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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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😜 et bien justement non ! C est là ou est le schmilblick ...... en plus de lire les listings faut regarder, avec notre model maker eye les docs... que j ai commencé à montrer ci dessus ...

et que je vais détailler.....

 

déjà fait en mars 2019  bas page 683,

 

 

pour la  990 0032 et le debut de  8900014  .....


reste une incertitude sur ses débuts en rouge de 890 0014..... la difference des décos de portières ne permet pas de trancher avec certitude  avec la 79 upgradée chez Tamauto pour Daytona 80   :heink:

 

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 pour  00012 au  Glen .... 

 

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Puis retourItalie pour le giro ....tout début novembre 

 

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Reconnaissable aux bandes jaune du toit écartées.... et carrosserie B 2  avec capot av à dérives et ouïes extraction et ailes arrière nervurees et dérives capot prolongées.... Identique à  890 00014

 

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apres son upgrade de BJ 79 à B 2 80 ........

 

 

 

 

 

Celle de Daytona finale qui lui est attribuée 15 jours apres ( et paddock Road Atlanta 81 )a encore l ancienne carrosserie B 77 Martini. ..???  bandes jaunes toit resserrées 

 

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et ces curieuses ailes ar jamais vues chez Joest , même courant 79 ou les carrosseries ont évolué,  surtout au niveau capot avant de ailleurs !

Identique à  la Lime Rock début saison 80.... qui est censée être celle vendue à Busby .... et devenue carrosserie AIR depuis la mi saison .....  :interrogation:

 

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000 00012 revient aux States en rouge en 81... Riverside #46 

 

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et Laguna Seca  .....

 

 

 

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puis bleu métal et déco De Narvaez.comme sa 911,  gagnant Paul Revere avec cette déco...

 

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en 19 on n'avait pas de docs de cette gagnante ....

 

 

 

et absolument pas à  Daytona comme le dit Starkey.  ou c est la Joest 009 0001 

 

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avec une déco particulière  qu elle garde por le début du DRM  81 ... toujours avec Merl ....

 

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DONC SECONDE ERREUR SUR LES LISTINGS  ..... 

 

suis sur tablette photos arrivent quand je croise Dede ! .......  voilà c'est fait !!!

 

 

encore plus de photos bas p 684 et p 685 ..... trouvé très peu de choses pour boucher les trous depuis!

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Le 17/02/2024 à 17:04, DOCPAT43 a dit :

😜 et bien justement non ! C est là ou est le schmilblick ...... en plus de lire les listings faut regarder, avec

notre model maker eye les docs... que j ai commencé à montrer ci dessus ... et que je vais détailler.....

 

déjà fait en mars 2019  bas page 683

 

00012 à fait le Glen .... 

 

 

Puis retour europe pour le giro ....tout début novembre 

 

 

Reconnaissable aux bandes jaune du toit écartées.... et carrosserie B 2  avec capot av à dérives et ouïes extraction et ailes arrière nervurees et dérives capot prolongées.... Identique à  890 00014

 

 

et ces curieuses ailes ar jamais vues chez Joest , même courant 79 ou les carrosseries ont évolué,  surtout au niveau capot avant de ailleurs !

 

 

 

 

Celle de Daytona finale et paddock Road Atlanta 81 a encore l ancienne carrosserie B 77 Martini. ..???  bandes jaunes toit resserrées 

 

Identique à  Lime Rock début saison.... qui est censée être celle vendue à Busby .... et devenue carrosserie AIR depuis la mi saison .....

 

 

000 00012 revient aux States en rouge en 81... Riverside #46 

 

 

 

 

puis bleu métal et déco De Narvaez.comme sa 911,  gagnant Paul Revere avec cette déco...

 

 

et absolument pas à  Daytona comme le dit Starkey.  ou c est la Joest 

 

 

avec une déco particulière  qu elle garde por le début du DRM  81 ... toujours avec Merl ....

 

 

 

suis sur tablette photos arrivent quand je croise Dede ! 

 

 

Je me suis référé à la bible de Jürgen Barth sur les 935 et non au livre de Starkey qui est rempli d'erreur.....Tous les châssis ayant existé ont été listés dans ce livre....🙂

 

 

 

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:tongue:  voilà !   j'ai posté les photos preuve !

 

 

pour Barth la liste usine des chassis est surement juste  ....  mais je pense qu'il a recopié beaucoup de listings de leurs courses ......  :siffle:

 

a t 'il corrigé l'erreur plus évidente  de Daytona 81 .....  :interrogation:

 

pour finale 80 il n'a  pas du, plus que les autres regarder les 2 seules docs qu'on a !!!      :ptdr:

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Il faudrait le profil pour la finale .... personne n a l air de pouvoir m aider sur FB  ...  faut que je tente le Pélican....

et puis çà ne dit toujours pas quel châssis.... c est bien embettant. ,!

et puis on rentre dans les intérêts des experts/vendeurs .....

voir ce qui se passe pour l histoire des Whittington ....

 

 

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Le 18/02/2024 à 18:33, DOCPAT43 a dit :

Il faudrait le profil pour la finale .... personne n a l air de pouvoir m aider sur FB  ...  faut que je tente le Pélican....

et puis çà ne dit toujours pas quel châssis.... c est bien embettant. ,!

et puis on rentre dans les intérêts des experts/vendeurs .....

voir ce qui se passe pour l histoire des Whittington ....

 

 

 

 

Je viens à nouveau de relire  le livre de Jürgen Barth et il y a bien un doute quant au châssis utilisé lors de Daytona Finale 1980.

Il indique un deuxième châssis possible le 009 0001 ce qui pourrait coller avec sa présence par la suite à Daytona 1981.

 

Connaissant les liens étroits entre Gianpiero Moretti et Reinhold Joest, c'est tout à fait possible qu'il lui ai prêté ou loué celui-ci vu que 00012 était en Europe vers la même époque pour le Giro d'Italia.

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:tongue:  Starkey vient de me donner la même reponse ! 

c'est en effet une bonne possibilité ! 

derniére course pour Joest au Nurburgring super sprint en septembre ....

 

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faut vraiment un profil pour voir les ailes ar et la déco !!!!    :spamafote:

 

mais çà ne regle pas le probleme de celle qui traine dans le Paddock d Atlanta 81 ....

car on connait la suite de 009 0001 ..... en Merl Spot oil ... caisse B 2 80  .....  

 

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Modifié par DOCPAT43
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Le 19/02/2024 à 18:19, DOCPAT43 a dit :

:tongue:  Starkey vient de me donner la même reponse ! 

c'est en effet une bonne possibilité ! 

derniére course pour Joest au Nurburgring suoer sprint en septembre ....

 

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faut vraiment un profil pour voir les ailes ar et la déco !!!!    :spamafote:

 

mais çà ne regle pas le probleme de celle qui traine dans le Paddock d Atlanta 81 ....

car on connait la suite de 009 0001 ..... en Merl Spot oil ... caisse B 2 80  .....  

 

81DRM1ZOLD67d6MERL0080001.thumb.JPG.a98534c54c3978347e1c886326beaa7a.JPG

 

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Je vais essayer de dégoter des photos de l'auto à Daytona Finale 1980  😉

 

 

Pour ce qui est de la seconde auto qui traînait dans le paddock à Road Atlanta ne pourrait-il pas tout simplement s'agir de 930 890 0014 et qu'il y ai une erreur dans les listing ?

Il est très possible que Gianpiero Moretti ait utilisé  le châssis 000 00012 à Road Atlanta en attendant d'avoir reçu son châssis JR-1 à Riverside

 

 

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Pour la finale le fait que ce soit 001 expliquerait le bon résultat car c etait une des meilleures du DRM .....⁹

par contre pour Atlanta çà colle pas c est une " vieille " version de carosserie... capot B 77 et ailes ar ..beurk ...

alors qu il n est pas possible de distinguer 12 et 14  !

 

 J espère que tu seras plus efficace pour le profil !!!!

J ai pleuré auprès de Starkey en montrant nos versions 43° et expliquant que je ne pouvais pas finaliser le decal ..  :lol:

Modifié par DOCPAT43
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Le 19/02/2024 à 18:51, DOCPAT43 a dit :

Pour la finale le fait que ce soit 001 expliquerait le bon résultat car c etait une des meilleures du DRM .....⁹

par contre pour Atlanta çà colle pas c est une " vieille " version de carosserie... capot B 77 et ailes ar ..beurk ...

alors qu il n est pas possible de distinguer 12 et 14  !

 

 J espère que tu seras plus efficace pour le profil !!!!

J ai pleuré auprès de Starkey en montrant nos versions 43° et expliquant que je ne pouvais pas finaliser le decal ..  :lol:

 

J'ai eu mon contact, il était bien à Daytona Finale en 1980.....Il regarde s'il a des photos de la 46 😉

 

Je te tiens au jus 🙂

 

 

  • Merci 1
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Le 19/02/2024 à 18:51, DOCPAT43 a dit :

Pour la finale le fait que ce soit 001 expliquerait le bon résultat car c etait une des meilleures du DRM .....⁹

par contre pour Atlanta çà colle pas c est une " vieille " version de carosserie... capot B 77 et ailes ar ..beurk ...

alors qu il n est pas possible de distinguer 12 et 14  !

 

 J espère que tu seras plus efficace pour le profil !!!!

J ai pleuré auprès de Starkey en montrant nos versions 43° et expliquant que je ne pouvais pas finaliser le decal ..  :lol:

 

 

   :jap:  et bien l'ami d'Olivier a été superbement efficace !!!! ......   et bien ce n'est aucune des Momo et Joest référencées ....  :deuxsanssix:

 

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mais la " Mystère " .........

 

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qui trainait encore dans le paddock Road Atlanta 81  !!!

 

ALORS QU'ON SAIT OU SONT TOUS LES CHASSIS CONNUS A CE MOMENT !!!!   

 

:spamafote:  donc il y a un # qui se promène en double  !!!!   :heink:

 

 

et avec aussi des particularités de déco !!!    :roll:

 

encore un peu de travail pour Jules  ...  :siffle:

 

 

un sticker qu'on n'a que rarement vu ....  mais grace à  " la source " on a une bonne définition !!!   :tongue:

 

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MAURICIO DE NARVAEZ  RACING COLOMBIA   ......   

 

 

.....  maintenant au boulot pour faire les modifs de caisse .......  :W

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Regarde bien les photos Gilles .... ce n est pas la même carosserie ni les mêmes bandes de toit  !

La 46 de Laguna était en 30 à  Atlanta ....   🙃

Entre temps Moby Dick Joest était arrivée.... 

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Le 28/02/2024 à 20:23, DOCPAT43 a dit :

Regarde bien les photos Gilles .... ce n est pas la même carosserie ni les mêmes bandes de toit  !

La 46 de Laguna était en 30 à  Atlanta ....   🙃

Entre temps Moby Dick Joest était arrivée.... 

 

 

Et l'évolution des rétroviseurs 

 

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La recherche iconographique pour la réalisation de modèles inédits est très chronophage et parfois bien frustrante, surtout lorsque trouver certaines choses, qu'on imagine courrir les rues, semblent impossible à dénicher.

Ainsi en est-il du logo Tyrolia et de l'inscription Rennsport sur cette RSR des 24 heures de Daytona 1995.

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Peut-être l'un d'entre-vous aura-t-il plus de succès que moi?

  • Confus 1
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Le 22/03/2024 à 15:21, wollek_fan a dit :

La recherche iconographique pour la réalisation de modèles inédits est très chronophage et parfois bien frustrante, surtout lorsque trouver certaines choses, qu'on imagine courrir les rues, semblent impossible à dénicher.

Ainsi en est-il du logo Tyrolia et de l'inscription Rennsport sur cette RSR des 24 heures de Daytona 1995.

1995_01_Daytona_02_964RSR_01.thumb.jpg.bd6b4763d0ca93a382c521ee8599b780.jpg

 

Peut-être l'un d'entre-vous aura-t-il plus de succès que moi?

 

 

Voici Jules !! 

s-l1600.jpg

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Le 22/03/2024 à 18:20, IMSA GTP a dit :

En lisant à l'envers, forcément, la première lettre est un W. Donc "Welcome to the fun" que l'on devine à la relecture ...

Tyrolia

 

Bravo!!! 

Sensationnel !!!

 

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Le Rennsport méthode Photoshop (l'idéal serait de dégotter cette police très utilisées - notamment pour les badges de modèles- dans les années 90-00): 

 

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Le 23/03/2024 à 14:39, criterium a dit :

Le Rennsport méthode Photoshop (l'idéal serait de dégotter cette police très utilisées - notamment pour les badges de modèles- dans les années 90-00): 

 

image.png.5b60a00bab77550a1f4c7253e8eeb860.png

 

C'est ce que j'ai fait mais la "vraie" n'est pas accessible. Celle que j'ai pu obtenir va nécessiter quelques ajustements...

Travail en cours. 😉

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Hormis le e, les caractères sont pour le moment en "Porsche script". Le "e" y est aussi faux que le "s". 😉

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Le 23/03/2024 à 16:01, criterium a dit :

Pour le Dragon, c'est un sponsor lié à Dirk Layer. Il figure sur toutes les 993 qu'il a pilotées en 1997.

 

Même avec cette information, j'ai fait chou blanc jusqu'ici...

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