Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Merci. L'état de surface est il correct ?

Je vais explorer leur site mais l'un de vous a t il des fichiers STL pour des pièces de miniatures ?

 

Pour mémoire, l'autorail au 43eme (échelle O) cela donne ça :

1086501198_T41RoyaleHMx13fm.thumb.jpg.812e60794f41c4b116cde2159fb24aed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EB a Levallois a dit :

Chez Shapeways , ils n'ont pas d'imprimante 3D conventionnelle ( avec filament ) .

J'avais vu un tuto sur leur technique .

C'est une grande cuve remplie de la matière première qui ressemble à de la farine .

Après , le procédé , je ne l'ai pas retenu .

Effectivement Le kit que j'avais acheté était comme s'il était talqué .

 

L'imprimante résine est appelée à remplacer l'imprimante à filamant vu sa qualité d'impression bien supérieure.

Elle est déjà chez de nombreux particuliers, y compris sur ce Forum.

Plus de précisions sur ce Topic :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/385039-nos-rêves-en-3d/?do=findComment&comment=57507757

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs procédés d'impression résine. 

Le procédé le plus ancien, breveté dans les années 80, est le SLA (stéréolythographie), qui est à l'origine de l'extension de fichier stl.

C'est la polymérisation d'une résine thermodurcissable par un rayon UV.  Utilisée pour du prototypage dans l'industrie depuis plus de 20 ans. 

Un deuxième procédé ancien est le SLS. C'est du frittage de poudre thermoplastique, souvent du polyamide. La description de la machine Shapeways ressemble à ça. Également utilisée depuis plus de 20 ans dans l'industrie pour du prototypage. Moins fragile que le SLA, il permettait de faire des pièces fonctionnelles pour les essais. 

Les machines grand public à fil fondu reposent sur une technologie plus récente qui à permis la démocratisation de la fabrication additive. Mais elle présente des limites en termes de résolution, donc d'état de surface. 

D'où l'intérêt des dernières générations d'imprimantes résine grand public, qui s'apparentent à du SLA, sauf que ce n'est pas un rayon qui se déplace pour polymériser la couche. Ici, le profil à polymériser est défini par un masque obtenu via un écran de type smartphone, les meilleures résolutions étant possibles avec des écrans monochromes. 

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la définition est nettement meilleure qu'avec la technique filament.

La définition la plus fine que j'ai trouvé est sur un kit japonais au 1/144 .

Il suffit de regarder les portes ! ! !

Il s'agit d'une Atlantic et de l'avion 100P avec3 personnages .

image.thumb.jpeg.b8a41135b9afe47ac84dddcfd060d1ab.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai en effet connu les premières pièces de prototypage en SLA il y a 20ans…

c est du gros matériel pour un particulier.

 Le topic en lien sur l impression 3D semble plus pour le 1/24.


Sur shapeways, ils vendent le tirage et pas seulement le fichier ?

j ai vu d autres sites vendant des modèles 3D mais pour des jeux vidéo. Je ne sais pas si la conversion en fichier à imprimer est facile/possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de membres du forum se sont équipés de leur imprimante 3D résine (Elegoo Mars Pro 2, Longer 3D Orange, Anycubic...).

De mon côté, je participe au sujet Nos rêves en 3D ainsi qu'à L'impression 3D au service du modélisme car je crée des modèles 3D pour mes propres besoins au 1/43. J'aimerais les mettre à disposition gratuitement si elles sont utiles pour d'autres modélistes. Pour cela, je cherche une plateforme de partage.

J'ai déjà présenté sur Nos rêves en 3D les modèles que j'ai créé. Malheureusement, je n'ai rien pour le moment qui concerne les Bugatti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma dernière réalisation sur base Brumm T 59 1935 GP Isle de Man Brian Lewis N° 7. Il me manque encore la grille de calandre a réaliser

PS si quelqu'un a l'immatriculation de la voiture.

T 59 N° 7 Brumm (2).jpg

T 59 N° 7 Brumm (3).jpg

T 59 N° 7 Brumm (4).jpg

T 59 N° 7 Brumm.jpg

GPL+1935+MANNIN+MOAR+DOUGLAS+ISLE+OF+MAN+BRIAN+LEWIS+BUGATTI+TYPE+59+PIT+STOP+-+WINNER.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tigrajaune a dit :

Belle réalisation !

Ne pas oublier aussi la petite plaque carré avec le numéro 7 sur la traverse Av. 

C’est un détail bien caractéristique. 

C'est prévu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2021 à 1:10 AM, BugCT a dit :

Good evening

My last realization based on Brumm T 59 1935 GP Isle de Man Brian Lewis N ° 7. I'm still missing the radiator grille to make

PS if anyone has the car registration.

T 59 N ° 7 Brumm (2) .jpg

T 59 N ° 7 Brumm (3) .jpg

T 59 N ° 7 Brumm (4) .jpg

T 59 N ° 7 Brumm.jpg

GPL + 1935 + MANNIN + MOAR + DOUGLAS + ISLE + OF + MAN + BRIAN + LEWIS + BUGATTI + TYPE + 59 + PIT + STOP + - + WINNER.jpg

Reg Number 6547-NV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications Countach53. Je vais aller voir tes réalisations.

J'ai quelques besoins de pièces en 3D mais pas la capacité (ni le temps) de les dessiner : notamment des ailes pour faire une autre version d'une T57 et des jantes pour l'EB110 S....

Voici ma réception du jour :1737666354_CentoDieciBlcLSfm-2-3.thumb.jpg.e951b846e59a9365ffc629a6f5f1e089.jpg1471377575_CentoDieciBlcLSfm-2-4.thumb.jpg.8cf4e579d27144910b1036e620bb23ea.jpg1432117422_CentoDieciBlcLSfm-2.thumb.jpg.d94d04e7a51583fe1e4975ace796947c.jpg447781647_CentoDieciBlcLSfm-2-2.thumb.jpg.cb0c8f62b2278ae0e935b40510dba15d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouveauté parue en kit (réf. BRK43368) chez ABC-Brianza  :

 

la BUGATTI T 40 break de chasse (Hunt break), châssis #40485, acquis lors du fameux "deal" avec John Shakespeare et actuellement en réserve au Musée National de l'Automobile à Mulhouse...

Modifié par thibug73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Am 26.5.2021 um 18:10 Uhr sagte BugCT:

Guten Abend

Meine letzte Erkenntnis basierend auf Brumm T 59 1935 GP Isle of Man Brian Lewis N ° 7. Mir fehlt noch der Kühlergrill zu machen

PS, fällt jemand den Autoschein hat.

T 59 Nr. 7 Brumm (2) .jpg

T 59 Nr. 7 Brumm (3) .jpg

T 59 Nr. 7 Brumm (4) .jpg

T 59 Nr. 7 Brumm.jpg

GPL + 1935 + MANNIN + MOAR + DOUGLAS + ISLE + OF + MAN + BRIAN + LEWIS + BUGATTI + TYPE + 59 + PIT + STOP + - + WINNER.jpg

groß.54213-59124.jpg.089882ad2a9e55b4d16141d520dd5d91.jpg

Modifié par aerolithe57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait déjà qqn temps que ce modèle était proposé tout monté sur eB.. mais j'avais un doute sur provenance. Le monteur "professionnel" étant plutôt moyen, j'ai attendu de voir où trouver le kit.

Il y a aussi une version similaire, en provenance de la réserve privée des Schlumpf chez P Mullin maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 19:10, BugCT a dit :

Bonsoir

Ma dernière réalisation sur base Brumm T 59 1935 GP Isle de Man Brian Lewis N° 7. Il me manque encore la grille de calandre a réaliser

PS si quelqu'un a l'immatriculation de la voiture.

T 59 N° 7 Brumm (2).jpg

T 59 N° 7 Brumm (3).jpg

T 59 N° 7 Brumm (4).jpg

T 59 N° 7 Brumm.jpg

GPL+1935+MANNIN+MOAR+DOUGLAS+ISLE+OF+MAN+BRIAN+LEWIS+BUGATTI+TYPE+59+PIT+STOP+-+WINNER.jpg

La position de l'essieu avant est elle caractéristique de cette course ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T40 ex-Shakespeare , même raisonnement que pursang.

J'avais questionné ABC pour connaitre son statut : pas de réponse .

Puis mise en vente du kit sur eBay .

Vu les frais de livraison , je l'aurai à Rétromobile 2022 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! collectionneur de 1/43 en tous genre mais néophyte concernant Bugatti, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce lot en 2020 Elles sont toutes en white métal, certaines sont des western modèles, d'autres n'ont aucune inscription. Qui peut m'aider à identifier le fabricant et le modèle ? merci de votre réponse. Pour info, aucun modèle n'est à vendre. L'atalante rouge est une superbe IDEM, l'esders est une WM de même que la 101 cabriolet

 

 

DSCN6887.JPG

DSCN6891.JPG

DSCN6889.JPG

DSCN6893.JPG

DSCN6895.JPG

DSCN6897.JPG

DSCN6899.JPG

DSCN6905.JPG

DSCN6919.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, golf63 a dit :

Bonjour à tous ! collectionneur de 1/43 en tous genre mais néophyte concernant Bugatti, j'ai eu l'opportunité d'acheter ce lot en 2020 Elles sont toutes en white métal, certaines sont des western modèles, d'autres n'ont aucune inscription. Qui peut m'aider à identifier le fabricant et le modèle ? merci de votre réponse. Pour info, aucun modèle n'est à vendre. L'atalante rouge est une superbe IDEM, l'esders est une WM de même que la 101 cabriolet

 

 

DSCN6887.JPG

DSCN6891.JPG

DSCN6889.JPG

DSCN6893.JPG

DSCN6895.JPG

DSCN6897.JPG

DSCN6899.JPG

DSCN6905.JPG

DSCN6919.JPG

À partir d,une seule photo par modèle je ne pourrais que supposer.

Par contre je peux affirmer que le cabriolet blanc capoté (une T46 au musée de Mulhouse) est une Western Models et que le cabriolet jaune et noir (une T49 par Gangloff) est une Plumbies Inter/Metal43. 

Je laisse à d'autres de compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Golf63,

Ces modèles me rappellent de vieux souvenirs.

Je pense qu'il s'agit, dans l'ordre 

T 57 Ventoux 1ere série : Plumbies Inter/Metal43 ref 240

T41 Esders : Western Models

T57 Stelvio :Plumbies Inter/Metal43 

T 49 Gangloff : Plumbies Inter/Metal43 ref 228

T57 Ventoux 2eme série Plumbies Inter/Metal43

T46 cab 1935 mulhouse : Western Models 

T101 Cab Western Models ou Plumbies Inter/Metal43 ref 227

T 57 Atalante : Idem

 

Modifié par pursang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 22:07, pursang a dit :

Bonsoir Golf63,

Ces modèles me rappellent de vieux souvenirs.

Je pense qu'il s'agit, dans l'ordre 

T 57 Ventoux 1ere série : Plumbies Inter/Metal43 ref 240

T41 Esders : Western Models

T57 Stelvio :Plumbies Inter/Metal43 

T 49 Gangloff : Plumbies Inter/Metal43 ref 228

T57 Ventoux 2eme série Plumbies Inter/Metal43

T46 cab 1935 mulhouse : Western Models 

T101 Cab Western Models ou Plumbies Inter/Metal43 ref 227

T 57 Atalante : Idem

 

 

Merci pour ton aide précieuse ! oui, elles sont anciennes et d'une finition forcément d'un autre âge mais je les trouve craquantes ! la T101 est une WM, c'est une des rares ou c'est inscrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, golf63 a dit :

J'aime bien récupérer ces vieilles miniatures que plus personne ne veut alors qu'elles ont un certain charme !

Surtout que certains modèles n'ont jamais été reproduits par les 'résineux' contemporains.

D'ailleurs Bugatti n'est plus très mode chez les collectionneurs et les réducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 01:14, IMSA GTP a dit :

chez Shapeways ils viennent récemment de proposer la version présidentiel à différentes échelles, dont le O-1/43...

710x528_35169314_18445834_1623748968_1_0.png

Modifié par thibug73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , effectivement.

Un reproche quand même les aménagements de toîture sont pompés sur celui proposé par Atlas au 1/87.

Ce qui n'est pas une référence puisque vraiment simpliste !

Ceci ne m'empêche pas d'être tenté ( procédure d'achat pas simple ! )

Des corrections s'imposent et ne sont pas insurmontables :

-  nouveaux aérateurs et plan de toîture allant avec.

-  détaillage des bas de caisse latéraux ( jeux de louvres et trappes techniques )

-  modification des tampons selon version .

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:   ça y est c'est commandé ! total : 155,70 € pour la version 1/43 .

Bizarrement le prix à changé de 134,26 € à 140,95 , peut être un problème de taxe .

Par contre pour les frais d'expédition : c'est passe de 9 US$ via les USA à 14,75€ pour finir à 14,75 €

Livraison vers le 14 Juillet

Maintenant , il falloir travailler sur tout le reste : il n'y a que la caisse aussi appelée chaudron.

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Shapeways, j'ai acheté des roues de Bugatti T50 et elles sont venues des Pays-Bas (pas des USA).

 

Ils ont une filiale à Eindhoven (NL) qui imprime pour l'Europe ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...