Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Comme je l'avais annoncé :D

Kit mini racing un avant plongeant mais bon le Provence moulage est pire :roll:

Seul le racing43 était pas mal mais trop lourd le white métal :lol:

Beaucoup de travail sur cette miniature rare il fallait trouvé le bon jaune avec le bleu cbcom

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite derniere

 

Renault 5 Turbo Carrefour Rallye M. Carlo 1982 Alric

base Ixo

decals Top 43

transfo , peinture et montage TRF. Creation Racing

 

009_crop.jpg

 

008_crop.jpg

 

010_crop.jpg

 

 

Ah je ne lavais pas cette r5 :lover::D

Cest la première que jai monte la carrouf :buzz:

Beau vernissage a la clé ;) quoi comme vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je ne lavais pas cette r5 :lover::D

Cest la première que jai monte la carrouf :buzz:

Beau vernissage a la clé ;) quoi comme vernis?

 

 

Pour la base blanche j'ai repris une ancienne Ixo/Altaya ou j'ai enlever toute la deco

j'ai juste vernis par dessus les décalques avec du Tamiya au pinceau

:love: :love: :love: :love: SPLENDIDE cette 306 Maxi de Vaison.

Bravo pour le montage de qualité.

 

 

Tiens ta vu y a pas que moi qui le dit de qualité

meme fpfp il a le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: SPLENDIDE cette 306 Maxi de Vaison.

Bravo pour le montage de qualité.

 

 

Pour la base blanche j'ai repris une ancienne Ixo/Altaya ou j'ai enlever toute la deco

j'ai juste vernis par dessus les décalques avec du Tamiya au pinceau

 

 

Tiens ta vu y a pas que moi qui le dit de qualité

meme fpfp il a le dit

 

 

Thanks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit mini racing renault 17 gordini piot tour de corse 74

 

 

 

 

 

 

.

 

Ah jolie !!!

 

Souvenirs... la voiture du père, à l'obtention de mon permis, donc je l'ai un peu dégommée...

 

Je dois avoir ce kit, quelque part, dans le stock sous mon lit.

Pour rappel, la réf. du bleu stp.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Sous le lit pas mal :mdr: moi c'était des livres interdits :cyp:

Je te montre la photo de la bombe de peinture je n'ai pas le RAL ;)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

y avait pas de k7 de ton temps ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

sinon pour la 5 T de Manzagol (Doria ) quelqu'un aurait une ref de teinte pour le rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le bleu de la R17 Gordini de Piot c'est le même qui était utiliser sur les Alpine

il s'appelle Bleu de France le Ral 5012 et pour le rouge sur les Doria le Ral est 3000

 

en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année

 

 

papanoel_jpg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le bleu de la R17 Gordini de Piot c'est le même qui était utiliser sur les Alpine

il s'appelle Bleu de France le Ral 5012 et pour le rouge sur les Doria le Ral est 3000

 

en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année

 

 

papanoel_jpg3.jpg

 

Voila une réponse tout a fait précise :jap:

 

Joyeuses fêtes toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Bonjour pour le bleu de la R17 Gordini de Piot c'est le même qui était utiliser sur les Alpine

il s'appelle Bleu de France le Ral 5012 et pour le rouge sur les Doria le Ral est 3000

 

en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année

 

 

papanoel_jpg3.jpg

 

merci !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage en cours du kit merikits avec jantes renaissance des sueurs froides en perspective l'un de s'adapte pas avec l'autre :buzz:

 

 

 

 

Beau montage , et top les jantes Renaissance amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Juste une remarque les 4 jantes sont de couleurs différentes :) :) :) :)

- coté copil. Bleue et Blanche

- coté pilote Jaune et Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage en cours du kit merikits avec jantes renaissance des sueurs froides en perspective l'un de s'adapte pas avec l'autre :buzz:

 

 

 

 

Beau montage , et top les jantes Renaissance amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Juste une remarque les 4 jantes sont de couleurs différentes :) :) :) :)

- coté copil. Bleue et Blanche

- coté pilote Jaune et Rouge

 

 

Oui effectivement ce choix était mal établi par l'acma

Car badlou a bien utilise des jantes de différentes couleurs en 97 que ce soit au rallye des grands fonds ; karukera ou les 12 heures de ste marie merci YouTube en passant :D

Donc je pouvais choisir les jantes que tu as propose ou soit 4 rouge ou 4 blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin877ll

salut FP , superbes tes montages sur bases mini , mais petite question , tu les trouves où ces planches magnifiques et originales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage en cours du kit merikits avec jantes renaissance des sueurs froides en perspective l'un de s'adapte pas avec l'autre :buzz:

 

 

 

 

Très belle Clio Maxi. Bon choix d'utiliser une base Meri Kit, pour moi la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Meri Kit mais j'ai une Provence Moulage.

 

CLIO.jpg

 

En quoi la trouve moins bonne. Les formes de carrosserie, le détail de l'intérieur ?

 

 

Alors je te reponds mais Fp aura peut etre d'autres raisons de croire comme moi :D

Ex le plus flagrant : Pb d'aileron il est trop énorme (pareil pour la megane maxi soit aileron trop fin ou trop gros après 98)

Et un kit arceau trop fin cassant et chiant a faire ;) et j'en passe l'intérieur surmoule ce n'est pas trop mon truc

Mais sinon provence moulage a fait des kits superbes y a pas de doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul142Io

Hola !!! ùltimo trabajo de este año , Chevrolet Impala Rally monte Carlo 1966 . !!!!!! Feliz Año 2015 a todos !!!!!! saludos . julioSin título.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Meri Kit mais j'ai une Provence Moulage.

 

CLIO.jpg

 

En quoi la trouve moins bonne. Les formes de carrosserie, le détail de l'intérieur ?

Le kit Meri Kit est très détaillé avec beaucoup de photodécoupe. L'arceau s'ajuste parfaitement et il est magnifique. Idem pour l'aileron arrière bien plus fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !!! ùltimo trabajo de este año , Chevrolet Impala Rally monte Carlo 1966 . !!!!!! Feliz Año 2015 a todos !!!!!! saludos . julioSin título.jpg

 

 

Ola Julio réalisation top !!!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Bien vu cette petite transfo !!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Meri Kit mais j'ai une Provence Moulage.

 

CLIO.jpg

 

En quoi la trouve moins bonne. Les formes de carrosserie, le détail de l'intérieur ?

 

 

.

 

Je dirai que, visuellement, la 'Provence' est un peu petite dans ses proportions.

 

Il y a aussi la 'Racing 43' qui a de la gueule :

http://image1.shopserve.jp/raccoon-shop.com/pic-labo/rk116.jpg?t=20111028152812

 

Et surtout la 'Renaissance' (ici montage automeca) :

 

DSC01096.jpg.a3599c33c085f3bc8b2de438df49a7a7.jpg

 

ici © Renaissance :

 

http://www.grandprixmodels.com/shop/jpgsrclrg/RENI013G.jpg

 

Et la 'Universal Hobbies'... :non: :

 

http://web4.hobbylinc.com/gr/unh/unh1778.jpg

 

'ixo' y a été aussi... bof :

 

http://www.rallyandracing.com/out/pictures/generated/product/1/1200_1200_100/sol_06042156_pic1_1.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je te reponds mais Fp aura peut etre d'autres raisons de croire comme moi :D

Ex le plus flagrant : Pb d'aileron il est trop énorme (pareil pour la megane maxi soit aileron trop fin ou trop gros après 98)

Et un kit arceau trop fin cassant et chiant a faire ;) et j'en passe l'intérieur surmoule ce n'est pas trop mon truc

Mais sinon provence moulage a fait des kits superbes y a pas de doute ;)

D'accord sur certains points mais pas sur tout. Sur la mienne, l'arceau parait gros car je l'ai trop braqué mais pour sa taille, je vérifierai. D'ailleurs, l'aileron Renaissance me semble plus grand.

Pour l'intérieur, en revanche, je confirme ton point de vue. Ma Clio est le premier kit sur lequel je n'ai pas utilisé l'intérieur d'origine car il était trop simplifié. Depuis, c'est ce que je fais systématiquement sur mes kits Starter et Provence. Je n'utilise jamais les arceaux fournis dans les kits. Je les réalise en fil soudé ou collé.

De même, les roues étaient complètement fausse en diamètre (c'est un défaut récurrent des Provence de cette époque).

Je considère que la gravure et le niveau de détail de la carrosserie est un point fort de la Provence Moulage.

 

 

 

Je dirai que, visuellement, la 'Provence' est un peu petite dans ses proportions.

 

J'avoue que là, c'est vraiment une question d'appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la base UH pose un problème à l'arrière du chassis ;) la roue trop haute et mince ne rentre pas sous les ailes j'avais à l'epoque taillé les pneus mais bon aussi tenace j'avais fini par surmouler le pare choc arrière pour rendre un semblant plus réaliste, sinon il reste les provence moulage à prix d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur certains points mais pas sur tout. Sur la mienne, l'arceau parait gros car je l'ai trop braqué mais pour sa taille, je vérifierai. D'ailleurs, l'aileron Renaissance me semble plus grand.

Pour l'intérieur, en revanche, je confirme ton point de vue. Ma Clio est le premier kit sur lequel je n'ai pas utilisé l'intérieur d'origine car il était trop simplifié. Depuis, c'est ce que je fais systématiquement sur mes kits Starter et Provence. Je n'utilise jamais les arceaux fournis dans les kits. Je les réalise en fil soudé ou collé.

De même, les roues étaient complètement fausse en diamètre (c'est un défaut récurrent des Provence de cette époque).

Je considère que la gravure et le niveau de détail de la carrosserie est un point fort de la Provence Moulage.

 

 

 

J'avoue que là, c'est vraiment une question d'appréciation personnelle.

 

 

on a tous nos propres avis et remarques personnelles d'autres avis se rejoignent d'autres se divergent c'est normal

 

il m'est déja arrivé de modifier des kits de 75 euros qui pourtant d'origine bien réalisés mais même au prix cher on a pas toujours des pièces comme dans la réalité, la dessus P.M a un peu trop exagéré par rapport aux marques concurrentes c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...