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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Le 07/06/2023 à 21:37, Yandegio a dit :

A chacun de tes reportages, je file sur eBay voir un peu ce qui est proposé... le prix des Lancia flambe !!!!!! 

 

 

C'est sans doute à la suite de mon "reportage" :lol:

À Vallelunga ou au Giro d'Italia, elle a été reproduite au 1/43 par d'autres réducteurs: Rêve Collection, Spark, Arena(kit) ou Kyosho qui s'est bien planté sur le capot avant!

 

Rêve Collection:

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Spark:

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Arena (kit)

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Kyosho:

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Modifié par huitimus
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Le 08/06/2023 à 11:24, huitimus a dit :

 

C'est sans doute à la suite de mon "reportage" :lol:

 

C'est ce que je pensais aussi  :classic_biggrin:

 

 

 

Le 08/06/2023 à 11:24, huitimus a dit :

 

À Vallelunga ou au Giro d'Italia, elle a été reproduite au 1/43 par d'autres réducteurs: Rêve Collection, Spark, Arena(kit) ou Kyosho qui s'est bien planté sur le capot avant!

 

Rêve Collection:

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Spark:

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Arena (kit)

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Kyosho:

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Merci pour ce récap' :)

Sûr que le kit Arena a de la gueule !

 

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Le 08/06/2023 à 13:20, Yandegio a dit :

C'est ce que je pensais aussi  :classic_biggrin:

 

 

 

Merci pour ce récap' :)

Sûr que le kit Arena a de la gueule !

 

 

Une petite excuse pour le modèle Kyosho et son capot avant: l'éventuel acheteur est prévenu (photo du net)

 

LANCIASTRATOSHFTURBOGR5GIRODITALIA1976KYOSHO1-43_2.thumb.jpg.ffc204857e04408b45d0c047f2dfcdfb.jpg

 

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JOHN DAY 270 : Ford Torino 24h Daytona 1976

 

Bon, je l'avoue, à la lecture du post de @huitimus, je me suis balladé sur le sites de vente en ligne... et j'ai craqué pour cette boîte !!!!

Je viens de recevoir mon paquet... il est petit, mais il est lourd !!!!!

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Mon problème ... il n'y a pas les roues :( :( :(   L'annonce mettait Boite complète... mais bon ... 

Pour le moment, le vendeur n'a pas les roues, il me tient au courant s'il les retrouve... 

 

En attendant, pourriez-vous me donner les dimensions des roues du kit ?

Et si jamais vous avez déjà investigué pour trouver des roues de remplacement ?

 

 

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Le 08/06/2023 à 17:42, Yandegio a dit :

JOHN DAY 270 : Ford Torino 24h Daytona 1976

 

Bon, je l'avoue, à la lecture du post de @huitimus, je me suis balladé sur le sites de vente en ligne... et j'ai craqué pour cette boîte !!!!

Je viens de recevoir mon paquet... il est petit, mais il est lourd !!!!!

image.thumb.jpeg.14c1c9bd734dc1c78201f184931100ed.jpeg

 

Mon problème ... il n'y a pas les roues :( :( :(   L'annonce mettait Boite complète... mais bon ... 

Pour le moment, le vendeur n'a pas les roues, il me tient au courant s'il les retrouve... 

 

En attendant, pourriez-vous me donner les dimensions des roues du kit ?

Et si jamais vous avez déjà investigué pour trouver des roues de remplacement ?

 

 

 

Les roues ne devraient pas poser de problème.

Celles du kit sont affreuses.

J'ai des roues bien plus adaptées.

Contactez moi en mp.

 

 

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Le 08/06/2023 à 11:24, huitimus a dit :

 Kyosho qui s'est bien planté sur le capot avant!

 

Rêve Collection:

RveCollectionLanciaStratosTurboGr51976Vallelunga6hNo.211-43_5.thumb.jpg.900e68a3d648c801cfe7d79cfd46e88f.jpg

 

Spark:

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Arena (kit)

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Kyosho:

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   :tongue:      Malheureusement pas un plantage ......  mais une interdiction de Marlboro d'utiliser la  forme triangulaire si reconnaissable pour un jouet .....    .:deuxsanssix:

D'ailleurs tu remarqueras que sur la SPK la pointe du triangle n'est pas sur le modèle,  mais si je me rappelle bien sur le décal additif .....  :siffle:

 

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
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Le 09/06/2023 à 03:38, DOCPAT43 a dit :

 

 

   :tongue:      Malheureusement pas un plantage ......  mais une interdiction de Marlboro d'utiliser la  forme triangulaire si reconnaissable pour un jouet .....    .:deuxsanssix:

D'ailleurs tu remarqueras que sur la SPK la pointe du triangle n'est pas sur le modèle,  mais si je me rappelle bien sur le décal additif .....  :siffle:

 

 

 

 

 

 

Pour la Kyosho,, j'avais posté plus haut un petit rectificatif affiché sur la boîte.

 

Pour la Spark, je me demandais si elle était identique à la Rêve Collection (qui a les stickers Marlboro), mais ta remarque montre qu'elles sont différentes.

 

 

 

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Le 08/05/2023 à 15:31, huitimus a dit :

JOHN DAY 267 : Lotus 23 Jim Clark 1000km Nürburgring 1962

 

 

 

Encore une grande épreuve du championnat du monde avec la Lotus 23 pilotée par Jim Clark aux 1000km du Nürburgring en 1962.

 

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Ce montage (photo du net) souffre d’approximations :

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- 

L’arceau est superflu

Le numéro  à l’avant est mal placé

Les phares étaient apparents

Les roues n'étaient pas jaunes

 

Celle-ci est plus exacte:

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La Lotus 23  (ou XXIII) a été conçue sur la base de la Lotus 22 Formule Junior.

 

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Elle se présente aux 1000km du Nürburgring en mai 1962 avec un moteur Ford de 1500 cm3 pour affronter les Ferrari, Maserati, Aston Martin, Porsche de cylindrées bien plus élevées.

Mais c’est Jim Clark qui est au volant.

Il obtient le 7ème temps des essais et réussit un départ canon qui le porte immédiatement en tête de la course.

La piste est humide et à la fin du 1er tour, il a déjà 27 secondes d’avance sur Gurney (Porsche 718 GTR).

Son avantage ne fait que croître avec les tours, mais la fragilité des Lotus va encore se manifester avec une fuite au niveau de l’échappement qui va laisser des gaz pénétrer dans l’habitacle et intoxiquer suffisamment Jim Clark pour qu’il manque un changement de vitesse et sorte de la piste au 11ème tour, heureusement sans gravité. Son coéquipier Trevor Taylor n’aura pas eu l’occasion de prendre le volant.

 

La seule photo couleur de la voiture que j’ai trouvée est celle du départ où on l’aperçoit au centre de l’image :

1000KmsNurburg62CopyPritchard_resized.jpg.9a49d0b050e44d3123cf07a650f1c241.jpg

 

Une photo couleur de l’habitacle :

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D’autres photos en n&b :

1962_nurburgring1000km_084_099-62NU-08.jpg.b142d32c32bd7352dcbca257f8bc49e8.jpg1962_nurburgring1000km_084_099-62NU-09.jpg.8c32d70231bd51c66716a188b02075f5.jpg1962_nurburgring1000km_084_lanneautomobile.thumb.jpg.01846fd4c66b2a675a0b281b57b248c3.jpg1962_nurburgring1000km_084_LAT200806041021367_PVW.jpg.be6e6405a842c06d317660450fd3109d.jpg1962_nurburgring1000km_084_lautomobile198oct62.jpg.5cc7cc9394a856fbedca1bb54693d800.jpg1962_nurburgring1000km_084_portraitsofthe60s.thumb.jpg.b7f018d19745819e6d00e56adb29760d.jpg

 

Une Lotus 23b à vendre !!!!!!

https://bringatrailer.com/listing/1963-lotus-23b-3/

 

Et sur la vidéo, ils démarrent le moteur !!!!!!! 

 

Modifié par Yandegio
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JOHN DAY 272 : BRM P201B 1976

 

 

 

Qu’est-ce qui a pu amener John Day à reproduire cette peu glorieuse (c’est un euphémisme) BRM P201B ?

Sans doute parce que pour un Anglais, toute voiture de course anglaise le mérite.

 

La BRM P201 est apparue en 1974 et a fait naître des espoirs avec la 2ème place de Jean-Pierre Beltoise à sa 1ère course au GP d’Afrique du Sud.

 

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Mais ces espoirs furent vite déçus malgré les efforts de Beltoise et Pescarolo.

Beaucoup d’abandons et aucune arrivée dans les points pour cette année 1974.

 

Saison tout aussi désastreuse en 1975 malgré quelques modifications apportées à la carrosserie (pilotes Mike Wilds puis Bob Evans) :

 

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La fin est triste pour BRM avec la P201B redessinée pour 1976 : une seule participation au GP du Brésil (Ian Ashley, abandon), puis l’équipe se retire pour le reste de la saison.

 

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On reverra une dernière fois la P201B en 1976 au GP d’Afrique du Sud aux mains de Larry Perkins (15ème) :

 

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Un récapitulatif trouvé sur le net :

 

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John Day a choisi la P201B du GP du Brésil 1976 (photos du net):

 

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Quelques photos de la voiture en course au GP du Brésil en 1976:

 

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Même Spark a reproduit ce modèle :

 

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JOHN DAY 273 : Lola T332 Brian Redman F5000 1975-1976

 

La F5000 connut son heure de gloire aux Etats-Unis de 1974 à 1976, bénéficiant d’une part du rapprochement entre l’USAC (United States Auto Club) et la SCCA (Sports Car Club of America), qui entraina l’arrivée de nouveaux sponsors, et d’autre part de la disparition de la 1ère version de la Can-Am fin 1974 qui vit venir de nouveaux constructeurs et pilotes.

La voiture reine de cette période fut la Lola T332, et le roi fut Brian Redman qui décrocha 3 titres consécutifs de champion, 1974-1975-1976, malgré une forte opposition, en particulier de Mario Andretti lui aussi sur Lola T332, mais également de David Hobbs, Jackie Oliver, Al Unser, Danny Ongais, Alan Jones, etc…

La F5000 disparut en 1977, remplacée par ce qui voulait être une nouvelle version de la Can-Am, pour laquelle les voitures de F5000 furent habillées de carrosseries enveloppantes et qui eut beaucoup moins de succès.

Le kit John  Day correspond à la voiture de Brian Redman telle qu’elle a terminé la saison 1975 et disputé toute la saison 1976 (3 victoires sur 7 courses), avec la décoration BORAXO.

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La planche de décalques est extrêmement minimaliste et la voiture paraît bien nue comparée à l’original (photos du net)

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Une planche est aujourd’hui disponible chez indycals pour compenser ce défaut.

https://www.indycals.net/decals/f5000/76boraxolola.html

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Quelques photos de la Lola T332 BORAXO de Brian Redman :

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edit:J'allais oublier cette photo parue en encart dans le n°166 de Sport Auto (novembre 1975)

Brian Redman au GP F5000 de Long Beach 1975

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JOHN DAY 274 : OM Superba (Tipo 665 Sport) 1er Mille Miglia 1927

 

 

 

Retour ponctuel sur les voitures qui ont marqué l’histoire de la course automobile avant 1940 avec cette OM qui a remporté la 1ère édition des Mille Miglia en 1927 avec Ferdinando Minoia et Giuseppe Morandi.

 

 

OM (Officine Meccaniche) était une entreprise basée à Brescia, ville de départ et d’arrivée des Mille Miglia, et qui avait déjà à son actif de nombreux succès dans des épreuves italiennes (Coppa del Garda en 1920, Circuit de Brescia et Coppa delle Alpi en 1923) ainsi que les 4ème et 5ème places aux 24 heures du Mans en 1926.

 

 

Pour cette 1ère édition des Mille Miglia en 1927, 3 voitures OM 2L furent engagées face à une opposition essentiellement italienne avec Alfa Romeo et Lancia en catégorie 3L, Fiat en 5L et Isotta Fraschini en 8L.

 

 

Et ce sont les 3 OM qui se montrèrent à la fois les plus résistantes et les plus performantes en allant chercher les 3 premières places.

 

 

L’entreprise OM cessera de construire des voitures en 1932.

 

 

Le kit John Day est très simple, comme pour toutes les reproductions des voitures de cette époque (photos du net).

 

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Je n’ai trouvé qu’une photo correcte de la voiture en course.

J’ai lu quelque part que le spectateur sur la droite qui fait un signe de la main serait Enzo Ferrari.

 

 

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D’autres photos à l’arrêt :

 

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Les voitures du triplé :

 

 

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Une belle photo de l’OM #13 de Tino Banieli et Renato Balestrero arrivée 2ème :

 

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La gagnante a été reproduite au 1/43ème par FB models qui est ma seule source pour la couleur de la bande blanc/bleu qui ceinture la voiture.

 

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La roue de secours côté droit en contact avec le pot d'échappement n'est peut-être pas une bonne idée...

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JOHN DAY 275 : Chaparral 2E Can-Am 1966

 

 

 

La Chaparral 2E fait partie des voitures qui ont apporté des innovations marquantes dans l’évolution aérodynamique des voitures de compétition avec pour la 1ère fois un volumineux aileron placé en hauteur à l’arrière de la voiture.

 

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Jim Hall et son équipe ont construit cette voiture à partir d’une Chaparral 2C en l’équipant de cet aileron porté par 2 montants et dont l’inclinaison pouvait être commandée par une pédale, et en reportant les radiateurs à l’arrière, d’où ces 2 grandes ouvertures de chaque côté du cockpit.

 

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La voiture était équipée d’un moteur Chevrolet V8 de 5,3L de plus de 450ch et devait concurrencer les McLaren M1B et les Lola T70 pour la saison Can-Am 1966.

La voiture fut compétitive mais pénalisée par des problèmes de fiabilité. Elle réalisa quand même un doublé à Laguna Seca avec Phil Hill 1er et Jim Hall 2ème.

 

En fonction des circuits la Chaparral 2E avait un avant procurant plus ou moins d’appui :

 

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Le kit John Day, loin d’être parfait dans ses formes, correspond apparemment à la version avec appui renforcé (photos du net):

 

Whitemetalkit275Chaparral2E.thumb.JPG.231f0d032fecc93b9783ce9a7a01a80b.JPGSBModelsChaparral2E_5.thumb.jpg.ff43685eb28513a83dc654f801594c9d.jpgSBModelsChaparral2E_6.thumb.jpg.9644c7da6b2c1208597e0773e124fd23.jpgWorthpoint_Capture1.thumb.JPG.8075b4828827580ebea8543591e25732.JPGWorthpoint_Capture2.thumb.JPG.d0d78cfcd3762f3ba88c51dbe2663c79.JPGWorthpoint_Capture3.thumb.JPG.0201e0931cc9939a8417136e1eadab2b.JPG

 

La planche de décalques est encore une fois approximative alors qu’il n’aurait pas été difficile de respecter le dessin des numéros :

 

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À Laguna Seca, pour le doublé, les voitures avaient peu d’appui contrairement au kit John Day :

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Esdo a bien réalisé cette version :

 

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Le kit John Day correspond davantage à la course de Riverside :

 

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Comparaison John Day (à gauche) et Esdo (à droite) :

 

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Quelques détails :

 

 

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Références :

https://www.poleposition.ca/actualite/2023/06/20/technique-la-fameuse-chaparral-2e-et-son-aileron-arriere-mobile/

https://www.slotcar-union.com/fr/voitures/1588-slotit-ca16b-chaparral-2e-n66-2nd-can-am-riverside-1966-8032927621169.html

https://blogilles.blogiboulga.fr/?p=12260

https://sportscardigest.com/chaparral-2e/

 

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Buonasera a tutti
Ho recentemente ripreso questo John Day n. 108 del 1971, che riproduce la Ferrari 375 F1 in origine nella "solita" versione che vinse il G.P. di Gran Bretagna del 1951 a Silverstone con Froilan Gonzales.
Avendo da tempo dei Quartzo che lo hanno sostituito in vetrina, ho deciso di recuperarlo nella versione del debutto, seconda al G. P. d' Italia a Monza nel 1950 con Dorino Serafini e Alberto Ascari.
Ecco il modello smontato e ripulito

 

Bonsoir à tous
J'ai récemment acheté ce John Day No. 108 de 1971, qui reproduit la Ferrari 375 F1 à l'origine dans la version "habituelle" qui remporta le G.P. de Grande-Bretagne en 1951 à Silverstone avec Froilan Gonzales.
Ayant eu quelques Quartzos qui l'ont remplacé dans la fenêtre pendant un certain temps, j'ai décidé de le récupérer dans la première version, deuxième au GP d'Italie à Monza en 1950 avec Dorino Serafini et Alberto Ascari.
Voici le modèle démonté et nettoyé

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La vettura vera nel 1950 aveva un passo di 2320 mm, 100 in meno rispetto al 1951, cioè poco più di 2 mm in scala, ma il John Day è piccolo rispetto alla scala 1/43, quindi il passo va bene, anzi...
Oltre al passo vi sono altre differenze che cercherò di illustrare nella foto seguente. Inoltre ho dovuto ricostruire i bracci delle sospensioni anteriori in lamierino di ottone perché quelli originali in metallo bianco sono molto tenere e si deformano sotto il peso del modello.

Ecco la legenda degli interventi:

1-Eliminazione del tappo del serbatoio stampato, che verrà sostituito da uno riportato
2-Tutti i rivetti delle pannellature, appena incisi nel kit, sono stati ripassati con una punta da 0,6. Nei fori verranno sistemati dei frammenti di spillo per riprodurre i rivetti.
3-Ho alzato un poco la presa d' aria longitudinale. Dal confronto tra foto d' epoca mi pare che nel '50 fosse più pronunciata rispetto al '51.
4-Realizzazione di un foro sul muso per sistemare uno sportello tondo assente in origine.
5-Adattamento dell'apertura dell' avantreno
6-Eliminazione dei bracci delle sospensioni posteriori, che saranno sostituiti da altri riportati
7-Modifica delle orecchie delle prese d' aria davanti ai retrovisori, anche questi diversi nel 1950.
8-Realizzazione di una piccola presa d' aria sul lato dx del muso, presente su entrambe le 375 a Monza nel '50.

 

La vraie voiture en 1950 avait un empattement de 2320 mm, soit 100 de moins qu'en 1951, soit un peu plus de 2 mm d'échelle, mais la John Day est petite par rapport à l'échelle 1/43, donc l'empattement est bien, en effet.. .
En plus du pitch, il y a d'autres différences que je vais essayer d'illustrer sur la photo suivante. J'ai également dû refaire les bras de suspension avant en tôle de laiton car ceux d'origine en métal blanc sont très mous et se déforment sous le poids du modèle.

Voici la légende des interventions :

1-Élimination du bouchon du réservoir imprimé, qui sera remplacé par un bouchon signalé

2-Tous les rivets des panneaux, juste gravés dans le kit, ont été retravaillés avec une pointe de 0,6. Des fragments d'épingles seront placés dans les trous pour reproduire au moins les rivets 
3-J'ai un peu augmenté l'admission d'air longitudinal. De la comparaison entre les photos vintage, il me semble que dans les années 1950, c'était plus prononcé qu'en 1951.
4-Faire un trou sur le museau pour disposer une porte ronde à l'origine absente.
5-Adaptation de l'ouverture de l'essieu avant
6-Élimination des bras de suspension arrière, qui seront remplacés par d'autres signalés
7-Changement des oreilles des entrées d'air devant les rétroviseurs, également différent en 1950.

8-Construction d'une petite prise d'air sur le côté droit du museau, présente sur les deux 375 à Monza dans les années 1950.

 

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I quadrilateri della sospensione anteriore nel kit originale avevano solo una funzione estetica, il peso del modello era sostenuto dall'assale, ma io sto cercando di eliminarlo, quindi devo rifarli perché dovranno sostenere loro il modello e quelli in metallo bianco, come ho già detto, sono  troppo deformabili e non reggerebbero. Eccoli rifatti in lamierino di ottone, alle estremità si vedono i pernetti che si impegneranno in piccoli fori da praticare nei tamburi dei freni nella posizione giusta. Devono essere ancora rifiniti e dettagliati.
Mi sto ispirando ad un Quartzo che mi sembra una buona riproduzione di questa monoposto.

Il John Day è è più stretto e più corto del Quartzo, ma non così tanto come sembra dalle foto.

 

Les quadrilatères de la suspension avant du kit d'origine n'avaient qu'une fonction esthétique, le poids du modèle était supporté par l'essieu, mais j'essaie de l'éliminer, je dois donc le refaire car ils devront soutenir le modèle et ceux en métal blanc, comme je l'ai dit, sont trop déformables et ne tiendraient pas. Ici, ils sont refaits en feuille de laiton, aux extrémités, vous pouvez voir les broches qui s'engageront dans de petits trous à percer dans les tambours de frein dans la bonne position. Ils doivent encore être finis et détaillés.
Je m'inspire d'un Quartzo qui me semble une bonne reproduction de ce monoplace.

John Day est plus étroit et plus court que Quartzo, mais pas autant qu'il en a l'air sur les photos.

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Il pianale quasi finito. Ho rifatto l' avantreno, mentre il retrotreno è quello originale.
Si vedono anche, infilate negli spilli, le paratie che dovranno chiudere le approssimative aperture della carrozzeria per io passaggio dell' avantreno.

 

PS  Le  ruote sono in scala, ma sembrano troppo grandi, visto che il modello è un po' piccolo. Cercherò di rimediare.

 

Le plancher presque fini. J'ai refait la partie avant, tandis que la partie arrière est celle d'origine.
On peut également voir, insérées dans les goupilles, les cloisons qui devront obturer les ouvertures approximatives de la carrosserie pour le passage du train avant.

 

PS Les roues sont à l'échelle, mais elles paraissent trop grandes, car le modèle est un peu petit. Je vais essayer de le réparer.

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Grazie!
No, lascerò la griglia originale e cercherò di evidenziare la foratura con del nero diluito.
Intanto ho finito le due piastre che chiuderanno le aperture dell' avantreno, ho realizzato i quattro bracci delle sospensioni posteriori, visto che ho limato quelli originali fusi con la scocca, e ho inserito due capicorda nella parte terminale degli scarichi per ottenere il foro interno.

 

Merci!
Non, je vais laisser la calandre d'origine et essayer de mettre en évidence la crevaison avec du noir dilué.
Pendant ce temps, j'ai fini les deux plaques qui vont fermer les ouvertures du train avant, j'ai fait les quatre bras de suspension arrière, puisque j'ai déposé ceux d'origine fusionnés avec la carrosserie, et j'ai inséré deux ergots dans la partie terminale des échappements pour obtenir le trou interne.

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Come al solito ci sono diverse imprecisioni ed asimmetrie che non credo che riuscirò ad eliminare del tutto, spero di ridurle almeno un 
 po'...
Comunque ho montato i due pannelli all' avantreno, da rifinire, ma almeno i bracci delle sospensioni entrano nelle aperture predisposte. Diciamo che in questo caso le le varie imprecisioni si sono compensate!
Nella terza apertura, quella verso il muso, dovrà passare la barra dello sterzo.

 

Comme d'habitude, il y a plusieurs imprécisions et asymétries que je ne pense pas pouvoir éliminer complètement, j'espère les réduire au moins un peu
  bit'...
Cependant j'ai monté les deux panneaux sur la face avant, à finir, mais au moins les bras de suspension rentrent dans les ouvertures pré-aménagées. Disons que dans ce cas les différentes imprécisions sont compensées !
Dans la troisième ouverture, celle vers le nez, la biellette de direction devra passer.

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Pas facile, comme kit de départ !

J'aime beaucoup ce que tu en fais !

 

Sur les photos, le diamètre des pneus avant et arrière sont trés différent, roues avant plus petites (mais le diamètre des jantes semble le même).

Pour la grille, je suis de l'avis de Huitimus, et j'essaierais de trouver une grille ajourrée :) :):) 

Modifié par Yandegio
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A retirer si cela ne cadre pas avec le thème du sujet.

 

J'ai reçu il y a peu ce kit en métal blanc.

Même boite, même format que pour les John day... mais je ne suis pas sûr que cela soit de sa main !

La marque est Americana

Le modèle que j'ai est une reproduction d'une Kaiser Darrin de 1956.

Le souci est que je n'ai pas la feuille figurant la notice :) 

 

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Modifié par Yandegio
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Le 03/07/2023 à 14:34, Yandegio a dit :

A retirer si cela ne cadre pas avec le thème du sujet.

 

J'ai reçu il y a peu ce kit en métal blanc.

Même boite, même format que pour les John day... mais je ne suis pas sûr que cela soit de sa main !

La marque est Americana

Le modèle que j'ai est une reproduction d'une Kaiser Darrin de 1956.

Le souci est que je n'ai pas la feuille figurant la notice :) 

 

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C'est la référence n°2 de la série Americana de Mikansue.

Plusieurs photos de la voiture à l'échelle 1 et de ses reproductions au 1/43ème ont été postées récemment sur le sujet "Trésors du musée" de ce forum.

Sur mon dd je n'ai qu'une photo de ce modèle monté:

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Le 03/07/2023 à 08:34, Yandegio a dit :

A retirer si cela ne cadre pas avec le thème du sujet.

 

J'ai reçu il y a peu ce kit en métal blanc.

Même boite, même format que pour les John day... mais je ne suis pas sûr que cela soit de sa main !

La marque est Americana

Le modèle que j'ai est une reproduction d'une Kaiser Darrin de 1956.

Le souci est que je n'ai pas la feuille figurant la notice :) 

 

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Oh belle prise ou plutôt beau cadeau!

Très rare.

Pas de notice? Pas très grave, la miniature est simple à monter avec peu d'accessoires; il me semble que quelques photos de l'auto 1:1 devraient suffire pour la monter.

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Le 03/07/2023 à 15:02, huitimus a dit :

 

C'est la référence n°2 de la série Americana de Mikansue.

Plusieurs photos de la voiture à l'échelle 1 et de ses reproductions au 1/43ème ont été postées récemment sur le sujet "Trésors du musée" de ce forum.

Sur mon dd je n'ai qu'une photo de ce modèle monté:

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Je suis allé jeter un oeil dans les trésors du musée :) Merci !

Sur le kit, on voit bien côté gauche la portière à moitié rentrée, qui montre bien le système d'ouverture original de la portière ;) 

J'ai été charmé par l'originalité de la voiture réelle ... je ne regrette pas mon achat !

 

Le 03/07/2023 à 15:18, jeanbug a dit :

Oh belle prise ou plutôt beau cadeau!

Très rare.

Pas de notice? Pas très grave, la miniature est simple à monter avec peu d'accessoires; il me semble que quelques photos de l'auto 1:1 devraient suffire pour la monter.

 

C'est bien un achat, je suis tombé dessus par hasard, en cherchant et achetant une référence John Day (celle à qui manquait les roues ! ). 

Je confirme, la notice n'est pas nécessaire pour le montage du kit. C'est plus pour moi, pour le plaisir d'avoir le document d'époque avec la boite :) 

Mais je vais essayer de trouver ça sur la toile, je ne me suis pas encore penché là-dessus !

 

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Le 03/07/2023 à 14:34, Yandegio a dit :

A retirer si cela ne cadre pas avec le thème du sujet.

 

J'ai reçu il y a peu ce kit en métal blanc.

Même boite, même format que pour les John day... mais je ne suis pas sûr que cela soit de sa main !

La marque est Americana

Le modèle que j'ai est une reproduction d'une Kaiser Darrin de 1956.

Le souci est que je n'ai pas la feuille figurant la notice :) 

 

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Questo kit dovrebbe risalire al 1975.

 

Ce kit devrait dater de 1975.

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Le 03/07/2023 à 13:11, Yandegio a dit :

Pas facile, comme kit de départ !

J'aime beaucoup ce que tu en fais !

 

Sur les photos, le diamètre des pneus avant et arrière sont trés différent, roues avant plus petites (mais le diamètre des jantes semble le même).

Pour la grille, je suis de l'avis de Huitimus, et j'essaierais de trouver une grille ajourrée :) :):) 

E' vero, i cerchi sembrano uguali davanti e dietro, solo che li ho già incollati con la bicomponente. Se riuscirò a staccarli senza fare danni li cambierò. Non dovrebbe invece essere difficile cambiare le gomme con altre un po' più piccole.
Per la griglia, avendo già verniciato la scocca, rimarrà così. 

Ho anche montato i 55 rivetti e cambiato le gomme.


C'est vrai, les jantes ont le même aspect avant et arrière, seulement je les ai déjà collées avec le bi-composant. Si je peux les enlever sans faire de dégâts, je les remplacerai. En revanche, il ne devrait pas être difficile de changer les pneus pour des pneus légèrement plus petits.
Pour la calandre, ayant déjà peint la carrosserie, elle le restera.

J'ai aussi monté les 55 rivets et changé les pneus.

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Le 03/07/2023 à 18:25, emmeenne43 a dit :

E' vero, i cerchi sembrano uguali davanti e dietro, solo che li ho già incollati con la bicomponente. Se riuscirò a staccarli senza fare danni li cambierò. Non dovrebbe invece essere difficile cambiare le gomme con altre un po' più piccole.
Per la griglia, avendo già verniciato la scocca, rimarrà così. 

Ho anche montato i 55 rivetti e cambiato le gomme.


C'est vrai, les jantes ont le même aspect avant et arrière, seulement je les ai déjà collées avec le bi-composant. Si je peux les enlever sans faire de dégâts, je les remplacerai. En revanche, il ne devrait pas être difficile de changer les pneus pour des pneus légèrement plus petits.
Pour la calandre, ayant déjà peint la carrosserie, elle le restera.

J'ai aussi monté les 55 rivets et changé les pneus.

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Je pense que remplacer les pneus avant avec un diamètre extérieur plus petit sera largement suffisant ! Sur la vraie voiture, les jantes semblent identiques.

 

qu'as-tu utilisé pour figurer les rivets ? Ca marche super bien !!!!!!

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Le 03/07/2023 à 18:16, emmeenne43 a dit :

 

Questo kit dovrebbe risalire al 1975.

 

Ce kit devrait dater de 1975.

 

Merci !!

J'ai essayé rapidement de trouver la notice, sans succès pour le moment ...

 

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Grazie, non le conoscevo!
Approfitto per cercare di risolvere un problema.
Il foglio delle decals che ho trovato in rete riporta una lunetta bianca da applicare sopra alla griglia e così è anche il Rare Models sul sito di Carmodel, vedi terza foto. Esaminando con attenzione la prima foto della vera si nota, almeno mi pare, un leggero stacco tra la lunetta e la griglia, che fa intuire due colori diversi, ma non troppo, come potrebbero essere appunto il bianco e l'alluminio.
Anche Quartzo ha realizzato questa 375, ma ha ignorato il problema, come si vede dalla seconda foto. Inoltre ha usato la scocca della 1951, diversa nei dettagli specificati sopra e anche di passo più lungo, 2420 mm contro 2320.
Però, nella monografia sulle Ferrari di ModelliAuto del 2000 vi è questa versione di Dallari, vedi quart foto, con la griglia gialla, senza la lunetta, mancanza che fa pensare ad una imprecisione del modello, vedi anche l'assenza della piccola presa d' aria asimmetrica sul muso, ma il giallo mi dà da pensare, che il montatore sapesse che Dorino Serafini era individuato in quella gara da quel colore? Nel qual caso la lunetta potrebbe essere stata gialla. Nelle foto qui sopra effettivamente non sembrerebbe bianca, confrontando con i numeri. C'è qualcuno che ne sa qualcosa? Grazie!

 

Merci, je ne les connaissais pas !
J'en profite pour essayer de résoudre un problème.
La planche de décalcomanies que j'ai trouvée sur le net montre une lunette blanche à appliquer sur la calandre, tout comme les modèles rares sur le site Web de Carmodel, voir la troisième photo. En examinant attentivement la première photo de la bande, on remarque, du moins me semble-t-il, un léger écart entre la lunette et la calandre, ce qui suggère deux couleurs différentes, mais pas trop, comme pourraient l'être le blanc et l'aluminium.
Quartzo a également fabriqué ce 375, mais a ignoré le problème, comme on le voit sur la deuxième photo. Elle utilisait également le châssis de 1951, différent dans les détails précisés ci-dessus et également avec un empattement plus long, 2420 mm contre 2320.
Cependant, dans la monographie du modèle de voiture de 2000 sur les Ferrari, il y a cette version par Dallari, voir la quatrième photo, avec la calandre jaune, sans la lunette, un manque qui suggère une imprécision du modèle, voir aussi l'absence du petit air asymétrique sur le museau, mais le jaune me fait penser que l'éditeur savait que Dorino Serafini était identifié dans cette race par cette couleur ? Auquel cas la lunette aurait pu être jaune. Sur les photos ci-dessus, il n'aurait pas l'air blanc par rapport aux chiffres. Y a-t-il quelqu'un qui sait quelque chose à ce sujet? Merci!

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Le 04/07/2023 à 12:14, emmeenne43 a dit :

Grazie, non le conoscevo!
Approfitto per cercare di risolvere un problema.
Il foglio delle decals che ho trovato in rete riporta una lunetta bianca da applicare sopra alla griglia e così è anche il Rare Models sul sito di Carmodel, vedi terza foto. Esaminando con attenzione la prima foto della vera si nota, almeno mi pare, un leggero stacco tra la lunetta e la griglia, che fa intuire due colori diversi, ma non troppo, come potrebbero essere appunto il bianco e l'alluminio.
Anche Quartzo ha realizzato questa 375, ma ha ignorato il problema, come si vede dalla seconda foto. Inoltre ha usato la scocca della 1951, diversa nei dettagli specificati sopra e anche di passo più lungo, 2420 mm contro 2320.
Però, nella monografia sulle Ferrari di ModelliAuto del 2000 vi è questa versione di Dallari, vedi quart foto, con la griglia gialla, senza la lunetta, mancanza che fa pensare ad una imprecisione del modello, vedi anche l'assenza della piccola presa d' aria asimmetrica sul muso, ma il giallo mi dà da pensare, che il montatore sapesse che Dorino Serafini era individuato in quella gara da quel colore? Nel qual caso la lunetta potrebbe essere stata gialla. Nelle foto qui sopra effettivamente non sembrerebbe bianca, confrontando con i numeri. C'è qualcuno che ne sa qualcosa? Grazie!

 

Merci, je ne les connaissais pas !
J'en profite pour essayer de résoudre un problème.
La planche de décalcomanies que j'ai trouvée sur le net montre une lunette blanche à appliquer sur la calandre, tout comme les modèles rares sur le site Web de Carmodel, voir la troisième photo. En examinant attentivement la première photo de la bande, on remarque, du moins me semble-t-il, un léger écart entre la lunette et la calandre, ce qui suggère deux couleurs différentes, mais pas trop, comme pourraient l'être le blanc et l'aluminium.
Quartzo a également fabriqué ce 375, mais a ignoré le problème, comme on le voit sur la deuxième photo. Elle utilisait également le châssis de 1951, différent dans les détails précisés ci-dessus et également avec un empattement plus long, 2420 mm contre 2320.
Cependant, dans la monographie du modèle de voiture de 2000 sur les Ferrari, il y a cette version par Dallari, voir la quatrième photo, avec la calandre jaune, sans la lunette, un manque qui suggère une imprécision du modèle, voir aussi l'absence du petit air asymétrique sur le museau, mais le jaune me fait penser que l'éditeur savait que Dorino Serafini était identifié dans cette race par cette couleur ? Auquel cas la lunette aurait pu être jaune. Sur les photos ci-dessus, il n'aurait pas l'air blanc par rapport aux chiffres. Y a-t-il quelqu'un qui sait quelque chose à ce sujet? Merci!

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Moi je laisserais le blanc.

Ce sera plus facile pour changer de couleur si on a un jour une information supplémentaire.

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