Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Alors retour a la case depart !!!!

je ne vais pas cannibaliser ce petit coffret 10 pour completer son grand frere 12! Malgre que j en ai deja un de complet routier 10!!!!

 

RDxLr7.jpg

JjRlzQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à "Papy" que je remercie ici, mes BMW ont retrouvé la vue.

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] 230717.jpg

 

 

bon je chipote une peu, ils ne sont pas un peu gros ces phares de toit par rapport aux originaux ?

voila mes BMW 2000 CS rallye ou civile, le phare de toit est d'origine mais il manque les antibrouillards sous le pare-choc

DSCN7750.jpg

 

DSCN7751.jpg

 

DSCN7752.jpg

 

DSCN7753.jpg

elles sont loin d'être parfaites mais un peu représentative des différentes versions proposées

DSCN7755.jpg

photo catalogue

DSCN7756.jpg

et celui de 1971 ou elle a déjà perdu le phare de toit !

DSCN7757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A la vue de ces BMW,je profite de l'occasion car je suis à la recherche du pare-choc avant ainsi que des 2 dossiers de siège pour le modèle gris métal

Sait-on jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A la vue de ces BMW,je profite de l'occasion car je suis à la recherche du pare-choc avant ainsi que des 2 dossiers de siège pour le modèle gris métal

Sait-on jamais!!!

 

ces pièces sont souvent manquantes, c'est le cas sur les deux du fond, pas de pare choc, ni le haricot BMW et pas de siège non plus. Je les ai cannibalisées pour compléter les modèles les moins abîmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces pièces sont souvent manquantes, c'est le cas sur les deux du fond, pas de pare choc, ni le haricot BMW et pas de siège non plus. Je les ai cannibalisées pour compléter les modèles les moins abîmés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Exact ! En voici quelques unes...

 

 

Alfa Romeo Giulia GT 1300 Junior coupé Bertone - 1969 - Solido Hachette Un siècle d'automobile # 94 .jpg

 

 

Alfa Romeo Giulietta Sprint TD Corse 1960 - Rolland Augias - Solido # 4579 - 1.jpg

 

 

Alfa Romeo Giulietta Sprint 1960 - Solido # 4588 - 1.jpg

 

 

Solido-Triumph TR6 1969 (5).jpg

 

 

Solido-Triumph TR6 1969 (13).jpg

 

;)

 

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Couleur inhabituelle mais fort plaisante pour cette 2CV6 ref 1301 qui est le plus souvent parée de jaune.

 

IMG_6651 4.jpg

 

IMG_6652 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

C'est indiqué dans le message : ref 1301, donc série 1300. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Ben voui; il suffit de lire.....

C'est un très beau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques details pres !

je n ai pas les vitres des vitrines

je n ai pas les pompes solido ni le lampadaire

Mais apres bien des recherches et creusement de cervelle

 

la station solido Bati 1000 ref B 14 s

r7JRxu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques details pres !

je n ai pas les vitres des vitrines

je n ai pas les pompes solido ni le lampadaire

Mais apres bien des recherches et creusement de cervelle

 

la station solido Bati 1000 ref B 14 s

https://imagizer.imageshack.co [...] r7JRxu.jpg

Salut!

 

C'est marrant je me trompe ou ça ressemble à de légos?

 

Je me pose la question car étant gamin (je suis né en 1973) j'avais des "légos", mais je suis pas certain que c'était la "vraie" marque légo, qui sait c'était peut etre des solidos..... Si ça se trouve, c'est peut etre encore chez ma soeur dans la maison de mes parents....

 

Tu aurais quelques photo des briques?

 

Moi ce n'était quasi que des briques blanches et des "tuiles" rouges, et il me semble des fenêtres....

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur inhabituelle mais fort plaisante pour cette 2CV6 ref 1301 qui est le plus souvent parée de jaune.

 

IMG_6651 4.jpg

 

IMG_6652 6.jpg

 

peu courante dans cette livrée!!! Je ne l'avais jamais vu jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::love: Ils sont vraiment très beaux ces garages :bien: Je ne comprends pas pourquoi le fabricant n'a pas peint le socle (Isorel perforé) en gris pour atténuer le contraste :??: .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bien modeste à côté des merveilles architecturales de FB: Renault Floride hard-top vert tilleul du club Solido, CS0403. Le coloris est, je trouve, assez élégant.

 

df294aa69b24d3b0669b78c3771b33539e585b39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien modeste à côté des merveilles architecturales de FB: Renault Floride hard-top vert tilleul du club Solido, CS0403. Le coloris est, je trouve, assez élégant.

 

df294aa69b24d3b0669b78c3771b33539e585b39.jpg

Je vois tu appliques la devise de Solido

 

 

"TOUJOURS LES MEILLEURS MODELES ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l ami Patache 2000 et pour ceux qui voudrons bien explorer leur caisse a jouet

le detail des diverses pieces de Bati 1000

 

https://imagizer.imageshack.co [...] vVCKaH.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] jM7ahE.jpg

Bonsoir @FB 59 !

 

Je te remercie pour ta réponse détaillée...

 

Bon ben désolé, ce n'était pas du tout ça, mais bon c'est cool maintenant je sais à quoi ça ressemble, qui sait si j'en vois un jour en brocante ou ailleurs....

 

---

 

A part ça, il faudra que je vous présente mes Citroën Solido, j'en ai quelques unes....

 

A+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous. Je possède cette BM, mais les roues me posent un problème, on ne dirait pas des roues d'origine, alors qu'a ma connaissance la voiture n'a pas été modifiée :??:

Elle porte la référence 157/157 BIS du 01/1968. Merci pour vos avis.Copie de DSC_0540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous. Je possède cette BM, mais les roues me posent un problème, on ne dirait pas des roues d'origine, alors qu'a ma connaissance la voiture n'a pas été modifiée :??:

Elle porte la référence 157/157 BIS du 01/1968. Merci pour vos avis.Copie de DSC_0540.jpg

 

c'est sur ce ne sont pas des roues d'origine, elles sont pas mal d'ailleurs. C'est très facile de changer les roues sur les Solido, il suffit de dévisser le châssis.

voilà les deux types de jantes sur cette BM, version civile en plastique chromé

DSCN7752.jpg

en métal non chromé pour la version rallye

DSCN7751.jpg

 

autres remarques, les phares jaunes sont me semble t'il que sur les versions rallye.

Ceci elle a l'air en très bel état avec ses parechocs complet, cela faudrait le coup de lui mettre les jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ce ne sont pas des roues d'origine, elles sont pas mal d'ailleurs. C'est très facile de changer les roues sur les Solido, il suffit de dévisser le châssis.

voilà les deux types de jantes sur cette BM, version civile en plastique chromé

DSCN7752.jpg

en métal non chromé pour la version rallye

DSCN7751.jpg

 

autres remarques, les phares jaunes sont me semble t'il que sur les versions rallye.

Ceci elle a l'air en très bel état avec ses parechocs complet, cela faudrait le coup de lui mettre les jantes d'origine.

:jap: Merci pour la réponse.

En fait je croyais que les versions rallye, avait aussi un capot d'une couleur différente. Par contre elle posséde aussi les vitres latérales qui je crois n'ont équipé que les rallyes.

Je n'arrive pas à identifier l'origine de ces jantes, la voitures vient d'une personne (J'en ai plus d'une vingtaine de la même origine et toutes sont strictement d'origine, sans les autocollants le plus souvent...) qui ne modifiait jamais ses voitures, alors..... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...