic de chez AutoArt ( bleue/0276 ) elle est belle ,  /mais vraiment très foncée !

elle semble avoir été, à l'origine, bleu saphir; donc bleu très foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous

 

 

J'ai du attrapé le virus du kit MFH. !

 

Je me suis lancé sur la 35B de Dreyfus  vainqueur du Grand Prix de Monaco 1930.

 

826576954_BugattiT35BMonaco1930DreyfusNicholas-Watts.jpg.321f17e2ed5f3da4f266f6fac99033ee.jpg

 

673964312_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(6).thumb.jpg.07b1b035790e1e8fc1ebed5474c1c6b2.jpg

 

549251705_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(8).thumb.jpg.e4c6b51072b8688f464f58b25a90ce9f.jpg

 

593263909_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(10).jpg.thumb.jpeg.65007c3ed3064a0413154b3510752602.jpeg

 

De l'original à la miniature: kit en white métal du japonais  Hiro (MFH)

 

CAM_0929.thumb.JPG.37e8dbb8fb28117b0ba62fefd9bb3e37.JPG

 

CAM_0903.thumb.JPG.eb12d3a60f2589147c557186a63941c1.JPG

 

CAM_0902.thumb.JPG.e320747c2da4cf22d7ae1e4abb36e83f.JPG

 

 

CAM_0906.thumb.JPG.a57ae72d5c1c5f196d1a4d3ead6390ad.JPG

 

CAM_0914.thumb.JPG.7d81c275503a4df4f60bb9084ba057f4.JPG

 

CAM_0909.thumb.JPG.a115c374ce1fe8ecee6f262a84b13dc8.JPG

 

CAM_0916.thumb.JPG.0ffaf9f95b862970e973c632bfb24224.JPG

 

CAM_0921.thumb.JPG.24da8c69d5c71d0f5f4df05ea2c27ef3.JPG

 

CAM_0927.thumb.JPG.c1b39fd9657bba09372e613f73aaa43d.JPG

 

 

CAM_0917.thumb.JPG.4fdf5191b1b13b4c0831e400108ed1f3.JPG

 

Un montage facilité par l'emploi par rapport à la version Targa d'une perceuse à poste fixe et d'un primaire métal de Tamya qui améliore nettement la tenue de la peinture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:   Superbe montage !

 

Seule interrogation : quelle est la couleur du "tonneau cover " ?

- Sur l'aquarelle il semble noir

- Sur la photo italienne sa couleur est proche de la celle de la carrosserie

- Sur la photo du vainqueur il est déposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EB a Levallois a dit :

:bien:   Superbe montage !

 

Seule interrogation : quelle est la couleur du "tonneau cover " ?

- Sur l'aquarelle il semble noir

- Sur la photo italienne sa couleur est proche de la celle de la carrosserie

- Sur la photo du vainqueur il est déposé !

Hiro propose dans sa notice les deux couleurs.

 

Il s'agit d'une toile, j'aurai tendance à penser qu'elle est noire ou très foncée.

J'ai trouvé comme référence ce film amateur des archives monégasques qui montre une bâche plutôt foncée. Mais il n'y a aucune évidence.

 

https://www.facebook.com/projetti.46/videos/138761007676399/?__tn__=F

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EB a Levallois a dit :

:hello:  ,

 

Autre remarque , ce n'est pas évident dans le feu de l'action :

J'aurais peint l'intérieur des capots en couleur aluminium !

 

Dans ce cas le mieux est de laisser le métal brut en mettant un cache. C'est ce que j'ai fait pour la cloison pare-feu.

Le vernis fait la finition.

Les survivantes ont très souvent des intérieurs de capot peints. Alors celle de Dreyfus c'est pour moi un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 15:13, philX a dit :

 

C'est parce que M. Pope ne voulait pas passer pour un Français ... ;)

 

 

 

 

Le 25/03/2021 à 13:27, EB a Levallois a dit :

Je viens de recevoir mon Atlantic de chez AutoArt ( bleue/0276 ) elle est belle ,  /mais vraiment très foncée !

BUGATTI type 57SC Atlantic chassis 57.591

image.png.c0451579b1fe9f8f0344a368865491a8.png

Book "The Bugatti type 57S" Simon-Kruta

index.jpg.be0bc4765e461e2c19b3be5f1d40534b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ruby59 a dit :

 

 

BUGATTI type 57SC Atlantic chassis 57.591

image.png.c0451579b1fe9f8f0344a368865491a8.png

Book "The Bugatti type 57S" Simon-Kruta

index.jpg.be0bc4765e461e2c19b3be5f1d40534b.jpg

 

Merci pour cet extrait ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 14:01, ptigibus a dit :

:hello:à tous

 

 

J'ai du attrapé le virus du kit MFH. !

 

Je me suis lancé sur la 35B de Dreyfus  vainqueur du Grand Prix de Monaco 1930.

 

826576954_BugattiT35BMonaco1930DreyfusNicholas-Watts.jpg.321f17e2ed5f3da4f266f6fac99033ee.jpg

 

673964312_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(6).thumb.jpg.07b1b035790e1e8fc1ebed5474c1c6b2.jpg

 

549251705_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(8).thumb.jpg.e4c6b51072b8688f464f58b25a90ce9f.jpg

 

593263909_BugattiT35BMonaco1930Dreyfusvainqueur(10).jpg.thumb.jpeg.65007c3ed3064a0413154b3510752602.jpeg

 

De l'original à la miniature: kit en white métal du japonais  Hiro (MFH)

 

CAM_0929.thumb.JPG.37e8dbb8fb28117b0ba62fefd9bb3e37.JPG

 

CAM_0903.thumb.JPG.eb12d3a60f2589147c557186a63941c1.JPG

 

CAM_0902.thumb.JPG.e320747c2da4cf22d7ae1e4abb36e83f.JPG

 

 

CAM_0906.thumb.JPG.a57ae72d5c1c5f196d1a4d3ead6390ad.JPG

 

CAM_0914.thumb.JPG.7d81c275503a4df4f60bb9084ba057f4.JPG

 

CAM_0909.thumb.JPG.a115c374ce1fe8ecee6f262a84b13dc8.JPG

 

CAM_0916.thumb.JPG.0ffaf9f95b862970e973c632bfb24224.JPG

 

CAM_0921.thumb.JPG.24da8c69d5c71d0f5f4df05ea2c27ef3.JPG

 

CAM_0927.thumb.JPG.c1b39fd9657bba09372e613f73aaa43d.JPG

 

 

CAM_0917.thumb.JPG.4fdf5191b1b13b4c0831e400108ed1f3.JPG

 

Un montage facilité par l'emploi par rapport à la version Targa d'une perceuse à poste fixe et d'un primaire métal de Tamya qui améliore nettement la tenue de la peinture.

Bonjour ptigibus je suis allé voir la 56 pour comparer avec la 22.Belle performance de montage autant pour l'une que pour l'autre.

Peut on s'attendre à d'autres versions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le "Bleu Saphir " est quasi le même pour Auto Art et LookSmart :

1812893421_T57591AtlanticComp-9627.thumb.jpg.f6fccfc3e119249593cbbd1e4435bd85.jpg

 

Retour sur la T51 avec moteur proposée par MCM C Gouel il y a très longtemps:

 

1916320565_T51MCM19-9586.thumb.jpg.6130dd96e9e086bbdff0f2db1b466769.jpg

1164975324_T51MCM19-9591.thumb.jpg.b19a1cb2cd3d8825cca7ac81651aef0f.jpg

La charnière du capot n'est pas d'origine ;)

 

T 51 MCM19-9590.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FRITZY a dit :

Bonjour ptigibus je suis allé voir la 56 pour comparer avec la 22.Belle performance de montage autant pour l'une que pour l'autre.

Peut on s'attendre à d'autres versions?

 

Il y a 16 heures, FRITZY a dit :

 

 

 

Non Hélas

Rien dans les cartons pour le moment.

Ce que j'aimerai connaitre c'est le programme de MFH en matière de kit au 1/43. Si quelqu'un a des infos ?

Très belles ces 51 de C. Gouel

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pursang a dit :

Bonsoir à tous,

Le "Bleu Saphir " est quasi le même pour Auto Art et LookSmart .

 

 

Effectivement , j'ai comparé ma AutoArt et ma CMC au 1/18 , les teintes sont très proches .

Modèle à placer dans un endroit très lumineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pursang a dit :

Bonsoir à tous,

Le "Bleu Saphir " est quasi le même pour Auto Art et LookSmart :

1812893421_T57591AtlanticComp-9627.thumb.jpg.f6fccfc3e119249593cbbd1e4435bd85.jpg

 

Retour sur la T51 avec moteur proposée par MCM C Gouel il y a très longtemps:

 

1916320565_T51MCM19-9586.thumb.jpg.6130dd96e9e086bbdff0f2db1b466769.jpg

1164975324_T51MCM19-9591.thumb.jpg.b19a1cb2cd3d8825cca7ac81651aef0f.jpg

La charnière du capot n'est pas d'origine ;)

 

T 51 MCM19-9590.jpg

Très  bonne idée cette comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptigibus a dit :

Ce que j'aimerai connaitre c'est le programme de MFH en matière de kit au 1/43. Si quelqu'un a des infos ?

Très belles ces 51 de C. Gouel

Merci pour les 51

MFH est un peu loin pour avoir des infos mais s ils réfléchissent un peu, retirer 4 cylindres pour en dériver un T37 doit être facile. Ensuite, élargir la calandre, le capot et mettre un double arbre ne doit pas être insurmontable non plus

je dis ça mais le kit Basic43 n’a jamais connu de déclinaisons alors que son fabricant produit aussi les moteurs nécessaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 51

MFH est un peu loin pour avoir des infos mais s ils réfléchissent un peu, retirer 4 cylindres pour en dériver un T37 doit être facile. Ensuite, élargir la calandre, le capot et mettre un double arbre ne doit pas être insurmontable non plus

 

 

C'est d'autant plus aisé que le master semble être conçu pour impression 3D , ce qui explique la précision des détails .

Cela pourrait donner la raison pour laquelle MFH reproduit ses kits à différentes échelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pursang a dit :

Merci pour les 51

MFH est un peu loin pour avoir des infos mais s ils réfléchissent un peu, retirer 4 cylindres pour en dériver un T37 doit être facile. Ensuite, élargir la calandre, le capot et mettre un double arbre ne doit pas être insurmontable non plus

je dis ça mais le kit Basic43 n’a jamais connu de déclinaisons alors que son fabricant produit aussi les moteurs nécessaires....

 

Pour une type 37, le plus dur serait d'avoir des roues fil réalistes ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI DIATO 8C 1918 PAR AUTOCULT

 

27605279_BugattiDiattoAvio8C_1.thumb.jpg.03d7060012348d49b7f51688b4e3eff5.jpg

 

542020984_BugattiDiattoAvio8C_2.thumb.jpg.21ee8013cde31d9b4c228fd4b18fd140.jpg

 

2085471492_BugattiDiattoAvio8C_3.thumb.jpg.17071918d870fc4e9978fe8ce76aea1b.jpg

 

1016485624_BugattiDiattoAvio8C_4.thumb.jpg.19df7835eaa21ac30ac7f4117a62f421.jpg

 

 

Quand deux grands hommes se rencontrent

Ettore Bugatti lance « Automobiles Ettore Bugatti » le jour du Nouvel An 1910. Roland Garros, pilote d’avion et athlète reconnu, a juste 26 ans et devient un des premiers clients de Bugatti. Tous deux entretenaient déjà une étroite amitié. Au tout début de la Première Guerre mondiale, Roland Garros prévoyait de traverser l'océan Atlantique en avion, après avoir déjà traversé avec succès la mer Méditerranée. Ettore Bugatti intéressé par son projet, lui propose son aide pour la réalisation de cet ambitieux programme.

Pendant que l'as des airs s'occupait de la construction du train d'atterrissage de l'avion, Bugatti développa un moteur pour celui-ci. Cependant, à peu près au même moment, l’idée de construire une voiture de luxe censée surclasser tous les véhicules connus à l’époque, mûrit dans la tête de Bugatti. Pour emmener cette voiture, il opte alors pour un moteur très puissant, un monstrueux 8 cylindres en ligne. Pour cela, il fusionne deux moteurs de 4 cylindres ensemble et en augmente la cylindrée. Le résultat montre une cylindrée de 14,5L qui développait alors l'immense puissance de 250 cv à 2160 tr/min.

 

Le décès accidentel de Roland Garros le 5 octobre 1918 stoppe définitivement le projet de cet avion haute performance. Le grand moteur de Bugatti survécut à la guerre et est rapidement monté dans une voiture, dont l'extrémité arrière très pointue est probablement un hommage à la construction aéronautique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 09:31, thibug73 a dit :

deux autres aspects me déplaisent au niveau visuel sur cette Atlantic :

 - la représentation à mon sens trop épaisse de la jonction vitre latérale/ déflecteur avant sur les vitres de portières droite & gauche.

 - l'essuie-glace  droit, qui devrait être en position haute sur le 1/2 pare brise droit (et non en position basse), contrairement à l'essuie-glace gauche qui lui est bien positionné au bas de son 1/2 pare brise .

 

Pour le reste superbe représentation de l'intérieur et de sa sellerie; de même bon détaillage du moteur, capot ouvert...

 

Bref , comme autodepoca, j'attendrai plus tard un éventuel prix en baisse, me contentant pour l'instant de la Rio (réf. #78) sur laquelle j'ai à demi découpé le capot afin de le maintenir semi ouvert et tenté de détailler la partie moteur... à un prix bien moindre à l'époque

suite en photo de #57591 sur base Rio, un modèle déglingué, trouvé il y a fort longtemps dans une bourse, m'ayant permis de faire un châssis nu avec moteur (un peu) plus détaillé ainsi qu'un capot semi-ouvert pour la version complète R.B. Pope et ce à moindre frais...

P1110517.JPG

P1110521.JPG

P1110519.JPG

P1110520.JPG

Modifié par thibug73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thibug73 a dit :

suite en photo de #57591 sur base Rio, un modèle déglingué, trouvé il y a fort longtemps dans une bourse, m'ayant permis de faire un châssis nu avec moteur (un peu) plus détaillé ainsi qu'un capot semi-ouvert pour la version complète R.B. Pope et ce à moindre frais...

P1110517.JPG

P1110521.JPG

P1110519.JPG

P1110520.JPG

:bien:

Pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Denzil a dit :

I made a MCM T51 over 20 years ago but left the body off.

Bug T51 MCM.JPG

Très bonne idée car les éléments de la carrosserie s'imbriquent très mal les uns aux autres si on n'est pas un génie du montage de kit.

La preuve, mon exemplaire.

IMG_0261.thumb.JPG.cbb0e50340f3b3acc581a4d1c8bf5cbb.JPG

 

IMG_0262.thumb.JPG.f52f74c810372e64e2e6a43f95ce534a.JPG

 

... et son moteur.

IMG_0263.thumb.JPG.3d5b94ae785c394e918df2871acb531f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le kit MCM 19 a en effet la réputation d'être extrêmement difficile à ajuster. En particulier, l'arrière de la carrosserie ne rentre pas au dessus du réservoir.

 

Pour rester sur les T 35 avec Moteur, il y a aussi 

La Bouissou (qui a servi de base à la Basic)

image.png.58668445423eb42f266fcad0d913171c.pngimage.png.d7b077597fe740d67d76153055f5c200.png

 

La Evrat (aussi par C Gouel)

1152026509_T35Bcoffretx3Evratfm-1logo.thumb.jpg.faa8b8442199b04d76f98b94e3234d54.jpg

1135855041_T35B4903bleuEvratfm-3logo.thumb.jpg.bde9eb241bd8d13ce69d4af0701d925d.jpg

 

La MFH marque un vrai plus.

 

 

Pour finir, une photo de famille des 4 Atlantic et de leur aieul.

image.thumb.png.034f51d7c17ee88052253ceef7c97bd5.png

 

Modifié par pursang
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pursang a dit :

Bonjour

Le kit MCM 19 a en effet la réputation d'être extrêmement difficile à ajuster. En particulier, l'arrière de la carrosserie ne rentre pas au dessus du réservoir.

 

Pour finir, une photo de famille des 4 Atlantic et de leur aieul.

image.thumb.png.034f51d7c17ee88052253ceef7c97bd5.png

 

L'aïeule étant, I presume, celle de droite sur la photo avec son radiateur droit.

J'avais reproduit l'Aérolithe en modifiant une Atlantic de Western première mouture en oubliant qu'il s'agissait d'un chassis long et non celui raccourci de la 57S... :bah:  :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanbug a dit :

L'aïeule étant, I presume, celle de droite sur la photo avec son radiateur droit.

J'avais reproduit l'Aérolithe en modifiant une Atlantic de Western première mouture en oubliant qu'il s'agissait d'un chassis long et non celui raccourci de la 57S... :bah:  :rougit:

Je ne voie pas ou est le problème !

L'Aérolithe et les Atlantic ont toutes un châssis d'empattement  2,98m.

- T57S gondole pour l'Aérolithe .

- T57S droit pour les Atlantic(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pursang a dit :

Bonjour

Le kit MCM 19 a en effet la réputation d'être extrêmement difficile à ajuster. En particulier, l'arrière de la carrosserie ne rentre pas au dessus du réservoir.

 

Pour rester sur les T 35 avec Moteur, il y a aussi 

La Bouissou (qui a servi de base à la Basic)

image.png.58668445423eb42f266fcad0d913171c.pngimage.png.d7b077597fe740d67d76153055f5c200.png

 

La Evrat (aussi par C Gouel)

1152026509_T35Bcoffretx3Evratfm-1logo.thumb.jpg.faa8b8442199b04d76f98b94e3234d54.jpg

1135855041_T35B4903bleuEvratfm-3logo.thumb.jpg.bde9eb241bd8d13ce69d4af0701d925d.jpg

 

La MFH marque un vrai plus.

 

 

Pour finir, une photo de famille des 4 Atlantic et de leur aieul.

image.thumb.png.034f51d7c17ee88052253ceef7c97bd5.png

 

la rouge n'est-elle pas l'ex Ph. de Rotschild , la seule construite en magnésium-électron (alors que les autres étaient en alliage d'alu.), abandonnée dans les années 40, moteur cassé, dans un champs et rachetée  par un Américain B. Oliver de Los Angeles qui tout en la remettant en marche avait modifié les couvre-roues arrières avec cette légère échancrure, avait agrandi (de façon exagérée) les 2 petites vitres arrière et repeinte avec ce rouge vif ?

Plus tard elle fut récupérée par les Anglais qui l'ont restaurée dans son état d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux T35,

à noter un article dans le dernier numéro, nouvelle version, de Auto-Modélisme (avril, n°274) sur la conception en 3D de modèles (T35 & T32) résine ou ABS au 1/32 pour slot.

J'y connais rien mais ça peut en intéresser certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...