Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

yaura Champion du monde

+ Dans l'enfer du safari

+ Le secret de Steve Warson

+ pleins de bonus

 

En haute résolution (utiliser la loupe à droite en haut de l'image) :

http://picasaweb.google.com/Thierry3100/BandesDessinees#5322749553614494866

 

http://lh6.ggpht.com/_xL0s5FKelIM/Sd40hJOPnJI/AAAAAAAABcU/rwkgombvm-U/s576/Vaillante%20mix%20couv%20simples%2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Gros travail pour le choix :jap::jap: ... Mais je vais essayer de faire un tableau.

 

Entre autre, ça y est j'ai les 41 premieres BD en originales .Je ne suis pas fan des reprises, surtout au niveau du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modelred

fais une liste simple si ça t'embête le tableau ;)

Photo juste pour les modèles atypiques; je demanderais au besoin.

 

Déjà quelques votes sur un autre topic.

D'ailleurs, si vous avez des scans pour les modèles suivants, merci :

-Vaillante Commando GT 2004 n°11 (Rallye d'Islande : David / Cavallo) "Pour David"

-Leader Le Mans 2004 "Pour David"

-Cadillac Texas "Pour David"

-Minibus 2004 "Pour David"

 

Merci

 

Prenez votre temps pour le vote mais ne tardez pas trop afin de pouvoir montrer le résultat rapidement à M.IXO en espérant qu'on puisse ainsi avoir une rallonge de la collec' avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Le fond bleu ... c'est moi .... J'ai scanné l'image , c'était pour remplir le blanc :D:D

La prochaine je mets un fond rose... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif ah d'accord

 

mais ce n'est pas l'album que tu scannes?

 

 

 

J'ai scanné les environ 4000 pages de Mr Graton, d'ailleurs je suis épuisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Je t'en prie.....

 

Et pour finir avec cet album... ceci est ma "case préférée"

 

1977113643_david5.jpg.aa0700639f04261af6705cfc8e2071c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat du vote du jury Breton de Seine et Marne ;)

Florida / Massacre pour un moteur: 8 points

Proto 3 l / Fantôme des 24 heures : 7 points

Miami / Album inconnu : 6 points

Le Mans GT / Retour de Steve Warson: 5 points

Opale / Catégorie Poids lourds: 4 points

 

Ceci clôture le vote du jury breton ;) , désolé mais les autres propositions ne m'inspirent guère mais je fais une totale confiance à Thierry pour nous en dégoter d'autres. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raveton breton

ce ne sont pas des propositions mais les résultats des premiers votes!

 

J'ai modifié les MP car je me suis aperçu que l'on croit qu'il faut choisir dans le tableau lol

 

Si tu veux continuer à chercher, j'attends de valider ton vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu grandrobert

 

si elle est prévue (voir ci dessous).

 

Sinon, tu n'avais pas donné ton TOP8?

Mais je crois que tu n'avais pas compris que tu n'avais pas à choisir parmi les modèles déjà votés mais parmi TOUS les modèles non encore prévus

 

Les 50 premiers modèles prévus (avec une erreur je crois à rectifier) :

http://img689.imageshack.us/img689/6374/50modlestableauphotos01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici quelques citations issues de la page 41.... il y a plus de 6 mois !

Au risque de passer pour le grincheux de service,la Vaillante SP LM 70 me semble etre la meme que la Sport proto n°9. Qu'en pensez vous ?

MULSANNE, je viens de voir ton précédent post et c vrai que cela semble être le même modèle.

je pense que tu as raison c'est bien la meme voiture (...) j'aurais du voir qu'elles etaieht tres semblables

Il semble que sur le site du "FanClub", la présence de deux illustrations sous deux intitulés différents induit toujours la même confusion :

- la Sport Proto qui se trouve provisoirement en tête de nos votes

- et la SP LM 70 attendue en n°47 de la collection (s'il s'agit bien d'elle car on n'est sûr de rien !...)

sont une seule et même voiture !

 

1537967704_SportProtoLM70.jpg.e93d140beb2ae4ed2e3364abc00eef3b.jpg

 

Je suis vraiment désolé de soulever le problème, particulièrement pour Raphaêl et Mike qui ont choisi de voter pour elle, et pour Thierry à qui ça va créer des complications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu grandrobert

 

si elle est prévue (voir ci dessous).

 

Sinon, tu n'avais pas donné ton TOP8?

Mais je crois que tu n'avais pas compris que tu n'avais pas à choisir parmi les modèles déjà votés mais parmi TOUS les modèles non encore prévus

 

Les 50 premiers modèles prévus (avec une erreur je crois à rectifier) :

http://img689.imageshack.us/img689/6374/50modlestableauphotos01.jpg

 

 

Je l'ai donné en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bien content de ce qui figure jusqu'au n°50... voila mon vote pour la suite :

 

1 - VAILLANTE Prototype 3 L - 1968 - (A17) Le Fantôme des 24 heures (fait la paire avec la Gengis Khan)

2 - VAILLANTE DAYTONA Proto GT - 1965 - (A11) Suspense à Indianapolis

3 - VAILLANTE Prototype 3 L - 1972 - (HC) Retour à Koenigsfeld

4 - VAILLANTE F1 - 1971 - (HC) Bataille pour 1/10e (celle de Steve)

5 - Transporteur VAILLANTE - 1961 - (A5) Le 13 est au départ (pour emmener mes tites Vaillante sur les courses historiques !)

6 - VAILLANTE F1 - 1993 - (A56) Le Maître du Monde (fait la paire avec la Leader F1)

7 - VAILLANTE CEVERT - 1974 - (A25) Des Filles et des Moteurs

8 - VAILLANTE JUNIOR Sport - 1963 - (A8) Le 8e pilote

 

et en images :

 

VoteVaillante.jpg.4c254d4bc335d875168abc05776d05c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci tlm

 

effectivement, comme le dit proto (qui s'y connait en proto, forcément lol) :

 

la SPORT PROTO = SP LM 70 déjà prévue

 

Donc merci aux personnes qui l'ont mises de me remettre un vote ici ou par MP (je vous contacte de toute façon par MP).

 

merci proto

 

PS de toute façon, je recommence mon tableau depuis le début car ça évitera les erreurs.

Désolé à tous.

 

Attention pour vos votes :

je précise que hors erreur de ce genre, je ne ferais aucun changement car je vous assure que c bien compliqué lol.

La preuve, c plus facile de tout recommencer pour moi

 

RECAPITULATIF :

-merci à mike d'avoir re voté

-merci à Raphael de re voter / problème de la sport proto

-merci à Raveton breton de me donner 8 véhicules (en plus, j'ai l'impression que tu n'as pas compris que tu pouvais voter pour TOUS les véhicules pas encore prévus dans la collection , hors tu as voté juste parmi les voitures des premiers votants)

-darlmat13 : j'ai bien noté ton vote mais vois mon MP : juste pour confirmation que tu as bien compris que tu pouvais voter pour tous les modèles non présents dans la collec (car tu ne m'as cités que des modèles des premiers votants)

 

merci et désolé pour ces difficiles débuts pour ce vote lol

zallez me faire devenir chêvre lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous assure que c bien compliqué

on s'en doute et on espère au moins (au vu de l'heure de ton post) que ça ne t'en fait pas perdre le sommeil ;):??:

zallez me faire devenir chêvre

On te tient par la barbichetteeee... Le premier qui rira..... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Voilà qui me donne envie de recommencer mon vote, pour y inclure au moins un CABRI AU LAIT .

Bon alors, lequel ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...

...

...

...

Nan, je rigole :lol:

_______________________________________________________________________________

 

PS - Allez, votez nombreux !

C'est pas compliqué, vous devez choisir 8 modèles parmi les 8 que j'ai indiqués dans mon vote d'hier !!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec468mT

Bonjour à tous !!

Je suis un nouveau membre (mon pseudo est Sécotin), je suis passionné de véhicules en modèles réduits

(surtout au 1/43, car plus abordable pour mon porte- feuilles) ayant un rapport avec la bande dessinée.

J'habite la région de Spa en Belgique ( près du circuit de Francorchamps ).

Je vous lis toujours avec le même plaisir et intérêt depuis bien longtemps déjà, et j'espère pouvoir apporter ma contribution dans les sujets qui me passionnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du n°47 de la collection, intitulé VAILLANTE PROTO 3L 1970

je me demande hélas si nous ne sommes pas en train de faire un gros sac de noeuds, et pour une bonne part à cause de moi !

 

J'avais déjà exprimé des doutes :

Je viens de compléter mon message ci-dessus avec les titres des Albums.

Ce qui me vaut un gros doute sur le Prototype 1970, car il n'apparait que dans des histoires courtes...

Il semble que sur le site du "FanClub", la présence de deux illustrations sous deux intitulés différents induit toujours la même confusion :

- la Sport Proto qui se trouve provisoirement en tête de nos votes

- et la SP LM 70 attendue en n°47 de la collection (s'il s'agit bien d'elle car on n'est sûr de rien !...)

sont une seule et même voiture !

 

Alors Thierry, STP, reste calme....

et surtout ne t'emballe pas pour reprendre les votes de Raphaêl et de Mike !

 

Pourquoi ce revirement ?

 

Parce que je viens de lire le "topic bis" (sur lequel j'avais 3-4 jours de retard) : Matra y rappelle fort opportunément que dans les années 68 à 71 coexistaient les catégories SPORT ( limite de cylindrée 5 L) et PROTOTYPE (limite de cylindrée 3 L).

Bien sûr je n'ai nullement oublié cela, mais je n'ai pas fait gaffe à un détail : dans la plupart des épreuves (quoique quasiment pas au Mans, cela dit pour me trouver une excuse), les SPORT étaient marquées d'un S et les PROTO d'un P.

 

Donc il y a un os pour celle que nous croyions avoir identifiée : comme elle arbore un S, ce n'est pas un Prototype !

Et le site du VaillantFanClub, en illustrant cette voiture sous les appellations "SP LM 70" et "Sport-Proto" n'a rien arrangé...

 

Je vais essayer de comprendre ce que peut bien être ce PROTO 3 L 1970.

 

Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment mais je vais chercher.

 

Ceux qui auraient les "histoires courtes" se situant dans les années 69 à 72 pourront peut-être venir à notre aide ?

 

Sinon il ne nous restera qu'à poser la question à M.IXO...

 

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux ne pas faire trop de cas de cette affirmation :

 

effectivement, comme le dit proto (qui s'y connait en proto, forcément lol) :

la SPORT PROTO = SP LM 70 déjà prévue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Thierry mais je te trouve un autre petit point d'embarras :

 

La VAILLANTE JUNIOR Sport

 

choisie par Matra en n°5

et par moi-même en n°8

 

Très proches l'une de l'autre, mais pas vraiment la même version.

Un an 1/2 ( du 8e Pilote à L'Honneur du Samouraï ) et un "restylage" les séparent.

 

Cela étant cela ne me génerait pas qu'elles soient confondues en une seule (... surtout si c'est "la mienne" ! :D ).

A toi de voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aoummm aoummm autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

allez, ça tombe rien, je n'ai pas repris le tableau vierge lol ouf

 

Je relis tout cela à tête reposée et on voit cela ensemble.

 

secotin

bienvenue et n'hésite pas à voter.... juste axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

INTEGRALE TOME 9

ça y est, elle est arrivé (Leclerc sans faire de pub)

 

pleins de bonus et surtout non pas 3 mais 4 BD entières comme c'et déjà arrivé :

- Champion du monde (je viens de m'apercevoir que je l'avais eu enfant car je reconnais des dessins lol)

- Dans l'enfer du safari (jamais eu)

- Le secret de Steve Warson (je l'avais eu)

- Le Prince Blanc (jamais eu)

 

Que du bonheur :love::love::love:

 

Alors vous pouvez faire autant d'erreurs que vous voulez dans le TOP8 , je reste ZEN axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...