Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jjploup a dit :

🤩 Super !

Merci l'ami !

Au fait, avez-vous remarqué la prise d'air bricolée à travers la vitre pour la course à Suzuka ? Dans mon cas, il a fallu plus d'un quart de siècle avant que je la découvre alors qu'elle était identifiable sur les deux photos publiées par AUTOhebdo à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 19:29, criterium a dit :

Merci l'ami !

Au fait, avez-vous remarqué la prise d'air bricolée à travers la vitre pour la course à Suzuka ? Dans mon cas, il a fallu plus d'un quart de siècle avant que je la découvre alors qu'elle était identifiable sur les deux photos publiées par AUTOhebdo à l'époque.

 

 

   :interrogation:  tu parles du trou carré ? ils avaient juste enlevé la trappe mobile et les glissiéres, remises à Zuhai ....  le " détail" variable n'a pas éré négligé par Luigi avec le traitement different selon les versions !   :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

   :interrogation:  tu parles du trou carré ? ils avaient juste enlevé la trappe mobile et les glissiéres, remises à Zuhai ....  le " détail" variable n'a pas éré négligé par Luigi avec le traitement different selon les versions !   :p

 

Il parle du petit périscope dans la custode, juste au-dessus de la gitane.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la position de la 911 SLM au moment de l'arrêt de la course lui valut un tour de pénalité qui rendra la victoire encore plus héroïque. Était-ce une décision particulièrement sévère ou particulièrement partiale ? Ce que je connais de l'obsession des Japonais pour le respect de la règle me dit qu'il ne faut pas exclure la première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:23, criterium a dit :

J'aimerais bien savoir qui est ce "Canard" dont les archives se révèlent un trésor à propos d'une époque des compétitions GT qui m'est chère.

Michel Marchetti qui dans les années 80 montait des kits pour quelques amis et boutiques parisiennes, puis est allé donner quelques coups de main à l'échelle 1 sur le BPR à Flavien Marçais puis Jean-Luc Chéreau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, criterium a dit :

Merci pour l'information ! Qu'il sache, si quelqu'un peut lui transmettre le message, que je le remercie grandement pour toutes ses belles photos du BPR.

Cela fait 9 ans qu'il est décédé. Vous pouvez le retrouver dans les numéros 17 et 26 d'Automodélisme:

203753281_MichelMarchetti-AutomodlismeNr_17.JPG.8c49930d9b891b27ae31c91edd0b5614.JPG

1536071934_MichelMarchetti-AutomodlismeNr_26.thumb.jpg.224759b621002137234025499302e2c7.jpg

 

Modifié par IMSA GTP
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résultat de mon projet qui s'est avéré un peu laborieux (mais plus on tire la langue plus on en apprend, sur la technique de dessin comme sur les détails techniques et historiques. J'ai appris par exemple que, sans un revirement de Porsche, elle aurait déjà dû défendre les couleurs Larbre au Mans en 1993). Les 4 versions de la SLM pilotées par Bob Wollek en 1994 soit Daytona, Paul-Ricard, Suzuka et Zhuhai. Il y a à chaque fois une ambiance bien particulière:

 

964SLM_Day94_DPWtableau.jpg

964SLM_PR94_JPWtableau.jpg

964SLM_Suz94_JPWtableau.jpg

964SLM_Zhu94_JLWtableau.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 10:21, criterium a dit :

Voici donc le résultat de mon projet qui s'est avéré un peu laborieux (mais plus on tire la langue plus on en apprend, sur la technique de dessin comme sur les détails techniques et historiques. J'ai appris par exemple que, sans un revirement de Porsche, elle aurait déjà dû défendre les couleurs Larbre au Mans en 1993). Les 4 versions de la SLM pilotées par Bob Wollek en 1994 soit Daytona, Paul-Ricard, Suzuka et Zhuhai. Il y a à chaque fois une ambiance bien particulière:

 

964SLM_Day94_DPWtableau.jpg

964SLM_PR94_JPWtableau.jpg

964SLM_Suz94_JPWtableau.jpg

964SLM_Zhu94_JLWtableau.jpg

Superbe Critérium 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jjploup a dit :

Découverte d'une nouvelle 962 Joest 🤩

 

Mélange de la version 89, et 90 et de la future 93418716379_1991ToyotaCamelGrandPrixofPalmBeach..thumb.jpg.d267167e9892937818fb51264ff6a6b5.jpg

 

Génial !

 

 

 

Une autre !

1065657762_19910303PalmBeach2962Joest6.thumb.jpg.3978eb75e69fff59997d0763b382c4c5.jpg

 

😛

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jjploup a dit :

Découverte d'une nouvelle 962 Joest 🤩

 

Mélange de la version 89, et 90 et de la future 93418716379_1991ToyotaCamelGrandPrixofPalmBeach..thumb.jpg.d267167e9892937818fb51264ff6a6b5.jpg

 

Génial !

 

 

 

 

Tu ne connaissais pas cette version mon ami? Pourtant il me semble que l'on en a déjà parlé ici  😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 997fana a dit :

il y a beaucoup de 962 imsa, (Joest, Brun, etc...). que bougie pourrait reproduire ..... :siffle:

 

Exact ....... 

326609543_19910303PalmBeach962Joest6.thumb.jpg.fc5d84c62a1e718bcfd84ea94e0d6805.jpg

 

Les NACA type 89 des radiateurs avant, le bossage du toit, les ailes avec les débourrages, la petite prise d'air dans la base du pare brise, la partie centrale type 93, un arrière type 90 

 

Cela serait vraiment sympa !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, criterium a dit :

Article sur Autohebdo.fr:

 

Il y a 20 ans, le 16 mars 2001, l'une des plus grandes figures de l'histoire de l'Endurance nous quittait.

 

Bob Wollek, 20 ans déjà

© DPPI

 

Ses amis aimaient à dire de lui que de par son caractère, il ne pouvait renier ses origines alsaciennes. Personnage haut en couleurs, Bob a marqué toutes les personnes ayant eu la chance de le côtoyer dans le paddock, de près ou de loin.

Il aurait, plus que beaucoup d'autres, mériter d'inscrire son nom au palmarès des 24 Heures du Mans, une épreuve à laquelle il a pris part à 26 reprises entre 1968 et 2000, pour quatre 2e places, deux 3e, non sans oublier trois victoires de classe, en GT en 1977, en WSC en 1995 et en GT1 en 1996.

Mais s'imposer dans la Sarthe nécessite de réunir bon nombre d'ingrédients, d'avoir la bonne voiture, la bonne écurie, les bons équipiers et la dose de chance permettant de faire le double tour d'horloge sans soucis majeurs. Matra, Jaguar, Porsche, Toyota ou Courage, il a souvent nourri de grands espoirs de victoires... rarement évanouis par sa faute.

Mais la carrière de « Brilliant Bob » ne se limite pas à la seule classique mancelle. Et pour cause, le grand ami de Henri Pescarolo ou encore Jean-Louis Ricci est crédité d'un total de 76 victoires en carrière, 71 semble-t-il au volant de Porsche.

Parmi elles, nous dénombrons pas moins de quatre victoires aux 24 Heures de Daytona en 1983 sur Porsche 935, en 1985 1989 sur Porsche 962 et en 1991 sur une Porsche 962C partagée notamment avec Pesca et Hurley Haywood.

En 1985, Bob a également remporté les 12 Heures de Sebring sur une 962, en compagnie d'un autre grand pilote : A.J. Foyt. Mais en dehors de ses succès d'envergure internationale, l'un des plus grands exploits de Bob est peut-être d'avoir donné du fil à retordre aux Allemands outre-Rhin en championnat d'Allemagne Gr.5, qui l'a vu coiffer la couronne à trois reprises.

Champion universitaire de ski, Bob nous a quittés le 16 février 2001. Alors qu'il se rendait sur le Sebring Raceway à vélo, l'Alsacien a été percuté par un camping car. Depuis Bob n'a jamais été oublié...

 

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/bob-wollek-20-ans-deja-216390.html

 

Bonjour Critérium et merci pour cet article.

 

Super photo de Bob et de Norbert.

 

Et oui 20 ans.......

 

Vous avez tous une bise de la part de Michelle Wollek qui nous remercie de continuer à le faire "vivre" avec nos miniatures, photos, articles et dessins. 

 

Merci également à vous.

1192588186_20190804_110422_resized2253(2).thumb.jpg.df6fdb06db9dd6a45b7c2aae501b3a9b.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jjploup a dit :

 

Bonjour Critérium et merci pour cet article.

 

Super photo de Bob et de Norbert.

 

Et oui 20 ans.......

 

Vous avez tous une bise de la part de Michelle Wollek qui nous remercie de continuer à le faire "vivre" avec nos miniatures, photos, articles et dessins. 

 

Merci également à vous.

1192588186_20190804_110422_resized2253(2).thumb.jpg.df6fdb06db9dd6a45b7c2aae501b3a9b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ma part à Michelle.....C'est un honneur de continuer à le faire "vivre".....D'ailleurs mon prochain projet est spécial "In memoriam" avec un modèle unique et exclusif....😉

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 20:14, Kremer CK6 a dit :

 

 

Merci de ma part à Michelle.....C'est un honneur de continuer à le faire "vivre".....D'ailleurs mon prochain projet est spécial "In memoriam" avec un modèle unique et exclusif....😉

 

 

 

 

 

 

Tu nous fais un petit teaser qu'on puisse essayer de deviner ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bellof956 a dit :

Tu nous fais un petit teaser qu'on puisse essayer de deviner ? ;) 

il y a 14 minutes, Bellof956 a dit :

Tu nous fais un petit teaser qu'on puisse essayer de deviner ? ;) 

 

 

 Bonjour,

 Un vélo ? 🙄😂😉😌

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...