Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

D'ac c'est les vacances et il fait beau, donc peu de personne sur le forum.

Voici glanées sur le net quelques SIMCA particulières qui ont été produites et qui pourront être produites par IXO :

 

79926296_Chrysler20180ambulancia_spain.jpg.5f4bfd4b2db4836cd5e7878e0cd294ad.jpg

558590158_Talbot20150taxi.jpg.03181809b6fa880eb67b8e6a454dd6a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac c'est les vacances et il fait beau, donc peu de personne sur le forum.Voici glanées sur le net quelques SIMCA particulières qui ont été produites et qui pourront être produites par IXO :

 

 

:) Chui là ! N'ayant rien à dire............je me tais mais je lis toujours les interventions avec grand plaisir .

 

D'autre part je ne posterai plus de Simca de la collection éponyme vu que j'ai arrêté après l'Ariane taxi . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition facile à utiliser à partir d'un moule existant, pour faire trois miniatures, une SIMCA 1100, une TALBOT 1100 et une DODGE VAN :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Joest_Jonathan_Ouaknine/Dodge_van.JPG

http://bunnik.club.fr/AA-SI116204.jpghttp://bunnik.club.fr/AA-SI118102.jpghttp://i11.ebayimg.com/02/i/000/aa/ff/61f4_1.JPG

 

D'accord la 1100 VF2 existe déjà, il n'y a qu'à procéder au positionnement du volant à droite et voilà la DODGE VAN HALF-TOn avec deux plaques britanniques, prête à rentrer dans la collection SIMCA.

Reste à préparer la 1100 Break Tôlée, dénommée SIMCA 1100 commerciale en 1968, SIMCA 1100 fourgonnette de 1970 à 1973, SIMCA 1100 VF1 à partir de 1974, puis TALBOT 1100 VF1 dès 1981.

Toujours sur la base de la VF2, il est possible de créer la VF3 au toit surélevé apparue an 1978, et qui avec un volant à droite, etc., etc.

Pour clôturer la gamme, il ne manque plus que la 1100 Pick-Up bâchée, apparue en décembre 1975, qui est ni plus, ni moins qu'une VF2, sans la cellule arrière, sachant que le soubassement de la partie arrière est identiques aux VF1, VF2, VF3 et Pick-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les suggestions, avec une mention spéciale a simca133, Trebor, Westcoast et Arondiste, sans oublier tous les autres ! Nous allons proposer une rallonge, en espérant qu’elle sera acceptée.

 

Nous devrons bien sur laisser de cote certains modèles obligeant a des outillages entièrement neufs, car a ce stade de la collection les quantités sont beaucoup plus basses et les finances a sec ! Donc pas de Fulgur, pas de Simca 11CV…

 

On va quand même essayer de mettre quelques versions sympas, avec des modification de moules pas trop compliquées ou pouvant être rentabilisées sur plusieurs collections.

 

On ne va pas non plus tomber dans des versions ultra confidentielles comme les Dodge Colombiennes car une grande partie de notre clientèle n’est pas aussi pointue que vous et ca ne passerait pas !

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Merci pour toutes les suggestions, avec une mention spéciale a simca133, Trebor, Westcoast et Arondiste, sans oublier tous les autres ! Nous allons proposer une rallonge, en espérant qu’elle sera acceptée.

 

Nous devrons bien sur laisser de cote certains modèles obligeant a des outillages entièrement neufs, car a ce stade de la collection les quantités sont beaucoup plus basses et les finances a sec ! Donc pas de Fulgur, pas de Simca 11CV…

 

On va quand même essayer de mettre quelques versions sympas, avec des modification de moules pas trop compliquées ou pouvant être rentabilisées sur plusieurs collections.

 

On ne va pas non plus tomber dans des versions ultra confidentielles comme les Dodge Colombiennes car une grande partie de notre clientèle n’est pas aussi pointue que vous et ca ne passerait pas !

 

IXO

 

Donc peu d'espoir pour ma suggestion...

Cette miniature de Miniacars est la reproduction de la Bagherra U8 conçue à l'aide de 2 moteurs Simca 1294cc réunis dans un carter commun, d'une cylindrée de 2588cc, qui développait 168 CV à 6200 t/m, avec un couple maximal de 22 mkg à 4000 T/m.

Elle mériterait tout à fait sa place dans le cadre d'une extension de la collection, car la pauvre a juste eu le tort d'être dévelpoppée lors du premier choc pétrolier....

 

1974_matra_bagheera_u8_01_m.jpg

 

Mr. IXO, un modèle tout à fait intéressant!...

A moins qu'une exception pour ce qui aurait pu être la Porsche française....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peu d'espoir pour ma suggestion...

Cette miniature de Miniacars est la reproduction de la Bagherra U8 conçue à l'aide de 2 moteurs Simca 1294cc réunis dans un carter commun, d'une cylindrée de 2588cc, qui développait 168 CV à 6200 t/m, avec un couple maximal de 22 mkg à 4000 T/m.

Elle mériterait tout à fait sa place dans le cadre d'une extension de la collection, car la pauvre a juste eu le tort d'être dévelpoppée lors du premier choc pétrolier....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/1974_matra_bagheera_u8_01_m.jpg

 

Mr. IXO, un modèle tout à fait intéressant!...

A moins qu'une exception pour ce qui aurait pu être la Porsche française....

 

 

L’empattement est plus long de 27cm, et la longueur aussi. C’est donc une modification qui peut paraître simple mais qui oblige en fait à faire une voiture 100% nouvelle…

 

Sorry !

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les suggestions, avec une mention spéciale a simca133, Trebor, Westcoast et Arondiste, sans oublier tous les autres ! Nous allons proposer une rallonge, en espérant qu’elle sera acceptée.

 

Nous devrons bien sur laisser de cote certains modèles obligeant a des outillages entièrement neufs, car a ce stade de la collection les quantités sont beaucoup plus basses et les finances a sec ! Donc pas de Fulgur, pas de Simca 11CV…

 

On va quand même essayer de mettre quelques versions sympas, avec des modification de moules pas trop compliquées ou pouvant être rentabilisées sur plusieurs collections.

 

On ne va pas non plus tomber dans des versions ultra confidentielles comme les Dodge Colombiennes car une grande partie de notre clientèle n’est pas aussi pointue que vous et ca ne passerait pas !

 

IXO

 

 

Merci cher Monsieur,

Vous savez, j'arrive à la cinquantaine, et je collectionne depuis 1973. A cette époque, quand je voulais une SIMCA, je me contentais de ce que le marché me proposait, c'est à dire pas grand'chose, ou pratiquement rien. Alors, avec des catalogues je modifiais. Je n'ose même pas vous montrer ma SIMCA 1100 Pick-up sur base NOREV !

Aujourd'hui nous avons une chance phénoménale, c'est votre collection, et je me répète, c'est la seule qui a su imposé sur ses boites le vrai logo de SIMCA l'hirondelle.

Merci et bravo.

Je comprends que certaines miniatures puissent faire l'objet de création complète, pure et simple, et qu'elles ne seront pas reproduite, nous le regrettons, nous comprenons les contraintes économiques, mais nous espérons qu'un jour ces voitures puissent compléter notre collection.

Mais, peut-être que vous vous demandez pourquoi je raconte ma vie en ce début de réponse. Et bien simplement parce que au cours des années 70/80, certaines entreprises proposait des "transkit" sur base x ou y.

Késako un transkit ?

Simple, un lot de pièces et de décalques, permettant de transformer une miniature du commerce en miniature hors commerce.

Un exemple, la DODGE Colombienne pour ne pas la citer, pourrait faire l'objet d'un transkit en proposant, les logos en décalque, les plaques d'immatriculation. La voiture reste la miniature de base, en général elles étaient fournies montées, mais entièrement blanches. Une idée comme une autre à creuser, l'ayant expérimentée avec mes faibles moyens en bidouillant des plaques à l'ordinateur et en ôtant des logos de fonderies (pauvre SOLIDO).

Je fais confiance à votre collection, je ne dois pas être le seul d'ailleurs, j'ai 582 SIMCA (SIMCA et dérivées sauf la SAMBA) dans ma collection, les restantes me feront dépasser allègrement les 600, et si d'autres viennent compléter les 70 déjà dans cette dernière, je serai le plus heureux des amateurs SIMCA !

J'attends donc avec impatience ces futures SIMCA...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

L’empattement est plus long de 27cm, et la longueur aussi. C’est donc une modification qui peut paraître simple mais qui oblige en fait à faire une voiture 100% nouvelle…

 

Sorry !

 

IXO

 

 

 

Dis Bernard, s'il te plait, tu vas nous la faire cette Bacalan ?

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La seule représentante Talbot-Simca au Tour de France Auto ce jour sur le circuit de la Bresse.

 

TourAuto20090017.jpg.f50b070eaa0f9f85bd6051ebee09c5d5.jpg

 

D'accord, c'est un CG mais c'est un moteur Simca à compresseur :D

 

TourAuto20090370.jpg.94f384d1d807394ddbd800429db807fb.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La seule représentante Talbot-Simca au Tour de France Auto ce jour sur le circuit de la Bresse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212782/TourAuto20090017.jpg

 

D'accord, c'est un CG mais c'est un moteur Simca à compresseur :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212782/TourAuto20090370.jpg

 

Bonne soirée

 

:love: Jooooooooolie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La seule représentante Talbot-Simca au Tour de France Auto ce jour sur le circuit de la Bresse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212782/TourAuto20090017.jpg

 

D'accord, c'est un CG mais c'est un moteur Simca à compresseur :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212782/TourAuto20090370.jpg

 

Bonne soirée

 

 

Pourquoi "d'accord c'est un CG" ?

Au même titre qu'ALPINE, pour RENAULT, CG était la marque satellite de SIMCA et vendue par SIMCA. Son seul problème furent les accords avec MATRA, qui condamnèrent rapidement cette petite entreprise qui avait un avenir certain en compétition rallye, et était la concurrente directe des berlinettes A110.

Mais voilà, son potentiel industriel ne valait pas celui de MATRA... entre autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut!

 

Quelqu'un sait-il de quelle couleur étaient-ils les pare-chocs de la SIMCA 1308 Jubilé, brun ou Noir??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris le train en marche, comme d'habitude, je viens seulement de recevoir la TALBOT ARIZONA.

Excellente idée que d'avoir reproduit ce prototype (ce qui confirme la BACALAN et hop encore une couche !). Pour agrémenter notre collection, il me semble judicieux de proposer la première version de la 309 PROFIL blanche à mécanique SIMCA, les moules restent les même, seule la calandre arbore le lion de peugeot et à l'arrière les logos adéquats.

Un liseret de couleur rouge/blanc/bleu courait le long de chaque côté de la caisse, un intérieur bleu, et des enjoliveurs blanc avec la reprise du liseret.

Voilà, voilà...

 

P1010012.JPG1..jpg.53e92a5283253a4db145efb7c5d09d8c.jpg

P1010013.JPG1..jpg.10bf1f94399a70f9133ed2e229836a14.jpg

P1010014.JPG1..jpg.7a3a4849a1388c2a222fed5910c304fa.jpg

http://images03.olx.fr/ui/1/38/11/f_363711_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, moi les logos TALBOT ça me défrise la moustache, et me hérisse les poils !

Où trouver des logos SIMCA, première et seconde série, c'est à dire avec l'apparition de la 1307-1308 et avec l'apparition de la SOLARA, pour lever ceux qui sont sur les modèles comme la SUNBEAM par exemple.

Je le rappelle simplement, cette voiture n'avait absolument rien à voir avec les SIMCA, c'était une importation de la gamme britannique CHRYSLER UK (anciennement groupe ROOTES) qui imposa au marché français cette voiture archi-archaïque, en remplacement de la 1005-1006, avec pont arrière rigide et transmission aux roues arrière.

La seule similitude, avec nos SIMCA, étant la caisse apparentée à l'HORIZON et au logo SIMCA collé à l'arrière gauche de sa jupe éponyme, lors de son arrivée sur le territoire français.

Donc voilà le pourquoi de ma demande.

 

http://bunnik.club.fr/A-SISU6001.jpghttp://www.auto-pub.net/Simca/Sunbeam_Lotus_cat/Sunbeam_Lotus_cat_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Avril 2009, sur une Départementale du Morvan... :love:

 

IMG_0326.jpg.a77b53ece3c408379edcc51b50f7ec45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Y a t-il une ame charitable, pour me faire déchagriner de n'avoir pas trouvé de camion de ce test, et qui pourrait m' en procurer un ???.

Envoi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chercher, que faites-vous de vos boites cristal et de vos socles correspondant ?

Pourquoi parce que si vous les jetez, ben je voudrai bien les récupérer pour y mettre mes autres SIMCA de ma collection. Jusqu'à présent je ne les conservais pas, parce je les mettais dans un vitrine. Mais au fil du temps la vitrine est devenue de plus étroite, et les pauvres SIMCA ont débordé sur le buffet.

Après deux déménagements et la vitrine qui a explosé, un arrangement conjugal a été trouvé, ok la collection mais pas dans l'espace vital, alors elle a atterri à la cave.

Vu que je n'ai plus de boites plastique des modèles d'origine, j'ai récupéré des boites de FERRERO rochers, qui sont très bien, mais le classement et le maintien est assez hétéroclite !

Les boites d'IXO, même si on les empiles et qu'elles ne tiennent pas droit l'une sur l'autre (sacré défaut Monsieur IXO) elles ont le mérite d'être simple et surtout d'avoir le logo SIMCA.

Voilà, voilà, si des fois, dans un coin, au lieu de les jeter au bac à recyclage, je participe aux frais d'envoi, où si vous voulez autre chose, une miniature, un week-end avec moi, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Lequel de camion tu cherches ?

 

 

Ben!, le Berliet qui viend de sortir en test.

Je n'en ai pas besoin de deux, donc, plus de raison de chercher, place aux autres.

Mais ne te fais plus de soucis pour ca , un forumeur m' en a trouvé un.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

En parlant de chercher, que faites-vous de vos boites cristal et de vos socles correspondant ?

 

Bein moi, pour répondre à ta question, j'expose la plupart de mes miniatures dans des vitrines (pas dans l'espace "vital" non plus !!!) ... et je garde les boites (et heureusement j'ai pas mal de boites en carton ... donc elles se rangent "à plat" ... ça prend moins de place quand même) ... à la cave ... :lol: Et bein moralité ... c'est le b... partout :lol: Prochaine décision à prendre ... virer les fascicules ... pour mettre des boites à la place ... :lol:

Voilà ... ça ne répond pas à 100% à ta question, mais au moins quand on parle de ça ... on se sent moins seul ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce soutien.

Il y a quand même un avantage de la cave, c'est que quand t'en as marre, tu lances à la cantonade, "je descends à la cave", et dans un oui d'acquiescement, tu descends et là tu peux admirer, ranger, nettoyer tes miniatures sans que personne te demande, "qu'est-ce que tu fait là à contempler ta collection ?".

Et en plus tu es tranquille, mais c'est vrai que ces boites seraient les binevenues.

Surtout qu'il faudrait que je pense à les classer par gamme, ARONDE avec ARONDE, HORIZON avec HORIZON, etc.

Là c'est un peu le foutoir !

Je ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le plaisir quelques photos de notre SIMCA 1307 colombienne :

 

http://s3.amazonaws.com/rede_prod/assets/0089/4626/ricardo_010.jpghttp://s3.amazonaws.com/rede_prod/assets/0089/4629/ricardo_011.jpg

http://s3.amazonaws.com/rede_prod/assets/0089/4623/ricardo_009.jpg

 

Pas de lignes blanche à franchir avec cette voiture :ange::D

Mais je pense à ce que vous avez dit Monsieur IXO au sujet de cette voiture, qui n'est connue que des initiés.

Mais alors, la CHAMBORD brésilienne, à part les initiés et amateurs de SIMCA qui sait que des VEDETTES ont été produites au Brésil ?

Alors, toujours pas envie de la reproduire cette SIMCA exotique ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Un autre appel du pied a Mr Ixo.

 

Puisqu'il est maintenant revele officiellement que le moule de l'Unic ZU existe, serait-il envisageable de l'integrer dans l'extension de la collection Simca ?

 

Unic-test.jpg.61db3245beb4ce4d2486799554ac6d25.jpg

 

Equipe d'une citerne Total ou d'un fourgon maraicher, je suis sur qu'il ferait un tabac au niveau des ventes.

 

Et s'il faut reduire les couts, avec un simple chassis court equipe d'une sellette, je connais pas mal d'epaves d'une certaine remorque Dinky porte-auto qui reprendraient bien du service... avec enfin un tracteur a l'echelle.

 

Ou comment deja amortir un outillage de test. Elle est pas belle la vie ?

 

Qu'en pensent les foromeurs ???

 

Westcoast.jpg.07d0c60ba5fe053fd36c3452ba128234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la gamme issue du groupe SIMCA-INDUSTRIE peut-être insérée dans la collection SIMCA. La gamme ZU est très vaste (voir les derniers numéros de CHARGE UTILE sur ces modèles). Le choix peut se porter sur un camion porteur châssis court type citerne ou benne entrepreneur.

Voir les possibilité éventuelle d'insertion dans la collection.

Au fait, n'ayant guère eu le temps de la voir sur le net, depuis quand est-elle sortie, et le lien pour voir les modèles ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

J'adore. :love:

Et le couple de vieux qui on dut l'acheté neuve, espérons que c'est une première main. :rs:

 

 

 

Je ne voudrais pas te décevoir en plein rêve, mais pour vivre dans le milieu de la voiture de collection depuis de nombreuses années c’est rarement comme ça que ça se passe

Il y a de fortes chances que ces personnes aient acheté cette voiture il y a quelques années pour différentes raisons

Les propriétaires de Chambord à l’époque sont majoritairement passés chez Mercedes avec la 220 à aillerons. Ils en avaient les moyens et c’est un modèle comme la Chambord qui en imposait

Les personnes dont on parle ont certainement rêvé de la Chambord à l’époque, ils sont maintenant à la retraite et monsieur est habile de ses doigts et dispose de pas mal de temps libre, il a donc entrepris de restaurer la voiture qui l’a fait flipper dans sa jeunesse

De plus la Chambord est aujourd’hui abordable ce qui n’était surement pas le cas à l’époque

Bien sur il y a des exceptions…

Personnellement je trouve ce coté « Maintenant on peut rouler en Chambord « très sympathique et même attachant

Il y a de fortes chances pour que celui qui roulait en Chambord soit en train de restaurer une Hotchkiss, voir une Delahaye

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Un autre appel du pied a Mr Ixo.

 

Puisqu'il est maintenant revele officiellement que le moule de l'Unic ZU existe, serait-il envisageable de l'integrer dans l'extension de la collection Simca ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Unic-test.jpg

 

Equipe d'une citerne Total ou d'un fourgon maraicher, je suis sur qu'il ferait un tabac au niveau des ventes.

 

Et s'il faut reduire les couts, avec un simple chassis court equipe d'une sellette, je connais pas mal d'epaves d'une certaine remorque Dinky porte-auto qui reprendraient bien du service... avec enfin un tracteur a l'echelle.

 

Ou comment deja amortir un outillage de test. Elle est pas belle la vie ?

 

Qu'en pensent les foromeurs ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast.jpg

 

 

Tant qu'à faire autant proposer un SAURER RHÔNE, qui est le clone de la gamme ZU d'UNIC. SAURER a été racheté en 1956 par UNIC, intégrant de fait SIMCA INDUSTRIE.

La gamme SAURER ZS7 et ZS9, naissent du croisement des UNIC ZU67D et ZU92, c'est à dire châssis, cabine, pont et essieu avant des UNIC, et moteur à injection directe de 130ch du SAURER CT3D. Seule la face avant permet de différencier les SAURER des UNIC. Malgré cela, les ventes de SAURER ne décollent pas, et la marque disparait en 1960 avec le dernier représentant le SAURER ZS103, qui ne se différenciera de l'UNIC ZU94, que par son monogramme. En effet, ce camion est en tout point identique à l'UNIC. Seul le système d'injection directe SAURER survivra chez UNIC.

Preuve que SAURER et UNIC appartiennent à SIMCA, la publicité où le nom d'UNIC apparait et juste dessus "SIMCA S.A."

 

http://www.simcamini.com/images/PHOTOS/Saurer-ZS9L-1959.jpg

http://img275.imageshack.us/img275/340/0saurera60camion2yn6.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/8674/635001mm.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/7595/francgy8.jpghttp://img440.imageshack.us/img440/1064/zs1nf7.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/957/wf6153ala4.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/3980/saurerst8.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/9670/saurer001nu2.jpg

 

Source photos : http://forum.aceboard.net/12980-1228-26134-0-SAURER-FRANCE.htm et http://www.simcamini.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

Concernant le prolongement de la collection, n'essayez pas de vous attendre à des miracles. Sachant que les fabricants de cette collection on sûrement des problèmes d'argent, il n'y aura pas de moules améliorés. Il n'y aura peut être pas de 1100 break oû coach, pas d'aronde baclan, pas de 1307 colombienne, pas de racho découvrable. Il y aura que des moules vus et revus.

Les seules modèles seront peut-être encore les mêmes modèles:

-Aronde phase1, phase 2 ou p60

-une autre vedette

-encore une 1000 rallye ou normale

-encore une samba

-encore une matra version course

-encore une 8

-encore une 1100 vf2 cette fois ci en version edf

-une 1308gt cette fois ci en vert adriatique ce qui change de la 1307 couleure caramel (ce serait une bonne idée).

 

Les autre modèles qui vont sortir seront peut être issus des moules utilisés pour la collection espagnole comme=

 

-la tagora gls

-la talbot horizon phase 2

-la solara restylée

-une 1510

-une autre murena

 

Sachant que parmis les dix derniers numéros jusqu'au 70 on a une 1510 version espagnole car elle porte l'appelation "talbot 150" et non 1510. Je pense que il s'agit du même moule pour la collection espagole. Donc parmis les 10 prochains modèles jusqu'au n°80 on aura certain modèles issus des moules utilisés pour la collection espagnole. Cela revient moins cher à ixo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve assez pessimiste.

Reprendre intégralement un moule ok, je veux bien l'admettre, compte tenu de la conjoncture actuelle et du manque de fonds pour investir. Nous ne sommes plus à l'époque où une miniature coûtait 3 à 5 €uros, et étaient vendues à des milliers d'exemplaires.

Or, aujourd'hui on fait avec ce que l'on a, et je ne veux pas prendre la défense de IXO ni de X ou Y.

Sur les propositions que tu fais, je suis assez satisfait de cette liste, que je modulerai cependant.

Une 8 version 1100, pourquoi pas, car hormis BRUMM qui nous a proposé une seule et unique 8-1100 issue, elle aussi, du moule de la FIAT 508, cela serait un excellente chose dans la mesure ou cette 8 est très absente des vitrines. Modifier une 508 reviendrait à acquérir un nombre important de 8 pour récupérer les pièces à remplacer sur la 508. Trop onéreux.

La DODGE ALPINE de Colombie, là je ne suis pas d'accord, car les investissements se cantonnent à des logos arrière et des plaques colombiennes.

La BACALAN là il faut investir car effectivement elle appartient à l'histoire de SIMCA.

La 1510, je suis preneur s'il s'agit de la première version avec le logo TALBOT sur la calandre et les logos arrière apparus en 1975 avec la 1307.

Une VF2 en version EDF, mais pourquoi ? La même mais en version vitrée, comme celle que je possède en vrai.

SAMBA, je vais en heurter certains ici, pour moi la SAMBA n'est pas une SIMCA, d'ailleurs elles ne figurent pas dans ma collection, je la laisse à ceux qui apprécient cette voiture, pour moi c'est une 104 déguisée. Mais ici c'est mon point de vue et respecte ceux qui apprécient la SAMBA.

Une 1000 RALLYE, ben quand on en dispose d'une en épave complète, on la transforme en rallye de compétition, quand à une normale, une 900 ou une USA cela me plairait bien dans cette collection.

Pour les autres ARONDE et VEDETTE on les a eu en long en large et en travers, même si certaines méritent d'être reproduite comme les INTENDANTE, ou les versions de P60 MONACO et GRAND'LARGE absentes du commerce.

Quand à récupérer les modèles de la collection espagnole, tant mieux, une SOLARA phase 2 n'a jamais été produite en miniature, une 1510 mais en version citée plus haut ou en phase 2, mais non produites en France, une TAGORA, certes les hauts de gamme pullulent en miniatures, alors pourquoi pas une version plus peuple, quand à la MURENA il n'y a eu que des versions distinctes par leur finitions, ou alors une préparée 2.2 litres de 142 ch. Quand à la 1308GT quittant sa robe bronze transvaal, pour un vert adriatique là franchement quel intérêt ?

Avant de dire ce qui va être fait je pense que nous devrions attendre les propositions de IXO, qui doit faire avaliser nos propositions, citées dans ce forum, à qui de droit.

Ne pleurons pas, nous avons eu 70 SIMCA. Heureux collectionneurs d'aujourd'hui, qui ont pu redécouvrir notre marque fétiche. Et surtout la connaître.

Maintenant, si réellement certaines miniatures manquent, où ne nous plaisent pas, et bien soit vous les revendez pour les abonnés comme je le suis, soit vous les zappez de votre kiosque quotidien, soit vous essayez de trouver un doublon, et vous la modifiez, comme j'envisage de le faire pour la VF2, et la SUNBEAM.

Voilà après nous pouvons toujours rêver, et c'est un peu notre idéal ici, de voir apparaître LA SIMCA que l'on veut.

Mais c'est un rêve et comme tout les rêves tachons de le conserver car quand la réalité arrive on est souvent déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...