Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Super toutes ces infos ! Le S170, le B90 VSR, le Citroën jumper ! Super ! Et de la sécurité civile ;) Il y a également le berliet grue Nancy de prévu par là suite ? Toujours d'actualité ?

 

 

Bjr , pas vu ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tous ces mini a venir , que de bonne nouvelle

le N° 140 sera le début de la fin

il reste la mise a jour du tableau et les photos

 

Non ce sera fini bel et bien fini !! Encore une année de miniatures plus ou moins intéressantes; enfin pour moi les modernes ce 'est pas matasse de thé. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , numéros a venir si pas de changements ?

120 Berliet GBC des Landes

121 Acmat TPK 4X4 marin Marseille

122 Iveco 150 E 28 WS Haute Loire

123 Berliet GBC 34 citerne Toulouse

124 Citroen N Guinard premier secours léger

125 Saviem S7 Metz

126 Berliet FF 4X4 Monaco

127 Berliet L 64 4X4 sécurité civile

128 Brimont Apache sécurité civile

129 Renault B 90

130 Berliet VDM

puis ensuite Iveco Daily , Citroen Jumper , 140 c est la fin !

 

Merci pour ta liste mise à jour et merde je vais devoir attendre quatre mois de plus pour avoir le Berliet VDCA Guinard; pourvu qu'il sorte vraiment. :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , numéros a venir si pas de changements ?

120 Berliet GBC des Landes

121 Acmat TPK 4X4 marin Marseille

122 Iveco 150 E 28 WS Haute Loire

123 Berliet GBC 34 citerne Toulouse

124 Citroen N Guinard premier secours léger

125 Saviem S7 Metz

126 Berliet FF 4X4 Monaco

127 Berliet L 64 4X4 sécurité civile

128 Brimont Apache sécurité civile

129 Renault B 90

130 Berliet VDM

puis ensuite Iveco Daily , Citroen Jumper , 140 c est la fin !

 

 

Merci tikihaka pour cette liste, il n'y a plus qu'à rêver en attendant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version grue des Landes est identique à la version militaire sortie dans la collection Berliet.

 

Un très joli véhicule :)

 

LANDES1.jpg

LANDES.jpg

 

Photos du net.........

 

 

Ce camion est TBC 8 KT CMD repeint, il est encore équipé des feux Black out spécifiques aux Armées.

Clignotant et en dessous la fente du black out, dans le pare choc à droite du phare avant le projecteur black out est toujours en place.

 

Et comme les TBC 8 Kt de l'Armée il est en monte simple à l'arrière alors que les "versions civiles" sont montées en jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, il sortira ce berliet grue ? Dans les 10 derniers ? Je vais devoir trouver une version DDE de la collection des camions d'autrefois pour récupérer la cabine pour faire la version de Nancy ... du boulot en perspective ^^

 

 

Pas necessaire ! il te suffit de prendre le GBC épandeur de retardant qui sortira en n°111. C'est un GBC 160 MT, donc celui qui convient pour le CG de Nancy !

….et faire le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui ;) bien vu

 

Comme dit Alain avec le 111 et le 120 tu peux faire celui de Nancy, un peu de patience(ce n'es pas ce que j'ai de plus) :jap: :jap:

 

Il y son camion d'accompagnement dans la collection SIMCA je crois que c'était un cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la photo du modèle de nancy. Modèle étonnant car monté en double à l'arrière comme beaucoup de Mt mais avec l'emplacement des feux du kt.

 

 

Le montage en simple à l'arrière sur les KT de l'armée permettait le montage du lot pionnier (pelle, hache et pioche sur un support) contre le châssis (côté droit) et un échappement à gauche le long du châssis avec la sortie au dessus des roues AR.

 

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais à mon avis la dépose du lot pionnier et la modification de l'échappement sont nécessaire pour avoir des roues jumellées à l'arrière. sinon le camion de Nancy semble être un KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le montage en simple à l'arrière sur les KT de l'armée permettait le montage du lot pionnier (pelle, hache et pioche sur un support) contre le châssis (côté droit) et un échappement à gauche le long du châssis avec la sortie au dessus des roues AR.

 

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais à mon avis la dépose du lot pionnier et la modification de l'échappement sont nécessaire pour avoir des roues jumellées à l'arrière. sinon le camion de Nancy semble être un KT.

 

Je pense également. Cependant à la marge car on sort de la discussion pompier les modèles autrichiens et de souvenir algérien et marocains ont tout du kt mais sont en fait de part leur motorisation des mt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

La version grue des Landes est identique à la version militaire sortie dans la collection Berliet.

 

Un très joli véhicule :)

 

LANDES1.jpg

LANDES.jpg

 

Photos du net.........

le voici dans la collection berliet

 

berliet 04berliet tbc 8 kt 1962.jpg

 

IMGP0057 hachette berliet 04.jpg

 

IMGP0058 hachette berliet 04.jpg

 

IMGP0059 hachette berliet 04.jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre. Le modèle a venir c'est un épandeur ou un vehicule de dépannage ou les deux sont prévus. Si il y a le cmd c'est donc un militaire armée de l'air.

 

Le 111 véhicule citerne cabine fermée, le 120 grue Austin cabine bâchée et en mixant les deux ont pourra faire le camion de Nancy, ce n'est pourtant pas compliqué 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Bonjour à tous, en attendant mon colis Hachette qui me fait Noel tous les mois :love: , je joue avec mes petits Solido ... :) "feu chez mr le comte..." :)

 

 

IMG_20181128_101256.jpgIMG_20181128_101133.jpg

 

 

IMG_20181128_100311.jpg

 

 

IMG_20181128_100527.jpg

 

 

IMG_20181128_102048.jpg

 

 

IMG_20181128_100341.jpg

 

Mr le comte fonce chez MMA :D !!!

 

 

IMG_20181129_110210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la mini solido pas terrible comme mini , racam magnifique dioIMG0003A.jpgIMG0004A.jpg

 

Oui mais à l'époque elle avait le mérite d'exister ! Et puis elle n'était pas chère .

 

Il est certain que celles de la collection Hachette fabriquées par IXO sont bien mieux finies, elles sont faites au Bengadesh et plus en France; car peu de collectionneurs aurait voulu payer pour de telle réalisations faites dans l'hexagone.

 

Dommage pour l'emploi, car maintenant même les modèles chers sont fabriqués en Chine; ce qui permet à certains de terriblement s'enrichir ... absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...