Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Soir Armand ,

 

...pour la lampe ,je savais déjà :lol: ( j'avais posé la même question) ,La Porsche rouge et sobre j'aime beaucoup,... en plus du résultat fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,et la BM moins ,mais j'en veux une quand même ,c'est une grosse GT ...alors :o j'aime la GT devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

A propos de la M3, Spark n'a jamais sorti la Art Car de 2010 finalement ? (Du moins au 1/43)

 

 

Hélas non. :non: En partie à cause de Koons je crois... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Armand ,

 

...pour la lampe ,je savais déjà :lol: ( j'avais posé la même question) ,La Porsche rouge et sobre j'aime beaucoup,... en plus du résultat fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,et la BM moins ,mais j'en veux une quand même ,c'est une grosse GT ...alors :o j'aime la GT devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Hello Ed :coucou:

On est d'accord la Porsche est plus belle mais la béhème est quand même pas mal non plus bon après il faut aimer les décos sobres, personnellement c'est mon cas.

 

Sobre et élégante, cette M3 GT reste quand même très discrète, et aussi sur la piste. J'ai acheté la #55, surtout à cause de son équipage que je trouvais plus séduisant : Augusto Farfus/Jörg Müller/Dirk Werner

 

C'est sur que l'équipage de la 55 avait de la gueule mais A Priaulx, Dirk Müller et Joey Hand c'est quand même pas mal et avec une belle troisième place a la clef ce qui a finalement fait tourner la balance en la faveur de cette n°56.

 

A propos de la M3, Spark n'a jamais sorti la Art Car de 2010 finalement ? (Du moins au 1/43)

 

Non et elle ne sortira jamais.

Par contre Minichamps l'a sorti au 1/18eme

 

http://www.modelly.com/images/49408/bmw-m3-gt2-art-car-minichamps-bmw-art-car-museum-edition.jpg

 

 

 

Ah tu vois Armand ;) je ne suis pas le seul à trouver que tes photos de minia sont magnifiques et bien mises en lumière. giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gifunvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

 

Merci Thierry :jap:

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

Je t'en prie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 911 GT3 BMS dans sa robe rouge et blanche que j'ai également mais en Spark.

C'est vrai, c'est pas souvent qu'on voit des 911 rouges.

J'aime beaucoup moins la M3 et la 430 malgré la finition de Fujimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 430, engagée par le CRS Racing de Pascal, qui ne m'a pas vraiment ému, tant par ses résultats que par sa déco pourtant vive. Reste une belle miniature à la finition remarquable

 

J'aime bien la 911 GT3 BMS dans sa robe rouge et blanche que j'ai également mais en Spark.

C'est vrai, c'est pas souvent qu'on voit des 911 rouges.

J'aime beaucoup moins la M3 et la 430 malgré la finition de Fujimi.

 

 

Peut être pas la plus belle mais c'est quand même une Ferrari et la finition n'a rien a voir avec un modèle presse et je l'ai payé une misère par rapport ce que coûte normalement une Fujimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature qui à également rejoint mes vitrines :)

 

Deco sans "pep's" mais incontournable des années 2010 aux 24 heures et en plus c'est la winneuse ... ;)

 

Une Spark est un peu plus agressive qu'une Minichamps, plus large, plus fine dans les détails mais la Minichamps reste très belle à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Edmond,

 

tu devrai bientôt en recevoir une ;)

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Nono ,

 

...,merci mon Noël a moi que tu es tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déco qui ne me transporte pas beaucoup, et une miniature qui semble un peu lourde dans ses supports d'aileron ou essuie-glace, défaut habituel des Minichamps

 

Je suis assez d'accord pour ce qui est des supports d'ailerons.

En revanche l'essuie glace était relativement gros donc le traitement qu'en a fait Minichamps n'est pas choquant.

C'est d'ailleurs un reproche que l'on peu parfois faire a ceux qui utilisent systématiquement une photo-découpe pour reproduire les essuie glace dans certains cas le résultat est plus fin que dans la réalité et une pièce en plastique aurait eu un rendu plus réaliste.

 

 

911_77.jpg

 

 

Une miniature qui à également rejoint mes vitrines :)

 

Deco sans "pep's" mais incontournable des années 2010 aux 24 heures et en plus c'est la winneuse ... ;)

 

Une Spark est un peu plus agressive qu'une Minichamps, plus large, plus fine dans les détails mais la Minichamps reste très belle à mes yeux :)

 

C'est sur que sans la victoire de classe j'aurais sans doute passé mon tour : la déco est fade et ne changeait guère de celle des années précédentes mais voilà celle-ci était un peu incontournable.

Les modèles Spark sont certes plus fins mais Minichamps pour de l'industriel a fait du bon boulot.

Par ailleurs on les trouve a moutier prix de celui d'une Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012

 

Audi R18 e-tron quattro

 

Résultat : 1er au classement général, 378 tours couverts

 

Modèle Spark

 

R18e-tronQ1LM2012A.jpg

 

R18e-tronQ1LM2012B.jpg

 

 

2012

 

Audi R18 e-tron quattro

 

Résultat : 2eme au classement général a 1 tour

 

Modèle Ixo

 

R18e-tronQ2LM2012A.jpg

 

R18e-tronQ2LM2012B.jpg

 

2012

 

Audi R18 ultra

 

Résultat : 3eme a 3 tours

 

Modèle Ixo

 

AUDIR18-ultra4LM2012A.jpg

 

AUDIR18-ultra4LM2012B.jpg

 

Le podium

 

PODIUM_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu beaucoup d'Audi d'un seul coup, mais faut en profiter vu qu'on est pas prêt d'en revoir...Ceci étant, on s'habitue à la ligne un peu lourde de ces R18. Il se dégage une impression de puissance et de force sur ces voitures. Quant aux miniatures, si je compare à la Spark que j'ai aussi chez moi, les Ixo semblent supporter plutôt bien la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil pour tes photos. Si tu as un mode priorité ouverture, utilise le en fermant à f/20 voir f/22 pour avoir l'ensemble

de la miniature bien net fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

(par contre l'utilisation de trépied risque d'être incontournable du fait du temps de pose)

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu beaucoup d'Audi d'un seul coup, mais faut en profiter vu qu'on est pas prêt d'en revoir...Ceci étant, on s'habitue à la ligne un peu lourde de ces R18. Il se dégage une impression de puissance et de force sur ces voitures. Quant aux miniatures, si je compare à la Spark que j'ai aussi chez moi, les Ixo semblent supporter plutôt bien la comparaison.

 

Oui la Ixo est plutôt bien mais les montants d'aileron sont un peu gros mais pour le prix cela parait difficile de mettre de la photo-découpe comme chez Spark.

 

Le traitement de la partie avant me paraît assez différent quand même entre Spark et Ixo.

Après je ne sais pas quel est le modèle le plus réaliste ?

 

Les deux modèles sont identiques au niveau des formes la plus grosse différence c'est que la Ixo est légèrement plus grosse (1/42eme ?) mais c'est habituel chez ce fabriquant.

Pour les modèles récent il n'y a pas beaucoup de surprise étant donné que les fabricants partent des plan 3D constructeur pour faire leurs modèles.

En revanche le traitement de la déco est un peu différent notamment dans la partie avant, le rouge chez Spark me parait un peu vif en revanche il est trop foncé chez Ixo.

Bon après c'est pas facile de rendre les déco faite avec du filme avec une décalcomanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil pour tes photos. Si tu as un mode priorité ouverture, utilise le en fermant à f/20 voir f/22 pour avoir l'ensemble

de la miniature bien net fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

(par contre l'utilisation de trépied risque d'être incontournable du fait du temps de pose)

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Généralement j'ouvre a 1/25 au dessus problème de netteté déjà comme ça j'en raté pas mal.

Par contre ce n'est pas possible d'utiliser un pied (j'ai essayé) : je suis trop loin du modèle après si on zoom on perd en définition et de toute façon pour avoir assez de lumière il faut vraiment que j'approche la lampe de très près alors je suis obligé de prendre le modèle de très près du coup une partie du modèle sort de zone de détection de l’autofocus et manque de netteté il faudrait prendre le modèle de plus loin mais alors il n'y a plus assez de lumière quand j'éloigne la lampe.

Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un éclairage pro il faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme focale ?

Perso j’utilise mon 18-250, je suis entre 30 et 50cm de distance du sujet et souvent je suis entre 200 et 250mm avec le collimateur central et parfois quand l'AF patine un peu, je change la zone ou la MAP se fait et je déclenche avec le retardateur pour éviter tout bougé.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme focale ?

Perso j’utilise mon 18-250, je suis entre 30 et 50cm de distance du sujet et souvent je suis entre 200 et 250mm avec le collimateur central et parfois quand l'AF patine un peu, je change la zone ou la MAP se fait et je déclenche avec le retardateur pour éviter tout bougé.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

18-55

sinon j'ai un 70-300 mais là il faudrait se mettre a plus d'1 mètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012

 

ricainboy78.gif.c329406553b3b19aae5c3ea9f2f814d9.gifChevrolet Corvette

Résultat : 28eme a 70 tours, 309 tours

 

Modèle Ixo

 

 

CORVETTE70LM2012A.jpg

 

 

CORVETTE70LM2012B.jpg

 

Il y a un léger défaut de pose de décalcomanie sur le toit mais vu le prix ou j'ai payé le modèle je m'en remettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...