Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Reçu par mail la liste des 5 derniers numéros (voir p.1)

 

Je sens que certains vont grincer des dents malgré quelques bonnes surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Il aurait pu mettre Une VF3 au lieu d'une autre VF2 EDF,autrement le Rancho Wind exellent !,la ford Abeille pas mal pensé ! talbot Solara déjà eu mais là c'est un modèle milieu de series faut voir la finission et la couleur !!,Simca 8 sport on avait déjà eu la version 1952 !!! donc pas necessaire,Une 1100 Break ou coach aurait été les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

Je suis également content des derniers modèles de la collection. La 1200 coupé me plait. Je suis très content qu'ils aient pensé à la talbot lago sport. Les talbot lago m'ont toujours fait rêvé surtout celles de la période (1936-1958). Les deux ford françaises me plaisent. Je suis content qu'il y ait encore une 1100 vf2. On a droit à une autre talbot solara et une rancho wind. Il est vrai que une 1100 pick up wind aurait été plus intéressante mais bon. Je sens qu'avec ces derniers numéros nous serons gâtés. Par contre je peux me passer de la simca 8 et de la chrysler 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Une Talbot Lago et une Simca 8 sport déjà vus dans la collection "NCVA"?? une Ford Abeille jamais vendu sous le blason SIMCA et déjà paru dans "Nos chères camionettes"?? Je les trouve d'intérêt nulle...........

 

Une 1100 VF2 EDF, pourquoi pas "TALBOT SERVICE"??? Pourquoi pas une Murena S 142?? une 1100 Special 1972?? une 1000 GL 1970???

 

J'espère que la solara est une phase 2 1984 et non 1983............

 

Très bien pour la Rancho Jeanneu Wind

 

Dommage pour les SIMCA 1100, la voiture la plus vendu de la marque méritait beaucoup plus qu'une seule version!

 

Saludos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

La liste des dernières Simca est parue sur le site Altaya:

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957

 

Fascicule 71

- SIMCA 1200S TOIT VYNIL 1971

 

Fascicule 72

- TALBOT HORIZON PREMIUM 1983

 

Fascicule 73

- CHRYSLER 160 (1972)

 

Fascicule 74

- SIMCA COMETE MONTE-CARLO (1955)

 

Fascicule 75

- SIMCA 8 SPORT 1949

 

Fascicule 76

- SIMCA ABEILLE 1955

 

Fascicule 77

- TALBOT SOLARA 1983

 

Fascicule 78

- MATRA RANCHO "JEANNNEAU WIND" 1980

 

Fascicule 79

- SIMCA 1100 VF2 "EDF" 1977

 

Fascicule 80

- SIMCA-TALBOT LAGO SPORT 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des dernières Simca est parue sur le site Altaya:

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957

 

Fascicule 71

- SIMCA 1200S TOIT VYNIL 1971

 

Fascicule 72

- TALBOT HORIZON PREMIUM 1983

 

Fascicule 73

- CHRYSLER 160 (1972)

 

Fascicule 74

- SIMCA COMETE MONTE-CARLO (1955)

 

Fascicule 75

- SIMCA 8 SPORT 1949

 

Fascicule 76

- SIMCA ABEILLE 1955

 

Fascicule 77

- TALBOT SOLARA 1983

 

Fascicule 78

- MATRA RANCHO "JEANNNEAU WIND" 1980

 

Fascicule 79

- SIMCA 1100 VF2 "EDF" 1977

 

Fascicule 80

- SIMCA-TALBOT LAGO SPORT 1959

 

 

Je vais être encore obligé d'acheter des Simca :q :p:lol: Notamment l'Horizon Premium,la Talbot Lago Sport, la Rancho Jeanneau et la Comète ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Vu au GP de Tours, vendredi soir au concours d'élégance :sol:

 

une Simca 8 Sport

 

http://img72.imageshack.us/img72/8614/20063026concours21.jpg

 

et une Matra-Simca :p

 

http://img146.imageshack.us/img146/8817/jouetmatrasimcacadre.jpg

 

 

Elle est superbe cette Simca 8 Sport, presque de la même couleur que la Dinky-Toys de notre enfance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, l'ABEILLE et la COMETE MONTE CARLO ont bien été vendues sous la marque SIMCA.

En effet, les accords avec FORD SAF, étaient clairs, la marque FORD disparaissait du milieu industriel automobile français en temps que constructeur, purement et simplement, FORD SAF devenant une entreprise de distribution des FORD européennes (Dagenham et Cologne) et hors Europe (FORD USA, etc.).

Les premières VEDETTE 54 (VERSAILLES et TRIANON), étaient des FORD, mais au 1er décembre 1954, elles devenaient obligatoirement des SIMCA.

Pour les ABEILLE et les COMETE MONTE CARLO, les stocks de ces voitures étaient importants au 1er décembre 1954. De ce fait, il était inconcevable de vendre ces voitures sous la marque FORD au 1er décembre 1954, du fait des accords FORD/SIMCA. C'est ainsi que les ABEILLE et COMETE MONTE CARLO, même si elles ont été fabriquées avant le 1er décembre 1954, ont été réceptionnées aux mines sous la marque SIMCA. Il s'agissait d'écouler les stocks, même au cours de l'année 1955.

Nota, les SIMCA VEDETTE vendues sur certains marchés, gardaient leur nom de FORD, allez vous y retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Aronde cabriolet était-elle une réalisation usine ou d'un carrossier indépendant ?

 

Rouge bordeaux, la Tag ?

 

 

eh non... pas ce bordeaux métal que je n'aime pas sur la Tagora mais que j'apprécie sur l'Horizon.

Pour info, mes combinaisons de couleurs favorites sont :

- or métal/ intérieur fauve

-vert charteuse/ intérieur crème.

Maic ce ne sont aucunes de ces couleurs ... (je ne connais d'ailleur pas le nuancier Tagora 83).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une réalisation usine, présentée en même temps que lea GRAND'LARGE.

 

 

 

Elle figurait même sur certains catalogues Aronde (en dessin); je posterai si j'en ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de FULGUR, de Star Six (dessinée par le fils Exner) ni ce cabriolet présenté au salon avec une sirène ....

 

 

ni de break 1100 ... mais bon attendons la prochaine rallonge :lol:

 

Au fait ... la solara n'a d'intérêt que si c'est un modèle 85 ou 86 avec la calandre cette fois à l'endroit (contrairement à sa cousine espagnole bleue...) et perso de préférence en blanc.

 

Question : la rancho wind coutait moins cher à faire que la rancho découvrable ? :??:

Si oui, c'est mieux que rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Ah oui, la Solara blanche, svp!! et la VF2 de "TALBOT SERVICE"!!

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Une Simca VF-1 et VF-3 surelevé serait les bienvenues !!! si il y a une autre prolongation,ainsi q'une simca 1100 break,coach 3 portes LX,une chrysler Avenger Break,le Rancho pick-up,un Break simca 1500 utilitaire,simca vedette trianon,Talbot 1510,simca 1300 break 1965,simca 1300 berline 1964,voilà on a pas eu ces modèles encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Pas plus de photos de la simca 1501 S ?? Elle est passée presque inaperçu !! a part 4 ou 5 photos !! peu de commentaires ??? vos Reactions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de photos de la simca 1501 S ?? Elle est passée presque inaperçu !! a part 4 ou 5 photos !! peu de commentaires ??? vos Reactions ???

 

 

Les commentaires ont été assez critiques à son égard, mais personnellement je la trouve séduisante dans sa robe blanc ciel :D

Pour une fois que je ne râle pas ... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1501 S ?

Si on me demande mon avis, je dirais :

Jolie couleur au final avec un certain charme.

Mais toujours ce moule de Volvo ratée.

Un avant au 1/44ème couplé à un arrière au 1/42ème.

Finalement un pis aller puisqu'il n'existe rien d'autre, enfin si, mais c'est encore pire... nous ne sommes pas gâtés en ce qui concerne ce modèle, je dois dire.

Encore une fois, un jour peut-être... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Simca VF-1 et VF-3 surelevé serait les bienvenues !!! si il y a une autre prolongation,ainsi q'une simca 1100 break,coach 3 portes LX,une chrysler Avenger Break,le Rancho pick-up,un Break simca 1500 utilitaire,simca vedette trianon,Talbot 1510,simca 1300 break 1965,simca 1300 berline 1964,voilà on a pas eu ces modèles encore !!!

 

 

D'accodac pour la 1100 LX en plus du break et pour l'Avenger break ... mais bon ça doit pas être à l'ordre du jour :non:

Heureusement il y a quand même quelques modèles sympas dans ceux annoncés :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artisan.. c'est trop d'honneur pour de pareils bricoleurs de résine.

Alors, si vous voulez absolument aborder les sujets qui fâchent, continuez avec Label 43 qui produit des trucs abominables et chers de surcroît. Je veux bien acheter français plutôt que chinois mais quand c'est moche, c'est moche, il faut bien le dire.

Et même avec un encouragement financier, je ne voudrais pas acquérir de miniature de ce fabricant, voilà tout ! Il y a des limites à la laideur...

C'est d'autant plus dommage qu'ils ont fait par ailleurs des modèles intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand il n'y a rien d'autre sur le marché, que faire ?

Personnellement si je devais attendre la sortie de la 1100 LX je crois que je vais attendre vitam eternam !

Mon analyse dans cette hostoire, c'est que nous avons perdu notre âme de bambin, et que nous voulons encore toujours plus, et que nous ne nous contentons plus du simple et la simplicité.

Même si LABEL43 fait des miniatures loin de la réalité, je leur dis bravo, car ils ont fait un grand nombre de SIMCA qui n'ont jamais été produites à ce jour, et qui peut-être ne le seront jamais. Même si le tarif laisse pantois !

Pour la 1501 S, même si les cartouche sur le coffre arrière n'a rien a y faire, elle me plait et elle me conviens.

En 1967 lorsque NOREV a sorti la 1501, comment auriez-vous réagi ? Et aujourd'hui si vous en avez une entre les mains, qu'elle serait votre réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à demander... et bien, voilà, ....là, ...j'ai cette 1501 NOREV en mains... et je la trouve .... pas mal du tout finalement !

Elle est certes datée mais pour l'époque, toute autre chose étant égale par ailleurs, elle se défend encore très bien et possède un charme certain. Je ne crois pas avoir perdu mon âme d'enfant, non, je suis encore tout chose quand je vois les vieilles Corgi Toys de mon enfance et j'ai un pincement au coeur devant les Bburago et autres Polistil des débuts...

Ce que je n'accepte pas c'est de voir qu'à l'heure actuelle, on nous pond encore des ratés parfois bien plus ratés que les miniatures ancêtres des années '60 (qui étaient des jouets pour enfants pourtant) alors que nous sommes censés être à l'ère de la 3D et du DAO (et qu'on nous les vend maintenant comme objets pour collectionneurs)... c'est à ne rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le problème, les moyens modernes, qui font croire que tout est possible, mais aussi le rendement et la réduction toujours plus des coûts.

La 1501 a été reproduite récemment par NOREV avec son moule d'origine, à craquer.

Après, je partage l'opinion qu'à l'heure actuelle on doit faire un maximum pour reproduire correctement.

Sauf qu'à force de toujours plus, on aura de moins en moins !

Ce qui me faut surtout hurler c'est que la cAAPY qui a un droit de regard, fasse passer des inepties totales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

porqua ne pas contacter avec label43 pour demander unes miniature plus correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir aujourd'hui, la SIMCA 1501 BREAK ASSISTANCE SRT.

Je la trouve mi mi elle est originale, reproduit bien les voitures d'accompagnement des écuries de SIMCA 1000 SRT, qu'elles soient officielles, où d'amateurs.

 

http://71.img.v4.skyrock.net/716/trolley013/pics/2535944101_1.jpg

http://www.boutikeo.fr/picts/PH-B003-242-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...