Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §ave386ew
Le 11/08/2021 à 11:26, EB a Levallois a dit :

:hello:   à tous ,

 

Les travaux sur les pièces de détaillage de l'autorail au 1/43 avancent :

En cours , les aérateurs de toîture .

En haut à gauche l'ébauche , pièce en alu tournée ( volute dia 3,6 mm , embase dia 3mm et canal de fixation dia 2mm ) , prise d'air en feuille de laiton 3/10 mise en forme , colle + résine pu de garnissage .

2 variantes :

- Celle que je pense d'origine est courte et orifice de captage vertical ( version de mon avatar ) .

- La version modifiée avec visière de casquette oblique .

 

Je n'ai pas décidé quelle version je ferais !

Aérateurs 1-43.JPG

C'est un peu hors sujet (échelle 1/160 ou 1/220) et peut être connaissez vous déjà. Ce site propose des modèles 3D d'autorail Bugatti échelle N ouZ: http://old-modeles.mozello.fr/store/item/echelle-z-1220eme/autorails--automotices-1220/1703818/ La définition semble bonne. Je suis très intérressé par le modèle au 1/220, la déco me parait réalisable, le problème est de trouver un chassis adaptable...

Bravo pour vos réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 12:28, Ruby59 a dit :

BUGATTI type 30 500 Miles Indianapolis 1923

Je vien de monter le modèle du kit MCM kit ? j'aimerais faire le modèle avec la configuration d'epoque

plutòt que la version restaurée par Uwe Ucke (qui a une couleur bleu trés foncé).

J'opterais donc pour un bleu Bugatti classique avec des pneus de couleur claire selon les photos d'epoque 

le nez monté sur la calandre ètait probablement peint d'une couleur différent sur les cinq voitures préparé pour la course, cependant je le laisserai en metal donnant au metal un polish....

Sur l'une de voitures le peintre Picabia avait peint un tigre et en fait j'aurais trouvè une photo ...un dessin realisable mais je n'ai aucune idée de realiser la decal.....donc mieux éviter des complication inutiles...sinon le modèle ne semble pas prèsenter de difficultès..

 

indy1.jpg

macoco4m.jpg

tipo 29 30g.JPG

IMG_1481.JPG

IMG_1482.JPG

IMG_1483.JPG

IMG_1484.JPG

Modèle fini. J'ai fait quelques modifications mais elles ne sont pas visibles.... surtout pour le montage..
EB Levallois n'a pas été vu sur le Forum depuis un moment, à bientôt !

type 30 Indy - 4.JPG

type 30 Indy -5.JPG

type 30 Indy - 3.JPG

type 30 Indy - 2.JPG

type 30 Indy 1934.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 19:12, BugCT a dit :

Petit délire avec une MCM T 13 Le Mans qui était en mauvais état. Il faut que je trouve les deux équipiers à mettre à bord.

 

419288324_T13GPLemans1911MCM(2).thumb.jpg.4408d99f12535970485cfa02a7ebce81.jpg

Je nettoierais le modèle un peu plus longtemps avec un coton-tige humide... en le laissant encore sale mais moins.
Vous devrez trouver des pilotes très maigres pour les faire entrer dans le modèle !

 

G.P de France 1911.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, EB a Levallois a dit :

:hello: à tous, :hello: Ruby

Momentanément absent pour cause de grande révision, je serai de retour la semaine prochaine. 

Hâte de te revoir sur le Forum.

à bientôt... 🧑‍🔧 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project Record car avec moteur type 41 Royale.

Dans le livre "Le Rève Magnifique" de Paul Kestler et photos de Jean-Paul Caron aux éditions Retro Viseur ce projet apparaît , juste quelques croquis d'une voiture record avec un moteur de type 41 Royale. Le sujet et les modèles figuraient déjà dans le Topic , mais je me suis souvent retrouvé à regarder ces croquis et j'ai pensé à en faire moi-même. Le projet est développé sur un châssis plus court que celui de la Royale, peut-être un chassis coupé et raccourci comme il est d'usage dans ces cas. Et pour ne pas semer le doute, le moteur de la Royale sera bien là dans le compartiment moteur ouvrable et visible, j'espère créer aussi des prises d'air ouvertes.

😜

type 41 Record .JPG

type 41 Record a.JPG

type 41.Record b.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 21:16, Ruby59 a dit :

Je nettoierais le modèle un peu plus longtemps avec un coton-tige humide... en le laissant encore sale mais moins.
Vous devrez trouver des pilotes très maigres pour les faire entrer dans le modèle !

 

Merci oui je pense qu'elle est trop sale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier schéma de Kestler, le moteur semble décalé sur la gauche (on aperçoit le carter inférieur sous la voiture) et le poste de conduite sur la droite alors que sur les schémas d’époque, tout semble dans l’axe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Kestler a du se dire qu il fallait que le pilote ait de la place pour ses jambes mais quand on regarde le profil le poste de pilotage est reculé par rapport au moteur (derrière les échappements)….

la AB est mieux finie que la DTD, j avais hésité puis oublié. Est elle encore disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pursang a dit :

Paul Kestler a du se dire qu il fallait que le pilote ait de la place pour ses jambes mais quand on regarde le profil le poste de pilotage est reculé par rapport au moteur (derrière les échappements)….

la AB est mieux finie que la DTD, j avais hésité puis oublié. Est elle encore disponible ?

Oui , le pilote est derrière le moteur et l'embrayage , mais il y a quand même l'arbre de transmission !

Alors , le pilote dessus ou à coté ?

Perso , je pencherais comme Kestler pour un poste de pilotage décalé ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 18:03, thibug73 a dit :

ce sont ces dessins-ci ?

P1100665.JPG

P1100666.JPG

P1100667.JPG

 

Si j'ai bien compris, les 2 croquis au crayon sont de la main d'Ettore Bugatti ?

 

Et d'où vient le dessin en perspective ... :int:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est noté dans le livre de Paul Kestler :

"image plus concrète de la voiture de records, version surbaissée."

c'est donc vraisemblablement une vue de la  2ème esquisse due au bureau d'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 15:41, Ruby59 a dit :

Project Record car avec moteur type 41 Royale.

Dans le livre "Le Rève Magnifique" de Paul Kestler et photos de Jean-Paul Caron aux éditions Retro Viseur ce projet apparaît , juste quelques croquis d'une voiture record avec un moteur de type 41 Royale. Le sujet et les modèles figuraient déjà dans le Topic , mais je me suis souvent retrouvé à regarder ces croquis et j'ai pensé à en faire moi-même. Le projet est développé sur un châssis plus court que celui de la Royale, peut-être un chassis coupé et raccourci comme il est d'usage dans ces cas. Et pour ne pas semer le doute, le moteur de la Royale sera bien là dans le compartiment moteur ouvrable et visible, j'espère créer aussi des prises d'air ouvertes.

😜

type 41 Record .JPG

type 41 Record a.JPG

type 41.Record b.JPG

 

Suivant.....

IMG_1589.JPG

IMG_1590.JPG

IMG_1591.JPG

IMG_1592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, countach53 a dit :

Quel matériau utilises-tu pour ce modelage ?

C'est de la résine additionnée de poudre d'aluminium, le matériau est plus dur, plus lourd, plus résistant et plus compact.
Beaucoup plus fiable que la résine modèle normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruby59 a dit :

C'est de la résine additionnée de poudre d'aluminium, le matériau est plus dur, plus lourd, plus résistant et plus compact.
Beaucoup plus fiable que la résine modèle normale.

Tu fais ton mélange toi-même ?

Quel est la résine de base ? Une polyester type Syntofer ?

 

Qu'appelles-tu la résine modèle normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

C'est une technique que j'ai utilisé , mais que je ne pratique plus .

La résine est une PU ( PolyUréthane ) liquide bi- composants à 50/50 d'aspect fini blanc laiteux .

Par la suite , j'ai ajouté un colorant noir ( pour avoir du gris ) pour une meilleure visibilité du relief .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 12:06, countach53 a dit :

Tu fais ton mélange toi-même ?

Quel est la résine de base ? Une polyester type Syntofer ?

 

Qu'appelles-tu la résine modèle normale ?

Pour vous faire une idée des produits pour moules en silicone et résines époxy pour réaliser des modèles vous pouvez rechercher Prochima sur un moteur de recherche.
Cette résine que j'utilise pour fabriquer les prototypes vient d'un fournisseur appelé Matilde models (il s'agit principalement de Ferrari), cependant, je crois qu'elle est déjà achetée avec l'ajout de poudres métalliques.
Le problème c'est les quantités, Prochima n'est pas une des meilleures mais s'est organisée pour la vente au public et même avec de petites quantités, il y a d'autres entreprises du secteur qui font un meilleur produit mais ne vendent que de grandes quantités aux artisans (Matilde models).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ma question n'était pas claire.

Je ne cherche pas les fournisseurs de ces matières car je peux déjà m'approvisionner en silicone de moulage et résines polyuréthane pour des quantités adaptées à l'usage amateur chez des fournisseurs comme Micro-modèle.

Je voudrais surtout connaitre la nature de la résine que tu utilises pour ce project record. Est-ce une base de résine polyester, epoxy, polyuréthane ou autre chose ?

Je voudrais aussi savoir si tu mélange toi-même la poudre d'aluminium dans la résine ou si tu achètes le mélange déjà fait.

Sais-tu à quelle proportion est ajouté la poudre d'aluminium ?

 

Dans ta réponse, tu parlais aussi d'une résine modèle normale. De quel type de résine s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...