Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ybm023Cv

Excusez-moi d'insister mais pourquoi cette voiture a-t-elle été surnommée Geneviève alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'était pas le prénom de sa conductrice brecholou.gif.c686a691e296cec4ee8b6ea5f524ea9d.gif

 

 

Sainte Geneviéve, Patronne de Paris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Excusez-moi d'insister mais pourquoi cette voiture a-t-elle été surnommée Geneviève alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'était pas le prénom de sa conductrice brecholou.gif.c686a691e296cec4ee8b6ea5f524ea9d.gif

 

 

Mais puisqu'on te le dit ! :lol:

 

Geneviève était la sainte-patronne de Paris, et cette Aronde a sillonné dans Paris depuis le kilomètre zéro, à Notre Dame. Elle était peinte en blanc, teinte unique puisqu'indisponible au catalogue.

 

Suréquipée de différents contrôleurs pour les accélérations, les freinages... tout, quoi.

 

Hé oui, c'était vraiment Geneviève ! :bien::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Mais puisqu'on te le dit ! :lol:

 

Geneviève était la sainte-patronne de Paris, et cette Aronde a sillonné dans Paris depuis le kilomètre zéro, à Notre Dame. Elle était peinte en blanc, teinte unique puisqu'indisponible au catalogue.

 

Suréquipée de différents contrôleurs pour les accélérations, les freinages... tout, quoi.

 

Hé oui, c'était vraiment Geneviève ! :bien::p

 

 

Il y en avait même une deuxième Aronde, beaucoup moins connue prénommée Marguerite mais la j'ignore pourquoi.

Tu à une idée ! :non:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, moi, j'apprends à tout âge, c'est le secret de la jeunesse éternelle.

 

Bon, la fête de Geneviève est le 3 janvier, est-ce que ça a été ce jour là le début de ce périple ?

 

Edit : scuzi, je viens de relire ton post précédent , ybm, ça a commencé le 10 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait parfois bien les choses : cette semaine dans le programme télé, se trouvait cette photo de l'autre Geneviève, prise en 1958 lors d'un concours d'élégance devant une non moins élégante Marly :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/GF001.jpg

 

 

 

Comme quoi certaines voitures supportent mieux l'outrage des ans que les "people" :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hé bé moi, dans mon programme à moi, d'abord, y'a une Panhard 17 :q :lol:

 

Pour je-ne-sais quel téléfilm sur France 3 la semaine prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Pepper as tu des photos de ta Talbot Horizon Sherlock 85'????je serai curieux de la voir ????Quelqu'un aurait-il des photos persos de Simca 1300 berline et break,simca 5 et 8 ???Merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pepper as tu des photos de ta Talbot Horizon Sherlock 85'????je serai curieux de la voir ????Quelqu'un aurait-il des photos persos de Simca 1300 berline et break,simca 5 et 8 ???Merçi à tous

 

 

Je vais la chercher dimanche et elle a troqué les enjoliveurs plastique (d'origine, certes... mais inesthétiques et fragiles) pour des alliages Pedrini.

 

Donc elle présentera mieux dimanche après un bon lavage, mais en attendant :

 

dsc00554de0.jpg.8cd549ef3f2da8e9c2553fe06d3db554.jpg

 

dsc00552wb5.jpg.f8e47f861041e5cf7e98e48cc6d9ffcd.jpg

 

Pour le reste, rien de mieux que www.google.fr en cliquant en haut à gauches sur "Images" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Merçi à toi Pepper.Mint elle est encore en bon état ta talbot Horizon !!:elle a combien de kilomètres??tu roule souvent avec???ou as tu plusieurs voitures???As tu des fiches techniques sur les talbot horizon,Solara et tagora,photos NetB,versions,chiffres,années de productions,types de moteurs......Merçi à toi A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merçi à toi Pepper.Mint elle est encore en bon état ta talbot Horizon !!:elle a combien de kilomètres??tu roule souvent avec???ou as tu plusieurs voitures???As tu des fiches techniques sur les talbot horizon,Solara et tagora,photos NetB,versions,chiffres,années de productions,types de moteurs......Merçi à toi A+++++

 

 

Ah voui, elle est toute neuve, sans me vanter ;)

 

152.000, pas un point de rouille, pas une poussière, pas une bosse, rien du tout, sortie d'usine ou presque :love:

 

Le vernis se barre un peu sur une des custodes mais c'est tout. J'ai (plus pour longtemps) encore ma "première" : une Samba GL de 83 mais qui va être vendue incessament sous peu.

 

Contrôle technique quasi-vierge, l'Horizon (2 défauts seulement, des joints à la con que je dois changer, c'est l'affaire d'une heure et de 10 € :lol: ...)

 

Pour les fiches techniques, il faut chercher, je crois que sur Caradisiac tu dois avoir ça :bien:

 

Les photos N&B c'est celles pour la presse, dur à trouver mais courant sur eBay (si tu veux en acheter).

 

Les versions, c'est vaste ! :lol: ...grosso modo c'est LS - GL - GLS - SX et tu as parfois d'autres versions pour intercaler, évidemment ça change chaque année, et selon les modèles, la gamme varie...

 

Tout ça, je ne peux pas te dire mieux, faut chercher sur Google, les sites persos & cie. car si je devais t'énumérer chaque version, de chaque modèle, demain j'y suis encore :lol:

 

Types de moteur pareil faut chercher dans les RTA (revues techniques dispo. sur eBay) et les chiffres de production, là aussi pour faire vite et éviter les HS : Tagora 20.000, Solara 180.000, Horizon 880.000 (je t'épargne "année par année" sinon on a pas fini :lol: ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

 

Je vais la chercher dimanche et elle a troqué les enjoliveurs plastique (d'origine, certes... mais inesthétiques et fragiles) pour des alliages Pedrini.

 

Donc elle présentera mieux dimanche après un bon lavage, mais en attendant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/dsc00554de0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/dsc00552wb5.jpg

 

Pour le reste, rien de mieux que www.google.fr en cliquant en haut à gauches sur "Images" ;)

 

 

Dis moi Dr Watson (logique puisque tu roules en Horizon Sherlock :lol::lol: ) tu expliques plus haut que c'est du vrai bois d'arbre, cela m'étonne sur une caisse des seventies mais bon, est ce rajouté après ou présent sur la finition d'origine.

 

Sinon tu fais mention de jantes PEDRINI que tu montes dessus prochainement, s'agit il des mêmes que celle disponible d'origine sur la 1308 Jubilé ?

 

Sinon petit tuyau, pour le jeune Padawan en conduite automobile que tu es, attends un peu pour monter les jantes ALU, car un coup de trottoir malheureux et elles sont foutues, les jantes tôles moins jolies sont aussi moins fragiles.

 

Ceci n'est pas spécifique aux SIMCA mais valable pour toutes les autos !!!!

 

C'était le conseil du jour d'un "vieux con" de 35 ans !!!! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

C'est du vrai bois sur les contre-portes, pour la planche de bord, je doute. Mais les contre-portes et le pommeau, oui, vrai bois et d'origine, spécifique aux Sherlock ;)

 

Pour les Pedrini, elles sont déjà montées et restaurées entièrement, et vu le prix ridicule auquel mon vendeur me les a proposés (- 50 % par rapport à d'autres que j'avais trouvé, et moins belles), je n'allais pas faire la fine bouche :love:

 

Et effectivement ce sont les mêmes que la Jubilé, montées en option sur Horizon de 81 à 82.

 

Les Amil prennent le relais de 83 à 85, c'est celles que je voulais, mais toutes celles que j'ai vues n'étaient pas en état...

 

Rassure-toi, étant d'un naturel conservateur, les enjoliveurs sont précieusement conservés, et j'en ai même deux paires de rechange au cas où :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Salut !!

 

Je ne suis pas un amateur de bois dans les autos, cependant j'adore le rouge de ta sherlock :love: et puis avec les jantes elle va être terrible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Salut !!

 

Je ne suis pas un amateur de bois dans les autos, cependant j'adore le rouge de ta sherlock :love: et puis avec les jantes elle va être terrible :sol:

 

 

Merci :fleur:

 

Le rouge, je n'invente rien, se nomme : ROUGE PLAISIR :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Euh, vous allez me dire que je suis à la bourre, mais... je viens (enfin) de déballer mon premier classeur et je voudrais pas faire de bêtise... comment ça marche ? :voyons::oops:

 

Edit: ah ben c'était écrit à côté... :oops:

 

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :bien::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Salut le PEPPER'S ,

 

Peut-tu me dire si tu reconnais ce model ???

 

Perso, je pense a une Simca 5 , ou une fiottt !!!

 

wp795f17c5_0f.jpg.c8e47fbac464aa7a9849eb61cd004523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Ok, merci m'sieur, c'est un pot a moi qui en a heriter et qui doit aller la chercher bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

tres belle photo en tous cas ybm audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

tu en as d' autres ?

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/8499/img332kc4.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/2541/img333vf6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2719/img335qx5.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/5192/img334qx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Surprenante ces versions US des horizon je ne connaissais pas,j'ai été surpris de voir des Simca 1100 aux States????Y a t-il d'autres Simca Vendues aux USA????Des photos SVP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Un petit coucou aux amis avant le grand départ : je m'en vais chercher ma belle, l'Horizon Sherlock, la fameuse !

 

1.400 kilomètres aller-retour, une belle aventure et un week-end inoubliable en perspective :bien:

 

...à demain ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...