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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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En 1995, c'est le grand retour de Lister dans la Sarthe, absent depuis 1963. De tout temps, Lister a été lié à Jaguar mais a développé des voitures à nulle autre pareilles. La marque dirigée par Laurence Pearce ne rompt pas avec la tradition, utilisant son coupé Storm.

 

1995_510.jpg

 

Mélange de technique moderne et d'éléments classique, la Lister Storm en impose.Si la coque est en aluminium, la carrosserie fait appel au carbone. Quant au V12 de 7 litres en position longitudinale avant, base empruntée à Jaguar, il est préparé chez Riccardo, l'un des motoristes britanniques très connus.

 

1995_512.jpg

 

Le bloc n'est pas très sophistiqué mais développe tout de même 600 ch au régime paisible de 6500 t/mn. La boîte est une traditionnelle Hewland à crabots 5 rapports, les quatre roues sont guidées par une double triangulation, les freins sont en acier ralentis par des étriers Brembo à 4 pistons, par contre on peut parler de surprise avec les pneumatiques fournis par Michelin.

 

1995_511.jpg

 

Malgré son statut officiel, notre Lister n'a pu éviter les préqualifications. Et vu sa carrosserie brute de décoffrage le dimanche 30 Avril, difficile chez Lister de se déclarer 100% ready. D'ailleurs seul Geoff Lees est présent pour tenter une problématique qualification. Avec un chrono de 4'24"80 à la pause, l'esploit semble douteux.

 

1995_516.jpg

 

Réussissant à dégrossir les réglages, Lees ne cesse d'améliorer et se retrouve en 4'12"49 à l'attaque de la dernière heure pour conclure en 4'08"74. L'effort est hélas inutile puisqu'il correspond à la place de second suppléant.

 

1995_515.jpg

 

Heureusement, les forfaits de la Lamborghini et d'une Toyota vont modifier le statut de la Lister. Restait alors peu de temps pour s'organiser. Outre la finition de la voiture, il faut constituer un équipage. Initialement annoncé sur la Lambo fantôme, Rupert Keegan se retrouve aux côtés de Lees tandis que le troisième homme sera Dominic Chappell qui ne compte qu'une seule participation au Mans.

 

1995_514.jpg

 

Aux essais, avec un 4'16"93 établi le mercredi, la qualification est déjà en poche. Le jeudi, malgré la perte du troisième rapport, Lees arrive à faire presque aussi bien que le 30 Avril. En 4'09"21, notre Lister s'intercale entre les deux Jaguar et partira de la 12° ligne.

 

1995_513.jpg

 

La course de notre Lister Storm sera brève. Très rapide en ligne droite, elle semble moins à l'aise dans les virages, s'offrant plusieurs excursions dans les bacs à graviers. La boîte de vitesses ne va pas longtemps supporter pareil traitement et si l'abandon n'est officialisé qu'à 21 H, le compteur de la voiture reste bloqué à 40 tours.

 

1995_517.jpg

 

Miniature Spark.

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Invité §amo123JS

Jour Hugues , 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Superbe fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,j'adore ce complémenta d'information sur cette Storm ,car j'ai la même a la maison depuis un bon bout de temps ,splendide grosse GT comme je les aime ,et avec un numéro qui me va très bien :D .En fait j'en ai deux de Lister Storm ...j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .Merci et giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif pour cette page

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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En fait j'en ai deux de Lister Storm

 

J'ai la 95 et une de 96, me manque la version de 97 pour avoir toute la famille.

 

splendide grosse GT comme je les aime

 

Et encore, il manque le son du V12 Jaguar ;)

 

Par contre en terme de perf c’était une déception

 

Préparation bâclée, liée en partie au statut de suppléant, pilotes moyens. La messe était dite avant d'avoir commencé

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Invité §phi062VV

En fait j'en ai deux de Lister Storm

 

J'ai la 95 et une de 96, me manque la version de 97 pour avoir toute la famille.

splendide grosse GT comme je les aime

 

Et encore, il manque le son du V12 Jaguar ;)

 

Par contre en terme de perf c’était une déception

 

Préparation bâclée, liée en partie au statut de suppléant, pilotes moyens. La messe était dite avant d'avoir commencé

 

 

 

Il y a aussi celle qui a été refoulée par les commissaires techniques aux essais préqualifs de 1998, mais à ma connaissance peu de personnes doivent l'avoir celle-ci ! ;)

 

J'avais toutes les Lister Spark, mais je les ai toutes revendues : je les aimais beaucoup à l'époque mais ensuite je m'en suis lassé... :o

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En fait j'en ai deux de Lister Storm

 

J'ai la 95 et une de 96, me manque la version de 97 pour avoir toute la famille.

 

splendide grosse GT comme je les aime

 

Et encore, il manque le son du V12 Jaguar ;)

 

Par contre en terme de perf c’était une déception

 

Préparation bâclée, liée en partie au statut de suppléant, pilotes moyens. La messe était dite avant d'avoir commencé

 

 

Merci pour la présentation. J'avais oublié les déboires en préqualifs pour ce modèle.

Après les Storm, faudra faire les barquettes, au physique plutôt ingrat et aux performances anecdotiques.

 

La messe était dite avant d'avoir commencé, est ce que ça a un rapport avec le 3ème pilote Chappel ? :D

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La messe était dite avant d'avoir commencé, est ce que ça a un rapport avec le 3ème pilote Chappel ?

 

Excellent ! :lol:

 

Après les Storm, faudra faire les barquettes, au physique plutôt ingrat et aux performances anecdotiques.

 

Oui, performances très discrètes et pas très jolies, mais j'aime bien...

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En 2013, un nouveau reptile envahit la piste mancelle et c'est un évènement majeur de la saison. Apparue en fin de saison 2012 dans le cadre de l'AMLS, la Viper signe le retour d'un grand constructeur en GT. A l'instar des Cobra, leur modèle, les Viper ont marqué les esprits par un palmarès somptueux, l'agressivité de leur silhouette et le feulement rauque de leur impressionnant moteur de 8 litres de cylindrée.

 

2013_911.jpg

 

Même si elles sont encore en phase de développement, les modèles 2013 ont gagné leur premier pari, celui de la popularité auprès du grand public en revendiquant délibérément l'aspect spectaculaire de leurs aînées. Toutefois, si elles affichent un air de famille prononcé avec ces dernières en conservant un interminable cockpit bulbeux et un gros V10, elles ne sont en rien de simples évolutions mais bien des voitures totalement nouvelles dérivées de la Viper Série 3 de route apparue en 2012 et commercialisées sous la marque SRT, un label haute performance du groupe Chrysler.

 

2013_510.jpg

 

Conçue et développée par la branche Motorsport en collaboration avec Bill Riley, la version GTS-R alignée en GTE a effectué ses débuts l'été dernier à Mid-Ohi et n'a cessé de progresser depuis, ralliant chaque fois l'arrivée. Et si le sort veut bien leur sourire, des hommes comme Goossens, Dalziel et Farnbacher ont le talent pour tenter un joli coup, alors que les débutants Bomarito et Wittmer associés au vétéran Tom Kendall joueront davantage la régularité.

 

2013_912.jpg

 

Les débuts manceaux sont toutefois difficiles. A la pause de ce dimanche 9 Juin, plus de 6 secondes séparent la plus performante des SRT et la meilleure GT, écart qui descendra à moins de 3 secondes à 18 H. Incapables de descendre sous les 4 minutes au tour, nos Viper se retrouvent aux dernières places de la catégorie GTE Pro

 

2013_512.jpg

 

Les conditions météo lors des deux journées d'essai ont été très difficiles et nos Viper restent encore une fois derrière la barre des 4 minutes. Avec un chrono de 4'00"802, Dominik Farnbacher se montre le plus rapide mais l'écart concède 6"167 à la plus rapide des GTE. L'autre Viper partira juste derrière avec un temps de 4'03"461.

 

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Comme l'objectif est de terminer, les deux équipages vont s'appliquer à respecter cette consigne. En ce début de course, nos Viper maintiennent un rythme régulier et sans problème notoire, mais restent sagement aux dernières places et ont déjà concédé deux tours après 4 heures de course.

 

2013_511.jpg

 

La nuit arrive, les écarts se creusent mais les Viper sont toujours sur la piste et pour le moment, respectent leur tableau de marche. Au rythme de 12 à 13 tours par heure, elles passent sans soucis le cap de la mi-course et la #53 précède d'un tour la #93.

 

2013_910.jpg

 

La nuit est plutôt calme, troublée par quelques excursions hors-piste sans gravité et quelques crevaisons. Régulieres à défaut d'être performantes, les deux Viper vont passer la ligne d'arrivée aux 25° et 32° positions, et malgré ce résultat à la fois modeste et très encourageant, on peut à Détroit chanter Viper au point

 

2013_513.jpg

 

Miniatures Spark

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Moi j'ai trouvé la 93 plus séduisante et c'est celle-ci qui est garée chez moi.

Sinon, une présentation et des photos top comme d'hab.

Un retour des Viper qui fut un coup d'épée dans l'eau, si l'on excepte la GTS de 2015.

Mais comme disait De Chaunac jeudi dernier au CGR de St Sat. à un nostalgique qui lui demandait si on allait revoir une Viper aux 24 Heures :

"Les Viper ont brillé dans les années 2000 mais elles font partie d'une époque révolue..."

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Invité §amo123JS

J'ai eu beaucoup de mal à choisir, puis ai acheté la jaune et comme l'autre me faisait de l'oeil, j'ai profité d'une promo je sais plus où pour réunir la famile

 

 

Salut Hugues ,

 

...je reconnais là ton bon gout fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif:D pour les jeunes GT 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ,moi je n'ai eu aucun mal a choisir :D et la promo me faisait de l’œil ...alors stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif deux Vipères de plus a mon theme . giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif pour cette presentation legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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Hello,

 

comme d'habitude, c'est 'waouw' pour :

- les modèles choisis,

- les photos,

- les commentaires.

[:sebi71]

Tiens, juste une suggestion, pourquoi ne pas rajouter une tof du duo ensemble, ça aurait de la gueule en fin de reportage, non ?

Et en plus tu pourrais mettre un double cadre bleu et jaune ! :)

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Invité §amo123JS

Hello,

 

comme d'habitude, c'est 'waouw' pour :

- les modèles choisis,

- les photos,

- les commentaires.

[:sebi71]

Tiens, juste une suggestion, pourquoi ne pas rajouter une tof du duo ensemble, ça aurait de la gueule en fin de reportage, non ?

Et en plus tu pourrais mettre un double cadre bleu et jaune ! :)

 

 

Salut John ,là il ne peu pas :D ,je suppose il travaille :ange: ...mais moi j'ai... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

P1070649 (800x600).jpgP1070650 (800x600).jpg

 

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giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gifpour cette présentation

comme d'habitude, c'est waouw

présentation et des photos top comme d'hab

 

Merci les amis, c'est sympa d'être venu :jap:

 

pourquoi ne pas rajouter une tof du duo ensemble, ça aurait de la gueule en fin de reportage, non ?

 

Bonne idée, je vais le faire pour la prochaine présentation

 

là il ne peut pas, mais moi j'ai.

 

Ouh la la, les 2 Viper :love:

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Dans le combat de l'achat prioritaire, la Viper bleu mène largement aux poings.. ;)

 

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. Cependant, je reste un peu déçu car personne n'a souligné ma vanne pourtant bien pourrave qui clôturait ma présentation... :non:

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Dans le combat de l'achat prioritaire, la Viper bleu mène largement aux poings.. ;)

 

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. Cependant, je reste un peu déçu car personne n'a souligné ma vanne pourtant bien pourrave qui clôturait ma présentation... :non:

 

Quoi, "Miniatures Spark", c'était une vanne :??:

 

:ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

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Invité §amo123JS

Quoi, "Miniatures Spark", c'était une vanne :??:

 

:ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

 

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...oui malgré le manque d’étincelles en course ,c'est bien du Spark.... bon ok slimfat.gif.ba8ec9578d3b87b377b4485ec15389f1.gif ...je. sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

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En 2005, le directeur du style du groupe PSA engage une fois de plus, une voiture de sa conception propulsée par un V6 développé lui aussi à Thorigny en banlieue parisienne. Ayant réglé dès 2004 le problème du nouveau règlement en ayant construit deux nouvelles voitures, Gérard Welter se contente cette année d'affiner un matériel connu.

 

2005_210.jpg

 

Identiques au niveau du monocoque carbone et de l'aérodynamique de la carrosserie, nos deux WR sont fondamentalement différentes au niveau de la mécanique même s'il elles sont toutes les deux propulsées par un bloc d'origine Peugeot.

 

2005_212.jpg

 

La #23 dispose du V6 à 60° atmosphérique développé sur le banc d'essais maison à Thorigny sur Marne et qui développe environ 420 chevaux à 8000 t/mn, tandis que la #24 dispose du 4 cylindres en ligne bien connu. Dans les deux cas, le bloc est porteur. Autre innovation, l'installation d'une direction assistée qui va bien aider la tâche de Sylvain Boulay, Jean-Bernard Bouvet et du canadien Bobby Julien. Autre grand changement, le passage survenu courant mai, de Michelin à Pirelli.

 

2005_215.jpg

 

Faute d'un budget suffisant, l'équipe WR reste fidèle à ses habitudes, à savoir une série d'essais printaniers sur la base de Brétigny puis sur le circuit de Lurcy Levis pour valider les modifications apportées. Notre WR est cependant bien connu de la maison car il s'agit de l'ex #36 de 2004, et ex #25 de 2003.

 

2005_213.jpg

 

Les ennuis vont hélas commencer dès la journée Test. Surpris par des pneus froids, Bouvet négocie mal le passage à la Dunlop et se retrouve dans le bac à graviers. Des commissaires viennent sortir la WR de sa fâcheuse posture lorsque déboule la Ferrari de Toni Seiler qui vient percuter le flanc de la WR.

 

2005_216.jpg

 

Pas de blessé mais les dégâts sont importants. Aux essais, après une panne sèche le mercredi, Jean-Bernard Bouvet, encore lui, va taper violemment le rail à la sortie d'Indianapolis, obligeant les organisateurs à sortir le drapeau rouge. Avec un chrono de 4'05"855 signé Bouvet, toujours lui, et malgré un gain de 2"695 par rapport au 5 juin, ce sera la 17° ligne assorti de l'avant-dernier temps du groupe.

 

2005_211.jpg

 

Avec un tel historique, il était écrit que la course serait douloureuse. Elle le sera. Après avoir escamoté le processus de départ, on retrouve notre WR dans son stand à 16 H 53 (départ à 16 H) avec des mécaniciens occupés du côté de l'embrayage. Les 17 minutes perdues vont obliger les pilotes à une course-poursuite dont ils se seraient bien passés.

 

2005_214.jpg

 

La mauvaise série des sortie de route ne semble pas se terminer. A 20 H 48, le tête-à-queue de Sylvain Boulay va entraîner l'abandon de notre WR, incapable de redémarrer. Un renoncement rageant aux dires de Gérard Welter, satisfait jusque là du comportement de son V6 atmosphérique.

 

2005_217.jpg

 

Et comme promis, la photo de famille

 

2005_w10.jpg

 

Miniatures Spark

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif l'Ami ,

 

De bien belles choses chez toi , la Viper devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif , je ne possède que la jaune darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif et comme je n'ai pas gagné au tiptop311.gif.1aca1b0ea673f5482f6bd47c0faa1577.gif elle va rester orpheline gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

je pense que tu connais mon attachement à l'équipe "WM / WR" 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif , j'aime beaucoup les barquettes made in Thorigny-sur-Marne , je possède au moins 1 modèle par année de leurs participations aux 24h du Mans , et pour 2005....................ce n'est pas la 24 mais la 23 que je possède.

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Sympa ces petites WR

sympathique modèle

 

WM WR est une équipe qui attire le respect et la sympathie. On mesure aujourd'hui le vide laissé par leur absence.

 

je pense que tu connais mon attachement à l'équipe WM / WR

 

Oui, j'ai pu admirer chez toi l'étendue de ton attachement. Alors que je délaissais les miniatures WR au profit des WM, j'ai pu constater qu'elles étaient superbes de finesse et de détail. En fait, c'est à cause de toi que je les ai dans mes vitrines à moi :lol:

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En 2005, le directeur du style du groupe PSA engage une fois de plus, une voiture de sa conception propulsée par un V6 développé lui aussi à Thorigny en banlieue parisienne. Ayant réglé dès 2004 le problème du nouveau règlement en ayant construit deux nouvelles voitures, Gérard Welter se contente cette année d'affiner un matériel connu.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_210.jpg

 

Identiques au niveau du monocoque carbone et de l'aérodynamique de la carrosserie, nos deux WR sont fondamentalement différentes au niveau de la mécanique même s'il elles sont toutes les deux propulsées par un bloc d'origine Peugeot.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_212.jpg

 

La #23 dispose du V6 à 60° atmosphérique développé sur le banc d'essais maison à Thorigny sur Marne et qui développe environ 420 chevaux à 8000 t/mn, tandis que la #24 dispose du 4 cylindres en ligne bien connu. Dans les deux cas, le bloc est porteur. Autre innovation, l'installation d'une direction assistée qui va bien aider la tâche de Sylvain Boulay, Jean-Bernard Bouvet et du canadien Bobby Julien. Autre grand changement, le passage survenu courant mai, de Michelin à Pirelli.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_215.jpg

 

Faute d'un budget suffisant, l'équipe WR reste fidèle à ses habitudes, à savoir une série d'essais printaniers sur la base de Brétigny puis sur le circuit de Lurcy Levis pour valider les modifications apportées. Notre WR est cependant bien connu de la maison car il s'agit de l'ex #36 de 2004, et ex #25 de 2003.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_213.jpg

 

Les ennuis vont hélas commencer dès la journée Test. Surpris par des pneus froids, Bouvet négocie mal le passage à la Dunlop et se retrouve dans le bac à graviers. Des commissaires viennent sortir la WR de sa fâcheuse posture lorsque déboule la Ferrari de Toni Seiler qui vient percuter le flanc de la WR.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_216.jpg

 

Pas de blessé mais les dégâts sont importants. Aux essais, après une panne sèche le mercredi, Jean-Bernard Bouvet, encore lui, va taper violemment le rail à la sortie d'Indianapolis, obligeant les organisateurs à sortir le drapeau rouge. Avec un chrono de 4'05"855 signé Bouvet, toujours lui, et malgré un gain de 2"695 par rapport au 5 juin, ce sera la 17° ligne assorti de l'avant-dernier temps du groupe.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_211.jpg

 

Avec un tel historique, il était écrit que la course serait douloureuse. Elle le sera. Après avoir escamoté le processus de départ, on retrouve notre WR dans son stand à 16 H 53 (départ à 16 H) avec des mécaniciens occupés du côté de l'embrayage. Les 17 minutes perdues vont obliger les pilotes à une course-poursuite dont ils se seraient bien passés.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_214.jpg

 

La mauvaise série des sortie de route ne semble pas se terminer. A 20 H 48, le tête-à-queue de Sylvain Boulay va entraîner l'abandon de notre WR, incapable de redémarrer. Un renoncement rageant aux dires de Gérard Welter, satisfait jusque là du comportement de son V6 atmosphérique.

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_217.jpg

 

Et comme promis, la photo de famille

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 05_w10.jpg

 

Miniatures Spark

 

 

 

Sympas ces Chtites voitures Françaises comme on en fait plus ... La fin d'une longue épopée artisanale comme les règlements ne permettent plus :cry:

 

http://stkr.es/p/1luv

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Sympa cette version 2005 avec sa touche de rouge, plus jolie que la 24, mais qui ne doit pas trop courir les rues.

Mais bon, un peu galère cette saison là.

Je l'ai également... mais dans sa version 2003.

Une équipe fidèle au Mans que j'ai un peu zappée de 92 à 2001.Faut dire que niveau esthétique, j'aimais nettement mieux les WM.

Faudra un jour que je répare ce manque.

La plus belle des WR restant quand même, et de loin, celle de 2010...

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Hugues

 

Deux bien beaux petits protos fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,qui méritent bien une bonne place dans nos vitrines ,belles gueules ,belle déco et team sympa , giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif pour la photo de famille ,j'aime devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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La fin d'une longue épopée artisanale comme les règlements ne permettent plus

 

Tu as hélas raison JiPé, on est pas près de revoir ces petits artisans au Mans

 

La plus belle des WR restant quand même, et de loin, celle de 2010...

 

C'est aussi mon avis. Et à ce jour, elle reste la dernière des WR

 

pour la photo de famille, j'aime

 

J'ai longtemps trouvé inutile d'avoir des voitures de la même famille et de la même année. Mais j'avoue que c'est bien sympa de les avoir en fait...

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La fin d'une longue épopée artisanale comme les règlements ne permettent plus

 

Tu as hélas raison JiPé, on est pas près de revoir ces petits artisans au Mans

 

La plus belle des WR restant quand même, et de loin, celle de 2010...

 

C'est aussi mon avis. Et à ce jour, elle reste la dernière des WR

 

pour la photo de famille, j'aime

 

J'ai longtemps trouvé inutile d'avoir des voitures de la même famille et de la même année. Mais j'avoue que c'est bien sympa de les avoir en fait...

 

WR était impliqué dans le projet Green GT qui devait courir en 2013 mais finalement a renoncé faute de préparation suffisante mais on reverra WR l'an prochain avec leur projet Bio Méthane toujours dans le cadre du 56eme stand.

http://welterracing.fr/wr-biomethane/

Qui a dit qu'il n'y avait plus de place pour les artisans au Mans ?

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WR était impliqué dans le projet Green GT qui devait courir en 2013 mais finalement a renoncé faute de préparation suffisante mais on reverra WR l'an prochain avec leur projet Bio Méthane toujours dans le cadre du 56eme stand.

http://welterracing.fr/wr-biomethane/

Qui a dit qu'il n'y avait plus de place pour les artisans au Mans ?

je ne parierais pas trop vite la dessus :( , mais j' espère pour eux :)

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je ne parierais pas trop vite la dessus :( , mais j' espère pour eux :)

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Ils avaient un stand au mondial de l'auto avec une maquette et la monocoque en carbone de l'auto.

Après ça vaut ce que vaut mais en tout cas ils bossent quand même sur ce projet ce n'est pas seulement une feuille de papier.

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Après tant de péripéties aux essais et en course, la WR n'en Bouvet plus d'être pilotée par des Boulay. (Je n'ai pas réussi à caser Julien :non: )

 

J'ai celle au nez noir, mais la version nez rouge lui va pas mal aussi.

 

J'aimais bien l'avant agressif des WR de cette époque.

 

A+

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