Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

BD: Thierry DUBOIS et J DELVAUX ont sorti un nouveau "Jacques GIPAR": "la femme du notaire".

Le héros reçoit une superbe Grand Large 54 d'un vendeur qui ressemble fort à HT PIGOZZI et se lance dans une enquète bien tournée. A conseiller aux SIMCAphiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD: Thierry DUBOIS et J DELVAUX ont sorti un nouveau "Jacques GIPAR": "la femme du notaire".

Le héros reçoit une superbe Grand Large 54 d'un vendeur qui ressemble fort à HT PIGOZZI et se lance dans une enquète bien tournée. A conseiller aux SIMCAphiles!

 

 

Toujours sympathiques ces BD !

 

(ayant trouvé récemment à bon prix des "BD-biographies" de pilotes par le studio Graton, j'ai noté dans l'ours que Delvaux avait participé à l'aventure...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut!

 

Mon dernière Samba, la version Espagnole "S", 1360 c.c. 80hp, semblable à la GLS 80hp:

 

DSCI0637.jpg

 

DSCI0639.jpg

 

DSCI0638.jpg

 

DSCI0635.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mon dernière Samba, la version Espagnole "S", 1360 c.c. 80hp, semblable à la GLS 80hp:

 

 

A+

 

 

Un travail de redécoration remarquable !

 

:)

 

Alors!!! j'ai oublié le retroviseur!!!!!!!!!

 

A+

 

 

Arraché dans la frénétique circulation madrilène...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Finalement elle a trouvé son retroviseur........reglable à l'interieur*, le luxe au bout des doigts!!!!! (équipement de série)

 

DSCI0647.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Beau spécimen. Et en parfait état.

 

pas vraiment mais les photos ne montrent pas tout et elle est sans sa boîte bah.gif.d3342ef2ded88eb6cd17373b8f972dff.gif

 

la DT a l'avantage d'être proche et authentique du vrai modèle, on reconnait bien sa bouille ainsi que l'arrière

 

je trouve que le seul fabricant actuel pouvant se vanter de parvenir à cette qualité de ressemblance est UH

 

 

 

Très bel exemplaire !

Les feux arrière "diamant" c'est vraiment sensass...

 

c'est vrai, je trouve d'ailleurs que peu de techniques actuelles égalisent avec l'aspect réaliste du reflet des strasses

 

dommage par contre pour la taille en diamant mais il parait que c'est grâce à cela que ça brille autant

 

 

largement postées sur FA depuis des années mais, juste pour le plaisir :

 

 

(break DT + Politoys état neuf en boîte)

private-category-p1000115-big.jpg

private-category-p1000116-big.jpg

private-category-p1000118-big.jpg

private-category-p1000125-big.jpg

private-category-p1000122-big.jpg

private-category-p100001224-big.jpg

private-category-p1010467-big.jpg

private-category-p1010468-big.jpg

private-category-p1010469-big.jpg

private-category-p1010459-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

largement postées sur FA depuis des années mais, juste pour le plaisir :

 

(break DT + Politoys état neuf en boîte)

 

 

 

Le break complet avec sa table de camping est craquant.

 

Du coup, la Politoys paraît moins convaincante non pas dans sa finition - au moins égale à la Dinky - mais dans sa fidélité de reproduction. Elle ressemble aux prototypes roulants de celle qui allait devenir la 1300/1500.

 

En tous cas de très beaux modèles réduits !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Patam :)

 

tu as absolument raison sur la Politoys ; j'ai craqué pour cette vintage vers 1993 ou 94 d'une part parce que cette Simca n'était pas proposée par les réducteurs de l'époque mais surtout parce que mes grand-parents possédaient un des derniers exemplaires de l'auto (avant restylage de carrosserie avec feux ar rectangles).

 

Elle était d'un bleu métallisé que je n'ai jamais revu nulle part par la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

on va dire qu'il se rapprochait assez de ça :

 

http://www.autominded.net/brochure/simca/1964_Simca_1300&1500_folder_3_1st_fos.jpg

 

 

 

Ma grand-mère qui me soutenait que c'était bien une 1300 et non pas une 1500 (calandre en bandes comme la DT) soulignait aussi qu'elle lui fut livrée avec des pneus ceinturés par un anneau blanc.

Par la suite et à son grand regret, ces pneus n'étaient plus fournis du fait d'une disparition de cette mode.

il y a bien ce document qui lui ressemble beaucoup mais dont le coloris ressort trop pâle :

 

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/274202/10_s56qm.jpg

 

 

 

Sur la photo suivante je ne reconnais pas non plus tout à fait la teinte, le bleu me semble un peu trop azuré :

 

http://p9.storage.canalblog.com/96/53/195305/7688709.jpg

 

 

 

mais j'y pense, durant les fêtes de noël j'ai demandé à mon frère aîné de me scanner deux tofs des tirroirs de famille ...

 

voila, c'est retrouvé mais malheureusement elles sont de mauvaise qualité ; je vais essayer de contraster le tout et de les poster prochainement !

En attendant voici un toupiti aperçu, on ne distingue qu'un bout de l'arrière de la voiture et la couleur parait également claire sur cette image :

 

(la star de l'image c'est ma tite soeur)

simca-family-didou-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ce fut une des rares à être produite hors hexagone cette 1500.

C'est à partir de 1964 que les calandres se sont mélangées. A leur sortie les 1300 avaient la calandre bombée, et les 1500 la calandre plate. Puis évolution les 1300/1500 de base jusqu'à la L reçurent la calandre bombée et les pare chocs court à l'arrière quelque soit la motorisation. Les autres reçurent le calandre plate avec les pare chocs longs et la finition des première 1500 pour les finitions GL et GLS.

Mon père avait une 1300 GL de septembre 1963, intérieur naugahide blanc, carrosserie bleue caraïbes, pneus flancs blanc. Que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Et en plus ce fut une des rares à être produite hors hexagone cette 1500.

C'est à partir de 1964 que les calandres se sont mélangées. A leur sortie les 1300 avaient la calandre bombée, et les 1500 la calandre plate. Puis évolution les 1300/1500 de base jusqu'à la L reçurent la calandre bombée et les pare chocs court à l'arrière quelque soit la motorisation. Les autres reçurent le calandre plate avec les pare chocs longs et la finition des première 1500 pour les finitions GL et GLS.

Mon père avait une 1300 GL de septembre 1963, intérieur naugahide blanc, carrosserie bleue caraïbes, pneus flancs blanc. Que de souvenirs...

 

Bonjour,

 

ce bleu caraïbes, est-ce celui de la 1300 de mes grands-parents ?

 

j'en ai un souvenir preque intact, + médium qu'il n'apparait sur les photos (mais le reflet du jour doit altérer un peu la teinte) ...

 

je précise qu'elle ne dormait pas dehors. Mon grand frère l'a récuprée dans les années '80 mais elle fut victime d'un choc latéral faute d'un gros malin qui grilla un feu rouge en plein Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pas évident de redonner la bonne texture à ces photos qui d'origine étaient très mal exposées, mais voilà ...

 

Ma mamie fêtera ses quatre-vingt dix-huit ans demain ; elle pose ici avec la 1300 puis avec sa fille (ma maman) et la 1000 qui l'avait précedée.

Cette dernière, récupérée par mes parents sera la première automobile dans laquelle j'ai posé mes fesses ; elle nous accompagnera jusqu'à sa revente, le jour même du décés de claude françois.

 

J'avoue que cette séparation fut comme celle d'un membre de la famille, idem avec la R16 quelques temps plus tard.

 

 

simca-family-mamie-load-big.jpg

simca-family-mamie-maman-load-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut!

 

Pour un peu revivre l'esprit TALBOT, voici mon dernier bulot, Solara LS 1985 vert aquamarine:

 

DSCI0663.jpg

DSCI0665.jpg

DSCI0664.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...