Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §mij270cA

 

 

Pour ma part je pense en avoir une bonne centaine en stock.................................... :ange::ange:

 

 

Mais ils ne sont pas à vendre...................................... :lol::lol::lol:

 

 

 

+1

Par contre mon stock, est à diviser par 2, par rapport au tien :cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part je pense en avoir une bonne centaine en stock.................................... :ange::ange:

 

 

Mais ils ne sont pas à vendre...................................... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

moi itou et ... ils ne sont pas tous au 1/43, j'ai aussi du 24 et du 12ème dont pas mal de Porsche... :D

alors j'essaye de me raisonner et de ne plus en acheter mais ça ne marche pas à tous les coups !!!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

alors si certains veulent brader je suis là :ange::sol:

 

ah! passion, quand tu nous tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic des couleurs, c'est qu'il n'existe aucune Vérité Absolue, et que chacun a son opinion, bien souvent contestée par les copains... :D Même quand le mécano de l'écurie te donne la référence de couleur... :sol:

 

Bonjour Etienne,

 

Ce que tu dis est tout a fait vrai, de par experience personelle aussi, mais c'est dans le but d'eviter ce trop grosse erreur ou disparite dans des couleurs

 

ou les nuances sont inevitables en fonction de notre vision et des idees ou souvenirs ... souvent fausses avec le temps. Chacun, bien sur, se fera son

 

idee de chaque couleur, encore un fois aussi, le but est de se faire plaisir... et parfois qu'importe la nuance... ;)

 

:jap::jap::jap:

 

Gavroche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev240mq

Bonjour a tous,

je voudrais vous posé une question, mon père est fan de la porsche 917 gulf en version courte, et je sais quelle existe chez autoart, jusque la, tout va bien...

Il me semble de la version autoart a le peti aileron réglable...d'origine il est comme sur la 1er photo...

Mais est il posible de le mettre comme sur la 2eme???

Merci d'avance pour vos réponse

160209_222114_PEEL.jpg1..jpg.cf15416bacbad8a78d9f6650642ccc3a.jpg

d162_1.jpg2..jpg.932df91a980f5f33631df4e94509646a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Bonjour a tous,

je voudrais vous posé une question, mon père est fan de la porsche 917 gulf en version courte, et je sais quelle existe chez autoart, jusque la, tout va bien...

Il me semble de la version autoart a le peti aileron réglable...d'origine il est comme sur la 1er photo...

Mais est il posible de le mettre comme sur la 2eme???

Merci d'avance pour vos réponse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680911/160209_222114_PEEL.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680911/d162_1.jpg2..jpg

 

 

Pourquoi veux tu le changer de place??

La bonne configuration est celle de la 1ere photo, comme on le devine sur la photo en course

ou encore sur cette miniature haut de gamme

70LML011.jpg.94f8cb015fb202089fd25b8ba45a6e5d.jpg

D0942c.jpg.4c2aba857165abd741378cbdcfc8b159.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Nihao

desole , mais je pense que des kits sophistiques comme ceux d`Etienne se doivent d`exister. Ils sont pour les maquetistes alors que mes produits sont destines aux collectionneurs ne disposant pas des competences necessaires pour les assembler ou de suffisament de temps . Ils offrent d`autre plaisirs Tiens je vais peut etre me monter une Spark avec des pieces Renaissance( roues et autre accessoires tournes )

 

 

 

oui mais tu as la possibilité d'avoir une spark non montée et donc de réaliser ton kit....d'ailleurs je vais tenter d'acquérir la turbo s le mans 93 pour faire la version essai 94 (encore faut il que je puisse enlever la déco ! mais là toi seul peut me le dire..).

 

je suis impressionné par la red loabster de notre ami ! elle est trés belle et superbe. cela donne envie de faire la sienne.....

 

quant à mon stock de kits, il y en a pas mal, de plus en plus, ....le soir je les regarde et me rassure en me disant que je l'es ai !

 

il y a aussi des caisses peintes, décorées et vernies en attente d'assemblage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

 

oui mais tu as la possibilité d'avoir une spark non montée et donc de réaliser ton kit....d'ailleurs je vais tenter d'acquérir la turbo s le mans 93 pour faire la version essai 94 (encore faut il que je puisse enlever la déco ! mais là toi seul peut me le dire..).

 

je suis impressionné par la red loabster de notre ami ! elle est trés belle et superbe. cela donne envie de faire la sienne.....

 

quant à mon stock de kits, il y en a pas mal, de plus en plus, ....le soir je les regarde et me rassure en me disant que je l'es ai !

 

il y a aussi des caisses peintes, décorées et vernies en attente d'assemblage....

 

 

Alex, aucun soucis pour enlever les decals avec un scotch car elle ne sont pas vernies ;-) (je l'ai fait sur une corvette C6R) car contrairement a ce que nous maquettiste faisons, les decals sont posé sur un modele deja tout assemblé.

Et il n'y a pas de tampographie chez spark contrairement a minichamps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais tu as la possibilité d'avoir une spark non montée et donc de réaliser ton kit....d'ailleurs je vais tenter d'acquérir la turbo s le mans 93 pour faire la version essai 94 (encore faut il que je puisse enlever la déco ! mais là toi seul peut me le dire..).

 

je suis impressionné par la red loabster de notre ami ! elle est trés belle et superbe. cela donne envie de faire la sienne.....

 

quant à mon stock de kits, il y en a pas mal, de plus en plus, ....le soir je les regarde et me rassure en me disant que je l'es ai !

 

il y a aussi des caisses peintes, décorées et vernies en attente d'assemblage....

 

 

Serais curieux de voir une photo de la turbo 93 en version essais 94 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev240mq
Pourquoi veux tu le changer de place??

La bonne configuration est celle de la 1ere photo, comme on le devine sur la photo en course

ou encore sur cette miniature haut de gamme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] LML011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] D0942c.jpg

 

Salut mijean,

effectivement tu as raison, j'ai cracké :pfff::pfff::pfff:

Mais merci de m'avoir répondu pour me remettre dans le droit chemin :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

:D

Tu vas avoir plus de boulot que prévu: Ce sont les ailes élargies, pour le passage des roues de 14"...

 

 

Exact, la zuhai ou suzuka serait plus adapté et la ça se complique aussi car je pense que la caisse serra peinte en bi-ton chez spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Exact, la zuhai ou suzuka serait plus adapté et la ça se complique aussi car je pense que la caisse serra peinte en bi-ton chez spark.

 

 

et spark a modifié les passages de roues pour ces deux versions "bridées" ? mais bon je suis nické car elles sont en deux tons......et comme on ne peut pas décaper une spark (sauf à obtenir une caisse démontée et non peinte...donc impossible - même si selon une célèbre chanteuse yéyé des années 60 "impossible n'est pas français" - ......alors que l'on peut démonter, décaper une minichamps comme au bon vieux temps des solido....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

La version Essai LM 1984 est plus la Zuhai , Attends la version Daytona. prevue. Precisions. Ailes arrieres elargies et pas de prise d`air dans les ailes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

:D

Tu vas avoir plus de boulot que prévu: Ce sont les ailes élargies, pour le passage des roues de 14"...

 

 

reste alors l'excellente base RENAISSANCE......que j'ai montée et que j'admire souvent tellement elle me plaît (photo en page 1 du topic) ! en plus je me souviens de sa venue au mans en 93, le grand retour des GT au mans.

 

elle était trop belle dans sa robe blanche de vierge ! mais quel répondant ! il faut dire qu'elle avait de bons pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Nihao

. Precisions. Ailes arrieres elargies et pas de prise d`air dans les ailes .

 

 

 

sur quelle version cette précision ? le mans 94 ou daytona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

La version Essai LM 1984 est plus la Zuhai , Attends la version Daytona. prevue. Precisions. Ailes arrieres elargies et pas de prise d`air dans les ailes .

 

Daytona 94, c'est la version normale, mon grand... Roues de 12", donc ailes normales et prises d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Daytona 94, c'est la version normale, mon grand... Roues de 12", donc ailes normales et prises d'air...

 

 

 

Etienne, je pense que FX parle de la Brumos #59 pour Daytona et pas de la Larbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Alors ce n'est pas une Turbo S: Caisse de RSR au départ, implantation mécanique perso, et esthétiquement bouclier, ailes arrières et bouchons d'essence différents ;)

 

 

Tu as raison etienne,pas une vrai slm et la brumos 59 que spark a prevu c'est la 93 (sebring) avec les aile non elargie et prise d`air.

Ce qui ne fait pas avancé le schmilblik.. FX seul pourra nous dire... par contre cf topic wollek, j'ai trouvé en BPR 94 une autre SLM Larbre avec aile elargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

......alors que l'on peut démonter, décaper une minichamps comme au bon vieux temps des solido....

 

 

Comment fais-tu? J'ai pour ma part une Schuco dans l'acétone depuis 10 jours et je n'ai toujours pas réussi à la décaper complètement.

 

 

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

Comment fais-tu? J'ai pour ma part une Schuco dans l'acétone depuis 10 jours et je n'ai toujours pas réussi à la décaper complètement.

 

 

:(:(

 

 

C'est vrai que selon les peintures des fois cela peut etre long, moi je les resort tout les 3 jours pour les rincer et netoyer a l'eau avec une paille de fer et elle retourne dans le bidon d'acetone ..et bis repetita.. jusqu'a ce que le caramel est recouvert le yabon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le décapant peinture en gel. En gel parce qu'il tient sur les surfaces verticales. Et avant poncer grossièrement mais fortement le vernis. Souvent c'est lui qui empêche le décapant de bien attaquer la peinture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le décapant peinture en gel. En gel parce qu'il tient sur les surfaces verticales. Et avant poncer grossièrement mais fortement le vernis. Souvent c'est lui qui empêche le décapant de bien attaquer la peinture.

 

:jap:

 

 

 

 

Est-ce que la résine supporte ce type de décapant................... :??::??::??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

 

 

Est-ce que la résine supporte ce type de décapant................... :??::??::??:

 

 

 

 

 

j'ai un gros doute

Perso je ne m'y risquerai pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit résine résiste au décapant, au thinner ou à l'acétone.

Le tout est de surveiller l'évolution, un oubli de plusieurs heures reste fatal.

 

Hello,

 

et qu'en est-il des parties plastiques d'un modèle en zamac (exemple l'aileron) ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Comment fais-tu? J'ai pour ma part une Schuco dans l'acétone depuis 10 jours et je n'ai toujours pas réussi à la décaper complètement.

 

 

:(:(

 

 

je plonge la minichamps dans du decapex toute la nuit. et au petit matin, la caisse est nue......

 

pour la résine j'utilise de l'acétone..et une brosse à dent souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

petite acquisition en attendant celle de notre ami etienne....la k3 "apple" au 1/18 récemment sortie.

 

je ne fais pas spécialement le 1/18 : j'ai juste la carrera RSR le mans 74 n°22 (minichamps), la 956 le mans 83 (minichamps) rothmans et maintenant celle-ci. je l'ai trouvé bien belle....simplement je vais chercher une dernière 1/18, la 935 exoto. après j'arrête le 1/18.

 

bon je retourne à ma 917 gulf le mans 71 Provence Moulage.

 

au fait en prévision du mans, il faudra s'échanger les n° de portable.

Qui y va ? avez vous des places de camping ? moi je pense en avoir une, mais dure quand on s'y prend en dernier (alors qu'avant je réservais d'une année sur l'autre) ; en plus je ne veux pas mettre ma voiture sur les parking (car des surprises souvent et je déteste qu'on la touche), donc je veux absolument la rentrer). ce serait bien que l'on essaie de regrouper sur la même aire de camping..

j'y vais seul avec ma fille de 17 ans, à qui j'ai donné la passin de l'auto et des porsche...la petite de 5 ans est sur la voie aussi !

 

TSM09181-04.jpg.85bc342477cdbbc7f9dfaf2768d36848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

petite acquisition en attendant celle de notre ami etienne....la k3 "apple" au 1/18 récemment sortie.

 

 

bon je retourne à ma 917 gulf le mans 71 Provence Moulage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/TSM09181-04.jpg

 

Moi aussi je retourne à ma 917 le mans 71 Provence Moulage

à la difference que je fais la Martini

D'ailleurs est ce que le decal qui se trouve sur le capot arriere entre les 2 decals Shell est bien le logo Porsche?

71LM.jpg.740f4641443d6edc801ba3c12a421810.jpg

 

Comme il n'y a pas eu encore de reponse

Voici mes travaux de ce dimanche apres midi

je fais une pose photo, me reste quelques bricoles comme les ouvertures ajourées des ailes à finir et quelques details de peinture noir à faire ci et là

IMG0110.jpg.fec13fdf3a081c4517b5dfd4e43f36f8.jpg

IMG0109.jpg.f046f295a9a103593296f4a55b1f185e.jpg

IMG0108.jpg.b4695595db0e5fdb80d08b85f8c9e537.jpg

IMG0111.jpg.ca598c4983df3f7d549be029c7f26374.jpg

IMG0112.jpg.25e8d1b602d53c545cb63c5313895cd2.jpg

La solido qui tronait jusqu'à present sur l'etagere representant toutes les Porsche victorieuses au Mans, à du soucis à se faire :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Moi aussi je retourne à ma 917 le mans 71 Provence Moulage

à la difference que je fais la Martini

D'ailleurs est ce que le decal qui se trouve sur le capot arriere entre les 2 decals Shell est bien le logo Porsche?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/71LM.jpg

 

Comme il n'y a pas eu encore de reponse

Voici mes travaux de ce dimanche apres midi

je fais une pose photo, me reste quelques bricoles comme les ouvertures ajourées des ailes à finir et quelques details de peinture noir à faire ci et là

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG0110.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG0109.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG0108.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG0111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG0112.jpg

La solido qui tronait jusqu'à present sur l'etagere representant toutes les Porsche victorieuses au Mans, à du soucis à se faire :lol::lol::lol:

 

 

elle est superbe mijean ! oui c'est bien le logo porsche (posé à l'envers). effectivement, la solido peut préparer ses bagages ! elle est vraiment trés belle !

 

j'ai acheté des roues de 917 chez profil24 qui permet de reproduire les disques de freins avec les étriers et les valves de gonflage en métal tourné microscopiques....les jantes sont trés belles : moulées en résine et ajourées. idem pour la roue de secours.

 

au fait toujours pas de nouvelles des kits RS SPYDER ?

 

avez vous vu qu'au mans cette année, 3 rs sont annoncés...et dire que l'on craignait il y a un an de ne jamais mettre de RS dans nos vitrines !

 

avez vous vu que ebbro aussi sort ses 935 ? l'année 2009 est marqué par l'arrivée en force des 935 chez les industriels....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...