Invité §cla171ub 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Bonjour a tous, sur la premiere page il est ecrit que nous comptons sur vous .Alors un petit retour en 1982 ne va pas faire de mal ,avec cette Porsche 936 aux couleurs Belga apres la Rondeau de 80 .Claude 908 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla171ub 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 On s'est endormi sur ce topic depuis 4 jours ??? Pour vous réveiller voici une photo de Bob Wollek à Watkins Glen. Je ne sais pas si elle a été déjà postée sur ce super topic. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/bobwollekWatkinsGlen.jpg copyright sur la photo rog551 C'est bien vrai helas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 C'est bien vrai helas !!! Où sont les jjploup, kremerck6 et consort ? Je dis ça mais mon petit doigt m'a dit que notre ami belge est bien loin de sa terre natale aujourd'hui Sur une ile déserte ... ou presque rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Où sont les jjploup, kremerck6 et consort ? Je dis ça mais mon petit doigt m'a dit que notre ami belge est bien loin de sa terre natale aujourd'hui Sur une ile déserte ... ou presque rog551 Il est complètement submergé par le boulot et la fatigue, il n'a même pas le temps de répondre aux MP des copains. Il se demande même si il ne va pas finir par "péter une durite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour a tous, sur la premiere page il est ecrit que nous comptons sur vous .Alors un petit retour en 1982 ne va pas faire de mal ,avec cette Porsche 936 aux couleurs Belga apres la Rondeau de 80 .Claude 908 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1982 04 00.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1982 04 03.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1982 04 07.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1982 04 16.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907630/1982 04 23.jpg Bonjour Claude, Très très belles photos Claude. Merci beaucoup Claude Cette 936 "Made in Joest" était plutôt jolie, vraiment dommage que le moteur cassa à 3/4 d'heure de la fin privant le Joest Racing d'une 3ème place (devant la 3ème 956 d'usine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Il est complètement submergé par le boulot et la fatigue, il n'a même pas le temps de répondre aux MP des copains. Il se demande même si il ne va pas finir par "péter une durite". Tu veux dire " péter un fusible " ( si je peux me permettre ) Aller courage ! Tout le monde veux tout en même temps et tout de suite. Je sais ce que c'est. Relaxes toi ce week-end rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Tu veux dire " péter un fusible " ( si je peux me permettre ) Aller courage ! Tout le monde veux tout en même temps et tout de suite. Je sais ce que c'est. Relaxes toi ce week-end rog551 Merci beaucoup Roger, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour à tous, Merci à Roger et à Claude d'avoir pris "souci" du topic Lors de mon passage chez Michelle, j'ai trouvé cette photo de Bob au volant de la SM à la "Ronde Hivernale de Chamonix" en 72. Cela m'a, bien évidemment, donné l'idée d'une miniature Mais c'était un peu juste comme photo, surtout pour la couleur . J'ai demandé chez nos amis du topic des Citroën DS en compétition si ils avaient des photos J'ai obtenu cela Cela reste toujours juste comme document car toujours pas de vue latérale mais bon, au moins on connait la couleur La voici quand même bon, pour les ailes arrière cela reste l'interrogation @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Avec des jantes 'Fusch' ? En tout cas, belle improvisation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Avec des jantes 'Fusch' ? En tout cas, belle improvisation !!! quel moqueur ... je trouve que l'idée de Jean-Jacques pour donner l'idée des foutues jantes en résine de la SM, est pas mal trouvée ... Bravo Mon Pit PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Avec des jantes 'Fusch' ? En tout cas, belle improvisation !!! Hello J-LR , Ben........... Oui et non Les jantes de la SM et de la DS de Björn Waldegård à Chamonix étaient du type résine (ça, c'est Yves qui me l'a dit, car moi ) brevet de la NASA ). Les voici ! Je n'arrive pas à trouver ce type de jantes au 1/43, même chez CCC. Je me disais qu'elles ressemblaient bien à des Fusch ................. alors Merci beaucoup Jean Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 quel moqueur ... je trouve que l'idée de Jean-Jacques pour donner l'idée des foutues jantes en résine de la SM, est pas mal trouvée ... Bravo Mon Pit PTB Merci beaucoup mon PTB, Enfin quelqu'un qui me comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Merci beaucoup mon PTB, Enfin quelqu'un qui me comprend Ce n'est pas qu'il te comprend, mais tu sais bien que plus c'est "vilain" plus il aime Plus sérieusement, une SM, même si ca fait "kitsch" ca change de nos Porsche 0 ras le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 elle est superbe , et l'idée tres originale les 3 tomes LM de JMT doivent etre quasi finis , il va pouvoir passer aux choses serieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Ce n'est pas qu'il te comprend, mais tu sais bien que plus c'est "vilain" plus il aime Plus sérieusement, une SM, même si ca fait "kitsch" ca change de nos Porsche 0 ras le bitume Ce n'est pas faux, .............pour tes 2 commentaires d'ailleurs. C'est aussi ça qui est bien chez Wollek, car Bob a conduit en course vraiment des tas de choses et pas seulement que des Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Ce n'est pas faux, .............pour tes 2 commentaires d'ailleurs. C'est aussi ça qui est bien chez Wollek, car Bob a conduit en course vraiment des tas de choses et pas seulement que des Porsche. tu as parfaitement raison, on peut classer cette SM dans la catégorie "CHOSES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 elle est superbe , et l'idée tres originale les 3 tomes LM de JMT doivent etre quasi finis , il va pouvoir passer aux choses serieuses Hello Doc, Merci beaucoup Patrice. Elle n'a pas l'air comme cela, mais cette SM a été un véritable "pot de M...e" à réaliser. Elle en a d'ailleurs presque la couleur sauf que le mec, il mange de l'or Voici la base C'est une Minichamps, je pensais que la couleur serait OK........... mais non , elle était trop verte. J'ai donc recherché la couleur ici : http://citroensmpassion.free.fr/ch6/couleurs.htm La couleur semble être AC 318 Sable Métallisé. Recherche de cette couleur en bombe, elle n'existe plus Achat d'une bombe Or Métallisé,............. après décapage et peinture, la voiture est ressortie Caramel métallisé Recherche d'une autre couleur etc.... J'ai fini par la peindre couleur sable Tamiya "africa corps" mat (au moins elle avait la couleur du sable ), ensuite j'ai saupoudré de loin ma peinture Caramel pour obtenir l'aspect métallisé et les reflets dorés, j'ai ensuite verni le tout. Il m'avait fallu, avant peinture, supprimer et reboucher des logements d'anti-brouillard que Minichamps avait mis de part et d'autre de la "calandre". Sièges baquets, arceau, extincteur etc... Fabrication des plaques d'immat, surtout pour celle derrière le vitrage Mise en couleur du fond de cette fameuse vitre de protection en couleur gris clair et mise en place d'une pointe de verni jaune sur le vitrage des phares. Mise en place des attaches capot type sangles de cuir. et ensuite le problème des jantes Il m'a fallu percer les jantes d'origine Grand pré pour respecter le diamètre des roues mais surtout la largeur. Je ne pouvais pas mettre des slick pour une voiture qui court sur de la glace Les décalques proviennent de chez anciennement CCC. Les inserts des roues sont des Sprint43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Originale et très belle cette SM de Wollek Félicitations rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 tu as parfaitement raison, on peut classer cette SM dans la catégorie "CHOSES" Mais, il y a encore autre "CHOSES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 L'idée des 'Fusch' m'a fait sourire mais n'était pas mauvaise, elles surprennent toujours sur une voiture d'une autre marque. Trouver une jante "tôle" avec ces 5 branches pour s'en approcher d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Avec des jantes 'Fusch' ? En tout cas, belle improvisation !!! +1, ça donne envie de s'y mettre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 L'idée des 'Fusch' m'a fait sourire mais n'était pas mauvaise, elles surprennent toujours sur une voiture d'une autre marque. Trouver une jante "tôle" avec ces 5 branches pour s'en approcher d'avantage. Oui aussi, le blème, c'est que j'ai + de jantes de 962 et 935 que de Citroën ou autres dans mes boîtes à rabio Dis moi JL, tu penses que cette 908 serait faisable avec ta 908/3 Turbo OVORO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 +1, ça donne envie de s'y mettre aussi Merci c'est sympa La base Norev est peut être plus simple, et là, la couleur semble la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Originale et très belle cette SM de Wollek Félicitations rog551 Merci mon bon Roger, Il y a aussi cette Paradcar qui est modifiable pour la réalisation de la voiture de Bob au Neige et Glace 71. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Toujours chez Citroën, J'avais trouvé cette photo chez Michelle La Paradcar, bien que de finition simpliste, est très correcte, mais d'un coût exorbitant En revisionnant les photos, je viens de me rendre compte que l'échappement de cette Paradcar est faux. La DS de Bob est visible à l'arrière plan Il faudra que je reprenne cet échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Oui aussi, le blème, c'est que j'ai + de jantes de 962 et 935 que de Citroën ou autres dans mes boîtes à rabio Dis moi JL, tu penses que cette 908 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1976-10-10_Nürburgring_2_908-Joest_2.jpg1..jpg serait faisable avec ta 908/3 Turbo OVORO Je pense que oui, quelques modifs à prévoir sur le capot AR, les dérives et trouver deux boites à air de 908 atmo. De plus, ce kit est amusant à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Je pense que oui, quelques modifs à prévoir sur le capot AR, les dérives et trouver deux boites à air de 908 atmo. De plus, ce kit est amusant à monter. OK Jean Luc Fais moi passer tes conditions par MP Cela fait un moment que je cherche comment faire cette 908 mais sans solution réelle. Restera le problème des décalques comme d'hab, mais là je commence à avoir l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 En regardant une nouvelle fois les photos de Bob trouvées chez Michelle, je me demandais si j'avais déjà posté celles-ci Alors voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Oui, mais avec un positionnement différent de la "signature" C'est un p'tit rappel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Oui, mais avec un positionnement différent de la "signature" C'est un p'tit rappel? Et bien non même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Et cette GT2 de Daytona 97 alors Une planche de décalques, ou même simplement une planche d'additifs d'une PM, serait la bienvenue pour cette Konrad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 OK Jean Luc Fais moi passer tes conditions par MP Cela fait un moment que je cherche comment faire cette 908 mais sans solution réelle. Restera le problème des décalques comme d'hab, mais là je commence à avoir l'habitude j'ai les boites à air si tu as besoin PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 j'ai les boites à air si tu as besoin PTB Bonsoir mon PTB, Merci Pascal, mais j'ai peut être ce qu'il faut, je dois avoir il me semble une ancienne 908 Best que je pourrai éventuellement "piller" au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Dis-moi quoi, alors je garde mes boites à air pour ma 'Lufthansa' MRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Dis-moi quoi, alors je garde mes boites à air pour ma 'Lufthansa' MRE. Ben je ne sais plus si je l'ai encore Elle n'est pas à Bourg peut être dans la Drôme chez mes parents ! C'est pour cela que " " et que je dis " j'ai peut être" Mais gardes tes boîtes Jean Luc si cela te pose un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant