Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

:coucou: des p'tites Simca en passant :)

 

 

:love: C'est toujours un plaisir de voir tes photos , Jo , même si je le dis pas souvent et si je les préfère en couleur !

 

 

Ixo pourra donc réaliser à la fois la Bidulette et la Machinule en se basant sur le même moule ! :lol: Excellente suggestion pour la prolongation de la série ! :lol:

 

:lol::lol::lol:

 

 

Et même un troisème modèle avec une version hardtop ! :lol::lol::lol:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

:lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos

 

simca aronde p60 grand large

 

http://images.forum-

auto.com/mesimages/588975/simcaarondep6025062.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

simca 900

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588975/173223.jpg

 

 

Salut DALTON 271, la SIMCA 900 de ta photo est une version produite en Espagne.

Les françaises ont eu deux versions, le première, dépouillée au niveau finition mais équipée de la fausse calandre avec le logo SIMCA équipant les coffre des 1300/1500.

Par la suite elle a perdu cette fausse calandre et les lettrage SIMCA sur sa jupe, étaient en plastique noir (et non en zamak) et espacés comme la 1000 normale.

Nota, la 900 eut plus de succès en Espagne effectivement, qu'en France où elle fut rapidement rebaptisée 1000 avec le 944cm3, et au restyling de 1969, elle devint la SIM'4, seule SIMCA de la gamme à conserver ses enjoliveurs avec l'hirondelle.

Au passage les trois versions seraient bien dans ma collection, aux côtés de ma 900 ex-1000 NOREV !

 

http://imcdb.org/images/015/822.jpg

http://www.clubsimca.fr/regions/iledefrance/if_2008/retromobile_08/retromobile_08_18.jpg

 

La 900 espagnole avec sa décoration avant spécifique et le tout petit logo "900" entre les barettes chromées :

 

http://img174.imageshack.us/img174/5946/concentracionlliadamunthx6.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/6829/concentracionlliadamuntjc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éphémère, mais assez sympathique et surtout super bien équipée, la 1000 SR en version 6cv et 7cv.

Ici la 7cv, avec sa décoration spécifique, décoration "SR" sur les ailes avant, et bande arrière sur capot et ailes arrière, sans inscription (SIMCA, RALLYE 1, RALLYE 2 pour mémoire), et jantes 1100 TI :

 

http://www.cartype.com/pics/1078/full/cat_simca1000sr.jpg

 

La 6cv était "plus discrète" par rapport à la 7cv.

http://img27.xooimage.com/files/1/f/3/01-76-1000-526b44.jpg

 

Nota, deux options non cumulables, soit toit ouvrant, soit autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour rester avec notre petite SIMCA 1000, voici les versions du marché espagnol dénommées 1000 Comercial :

 

http://img246.imageshack.us/img246/4408/simca1000comercial19681ti6.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/8974/simca1000comercial1969ny3.jpg

 

Deux versions proposées SIMCA 900 et SIMCA 1000 Comercial

 

Enfin cerise sur le gâteau cette Comercial aux couleurs de la marque de batteries FEMSA :

 

http://img123.imageshack.us/img123/3160/isidorosimcacomercialig9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques brins de muguet à tous les participants et lecteurs de ce forum,

 

et particulièrement à notre :bic:

 

muguet.jpg.8bb6434fdf28d628488da3474f727246.jpg

 

Bon 1er mai à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces brins de muguet, signe de bonheur.

Pour revenir aux modèles susceptibles d'être reproduit au delà du numéro 70, voici la P60 MONACO première version.

Comme vous pourrez le constater, la décoration est celle de la MONTHLERY berline, et la spécificité de ces voitures étant les feux clignotants enveloppants et carrés :

 

http://voitures.anciennes.free.fr/photos_voitures/simca/p60monaco1.jpg

 

En revanche la GRAND'LARGE dipose de la finition de l'ELYSEE, toujours avec ces feux clignotants spécifiques :

 

http://www.simcaworld.com/aronde/proprietaires/GrandLarge-sylvie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller rêvons et partons au Chili avec cette ARONDE ARICA :

 

http://www.simcaworld.com/aronde/proprietaires/p60eugenio01.jpg

 

Pour l'ARICA, les soubassements et caisses d'ARONDE identiques aux INTENDANTE, étaient expédiées à Arica au Chili, où elles étaient carrossées localement avec cet arrière, d'où une version deux portes inédite. En quelque sorte, une demi SIMCA française, pour contrer amicalement et sans arrière pensée, ceux qui pensent que les exotiques n'ont pas leur place dans nos vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Une exotique avec une caisse inédite comme celle-ci ou le break Australien OUI

Une version étrangère avec un simple badge qui diffère, genre Alpine NON

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économiquement il est possible de concilier les deux, une création engendrant des investissements de création lourds, et une simple modification des badges compensant cet investissement.

On va sûrement arriver à satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous cherchons des photos de la TALBOT SAMBA #185 de DECECOUR au Monte-Carlo 1984

- photos de cote (celles que nous avons sont de mauvaise qualité)

- photos d’arrière

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui, c’est bien celle-ci ! Ces deux photos font partie des 3 que nous possedons, mais on ne peut pas voir clairement les cotes, et encore moins l’arriere

 

BP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:love::love::love:

 

Salut Alain, elle te rappelle quelques souvenirs, cette 1100, peut-être???..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque nous sommes dans les rallyes de tous poils, voici une qui a sa place dans la collection à la fois rallyes, et SIMCA la 1501 Break assistance SRT :

 

http://i4.ebayimg.com/04/i/001/35/1b/3d3b_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Vu ce matin à la périphérie de Lyon quelques belles SIMCA au milieu de beaucoup d'autres voitures de la 2CV à la Testa Rossa

 

 

P1040986.jpg.498b1bb4b801f61575423a82e6bf2ae8.jpg

 

 

P1040988.jpg.355346a20ee709a3874cd180664b907c.jpg

 

 

P1040989.jpg.a36b7ebf1ed7d9484e59c124124f6a2e.jpg

 

 

Celle ci appartient à un de mes amis

 

P1040998.jpg.4000e69655343914b56e58cc8a63e24d.jpg

 

 

P1040999.jpg.0ec99ced680091fab8ef78296c41f7e6.jpg

 

 

J'ai été distrait par autre chose, du coup je n'ai pas pris l'avant de ce magnifique cabriolet CG

 

P1050002.jpg.95a72cbddbc38b1f70462898d584d170.jpg

 

 

Beaucoup trop "chargée" à mon gout

 

P1050020.jpg.ebf0908db6aeb78165d5bdad468e1a16.jpg

 

 

P1050021.jpg.ebb1903e198057b506a1d54a9fd72939.jpg

 

 

Cette Horizon est à vendre !

 

P1050022.jpg.0b70bdb0a82d6e99e05cea0753a90262.jpg

 

 

P1050023.jpg.7ea6aa2ae25c975214c774325d3085a4.jpg

 

 

P1050024.jpg.2d8daba8bc6a11651feff5d98d7c1acb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Belle auto prévue dans la Série presse Champions français de rallye -

N°47: SIMCA 1100S - FIORENTINO Bernard / GELIN Maurice - Rallye Monte Carlo - 1972

SVP Mr IXO, peut ont espérer cette voiture en plusieurs versions civiles ?

 

http://img142.imageshack.us/img142/661/1100srmc72fiorentino0.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/7214/1100srmc72fiorentino3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est le printemps et comme les hirondelles :D , nos anciennes sont de retour....

 

et profitent du beau temps pour se dérouiller les bielles.... ....à Drom 01

 

 

Drom200900241.jpg.96b05370b924149b859e505113bba444.jpg

 

Drom200900291.jpg.f3e5e252a487b5fbbb61cf7f7e050cd1.jpg

 

Drom200900321.jpg.d3391a36d2cf1d21d394b81947e8db83.jpg

 

Drom200900491.jpg.b3c42e8e6a2298513a19ca55fbbf7ad6.jpg

 

Drom200900411.jpg.d192a88dbb26111315e117460cf8b7fb.jpg

 

Drom200900541.jpg.164e0ccbc9099a217657d5fbce899b37.jpg

 

Drom200900551.jpg.d92b55bdc7709d564da6286cca8ced95.jpg

 

Drom200900562.jpg.52918cadc455c347b3d273171ad2f308.jpg

 

Drom200901861.jpg.ed4fb8f5e944fbce81c044568b54b375.jpg

 

Drom200900621.jpg.241bf6f81cb841e291c7f48f45345573.jpg

 

Drom200900631.jpg.35e2f17e2cb3cbcdc68b11a406767a1a.jpg

 

Drom200900611.jpg.bb6a254167d3427751e9406e112376e8.jpg

 

Drom200901831.jpg.481bea114f33e07015ae4ee4cc489bb9.jpg

 

Drom200901021.jpg.3e96bbd321c45da09442c2db169e4261.jpg

 

Drom200900761.jpg.421b55fb853293ad43af45e6080c3513.jpg

 

Drom200901101.jpg.831819cd4a8a282284c9437ca0ba8a50.jpg

 

Drom200900651.jpg.62b370af66d2f70ba84c39bc378e2165.jpg

 

Drom200900641.jpg.22bfd0fd08dc5338adaa6d4132847e9d.jpg

 

 

Ah! il me semblait bien que je n'étais pas hors sujet,

 

Drom200901031.jpg.6f2635ad6fe587bf78bbf11cbe72e2a0.jpg

 

c'est bien le topic des miniatures.....alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ce matin à la périphérie de Lyon quelques belles SIMCA au milieu de beaucoup d'autres voitures de la 2CV à la Testa Rossa

 

 

 

Belle auto prévue dans la Série presse Champions français de rallye -

N°47: SIMCA 1100S - FIORENTINO Bernard / GELIN Maurice - Rallye Monte Carlo - 1972

SVP Mr IXO, peut ont espérer cette voiture en plusieurs versions civiles ?

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est le printemps et comme les hirondelles :D , nos anciennes sont de retour....

 

et profitent du beau temps pour se dérouiller les bielles.... ....à Drom 01

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

:jap::jap::jap: Merci à tous pour ces photos ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourriez vous eclairer ma lanterne au sujet de ces quelques details concernant la SIMCA VEDETTE REGENCE 1956, donc avant juillet 1956...

 

- je cherche une bonne photo du petit ecusson lateral de l'avant de l'aile avant...

 

- une ou deux belles vues de l'avion stylise qui ornait le capot avant...

 

- le logo "vedette" du pare-chocs arriere etait argente ou dore...?

 

- le logo de malle arrirere etait bien dore aussi...?

 

- le logo "Regence" sur le fond alu guilloche, sur les ailes arrieres, etait il argente aussi ou dore...?

 

Grand merci d'avance,

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourriez vous eclairer ma lanterne au sujet de ces quelques details concernant la SIMCA VEDETTE REGENCE 1956, donc avant juillet 1956...

 

- je cherche une bonne photo du petit ecusson lateral de l'avant de l'aile avant...

 

- une ou deux belles vues de l'avion stylise qui ornait le capot avant...

 

- le logo "vedette" du pare-chocs arriere etait argente ou dore...?

 

- le logo de malle arrirere etait bien dore aussi...?

 

- le logo "Regence" sur le fond alu guilloche, sur les ailes arrieres, etait il argente aussi ou dore...?

 

Grand merci d'avance,

 

Gavroche

 

Pour les logos de malle AR ils sont doré de la Régence 54 à 57 .Pour les sigles vedette sur le pare choc AR le grand et petit sigle de 54 à 57 semblent doré. Pour le reste voici quelques photos cela te donnera quelques réponses je l'espère.

http://img152.imageshack.us/img152/2390/057bb2c84ad9c90181eb272.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7991/dscf1357.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/360/dscf1358.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/1854/dscf1359.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/1153/loosengohelle0blobet126.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8022/nellys.jpg

 

http://img2.imageshack.us/img2/1830/valreas055.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/6699/q0gvkumc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis apercu qu'il manque l'aile du logo de custode .Voila celui de ma Versailles qui est le même que la Régence en doré et un sigle de pare choc AR long doré de Régence 55.pour les les 56 il été aussi doré mais plus court.

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/2300/img0758j.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/1365/img0419ca1.jpg

 

 

J'espère que d'autres personnes t'apporteront de meilleurs renseignements. tu peux aussi aller voir le site du club Vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Pas de photos pour moi mais des souvenirs tres precis .

 

 

- Tous les sigles metalliques en relief sont dores sur la Regence 56 (V de capot, Regence, Vedette)

 

- L'entourage metallique de l'ecusson de coffre et son cache-serrure est dore.

 

- Les cles sont dorees (laiton massif, d'origine Ford) et assez fragiles

 

- La fleche situee sur les ailes avant (3 modeles possibles) est chromée. La pastille circulaire qu'elle contient est en plastique rouge et legerement convexe. Celle-ci est ornee par gravure interieure d'une lettre R style "Vivaldi" de couleur argent avec ou sans une couronne qui la surmonte .

 

- Sur ma voiture, (identique a la noire, interieur en drap gris), on retrouvait une pastille similaire plus petite et aussi dans un cerclage en metal dore au centre de l'enjoliveur du montant arriere de toit, avec le meme lettre R sans couronne (et non pas le sigle V8 que nous montre une des photos ci-dessus).

 

- Une autre difference, mes casquettes de phares etaient chromees.

 

- Le toit ouvrant Vistadome etait une option meme pour la Regence.

 

-En milieu d'annee 56, le remplissage du resevoir passe au centre, derriere la plaque d'immatriculation qui est alors montee sur un support articule.

 

- Quelques unes des premieres Versailles (et peut-etre certaines Regence) fabriquees avant decembre 1954 sont en carte grise Ford.

 

 

 

- Etant en 6 volts masse positive j'avais a l'epoque transforme cette voiture en 12 volts

(alternateur de 504 diesel, moteur d'essuie glace, centrale clignotante, mais toujours en masse positive) pour pouvoir y installer les premiers telephones de voiture Radiocom (qui etaient tres volumineux et aussi assez gourmands en energie). Plus tard des moteurs de vitres avant electriques et interrupteurs chromes d'origine americaine dans les portes .

 

J'ai pu conserver les jauges et instruments du tableau de bord en 6v en separant ce circuit et en y intercalant un petit transfo 12v/6v.

 

Le demarreur ne pouvant pas etre change, le fait de le survolter le faisait tourner beaucoup plus vite (les demarrages du moteur se firent alors au quart de tour et par tous les temps) sans incidence sur sa longevite si l'on prenait le soin de ne pas le faire chauffer en le sollicitant trop longtemps a chaque fois.

 

 

- Pour les pneus neige (cloutes) introuvables dans ces dimensions, j'utilisais les roues en 14 pouces des camionettes Ford Transit.

 

Westcoast.jpg.7b4bc59da03637394aed041baa14b7ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Trouvé ce jour chez mon fournisseur habituel : la Simca 1307

 

Trouvée aussi au Virgin de La Défense ce soir en rentrant du boulot ... ouf, il n'en restait plus qu'une en rayon !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon colis avec l'Ariane G7, l'Aronde 52 et la 8 canadienne.

A part le noir mat et les chromes superflus de l'ariane, je trouve vos commentaires très durs surtout pour le prix!

La 8 est superbe juste un petit reproche pour la boiserie un peu toque.

Bravo Ixo pour ces 2 modèles :love:

Par contre, que dire de l'aronde 52!?

 

Une petite question M. Ixo, si vous me permettez:

Pour la suite de la collection, est il difficile de faire une Simca 6 fourgonnette à partir des moules de la 6 et de la 5 fourgonnettes déja en votre possession?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avant d'aller plus loin, peut être que quelqu'un pourrait me confirmer si le bleu que j'ai choisi pour ma Beaulieu sur base Solido correspond a peut pres a une véritable teinte Simca,

sinon je revoie ma copie, je me suis inspiré de la photo ci jointe vu sur un autre site

la couleur ivoire sera remplacé par du gris tres clair "gris princesse"

merci d'avance pour votre aide.

 

 

SDC12253.jpg.3b32a6ee5b10c16d399176dc89db540a.jpg

 

1781087320_simcabeaulieu.jpg.8f52d06fe161650725a60ffb29d0905c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Ecoute, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir accéder ce soir à ma documentation donc aux teintiers SIMCA

Cette couleur que tu as parfaitement reproduite n'est malheureusement pas une teinte SIMCA d'origine

C'est un bleu primaire, assez criard à mon avis, qui n'a jamais fait partie des teintes SIMCA de l'époque

Comme souvent nous assistons à une dérive de l'histoire, un gars peint sa caisse dans une couleur qui lui plait, n'informe personne, mais pourquoi le ferait il ? Et quelques années après tout le monde est persuadé d'être en face d'un coloris authentique

La même chose se produit hélas avec des accessoires ou des interprétations propres aux propriétaires de voitures à la restauration approximative

Un exemple, dans ma jeunesse, quelques rares individus sans aucun gout, ont affublé leurs DS de cette horrible crosse de capot, qui casse totalement la pureté de la ligne de la DS

Aujourd'hui une DS sur deux en est équipée

Ce qui est sur, c'est qu'il y a quelque part un type qui se fait des c….. en or avec cet horrible accessoire, et tant pis pour la vérité historique et tant pis pour les voitures ainsi défigurées

Il faut croire que le mauvais gout est aujourd'hui plus répandu qu'à l'époque

 

Dans 20 ans, quand les gens verront passer une DS avec un capot vierge, ils diront

"Tiens une belle DS, dommage qu'elle soit incomplète" !

 

Tout ceci pour dire : dépêche-toi de passer du white spirit sur ton bleu tant qu'il en est encore temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...