Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Le 11/07/2024 à 05:29, Mellylaurent78 a dit :

Source Facebook presse numéro 66 et 67 🤩😉

img_1_1720668458838.jpg

img_2_1720668482513.jpg

 

Sortie du n° 65, ce matin (si pas changement !) 👍

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 06:39, rhuz68 a dit :

 

Sortie du n° 65, ce matin (si pas changement !) 👍

 

 

La parution des numéros hachette  ne correspond plus ou moins avec les informations, car d après mildlum c était le 66 ? Si vraiment c est ce berliet gak 50 VIP il a l air très sympa 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Je l'ai vu passer sur Ebay à un très bon prix 😃😃😃😃 mais après vérification je l'avais déjà  👍👍👍👍👍 je suppose que c'est le tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:10, DOMINO33 a dit :

Superbe. Je l'ai vu passer sur Ebay à un très bon prix 😃😃😃😃 mais après vérification je l'avais déjà  👍👍👍👍👍 je suppose que c'est le tiens .

Oui, c'est ça. La personne le vendait 50 €, avec juste un rétro décollé. À ce prix-là, je ne pouvais pas le laisser passer.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mes remarques personnelles sur le modèle Eligor

Dans l'ensemble c'est une superbe réalisation, avec deux constatations sur la semi.

Le tracteur rien à dire, il est superbement bien réalisé.

Sur la semi par contre 2  remarques :

- 1 : La forme de la citerne, ne correspond pas tout à fait au modèle réel, je serais plus partie sur la citerne Eligor hydrocarbures Magyar qui correspond plus au modèle par rapport à la forme de la citerne (cf photo) en modifiant les trous d'hommes en superstructure.

image.thumb.jpg.a8879c747979f1a262ff2a558c4bbcf0.jpg

p_1478G_200118180304.jpg.87cb104f10c00b08bea35b1118ab0b03.jpg

- 2 : Le premier essieu de la remorque qui ne touche pas le sol (1 mm) et de faite ne roule pas, car la sellette du tracteur est un peu trop haute, mais qui peut être corrigé en limant la partie intérieure de la fixation sur la sellette, afin de l'abaisser.

 

Voilà mon avis personnel sur le modèle, mais qui reste une belle réalisation a avoir dans sa vitrine.

Modifié par etienne08
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:13, etienne08 a dit :

Sur la semi par contre 2  remarques :

- 1 : La forme de la citerne, ne correspond pas tout à fait au modèle réel, je serais plus partie sur la citerne Eligor hydrocarbures Magyar qui correspond plus au modèle par rapport à la forme de la citerne (cf photo) en modifiant les trous d'hommes en superstructure.

 

Si tu regardes bien, la forme de la citerne ne correspond pas du tout...la vraie n'est pas cylindrique, elle  a une forme de" banane" ave c l'arrière au moins à 50 cm du châssis, certainement pour utiliser la gravité pour vidanger le produit . Pour un véhicule de ce prix, c'est moyen !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 15:28, dominique rvi a dit :

le mercedes la 1313 existait avec 2 moteurs 1 atmospheriqure de 145 ch et un avec turbo de 168 ch ( br)

la fiche que j'ai postée est celle fournie par le SDIS 79 lors de la vente de ce véhicule en 2016 ou 2017

Modifié par thierry69470
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 13:44, DOMINO33 a dit :

Il était bien dans la boîte aux lettres 😃 malgré ses défauts il est sympathique. 

20240712_134113.jpg

 

Très belle miniature ! 👍

 

 

Modifié par rhuz68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 15:55, thierry69470 a dit :

la fiche que j'ai postée est celle fournie par le SDIS 79 lors de la vente de ce véhicule en 2016 ou 2017

oui mais je les connais bien j ai conduis celui de mauléon (79)et ca marchais autre chose que le 911et  qui avait le moteur de 145 ch ou le sm 8 4x4 et en plus l entretien était fait au csp bressuire ou j était sp volontaire et aidait les mécaniciens parfois il y avait 3 1313 moteur turbo  br sur secteur bressuire  mauleon moncoutant et les aubiers  aucun sur secteur de thouars ainsi que parthenay et niort et 1 secteur de st maixent la mothe st heray et je crois 1 secteur de melle sauze vaussais  en 1976 c était 5 ou 6  et lors des essais en tout terrain au terrain de  moto cross vers niort les pompiers de niort ont planté un fpt hr avec de la casse( véhicules neufs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry69470 et @dominique rvi , voici l'inventaire des FPTHR 1313 du 79.

 

 

FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5177 QB 79   CHEF-BOUTONNE MAULEON PRAHECQ
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5178 QB 79   SAUZE VAUSSAIS    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5179 QB 79   MONCOUTANT    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5180 QB 79   LES AUBIERS    
                 
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6341 QE 79   LEZAY L'AUTIZE  
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6342 QE 79   ?    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6343 QE 79   CHEF BOUTONNE    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6344 QE 79     MOUGON  
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 13:02, thierry69470 a dit :

Si tu regardes bien, la forme de la citerne ne correspond pas du tout...la vraie n'est pas cylindrique, elle  a une forme de" banane" ave c l'arrière au moins à 50 cm du châssis, certainement pour utiliser la gravité pour vidanger le produit . Pour un véhicule de ce prix, c'est moyen !

Ha tout à fait d'accord avec toi, mais elle avait l'avantage de présenter la forme banane sur la partie avant de la semi, et qui aurait eu l'avantage de corriger en même temps, le problème du premier essieux avant de la citerne qui ne touche pas le sol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:55, turbex44 a dit :

@thierry69470 et @dominique rvi , voici l'inventaire des FPTHR 1313 du 79.

 

 

FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5177 QB 79   CHEF-BOUTONNE MAULEON PRAHECQ
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5178 QB 79   SAUZE VAUSSAIS    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5179 QB 79   MONCOUTANT    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   5180 QB 79   LES AUBIERS    
                 
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6341 QE 79   LEZAY L'AUTIZE  
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6342 QE 79   ?    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6343 QE 79   CHEF BOUTONNE    
FPTHR  MERCEDES 1313 CAMIVA   6344 QE 79     MOUGON  

 LE 5177 QB 79 ETAIT AVANT  A MAULEON  DEPUIS 1976

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...