Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §tub528Pt

 

 

Cela n'existe pas chez ciitroen

 

Tu et sur que sa existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Je confirme voila deux ans que j'en recherche une pour un client!

 

mon pauvre Papy,je n'en ai qu'une dans sa boite N°001021si non cela aurait été un plaisir de ta la livrer!!! la belle époque de mes escapades à ÉVREUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Très belle Méhari Azur, un modèle assez recherché ! :)

 

Pièce semble t il devenue rare, surtout dans sa boite d'origine Numérotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre Papy,je n'en ai qu'une dans sa boite N°001021si non cela aurait été un plaisir de ta la livrer!!! la belle époque de mes escapades à ÉVREUX

 

Snif c'est pas gentil de ce moquer , :sol::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Attends 37,75 € une solido 1/43 meme rare c'est pas marquer pigeon

Il ne gaut pas abuser

 

 

Et tu as oublié les frais de port, car il faut acheter pour 150€ de camelote, papy je ne me moque pas de toi c'est amical entre nous il me semble!!!!

On a des fortunes avec leur prix , sur les séries limitées SOLIDO, LOURDES est Fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as oublié les frais de port, car il faut acheter pour 150€ de camelote, papy je ne me moque pas de toi c'est amical entre nous il me semble!!!!

On a des fortunes avec leur prix , sur les séries limitées SOLIDO, LOURDES est Fermé

 

Je plaisante mon zami ,mais comme tu dis ont a des fortunes si ont debalent a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ma Mercédes C111 première version avec les décals récemment rentrée

180_MERCEDES_C111_V1_01.jpg

 

180_MERCEDES_C111_V1_02.jpg

et non ce n'est pas pas que le coffre à bagages mais bien le compartiment moteur qu'elle a perdu...

180_MERCEDES_C111_V1_03.jpg

ici avec une version deux

180_MERCEDES_C111_V1_V2_01.jpg

 

180_MERCEDES_C111_V1_V2_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Citroën 2CV Charleston en étui promotionnel < Toupret >

 

IMG_6652.jpg

Et un autre promotionnel code 1,un Citroen C35 en provenance du Danemark. Notez qu'il a été diffusé en boite Tonergam Française sans modification.

 

IMG_6651 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Deux très beaux coloris pour cette Mercedes 190 série Hifi ref 1506 : gold et gris beige métal :

 

IMG_6651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

La chose est assez méconnue : il existe deux versions de la 205 Roland Garros de Solido. Voici ce que j'ai noté et que je partage acec vous :

En 1989, Solido commercialise ce modèle, inspiré d'une série limitée de Peugeot à l'échelle 1, dans une boite cristal sans étui, sur un socle marron imitant la terre battue et arborant le logo de sa toute récente série Hi-Fi. C'est une très belle réalisation: l'intérieur est fort bien traité, avec une sellerie blanche à bandes vertes et tableau de bord idem. Le volant et la plage arrière sont blancs. La peinture vert Anglais est superbe, tout est conforme quasiment au modèle original.

Cette miniature, produite en série limitée mais curieusement non numérotée, connaitra un bel engouement. Fort de ce succès commercial, Solido la rééditera l'année suivante avec quelques légères modifications :

- le socle, tout d'abord : il ne porte plus le logo Hifi, les mentions sont différentes et décentrées, la mention 205 a disparu, Peugeot est inscrit en gros caractères , un marquage blanc figurant celui d'un terrain de tennis apparait.

- sur la voiture, dont la teinte est légèrement plus claire, le bandeau arrière est muni de décalques < Peugeot - 205 Roland Garros >.

A noter que mon exemplaire de 1989 a les sièges plus crème que blancs, je ne saurais dire s'ils ont jauni ou si c'est le fait de toute la production.

Bertand Azéma mentionne les deux versions en annexe de son ouvrage mais les identifie quant à lui toutes deux de 1989. Je suis pour ma part assez convaincu que la deuxième fabrication a été faite l'année suivante. Je n'ai en effet pas constaté à cette époque de nouvel approvisionnement en boutiques une fois la 1ère vague épuisée, par contre le deuxième modèle est apparu au printemps de l'année suivante. c'est alors que j'ai pu constater les différences. Je peux me tromper ceci-dit...

Voici les détails en images :

 

IMG_6655 2.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

 

IMG_6653 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

La chose est assez méconnue : il existe deux versions de la 205 Roland Garros de Solido. Voici ce que j'ai noté et que je partage acec vous :

En 1989, Solido commercialise ce modèle, inspiré d'une série limitée de Peugeot à l'échelle 1, dans une boite cristal sans étui, sur un socle marron imitant la terre battue et arborant le logo de sa toute récente série Hi-Fi. C'est une très belle réalisation: l'intérieur est fort bien traité, avec une sellerie blanche à bandes vertes et tableau de bord idem. Le volant et la plage arrière sont blancs. La peinture vert Anglais est superbe, tout est conforme quasiment au modèle original.

Cette miniature, produite en série limitée mais curieusement non numérotée, connaitra un bel engouement. Fort de ce succès commercial, Solido la rééditera l'année suivante avec quelques légères modifications :

- le socle, tout d'abord : il ne porte plus le logo Hifi, les mentions sont différentes et décentrées, la mention 205 a disparu, Peugeot est inscrit en gros caractères , un marquage blanc figurant celui d'un terrain de tennis apparait.

- sur la voiture, dont la teinte est légèrement plus claire, le bandeau arrière est muni de décalques < Peugeot - 205 Roland Garros >.

A noter que mon exemplaire de 1989 a les sièges plus crème que blancs, je ne saurais dire s'ils ont jauni ou si c'est le fait de toute la production.

Bertand Azéma mentionne les deux versions en annexe de son ouvrage mais les identifie quant à lui toutes deux de 1989. Je suis pour ma part assez convaincu que la deuxième fabrication a été faite l'année suivante. Je n'ai en effet pas constaté à cette époque de nouvel approvisionnement en boutiques une fois la 1ère vague épuisée, par contre le deuxième modèle est apparu au printemps de l'année suivante. c'est alors que j'ai pu constater les différences. Je peux me tromper ceci-dit...

Voici les détails en images :

 

IMG_6655 2.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

 

IMG_6653 1.jpg

 

Par ce dimanche pluvieux , une découverte de plus des fabrications de notre es usine SOLIDO, pièce que je n'ai pas l'une comme l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est assez méconnue : il existe deux versions de la 205 Roland Garros de Solido. Voici ce que j'ai noté et que je partage acec vous :

En 1989, Solido commercialise ce modèle, inspiré d'une série limitée de Peugeot à l'échelle 1, dans une boite cristal sans étui, sur un socle marron imitant la terre battue et arborant le logo de sa toute récente série Hi-Fi. C'est une très belle réalisation: l'intérieur est fort bien traité, avec une sellerie blanche à bandes vertes et tableau de bord idem. Le volant et la plage arrière sont blancs. La peinture vert Anglais est superbe, tout est conforme quasiment au modèle original.

Cette miniature, produite en série limitée mais curieusement non numérotée, connaitra un bel engouement. Fort de ce succès commercial, Solido la rééditera l'année suivante avec quelques légères modifications :

- le socle, tout d'abord : il ne porte plus le logo Hifi, les mentions sont différentes et décentrées, la mention 205 a disparu, Peugeot est inscrit en gros caractères , un marquage blanc figurant celui d'un terrain de tennis apparait.

- sur la voiture, dont la teinte est légèrement plus claire, le bandeau arrière est muni de décalques < Peugeot - 205 Roland Garros >.

A noter que mon exemplaire de 1989 a les sièges plus crème que blancs, je ne saurais dire s'ils ont jauni ou si c'est le fait de toute la production.

Bertand Azéma mentionne les deux versions en annexe de son ouvrage mais les identifie quant à lui toutes deux de 1989. Je suis pour ma part assez convaincu que la deuxième fabrication a été faite l'année suivante. Je n'ai en effet pas constaté à cette époque de nouvel approvisionnement en boutiques une fois la 1ère vague épuisée, par contre le deuxième modèle est apparu au printemps de l'année suivante. c'est alors que j'ai pu constater les différences. Je peux me tromper ceci-dit...

Voici les détails en images :

 

IMG_6655 2.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

 

IMG_6653 1.jpg

 

 

Belle étude Thierry, il est à noter que dans les deux version, la 205 Roland Garros est dotée des jantes de la Mercedes 280 de la série 10 (référence 47)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose est assez méconnue : il existe deux versions de la 205 Roland Garros de Solido. Voici ce que j'ai noté et que je partage acec vous :

En 1989, Solido commercialise ce modèle, inspiré d'une série limitée de Peugeot à l'échelle 1, dans une boite cristal sans étui, sur un socle marron imitant la terre battue et arborant le logo de sa toute récente série Hi-Fi. C'est une très belle réalisation: l'intérieur est fort bien traité, avec une sellerie blanche à bandes vertes et tableau de bord idem. Le volant et la plage arrière sont blancs. La peinture vert Anglais est superbe, tout est conforme quasiment au modèle original.

Cette miniature, produite en série limitée mais curieusement non numérotée, connaitra un bel engouement. Fort de ce succès commercial, Solido la rééditera l'année suivante avec quelques légères modifications :

- le socle, tout d'abord : il ne porte plus le logo Hifi, les mentions sont différentes et décentrées, la mention 205 a disparu, Peugeot est inscrit en gros caractères , un marquage blanc figurant celui d'un terrain de tennis apparait.

- sur la voiture, dont la teinte est légèrement plus claire, le bandeau arrière est muni de décalques < Peugeot - 205 Roland Garros >.

A noter que mon exemplaire de 1989 a les sièges plus crème que blancs, je ne saurais dire s'ils ont jauni ou si c'est le fait de toute la production.

Bertand Azéma mentionne les deux versions en annexe de son ouvrage mais les identifie quant à lui toutes deux de 1989. Je suis pour ma part assez convaincu que la deuxième fabrication a été faite l'année suivante. Je n'ai en effet pas constaté à cette époque de nouvel approvisionnement en boutiques une fois la 1ère vague épuisée, par contre le deuxième modèle est apparu au printemps de l'année suivante. c'est alors que j'ai pu constater les différences. Je peux me tromper ceci-dit...

Voici les détails en images :

 

IMG_6655 2.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

 

IMG_6653 1.jpg

 

 

 

 

 

.Sympa ❤❤❤❤

 

En moins jolie :

 

 

20200421_144552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...