Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

 

Il a bien roulé en Renault 11, ce malheureux :W

 

 

Allez, avoue que celle-là, tu l'as un peu faite pour me charrier... :o

 

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Aaaah la 1100 break 3 portes vitrée :love: J'adore :rs:

 

JE n'aime pas autant que le break GS Service vitré, mais quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mea culpa ! :oops::ptdr:

 

Hotchkiss va m'incendier aussi, il a une GTL :p

Le juste milieux, quoi. Logique, avec un pseudo pareil :ange:

 

Pour la peine, Pepper, tu feras Lille-Perpignan en Tagora avec pour seuls moyens de secours un tournevis, une boite d'ampoule et une de thon à la catalane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Oups, mea culpa ! :oops::ptdr:

 

Hotchkiss va m'incendier aussi, il a une GTL :p

 

 

Comment t'as deviné ? :q

 

 

En attendant, voici mes nouvelles pensionnaires :rs:

 

HPIM8048.jpg.143614a9676b6b29534b77a54ec0e026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Le juste milieux, quoi. Logique, avec un pseudo pareil :ange:

 

Pour la peine, Pepper, tu feras Lille-Perpignan en Tagora avec pour seuls moyens de secours un tournevis, une boite d'ampoule et une de thon à la catalane :W

 

 

Parfaitement... :sol:

 

Sauf que la mienne, c'est souvent "tranquille à 170" plutôt :cyp:

 

:lol:

 

 

Quoi qu'il en soit, je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire 1200 bornes voire plus en Tagora avec seulement ces accessoires... :o A moins de se tresser les poils de cul pour refaire le circuit électrique entre temps et utiliser le crochet de la boîte de thon pour bricoler une nouvelle agrafe de phares, je ne vois pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

LA voilà, d'ailleurs, ma brave Ronze... crade de sel dans ma campagne givrée à Noël, avec sa bosse dans l'aile que je dois surement à un connard en 4x4 ; bref elle souffre malheureusement un peu du temps qui passe en ville... pour ses 200.000 je lui fais un rafraîchissement :o

 

HPIM7597.jpg.d6f0dab0e20c338f270de98e7e818a87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pour la peine, Pepper, tu feras Lille-Perpignan en Tagora avec pour seuls moyens de secours un tournevis, une boite d'ampoule et une de thon à la catalane :W

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

Eh, mais c'est moi avec ma SOLARA et ma VF2 !

 

 

:ptdr:

 

C'est vrai en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite pub US pour notre P60 nationale.

Là-bas elles étaient appelées SIMCA 5. Et oui cela ne s'invente pas...

 

60chryslersimca.jpg.5d932538bffd6a848206633109c39985.jpg

 

Différence : les grosses crosses de pare choc, les feux clignotants avant oranges, le nom SIMCA sur le bandeau de calandre en lieu et place d'ARONDE, et des feux arrière rouges style INTENDANTE encastrés dans une platine aluminium.

Ici une ETOILE 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Concernant la 1000, comme la version espagnole "ASISTENCIA SIMCA", voici une version française service SHELL.

Une idée comme une autre... n'est-ce pas Monsieur IXO ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/1000 shell.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/Simcaasis.jpg

 

Les deux mon capitaine

 

 

 

 

Quelques photos pour terminer la journée.

 

http://img515.imageshack.us/img515/4216/aronde2xd0.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/6688/aronde3el8.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/6926/img373gq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

est ce de source sur c est 80 miniatures au lieu de 60????

 

 

Simple : 60 miniatures sûres (vu les classeurs 1-2-3, un classeur = 20 fascicules).

 

Et quand on voit que les voitures d'antan, camionnettes d'antan & cie. ont fait 80 facile, puis 100.

 

On peut effectivement espérer (je pense) 80 modèles. Et si la demande est grande, peut-être 100. Mais pas plus.

 

Maintenant, il faut voir aussi comment évolue le marché de la miniature en presse, si demain ça se casse la gueule : bye bye :/

 

Mais bon, je suis assez confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Simple avis, "au cas où" : nous avons reçu un courrier d'un Monsieur un peu catastrophé.

 

La Solara GLS de 1982 de sa mère part demain matin à la concession Citroën de Pont-Saint-Esprit (30) pour une reprise.

 

Ils n'ont pas les moyens de la reprendre, aussi espère-t-il qu'un collectionneur puisse arracher l'auto du pilon en se rendant chez ce concessionnaire Citroën.

 

Si quelqu'un est du coin (moi je connais très bien l'endroit, mais je n'y suis qu'en été...), un saut chez Citroën pourrait peut-être vous faire gagner une Solara GLS pour dix balles et un Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Eh, mais c'est moi avec ma SOLARA et ma VF2 !

 

 

TS TS TS ce sont les miennes :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Simple : 60 miniatures sûres (vu les classeurs 1-2-3, un classeur = 20 fascicules).

 

Et quand on voit que les voitures d'antan, camionnettes d'antan & cie. ont fait 80 facile, puis 100.

 

On peut effectivement espérer (je pense) 80 modèles. Et si la demande est grande, peut-être 100. Mais pas plus.

 

Maintenant, il faut voir aussi comment évolue le marché de la miniature en presse, si demain ça se casse la gueule : bye bye :/

 

Mais bon, je suis assez confiant.

 

 

Du moment qu'ils vont jusqu'à la Tagora hein :o

 

:lol:

 

 

Non sérieusement, j'espère qu'il y en aura plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Concernant la 1000, comme la version espagnole "ASISTENCIA SIMCA", voici une version française service SHELL.

Une idée comme une autre... n'est-ce pas Monsieur IXO ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/1000 shell.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/Simcaasis.jpg

 

 

 

Non non, pas à Ixo, elle est pas terrible :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

Monsieur IXO peut la reprendre ... en mieux !

 

 

ça serait bien mais j'y crois pas trop..Pour preuve, la 1006 sera faite avec les même moule. Et puis la Rallye III Ixo j'y touche pas ça va être pareil, préfère la Rallye III Norev :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TS TS TS ce sont les miennes :o

 

:D

 

 

Non ce sont les miennes, la preuve :

 

DSC02254.jpg.a5505c6875bc1ab1bc636f34468d043c.jpg

 

Je rassure les mauvaises langues, les containers à recyclage n'ont aucun points communs avec les deux voitures sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça serait bien mais j'y crois pas trop..Pour preuve, la 1006 sera faite avec les même moule. Et puis la Rallye III Ixo j'y touche pas ça va être pareil, préfère la Rallye III Norev :love:

 

 

Vu qu'ALTAYA s'est pas cassé le ressort du cerveau, il a pris une caisse 62 en y foutant des décalques et en faire une caisse 68 !

IXO peut éventuellement proposer une version 77 comme elles existaient en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

ça serait bien mais j'y crois pas trop..Pour preuve, la 1006 sera faite avec les même moule. Et puis la Rallye III Ixo j'y touche pas ça va être pareil, préfère la Rallye III Norev :love:

 

 

Vrai que le profil de ce moule est plutôt... déroutant. Je vois ça sur la 1000 bleue de la collection Nos Chères Voitures d'Antan, que j'avais achetée...

Les 1000 Norev, bien que souffrant quelques inexactitudes sont en effet vraiment plus charmantes... je me souviens encore ce jour de l'année 99 où j'ai craqué sur la belle Rallye rouge sarde :rs: Ma première Norev... 230F à l'époque, presque 2 mois 1/2 d'argent de poche. Et je la trouve toujours aussi mignonne :love

 

 

 

Voilà les deux bêtes côte à côte d'ailleurs

 

HPIM1671.JPG.4cae6d9f8c6eb32536a54eb6e4288313.JPG

 

HPIM1670.JPG.f44342b0bba7987a3aa78c6bdfc4198d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai que le profil de ce moule est plutôt... déroutant. Je vois ça sur la 1000 bleue de la collection Nos Chères Voitures d'Antan, que j'avais achetée...

Les 1000 Norev, bien que souffrant quelques inexactitudes sont en effet vraiment plus charmantes... je me souviens encore ce jour de l'année 99 où j'ai craqué sur la belle Rallye rouge sarde :rs: Ma première Norev... 230F à l'époque, presque 2 mois 1/2 d'argent de poche. Et je la trouve toujours aussi mignonne :love

 

 

 

Voilà les deux bêtes côte à côte d'ailleurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/HPIM1671.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/HPIM1670.JPG

 

 

NOREV a repris le moule d'origine et l'a retravaillé, mais au départ c'était un jouet pour gamin, donc aujourd'hui certains défauts peuvent paraître inacceptable.

Mais bon, la 1000 RALLYE de NOREV en 1970 avait l'avant de la berline 1961, l'arrière avec les phares carrés de 68, le capot noir et les bandes sur capot arrière/ailes arrière en papier collant. D'ailleurs toutes les 1000 NOREV avaient gardé les avant de 61 et les phares carrés de 68 ! Un peu comme si dans la réalité la pauvre 1000 s'était fait enfoncé le fion et que le carrossier avait gréffé une nouvelle jupe avec les nouveaux phares. C'était ça aussi la réalité de la vie quotidienne d'une voiture, fut elle miniature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS: achat du jour dans le 4-7, dans la collection des camionnettes d'antan:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/sumb_pompiers_34avg.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/sumb_pompiers_34arg.JPG

 

Et avec son frangin que vous connaissez tous :rs:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/sumb_x2_34avg.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/sumb_x2_34avd.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/miniatures/sumb_x2_34arg.JPG

 

Sur le coup, j'ai failli réagir concernant le gyro sur la capote (ça me paraissant bizarre :W ), mais en comparant les deux je réalise que si le toit du modèle pompiers est franchement lisse, celui de la version militaire tente d'imiter des plis de toile... donc en fait, je présume que c'est censé être un hard-top :D les deux se complètent très bien :rs:

 

Un petit regret, malgré tout, on a le même plateau que la version militaire. Bon, pour ceux qui ne se sont pas abonnés à la collection Simca et qui ne l'ont donc pas, c'est moins gênant, mais la partie arrière aurait pu être spécifique... m'enfin, on va pas non plus trop se plaindre, c'est un beau bébé quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

C'est vrai, à tel point que le slogan de NOREV "sortie en même temps que la vrai" était réel, et que DTF sortait les miniatures prototypes (R12 avec le motif de calandre inversé, 4L sans rainure centrale sur capot moteur).

Mais d'autres ont été zappées complétement.

Exemple idiot, l'ARONDE 9 de mai 1951 n'a jamais été produite. Sa différence ? Les sièges à raillures et le logo SIMCA sur calandre en écusson et non rond. C'est un détail mais cela mérite une certaine attention.

Les P60 ont été sorties en ELYSEE (NOREV) et MONTHLERY (DTF). Aucune ETOILE ni version 1961.

Ayant collaboré avec DUVI vers la fin des années 90, j'ai suggéré l'ETOILE 6 pour la P60 programmée, chose qui fut réalisé.

Une MONACO 1958 a plus de "kitch" qu'une version 1961. Mais cela n'enlève rien aux autres SIMCA, car je les aime TOUTES. :love:

 

 

 

 

Je te rejoins sur bien des points et je déplore aussi qu'il n'y ait pas eu une Monaco 59 reproduite chez l'un ou chez l'autre

Ce millésime grandiose était équipé d'une foule de petits détails qui ont disparu par la suite et en fait le plus "Kitch" des Simca

Notamment les flèches latérales larges des Montlhéry et des Monaco, les patchs dorés sur le montant arrière et les clignotants spécifiques

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des millésimes 61 qui ont été partiellement représentés par Norev, pas de barrette au milieu de capot et un logo Simca étroit sur le capot, à la place des lettres A R O N D E étalées sur toute la largeur, je n'en ai plus sous la main, ayant sorti les Norev de mes vitrines pour cause d'inflation sur la marque

Comme il fait froid dans le grenier en ce moment, il faudra attendre le printemps pour ça !

 

Et pour vous faire plaisir à vous tous, amateurs de Simca

Croyez vous que SIMCA ait eu aussi sa Croisière Noire ?

Eh bien OUI !

Ci dessous les deux premières pages d'un document Simca rapportant cette aventure (la suite viendra si vous aimez)

 

 

1052352855_Afrique1.jpg1..jpg.e8249f09314ddc1128fd83998fa35220.jpg

 

1794427078_Afrique2.jpg.0724743f5dfbf8583e3e70fbc863c695.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous faire plaisir à vous tous, amateurs de Simca

Croyez vous que SIMCA ait eu aussi sa Croisière Noire ?

Eh bien OUI !

Ci dessous les deux premières pages d'un document Simca rapportant cette aventure (la suite viendra si vous aimez)

 

Déjà un qui aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

NOREV a repris le moule d'origine et l'a retravaillé, mais au départ c'était un jouet pour gamin, donc aujourd'hui certains défauts peuvent paraître inacceptable.

Mais bon, la 1000 RALLYE de NOREV en 1970 avait l'avant de la berline 1961, l'arrière avec les phares carrés de 68, le capot noir et les bandes sur capot arrière/ailes arrière en papier collant. D'ailleurs toutes les 1000 NOREV avaient gardé les avant de 61 et les phares carrés de 68 ! Un peu comme si dans la réalité la pauvre 1000 s'était fait enfoncé le fion et que le carrossier avait gréffé une nouvelle jupe avec les nouveaux phares. C'était ça aussi la réalité de la vie quotidienne d'une voiture, fut elle miniature...

 

 

Le seul reproche éventuel qu'on puisse faire à la ligne de cette Rallye est, je trouve, la position des longue portée avant.. Après, le peu de détail de l'intérieur, le vitrage ajusté de façon visible, les essuie-glace non peints, je te l'accorde, on lui pardonne volontiers, d'autant que ça remonte à dix ans déjà là pour la mienne, qu'elle était d'autre part un jouet comme tu le soulignes à la base, et que mine de rien... eh bien elle est juste belle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Et pour confirmer les dires de Pepper au sujet des phares supplémentaires des breaks 1100 Spécial

Extrait d'un catalogue de 73 intitulé "Breaks Simca-Sunbeam"

 

 

 

1138841487_Break1100Special.jpg.88e14a902152f80644535fd6159b4df2.jpg

 

 

512300414_Break1100Special2.jpg.929ff48f9fb17c409853153211f6a81c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

... et elle a bien le Pentastar entouré de rouge. Merci de cette démonstration en images, c'était tout à fait ce qu'on se disait, donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...