Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Invité §_83035wJ

Pour ce qui me concerne, juste la planche de décals suffirait à mon bonheur automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif; Monsieur Asphalt Model, si tu nous lis xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

PTB :sol:

 

 

Il parle peu mais lit beaucoup. Tu suggere quoi comme base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle peu mais lit beaucoup. Tu suggere quoi comme base ?

 

 

 

on l'a échappé belle automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

1148570911_elle_cause_plus_elle_flingue1.jpg.7569b21c6cc0f2f62fb8c96fbf7b2f62.jpg

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Pas la solido/verem, en tout cas, qui manque trop de largeur

 

PICT0001.JPG107..jpg.025223c03e9a720d80761612cee60ee9.jpg

 

PICT0002.JPG70..jpg.30819c710da3c29b5ef67c64355a7b90.jpg

 

mais éventuellement la grandpré, ou le kit Starter qui se trouve assez facilement sur la bay ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu d'autres vues de cette 356 :??:

 

 

rog551 :)

 

 

 

Non ! par contre, elle a fait l'objet d'un article il y a quelques années dans Flat 6, et il faudrait que je le retrouve à l'occasion :ange:

 

Tu aimerais faire la même :??:

 

Je t'ai trouvé des bases de restauration, si tu veux ...

 

1833085355_356r.jpg.78868e73a939c547f68372a9a9467f46.jpg

 

Porsche_356_small.jpg.c665bf098e757cda5652ff6fc3500308.jpg

 

ainsi que quelques idées pour les équipements et accessoires d'époque

 

abarthzw6.jpg.3cc9c29616ed2368fc7ceddff949e8f0.jpg

 

getrag2bu6.jpg.f73eafcd64bd4485b863eab2d94d4c63.jpg

 

firestneqi4.jpg.26944f415b1ae42e93999040577264b1.jpg

 

solex3on2.jpg.9bcd891554717c7d67ce8f54a48a4c8b.jpg

 

telef55me3.jpg.b016f6baadfe663cc2af7fb5ac27043c.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 'Grandpré' n'est pas mal, uniquement la version "Tirol" disponible actuellement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/400062224_n.jpg

 

Avec un intérieur "civil" et sans galerie de toit...

 

 

 

C'est le même moulage que la version S2 que Grandpré avait sorti il y a quelque temps ;)

 

Tu crois qu'après cette mauvaise reproduction de la tour du monde 86, ils vont nous faire la 924 de Lins du tour du monde 1976 :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de temps en temps savoir saluer un copain, même s'il n'avait pas été très sympa avec nous dans son compte rendu sur le Lyon Charbo 2009, si l'on considère les grandes différences qui existent entre nos deux autos, et sa connaissance de l'épreuve....

 

Heureusement que nous sommes au dessus de tout ca unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le même moulage que la version S2 que Grandpré avait sorti il y a quelque temps ;)

 

Tu crois qu'après cette mauvaise reproduction de la tour du monde 86, ils vont nous faire la 924 de Lins du tour du monde 1976 :??:

 

PTB :sol:

 

 

Tu la trouves ratée, ou uniquement cette version ? (qui reste sans intérêt pour moi)

 

Et la 924 de '76, connais pas plus, tu as une photo stp ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de temps en temps savoir saluer un copain, même s'il n'avait pas été très sympa avec nous dans son compte rendu sur le Lyon Charbo 2009, si l'on considère les grandes différences qui existent entre nos deux autos, et sa connaissance de l'épreuve....

 

Heureusement que nous sommes au dessus de tout ca unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

 

 

PTB :sol:

 

 

 

Voilà l'engin qu'il te faut pour qu'il soit plus sympa avec toi la prochaine fois......... ;)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=vukJzMuqPR8

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la trouves ratée, ou uniquement cette version ? (qui reste sans intérêt pour moi)

 

Et la 924 de '76, connais pas plus, tu as une photo stp ?

 

 

 

 

 

C'est la version "tour du monde" qui est ratée, pas les formes générales de la 944 ;)

 

Comment :??: tu ne connais pas la 924 Tour du Monde 76 :??::??::??:

 

Bien sur que j'ai des photos......mais ce sont des documents rares, uniques, exclusifs, en un mot : pétébesques.

 

Comme je ne suis pas vénal, et toujours prêt à rendre service, je me contenterais en échange de seulement la moitié des Porsche qui sont sous le lit automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà l'engin qu'il te faut pour qu'il soit plus sympa avec toi la prochaine fois......... ;)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=vukJzMuqPR8

 

 

 

 

 

 

:( même pas, car on ne s'improvise pas avec le talent d'un Nantet, Dumas, et autres Sastre (pour les plus récents, sinon j'aurais pu cité : Thérier, Nicolas, Larrousse, Touroul, pour la partie française), au volant d'une super 911.

 

Rouler à la limite avec une tout à l'arrière demande une technique particulière, complètement spécifique à ce type de voiture, qui tombe sous le sens lorsque l'on a été élevé à la Gord, à la Rallye 2, à la Berlinette et à la 911.

 

J'ai pris trop de mauvaises habitudes avec les trac'avants et les propulsions, pour reprendre ce B-A-BA : donc une 911 pour faire un tour pour le plaisir, ok, mais jamais en course pour éviter le ridicule et de faire du mal surtout :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la version "tour du monde" qui est ratée, pas les formes générales de la 944 ;)

 

Comment :??: tu ne connais pas la 924 Tour du Monde 76 :??::??::??:

 

Bien sur que j'ai des photos......mais ce sont des documents rares, uniques, exclusifs, en un mot : pétébesques.

 

Comme je ne suis pas vénal, et toujours prêt à rendre service, je me contenterais en échange de seulement la moitié des Porsche qui sont sous le lit automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

Please, please, baby please...

 

mais les Porsche ne sont pas sous le lit, trop facile d'accès ça (et j'ai le sommeil profond),

maintenant que vous connaissez tous cette planque, il n'y a plus que des 'John Day', 'Auto Replicas', 'FDS metal', 'Mikansue', ...

que de la haute voltige !

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Please, please, baby please...

 

mais les Porsche ne sont pas sous le lit, trop facile d'accès ça (et j'ai le sommeil profond),

maintenant que vous connaissez tous cette planque, il n'y a plus que des 'John Day', 'Auto Replicas', 'FDS metal', 'Mikansue', ...

que de la haute voltige !

:lol:

 

 

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais les Porsche ne sont pas sous le lit, trop facile d'accès ça (et j'ai le sommeil profond),

maintenant que vous connaissez tous cette planque, il n'y a plus que des 'John Day', 'Auto Replicas', 'FDS metal', 'Mikansue', ...

que de la haute voltige !

:lol:

 

 

 

 

:(:(:(:(

 

c'est dommage, le convoi était prêt

 

159_c49fd43e8d5ac1d23b63496b77373b6a.jpg1..jpg.a9b1a936839d9a6efa1d32be07b98642.jpg

 

914_amino_vw_trends.jpg8..jpg.28b95410a883b4f339c04556e109668c.jpg

 

23.jpg1..jpg.2d8f31704f7139f5dc4b0aac4372a78f.jpg

 

sw411.jpg.8d13cbfe009b12489eab119dc0f33540.jpg

 

944_Cargo_5_gr.jpg1..jpg.3fd58e3b6544f61d24d0d7299d88d322.jpg

 

944_Cargo_1_gr.jpg.27012e8d6b867264be149ee96c2bb3c6.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ! par contre, elle a fait l'objet d'un article il y a quelques années dans Flat 6, et il faudrait que je le retrouve à l'occasion :ange:

 

Tu aimerais faire la même :??:

 

PTB :sol:

 

 

Ca ne me déplairait pas de la faire. Si tu retrouves le Flat 6 ce serait super. Merci.

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:pfff:

 

Avec Toi, Etienne .... on sera tous morts de vieillesse avant que ca sorte :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/159_c49fd43e8d5ac1d23b63496b77373b6a.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Contrairement aux idées reçues de certains que je ne nommerai pas :ange: chez Renaissance ils peuvent être très rapide :p

 

J'ai passé une commande de kits ce matin par e-mail à 9h37.

A 12h12 j'ai reçu un e-mail de chez eux me prévenant que le colis est parti ce matin.

Le service rapide chez les artisans ça existe.

 

rog551 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contrairement aux idées reçues de certains que je ne nommerai pas :ange: chez Renaissance ils peuvent être très rapide :p

 

J'ai passé une commande de kits ce matin par e-mail à 9h37.

A 12h12 j'ai reçu un e-mail de chez eux me prévenant que le colis est parti ce matin.

Le service rapide chez les artisans ça existe.

 

rog551 ;)

 

 

Normal, je n'y suis pour rien dans l'histoire :ange:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 24 heures du Mans, une des 924 GT, baptisée 924 GTP (P = proto), termine septième pilotée par Barth et Rôhrl. Sous son capot, on ne trouve pas un dérivé turbo du bloc de la 924 mais un tout nouveau moteur à quatre cylindres de 2,5 litres, en réalité un demi V 8 de 928. Pour le Mans, il est muni d'une culasse à seize soupapes avec un turbo KKK qui lui fait développer 420 cv à 5.800 tours. Ce moteur est celui de la 944. A propos du turbo et des seize soupapes du moteur, notons que cette association ne sera jamais utilisée sur aucune autre 944, tous les modèles suralimentés devant se contenter de huit soupapes. Citons enfin que ce proto 944 utilise une boite à cinq vitesses synchronisées qui va trouver sa place en 1982 dans la 956.

Le modèle 944 n'aura pas une carrière sportive importante; elle sera par contre utilisée sur le continent américain dans le cadre d'une coupe, et la version Turbo en europe donnera également naissance à une coupe monomarque qui perdure encore aujourd'hui avec la 997..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Turbo Cup Dupuy.jpg

 

A noter qu'un challenge sur circuit réservé aux 944 est toujours organisé aujourd'hui

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/DSC_4797.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/DSC_4819.jpg

 

En rallye, c'est encore pire, malgré des aptitudes au baroud, comme cette version gréée pour le tour monde en 1986

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/944 tour du monde 86.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/tour du monde Gerhard Plattner.jpg

 

seul le championnat suisse des rallyes aura permis avec la création du groupe N-GT, de faire évoluer des 944 Turbo sur la route, avec quelques places d'honneur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/944 Turbo Camandona.jpg

 

En France, votre serviteur fera quelques tentatives en ouverture, avec une modeste 944 S2 de 211 ch, au châssis toutefois très efficace, grâce à la présence du MO30 (suspension et freins de Turbo), et du M220 (autobloquant).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/944 rallye 12 travaux 2006.jpg4..jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Le flat six de la 956 utilisera également l'injection électronique qui équipait cette 944........................... ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le flat six de la 956 utilisera également l'injection électronique qui équipait cette 944........................... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

pas tout à fait quand même, ne serait ce que par les différences nécessaires entre un 4 cyl et un 6 cyl ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...