Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Véhicules d'après-guerre époque où on manquait de tout et surtout de châssis de camions !!

Donc comme dit Alain récupération de châssis d'avant -guerre carrossé au maximum de ses possibilités, pour pouvoir y mettre un maximum de personnel et d'agrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Laffly a utilisé un chassis existant et le carrossage s'est élargi au maximum pour obtenir un volume utile très important.

:jap: beaucoup

voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question svp

Pourquoi les ailes avants sont si larges et les pneus aussi étroits sur ce véhicule??

C'est pour pouvoir changer une roue crevée à l'abri quand il pleut :??::lol:

Bonjour à tous.

Bonne répartie ZACC. Il fallait y penser. :lol:

Je me souviens , qu'il y avait une manoeuvre prévue, sur le PS hotchkiss, en cas de crevaison. Chaque personnel avait un rôle bien précis et définis dans le manuel Brigade, (1973).

Nous l'avons fait 1 fois, à Villeneuve St Georges, je ne me rappelle plus le temps qu'on avait mis, mais je pense que , dans la réalité, on aurait vu le fourgon et l'échelle passés bien avant de pouvoir repartir, et connaissant les loustics, il y aurait eu de la mise en boite en rentrant au CS. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de camion de pompiers aujourd'hui chez mon pressier, pourtant d'habitude il est toujours servi en temps et en heure. A tous les coups, on va certainement encore prendre une semaine de retard... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de camion de pompiers aujourd'hui chez mon pressier, pourtant d'habitude il est toujours servi en temps et en heure. A tous les coups, on va certainement encore prendre une semaine de retard... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Il y a peut-être le feu à l'entrepôt et tout les camions sont pris r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gifcyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif456mgt2.gif.982d1dac9466bbb6f4ba8677b00367c2.gif

 

lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif *papy * toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de camion de pompiers aujourd'hui chez mon pressier, pourtant d'habitude il est toujours servi en temps et en heure. A tous les coups, on va certainement encore prendre une semaine de retard... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Pas de camion chez moi non plus aujourd' hui, " problème avec la presse aujourd' hui " m'a dit la dame. Demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ma pressière aussi pas de pas de livraison prévu pour demain syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ,il y a des problème de livraison suite au attentat amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ,j'attend une livraison depuis 10 jours le délai étais de 5 j'ai reçu un message de collisimo c'est pour demain nergalsk8.gif.778ea3e4139999685c8eec15d91f8f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolo, si c'est un colissimo, qu'il soit bloqué en gare, à la poste ou à l'autre bout de la France, ça reste un colissimo. Donc au delà de 48h si le colis n'est pas livré, ils te doivent la valeur du port de ton colis en avoir pour un autre colis. C'est dans les conditions générale de vente à la Poste. Pour 24h de retard, je me suis fait remboursé le port d'un colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des restrictions (voir des interdictions) de circulation en régions parisienne dimanche et lundi à cause de la cop21, il y avais un message en ce sens sur la page des suivi de colis de la poste. Ceci explique peut-être le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

à ma connaissance, les colis Hachette sont envoyés en COLIECO, je viens d'en recevoir un parti depuis 6 jours.

Pas de parution non plus sur Journaux.fr.

Il me semble que l'année dernière en décembre, il y avait aussi du retard. La faute du vieux Barbu. :sol:

 

 

 

CIMG9618.jpg

 

Deux VL sur base Norev faites dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colis ne passent pas par la région parisienne ?

Mais ils remboursent effectivement quand un colissimo arrive en retard (l'indemnisation pour un cois déterrioré par contre, c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne vais pas me facher le port étais offert pour la mini nous vairrons bien le vieux barbu a du taf en ce moment ,et si ils font tous comme mon pirate qui a déjà changé 3 X sa liste le pauvre il ne ces plus ou donné de la tête syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée bricolo 54 , mais comme ça, tu vas voir ta pressière tout les jours. Sympa, non? :sol: ça frôle l'addiction... :lol: :lol: :lol:

 

 

CIMG0694.jpg

CIMG1760.jpg

 

 

CIMG9734.jpg

 

Si quelqu'un peut me transmettre les dimensions de la caisse du FPT Camiva Citroen 700, pour ma cabine Saviem (L X l X h) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée bricolo 54 , mais comme ça, tu vas voir ta pressière tout les jours. Sympa, non? :sol: ça frôle l'addiction... :lol: :lol: :lol:

 

 

CIMG0694.jpg

CIMG1760.jpg

 

 

CIMG9734.jpg

 

Si quelqu'un peut me transmettre les dimensions de la caisse du FPT Camiva Citroen 700, pour ma cabine Saviem (L X l X h) merci d'avance.

 

:hello:

 

très belles présentations!

Une petite question : où peut-on trouver une imitation pavé comme sur ta première photo stp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

très belles présentations!

Une petite question : où peut-on trouver une imitation pavé comme sur ta première photo stp?

Merci!

 

C'est du " trompe l'oeil " c'est juste imprimé, ça le fait Hein?. Monté avec photoshop.

Tu peux en faire des kilomètres, pareil pour les murs, coller sur un support rigide, j'avais l' idée de faire un cs parisien avec une découpe des portes, fenêtres, etc, de la photo, mais il me faut une imprimante XXL. Faire ça par panneau, j'y réfléchis...

 

pavé.jpg

mur de pierre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du " trompe l'oeil " c'est juste imprimé, ça le fait Hein?. Monté avec photoshop.

Tu peux en faire des kilomètres, pareil pour les murs, coller sur un support rigide, j'avais l' idée de faire un cs parisien avec une découpe des portes, fenêtres, etc, de la photo, mais il me faut une imprimante XXL. Faire ça par panneau, j'y réfléchis...

 

pavé.jpg

mur de pierre 2.jpg

 

 

Merci Paulin, c'est très sympa de ta part. Je vais imprimer ça car c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paulin tes imitations briques tu le trouve en rouleau de tapisserie pour pas trop chère et tu te casse pas la tête a imprimer syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Je suis bien d'accord avec toi, Bricolo, mais il faut remettre tout ça au 1/43 eme ,c'est la que photoshop intervient de façon que ça soit à l'échelle, j'ai regardé dans la déco train, cher, trop cher pour moi

Pour ceux que le projet intéresse , on peut voir ça.

Je suis à votre écoute, Evidement le pied serait la découpe laser, mais c'est une autre dimension...

L'idée est de photographié un CS Parisien, au maximum de pixel, de préférence, sans voiture ni piéton devant, et commencer à le mettre au 43 eme . Mettre en relief certain détail par découpe et surépaisseur,...

 

Capture rue de pyrènnées 1.jpg

Ceci est un exemple, cliché récupéré sur Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

Je suis bien d'accord avec toi, Bricolo, mais il faut remettre tout ça au 1/43 eme ,c'est la que photoshop intervient de façon que ça soit à l'échelle, j'ai regardé dans la déco train, cher, trop cher pour moi

Pour ceux que le projet intéresse , on peut voir ça.

Je suis à votre écoute, Evidement le pied serait la découpe laser, mais c'est une autre dimension...

L'idée est de photographié un CS Parisien, au maximum de pixel, de préférence, sans voiture ni piéton devant, et commencer à le mettre au 43 eme . Mettre en relief certain détail par découpe et surépaisseur,...

 

Capture rue de pyrènnées 1.jpg

Ceci est un exemple, cliché récupéré sur Maps.

 

 

Je suis en train d'essayer de faire cela avec la Caserne de pompiers avenue Villemain dans le 14ème. Je la trouve pas mal. Mais je n'habite pas Paris alors j'essayer de "bricoler" des photos du net.

Je mettrais une photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laffly a utilisé un chassis existant et le carrossage s'est élargi au maximum pour obtenir un volume utile très important.

 

Et alors ton facteur 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif tu en a des nouvelles, il faudrait peut-être appelé Jacques Pradel et son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...