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Essais particuliers / presse

Comparatif Golf TDI 150 / GTI 1.8T : Mazout Power !


Invité §mc 015jQ

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  • Réponses 167
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Merde alors :W on m'aurait menti ? :W

 

Faut être franc, si je fait un DA 1ère-2ième je patine jusqu'au passage de 3. Parcontre sur une reprise en 2 ça patine pas. Enfin sur le sec, sur la pluie j'ai même pas essayé :D La raison c'est qu'en 1-2 j'ai pas le temps de prendre ma pression de turbo normale !

 

Puis les pneus jouent énormément.

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Bin on critique un moteur essence au minimum de sa forme face à un mazout sur-exploité, forcément je ne vais pas ne rien dire hein :o

 

Un mazout n'a rien de sportif, même avec une boite 6 ultra courte ça rame comme pas possible et le pire ce sont ceux qui vont runner le vendredi soir à 4000TR en se branlant après en regardant leur conso :o

 

Donc oui je fais un discours de kéké comme tout bon mazouteux, je me mets à leurs niveaux :jap:

 

 

 

Mais on s'en branle de la sportivité justement, puisque l'exercice en question concerne uniquement les reprises et les DA. :buzz:

 

Et ce que tu fais le vendredi soir ne m'interesse pas, pour info. :fleur:

 

 

Endurance, longévité par exemple ?

 

 

Oui et alors ? En quoi cela biaise les chiffres donnés ? :)

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Bon de toute façon, le mazout est devant, point barre

 

Le 1.8T consomme minimum 12l et a besoin de taper minimum 4000 trs pour avancer, alors que le mazout arrache le bitume dès 1500 trs tout en consommant 4.9l :bah:

 

On peut fermer ce daubic :jap:

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Invité §mar733Fl

 

Mais on s'en branle de la sportivité justement, puisque l'exercice en question concerne uniquement les reprises et les DA. :buzz:

 

Et ce que tu fais le vendredi soir ne m'interesse pas, pour info. :fleur:

 

 

 

 

Oui et alors ? En quoi cela biaise les chiffres donnés ? :)

 

Le titre du topic se termine par "Mazout power".

 

Et pour prouver ça, on compare un diesel au maximum de ses possibilités ( pour l'époque ) à une essence à peine exploitée.

 

Se servir de cet exemple pour en conclure "Mazout Power" est une belle connerie. :jap:

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Le titre du topic se termine par "Mazout power".

 

Et pour prouver ça, on compare un diesel au maximum de ses possibilités ( pour l'époque ) à une essence à peine exploitée.

 

Se servir de cet exemple pour en conclure "Mazout Power" est une belle connerie. :jap:

 

 

:mouais:

 

Soyons clairs, je pense plutôt que l'auteur voulait démontrer qu'à iso-puissance et iso-alimentation, on en a autant en diesel qu'en essence, point barre. :buzz:

 

Après, si vous avez besoin de trouver la moindre justification qui pourrait aller en faveur de l'essence et rendre caduque le tableau zeperfs, c'est votre problème. Moi mon égo se porte très bien et je n'ai aucun mal à dire que le TDI 150 marche aussi bien que le 1.8T 150 en pleine ligne droite. :buzz:

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Invité §mar733Fl

 

:mouais:

 

Soyons clairs, je pense plutôt que l'auteur voulait démontrer qu'à iso-puissance et iso-alimentation, on en a autant en diesel qu'en essence, point barre. :buzz:

 

Après, si vous avez besoin de trouver la moindre justification qui pourrait aller en faveur de l'essence et rendre caduque le tableau zeperfs, c'est votre problème. Moi mon égo se porte très bien et je n'ai aucun mal à dire que le TDI 150 marche aussi bien que le 1.8T 150 en pleine ligne droite. :buzz:

 

"Mazout power" ça veut pas dire "Mazout = Essence" à puissance égale. :o

 

Quelle mauvaise foi... :pfff:

 

Et dire qu'un moteur de 150cv offre à peu près les mêmes prestations qu'une autre moteur de 150cv, sur la même caisse... tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif On s'en serait pas douté... En plus, c'est pas la même boite... tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

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"Mazout power" ça veut pas dire "Mazout = Essence" à puissance égale. :o

 

Quelle mauvaise foi... :pfff:

 

 

Nan, ca veut juste dire que le mazout est plus performant, ce qui du point de vue de zeperfs est défendable. :buzz:

 

Maintenant, comme je te l'ai dit, il n'y a pas de mauvaise foi à avoir quand les seules données que l'on a et que l'on traite sont celles de DA et de reprises en provenance d'un site de... performances. Si t'as envie de causer fiabilité, longévité, consommation touSSa, faut demander à quelqu'un d'autre... :buzz:

 

Et dire qu'un moteur de 150cv offre à peu près les mêmes prestations qu'une autre moteur de 150cv, sur la même caisse... tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif On s'en serait pas douté... En plus, c'est pas la même boite... tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

 

Ben apparemment, ca fait quand même grincer les dents de certains ici de le dire. :buzz:

 

Et encore, moteur turbo vs moteur turbo, il y en a un qui ronfle à bas régime et l'autre qui dort :W

 

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Ça va :ange:

 

Jamais testé le 0@100 mais ça pousse fort dès la 2° ;)

 

80-120 en 3°: +/- 2.6s

80-120 en 5°: +/- 5.2s (mode mazout ON :ange: )

 

 

Ah ouais quand même :W

 

Avec l'obligation de contre-braquer à cause du kouple :rs:

 

 

C'est pas une prop garçon :o

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Invité §mar733Fl

 

:mouais:

 

Soyons clairs, je pense plutôt que l'auteur voulait démontrer qu'à iso-puissance et iso-alimentation, on en a autant en diesel qu'en essence, point barre. :buzz:

 

...

 

 

 

Nan, ca veut juste dire que le mazout est plus performant, ce qui du point de vue de zeperfs est défendable. :buzz:

 

...

 

Je suis le seul à avoir l'impression que tu te contredis? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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Je suis le seul à avoir l'impression que tu te contredis? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

 

Je pense surtout que tu es le seul ici avec de gros problèmes de compréhension. :buzz:

 

Zeperfs = TDI plus performant

But du topic = montrer que le diesel en donne autant que l'essence, à iso-puissance (si on prend on compte le fait qu'il n'y a que peu d'écart entre les deux sur le papier...)

 

Je ne peux pas faire plus clair. veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

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Invité §mar733Fl

Bon les p'tits loups, la "bible" est sortie hier (j'entends par là, le dernier Moniteur) où la Golf TDI 150 est comparée à son homologue essence (elle aussi pourvue d'un turbo, n'en déplaise à certains).

Le résultat est sans appel, avantage mazout, vous voyez bien que Mister Tédéhy et tonton Mc Fly ne disent pas que des conneries !

 

Quelques chiffres pour illustrer cela :

GTI 1.8T VS GTI TDI 150

V-max : 207/211

1000m : 29'7 & 29'7

0-100 : 8'2 / 8'3

Reprises :

1000m en 4 :32'8 / 30'7

1000m en 5 :35'9 / 34'8

Conso :

Mini : 7.6 / 5.9

Maxi : 19.9 / 12.1

Moy : 13.4 / 7.8

 

Sans autres commentaires de ma part (par contre Téhédy, je te laisse te faire plaisir...)

Et là, ce ne sont pas les chiffres fantaisistes des corrompus d'auto-peluche !!

 

J'avais pas trop l'impression que c'était du second degré, mais soit... :jap:

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J'avais pas trop l'impression que c'était du second degré, mais soit... :jap:

 

 

Ben oui, si tu t'appuies sur les chiffres zeperfs ou le mono, avantage au mazout :cubitus:

 

Où es ce qu'il y a du 2nd degré la dedans ? :cubitus:

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Invité §mar733Fl

 

Ben oui, si tu t'appuies sur les chiffres zeperfs ou le mono, avantage au mazout :cubitus:

 

Où es ce qu'il y a du 2nd degré la dedans ? :cubitus:

 

Je passe qu'à l'époque, égaliser l'essence était déjà une victoire pour le mazout.

 

De plus, les reprises sont meilleurs et ça suffit à certains à Talibans pour dire que le mazout est meilleure. :bah:

 

Mais si tu dis que c'est du second degré, ça veut dire que sur le fond, on est d'accord. :jap:

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Invité §TSI666eC

 

:mouais:

 

Soyons clairs, je pense plutôt que l'auteur voulait démontrer qu'à iso-puissance et iso-alimentation, on en a autant en diesel qu'en essence, point barre. :buzz:

 

Après, si vous avez besoin de trouver la moindre justification qui pourrait aller en faveur de l'essence et rendre caduque le tableau zeperfs, c'est votre problème. Moi mon égo se porte très bien et je n'ai aucun mal à dire que le TDI 150 marche aussi bien que le 1.8T 150 en pleine ligne droite. :buzz:

 

 

Voyons voir, 1.3-1.5b pour le mazout contre 0.56b pour l"essence, pas de doute le mazout marche aussi bien que l'essence :jap: qui plus est avec une boite 6 courte ;)

 

L'intérêt de ce topic? :??: aucun :pfff: juste histoire de ce faire mousser sur le forum en disant que le diesel est supérieur à l'essence :pfff: on voit les connaissances mécaniques de certains :o

 

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Voyons voir, 1.3-1.5b pour le mazout contre 0.56b pour l"essence, pas de doute le mazout marche aussi bien que l'essence :jap: qui plus est avec une boite 6 courte ;)

 

 

Et alors ? :buzz:

 

1ch essence = 1ch diesel non ? Donc du coup, qu'es ce qu'on en a à branler de la pression de sural ? :buzz:

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Invité §TSI666eC

Tu connais pas la fiabilité et les contraintes mécaniques toi :pfff: et l'espérance de vie de ton turbal à géométrie variable à la noix, ton embrayage, tes injecteurs toussa :pfff:

 

Un TDI c'est économique :o

 

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Tu connais pas la fiabilité et les contraintes mécaniques toi :pfff: et l'espérance de vie de ton turbal à géométrie variable à la noix, ton embrayage, tes injecteurs toussa :pfff:

 

Un TDI c'est économique :o

 

 

Selon les chiffres avancés, le TDI est devant. :cubitus:

 

Qu'es ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? Pourquoi tu me parles de contraintes mécaniques ? C'est le sujet du topic ? :cubitus:

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Invité §hat280Sx

240 km/h avec un mazout de 150 cv.... 1559045155_chevronsdefeu.gif.9cce933cedc9211695f9e0496237dee7.gif

 

Euh tu as déjà vu des 1.8T mazoutéarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

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Invité §TSI666eC

Je crois qu'il parlait du mazout de 150ch et non de l'essence de 150ch :ange:

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Invité §hat280Sx

Je crois qu'il parlait du mazout de 150ch et non de l'essence de 150ch :ange:

 

Autant pour moi alors,je pensais qu'il parlait de moi :jap:

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Invité §chr358fl

Moi ce que je vois c'est que le TDI 150 avec 100nm de couple en plus et une boite 6 se fait tenir par le 1.8T.....

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Invité §hat280Sx

Parce que le mazoute s'essouffle plus vite dans les tours :jap:

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