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1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
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Messages recommandés

Invité §MAR777xc

possible des séries spéciales pour les revendeurs. Pour ton modèle il aurait fallut voir la boite carton d'origine pour savoir....

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:jap: Merci pour la réponse.

En fait je croyais que les versions rallye, avait aussi un capot d'une couleur différente. Par contre elle posséde aussi les vitres latérales qui je crois n'ont équipé que les rallyes.

Je n'arrive pas à identifier l'origine de ces jantes, la voitures vient d'une personne (J'en ai plus d'une vingtaine de la même origine et toutes sont strictement d'origine, sans les autocollants le plus souvent...) qui ne modifiait jamais ses voitures, alors..... :??: :??: :??:

 

 

Il ne faut pas oublier que les solido de cette époque s'adressait d'abord aux enfants. Suivant la disponibilité des pièces fournies au monteur, je pense que celui ci devait faire avec ce qu'on lui donnait. Je ne serais pas surpris que ce soit bien les roues d'origine (si ce sont des roues solido d'époque bien entendu)

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c'est sur ce ne sont pas des roues d'origine, elles sont pas mal d'ailleurs. C'est très facile de changer les roues sur les Solido, il suffit de dévisser le châssis.

voilà les deux types de jantes sur cette BM, version civile en plastique chromé

DSCN7752.jpg

en métal non chromé pour la version rallye

DSCN7751.jpg

 

autres remarques, les phares jaunes sont me semble t'il que sur les versions rallye.

Ceci elle a l'air en très bel état avec ses parechocs complet, cela faudrait le coup de lui mettre les jantes d'origine.

 

possible des séries spéciales pour les revendeurs. Pour ton modèle il aurait fallut voir la boite carton d'origine pour savoir....

 

 

Il ne faut pas oublier que les solido de cette époque s'adressait d'abord aux enfants. Suivant la disponibilité des pièces fournies au monteur, je pense que celui ci devait faire avec ce qu'on lui donnait. Je ne serais pas surpris que ce soit bien les roues d'origine (si ce sont des roues solido d'époque bien entendu)

:jap: Merci a tous pour les réponses :)

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:jap: Merci a tous pour les réponses :)

 

 

 

Il n'y a rien origine sur cette BM

soit le vitrage est blanc avec les feux blanc ou soit le vitrage est jaune avec les feux jaune

et la on a un vitrage blanc et avec feux jaune qui n'a jamais été de plus les roues ne sont pas du tout d'origine

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Salut!

 

C'est marrant je me trompe ou ça ressemble à de légos?

 

Je me pose la question car étant gamin (je suis né en 1973) j'avais des "légos", mais je suis pas certain que c'était la "vraie" marque légo, qui sait c'était peut etre des solidos..... Si ça se trouve, c'est peut etre encore chez ma soeur dans la maison de mes parents....

 

Tu aurais quelques photo des briques?

 

Moi ce n'était quasi que des briques blanches et des "tuiles" rouges, et il me semble des fenêtres....

 

A+ :jap:

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Perso, je suis moins jeune que toi et j’avais des « Mako Bric »

C’était peut-être ça que tu avais ?

 

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Invité §cos150ex

Bonjour à tous. Je viens de faire une curieuse découverte dans une de mes vitrines : rangées côte à côte depuis plusieurs années, ces deux Renault 18 sont bien dissemblables. La première, vert olive, est un classique de la série 10, la référence 91. Sa consoeur, vert métal, possède tous les attributs de la série 1300( feux arrières moulés, intérieur noir, châssis différent)-et la référence 1318- mais est équipée de roues de la 91. Lors de l'achat en VG, je n'ai pas prêté attention à ces détails. On peut, et moi premier, penser à une mofif du précédent propriétaire mais je reste dubitatif, la belle semblant n'avoir jamais été démontée. Un stock de roues aurait-il été utilisé pour une série de R18 1318? J'ai aussi pensé à une réédition Hachette mais la couleur de celle-ci est vert Anglais foncé et les roues sont différentes ( pas chromées de mémoire). alors quoi? Je reste sur l'hypothèse du changement de roues, sauf si d'autres parmi vous connaissiez l'existence de telles miniatures.

 

IMG_6651.jpg

 

IMG_6652 2.jpg

 

IMG_6653.jpg

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Bonjour à tous. Je viens de faire une curieuse découverte dans une de mes vitrines : rangées côte à côte depuis plusieurs années, ces deux Renault 18 sont bien dissemblables. La première, vert olive, est un classique de la série 10, la référence 91. Sa consoeur, vert métal, possède tous les attributs de la série 1300( feux arrières moulés, intérieur noir, châssis différent)-et la référence 1318- mais est équipée de roues de la 91. Lors de l'achat en VG, je n'ai pas prêté attention à ces détails. On peut, et moi premier, penser à une mofif du précédent propriétaire mais je reste dubitatif, la belle semblant n'avoir jamais été démontée. Un stock de roues aurait-il été utilisé pour une série de R18 1318? J'ai aussi pensé à une réédition Hachette mais la couleur de celle-ci est vert Anglais foncé et les roues sont différentes ( pas chromées de mémoire). alors quoi? Je reste sur l'hypothèse du changement de roues, sauf si d'autres parmi vous connaissiez l'existence de telles miniatures.

 

IMG_6651.jpg

 

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IMG_6653.jpg

 

 

Salut Thierry,

 

Je suis presque certain qu'il s'agit d'une Verem

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Salut Thierry,

 

Je suis presque certain qu'il s'agit d'une Verem

 

 

C'est fort possible car je l'ai en taxi de Barcelone et les feux arrières sont moulés. ne pas se fier au boitage, c'est une boite ixo que j'ai modifié pour exposer la miniature. j'ai la boite verem d'origine rangée dans un carton.

 

 

r18 taxi barcelone.jpg

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C'est fort possible car je l'ai en taxi de Barcelone et les feux arrières sont moulés. ne pas se fier au boitage, c'est une boite ixo que j'ai modifié pour exposer la miniature. j'ai la boite verem d'origine rangée dans un carton.

 

 

r18 taxi barcelone.jpg

 

 

C'est même sûr! Il s'agit bien d'une Verem version civile. Il y a eu le taxi, que tu nous montres en photo, et une version pompier (en bas sur la photo)

 

 

 

 

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Invité §cos150ex

Bon sang mais c'est bien sûr ! Verem, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Merki pour votre sagacité !

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Tu es pardonné, car la Renault 18 Verem n,a pas eu une grande carrière! :lol:

 

c'est sur que cette 18 Solido n'est pas la miniature la mieux réussi avec une finition minimum...

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c'est sur que cette 18 Solido n'est pas la miniature la mieux réussi avec une finition minimum...

 

Ma foi c'est normal solido a essayé de copier au mieux la Rino 18 :lol:

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Invité §cos150ex

Mon exemplaire turquoise de la Simca Océane ref 110 qui gardera ses bandes car à vouloir les ôter, je pense que le remède serait pire que le mal.

 

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6653 2.jpg

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Mon exemplaire turquoise de la Renault Floride ref 109 qui gardera ses bandes car à vouloir les ôter, je pense que le remède serait pire que le mal.

 

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6653 2.jpg

:hello: Oh oh , je crois que tu confonds deux modèles :ange: Renault & Simca ...... :heink:

Cependant , tu as peu de risque à tenter le liquide de freins sur un coton tige . (voir aussi le "Teepol" même procédé )

:hello: .

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Invité §cos150ex

Purée, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui... Merci Dakar, j'ai rectifié ! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

Je ne tenterai pas d'ôter les bandes car j'aurais trop peur que la peinture soit d'une teinte différente en dessous, un peu comme lorsqu'on enlève sur un mur un tableau en place depuis des années.

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Purée, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui... Merci Dakar, j'ai rectifié ! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

Je ne tenterai pas d'ôter les bandes car j'aurais trop peur que la peinture soit d'une teinte différente en dessous, un peu comme lorsqu'on enlève sur un mur un tableau en place depuis des années.

 

?

Bonjour,

Belle Océane !

Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser ces bandes (le tuning de l'époque, lol), surtout avec certaines peintures utilisées par Solido, le blanc qui jaunit avec le temps, l'orange (de la 930) qui se décolore, ...

J'ai l'impression que les peintures des séries 100 résistent mieux au temps (et aux méfaits du soleil et de la lune) que celles de la série 10, ou plus précisément les peintures des années soixantes sont celles qui s'altèrent le moins dans la durée.

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c'est sur que cette 18 Solido n'est pas la miniature la mieux réussi avec une finition minimum...

 

 

 

Niveau finition peut etre c'est du Solido des années 80

Mais a part cela les lignes sont très bien réussie par rapport a celle de echelle 1 qui pour moi est la plus fidèle

la Ixo est belle mais beaucoup de choses ne la mettent pas en valeurs sans parlé de la Norev qui est grossière

 

:ange:

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Purée, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui... Merci Dakar, j'ai rectifié ! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

Je ne tenterai pas d'ôter les bandes car j'aurais trop peur que la peinture soit d'une teinte différente en dessous, un peu comme lorsqu'on enlève sur un mur un tableau en place depuis des années.

:hello: Ok , tu marques un point , je n'ai pas pensé à la différence de couleur possible :bien:;)

:hello: .

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Niveau finition peut etre c'est du Solido des années 80

Mais a part cela les lignes sont très bien réussie par rapport a celle de echelle 1 qui pour moi est la plus fidèle

la Ixo est belle mais beaucoup de choses ne la mettent pas en valeurs sans parlé de la Norev qui est grossière

 

:ange:

 

nous sommes tout à fait d'accord, Solido a de rares exceptions ses modèles étaient fidèles mais la finition pèche... année 80 oblige.

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Invité §cos150ex

Un coffret montagne en superbe état !

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Invité §MAR777xc

Elle est neuve ; pas une tête d'épingle!

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Invité §cos150ex

Magnifique Alpine framboise, avec en bonus le vernis jaune sur une partie de la rampe de phares. :love:

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