Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

On avance un peu dans le temps pour retrouver les années 60 et en particulier l'année 1969.

 

Porsche 917 LH

 

Modèle : Provence Moulage, les roues d'origine ont été remplacées par des Remember.

 

Résultat : abandon sur panne d'embrayage en 22eme heure.

 

 

917L12LM69A.jpg

 

 

917L12LM69B.jpg

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif , bien belle avec les Remember devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif une bonne année fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

1969

 

Alpine A220

 

Résultat : abandon sur panne moteur en 18eme heure.

 

Modèle Spark

 

 

A220_29LM69.jpg

 

Et celle la alors!!!! :love: :love: :love: ,quelle finesse fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,impossible a placer a coté de ma Top Modéle 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif ,j'adore les A220 devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette Alpine :love: et les jantes ont l'air bien réussi ...

 

Oui les jantes de Spark sont vraiment très belles : un cran au dessus de toutes les jantes d'A220 que j'ai vu jusque là :)

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif , bien belle avec les Remember devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif une bonne année fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Souvent le changement de roues apporte beaucoup a un modèle.

Le point faible des modèles Provence Moulage était justement les roues.

 

Et celle la alors!!!! :love: :love: :love: ,quelle finesse fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,impossible a placer a coté de ma Top Modéle 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif ,j'adore les A220 devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Oui rien a voir avec Top Model mais c'était aussi une autre époque et bien sur le prix n'était pas non plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en 1969

 

Alpine A220 (modèle 1968)

 

Résultat : abandon sur panne moteur (joint de culasse) en 12eme heure.

 

Modèle Spark.

 

 

A220_31LM69.jpg

 

La présence de la 28 et de la 29 dans mes vitrines disqualifiait mon ancien kit Duthy43 que j'ai donc logiquement remplacé quand Spark a sortie la sienne.

 

Mon ancien modèle Duthy est a vendre si intéressé me contacter en MP.

 

Voici la chose

 

 

 

A22031LM68R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance un peu dans le temps pour retrouver les années 60 et en particulier l'année 1969.

 

Porsche 917 LH

 

Modèle : Provence Moulage, les roues d'origine ont été remplacées par des Remember.

 

Résultat : abandon sur panne d'embrayage en 22eme heure.

 

 

917L12LM69A.jpg

 

 

917L12LM69B.jpg

 

 

 

a faire aussi ('comme les Alpines) je déménage en septembre, donc ENFIN plus de place

le bleu de la 917 c'est du Tamiya ? ou bien les décals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a faire aussi ('comme les Alpines) je déménage en septembre, donc ENFIN plus de place

le bleu de la 917 c'est du Tamiya ? ou bien les décals ?

 

Les aplats de la 917 sont fait en décalcomanies, avec Provence Moulage ils sont de bonne qualité et faciles a poser ce qui n'était pas le cas avec les versions Record/Starter.

Bonne nouvelle tu va enfin pouvoir monter tes kits et pouvoir nous les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 86, encore 2 modèles engagés, la #36 par Tom's et la #38 par Dome

Ce sont des 86C, légère évolution de la 85C, la principale modification portant sur la dimension des prises d'air latérales.

 

Je trouve la déco de la Tom's beaucoup plus jolie que celle de la Dome aux couleurs Dunlop, le vert Leyton est superbe. Un bien bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 86, encore 2 modèles engagés, la #36 par Tom's et la #38 par Dome

Ce sont des 86C, légère évolution de la 85C, la principale modification portant sur la dimension des prises d'air latérales.

 

Je trouve la déco de la Tom's beaucoup plus jolie que celle de la Dome aux couleurs Dunlop, le vert Leyton est superbe. Un bien bel achat

 

Pourtant bizarrement tu a acheté la Dunlop mais peut être que tu a eu un très bon prix :??:

 

Entièrement d'accord , ce vert est superbe : une bien belle miniature :love:

 

Oui là on est tous d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ta présentation, moi j'aime bien cette grosse March un peu pataude et propulsée par un moteur Porsche sorti du tiroir et qui contre toute attente a terminé la course.

Achat non indispensable de mon point de vue mais bien sympathique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ta présentation, moi j'aime bien cette grosse March un peu pataude et propulsée par un moteur Porsche sorti du tiroir et qui contre toute attente a terminé la course.

Achat non indispensable de mon point de vue mais bien sympathique quand même.

Nos vitrines sont pleines d'achats non indispensables. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, cette "Kreepy Krauly" n'est pas dans mes priorités, mais si je la trouve un jour en promo, pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ta présentation, moi j'aime bien cette grosse March un peu pataude et propulsée par un moteur Porsche sorti du tiroir et qui contre toute attente a terminé la course.

Achat non indispensable de mon point de vue mais bien sympathique quand même.

 

En fait c'est une demi surprise puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la gagnante de s24 heures de Daytona 1984.

Mais Le Mans est d'un niveau bien plus élevé et c'est donc sans surprise que cette auto finira a une lointaine place après pas mal de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos vitrines sont pleines d'achats non indispensables. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, cette "Kreepy Krauly" n'est pas dans mes priorités, mais si je la trouve un jour en promo, pourquoi pas. :)

 

La notion de dispensable est toujours très subjective.

L'auto est certes un peu pataude mais j'aime bien cette déco ce qui avait motivé cet achat.

ce modèle n'est plus très courant et d’ailleurs elle est épuisée chez Mix donc pour une promo a mon avis il ne faut pas trop y compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une demi surprise puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la gagnante de s24 heures de Daytona 1984.

Mais Le Mans est d'un niveau bien plus élevé et c'est donc sans surprise que cette auto finira a une lointaine place après pas mal de soucis.

 

 

Petite rectification, la 84G châssis 3 du Mans 1985 n'a pas gagné Daytona. Elle a juste participé à trois des dernières manches de l'IMSA 84 et à ensuite enchainé la saison 85 pas un abandon à Daytona.

 

La gagnante de Daytona 84 était du type 83G châssis 4 ex Holbert fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif et aussi reproduite par Spark dans la serie des winneuses de Daytona fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

http://www.grandprixmodels.co.uk/shop/jpgsrclrg/SPKDA084.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite rectification, la 84G châssis 3 du Mans 1985 n'a pas gagné Daytona. Elle a juste participé à trois des dernières manches de l'IMSA 84 et à ensuite enchainé la saison 85 pas un abandon à Daytona.

 

La gagnante de Daytona 84 était du type 83G châssis 4 ex Holbert fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif et aussi reproduite par Spark dans la serie des winneuses de Daytona fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

http://www.grandprixmodels.co. [...] KDA084.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Merci pour la précision, j'avais lu dans le triple volume 24 heures du Mans 1923-2010 qu'il s'agissait de la même auto mais cette information était donc erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir Armand ,

 

Moi je suis comme beaucoup en admiration avec cette verte LEYTON HOUSE devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif la March est pas mal aussi ,mais la Leyton me botte bien plus fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,bel achat .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif de retour ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir Armand ,

 

Moi je suis comme beaucoup en admiration avec cette verte LEYTON HOUSE devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif la March est pas mal aussi ,mais la Leyton me botte bien plus fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,bel achat .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif de retour ... :D

moi c' est plutôt l' inverse et j' ai loupé la march lors du Mans Classic .....tant pis pour moi ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir Armand ,

 

Moi je suis comme beaucoup en admiration avec cette verte LEYTON HOUSE devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif la March est pas mal aussi ,mais la Leyton me botte bien plus fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,bel achat .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif de retour ... :D

 

:hello: Edmond c'est vrai qu'elle est belle cette Toyota dans cette livrée.

Merci pour ton passage.

 

moi c' est plutôt l' inverse et j' ai loupé la march lors du Mans Classic .....tant pis pour moi ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Qui sais peut être qu'un jour tu aura l'occasion de la trouver pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens de cette March Buick, elle faisait un bruit d'enfer, elle avait le feu au cul comme pas mal de voitures de cette époque, et moi j'aimais bien son côté gros et pataud.

Soulignons que c'était la première participation pour la marque américaine Buick et que cette March, avec une grosse pression de turbo aux essais, avait été flashée à 358 km/h, alors qu'elle ne pourra pas faire mieux que 311 km/h en course.

 

Une sacrée belle gueule cette March quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Armand ,

 

[:gillaster] ,Comme le souligne notre ami Gennaro ,..."une sacrée belle gueule" devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et originale avec le moteur Buick fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .on peut admirer une belle série de photos de cette March ,signé Claude Parpex sur le site "LeMans addict" :love:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette March Buick :love: , Perso j'ai la "Kreepy Krauly" mais en Kit White métal de la BAM et si je trouve cette version LM84 pas trop chère je vais pas hésiter ;)

 

C'est un modèle sorti il y a au moins deux ans ça risque d'être compliqué de la trouver en France tout du moins après peut être qu'en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande il en reste encore en stock mais là je ne suis pas le spécialiste.

 

Me souviens de cette March Buick, elle faisait un bruit d'enfer, elle avait le feu au cul comme pas mal de voitures de cette époque, et moi j'aimais bien son côté gros et pataud.

Soulignons que c'était la première participation pour la marque américaine Buick et que cette March, avec une grosse pression de turbo aux essais, avait été flashée à 358 km/h, alors qu'elle ne pourra pas faire mieux que 311 km/h en course.

 

Une sacrée belle gueule cette March quand même :love:

 

Mais malgré que la pression du turbo avait été pas mal baissé pour le course le moteur n'a pas résisté aux Hunaudières.

C'était la belle époque du groupe C : il y avait certes pas mal de Porsche mais a coté il y avait aussi pas mal d'auto différentes même si on savait qu'elles risquaient de ne pas faire grand chose en course.

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Armand ,

 

[:gillaster] ,Comme le souligne notre ami Gennaro ,..."une sacrée belle gueule" devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et originale avec le moteur Buick fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .on peut admirer une belle série de photos de cette March ,signé Claude Parpex sur le site "LeMans addict" :love:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

J'ai été voir les photos de Claude sur le site LeMans addict, bizarrement Spark a choisis de ne pas reproduire les scotch blanc qui masquaient partiellement les phares au départ de la course alors qu'a l'habitude ils font toujours la version grille de départ enfin personnellement cela m'arrange car je n'aime pas les autos avec les phares masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bel achat que cette jolie Venturi :love:

 

Je constate que je n'ai aucune Venturi de chez Spark dans mes vitrines ... que du PM ;) et comme il y a quelques promo en ce moment je vais y regarder de plus prés vu la qualité de ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Outre le fait que la 500 LM est une voiture française, son trio de pilotes Maisonneuve-Dechavanne-Laffite renforce encore le côté sympathique de cette Venturi :love: Un joli achat

[:gillaster] , devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Oui bel achat que cette jolie Venturi :love:

 

Je constate que je n'ai aucune Venturi de chez Spark dans mes vitrines ... que du PM ;) et comme il y a quelques promo en ce moment je vais y regarder de plus prés vu la qualité de ce modèle :)

 

et aussi [:gillaster] , devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,je me joint a mes camarades pour les commentaires,idem j'ai pas de Spark :cry: , fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif bon choix Armand .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que la 500 LM est une voiture française, son trio de pilotes Maisonneuve-Dechavanne-Laffite renforce encore le côté sympathique de cette Venturi :love: Un joli achat

 

Une marque Française, l'auto est bleue et avec ce trio de pilote avec tout ça je ne pouvais pas passer a coté et puis je n'avais de Venturi en Spark.

 

Oui bel achat que cette jolie Venturi :love:

 

Je constate que je n'ai aucune Venturi de chez Spark dans mes vitrines ... que du PM ;) et comme il y a quelques promo en ce moment je vais y regarder de plus prés vu la qualité de ce modèle :)

 

La PM est très jolie j'en ai d'ailleurs une a monter mais la Spark est vraiment très réussie.

 

[:gillaster] , devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

et aussi [:gillaster] , devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,je me joint a mes camarades pour les commentaires,idem j'ai pas de Spark :cry: , fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif bon choix Armand .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

Merci Edmond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Venturi, c'est la seule Venturi Spark que j'ai également.

Je l'avais acheté à l'époque pour ses pilotes et sa déco et, ce qui ne gâte rien,elle était en promo chez mon dealer

Sinon j'ai les Altaya "tuiles" et "Doudou".

Bon choix Armand.

 

La 928, peu de monde la voyait à l'arrivée à l'époque.

Même si elle n'a pas été classée, elle a vu le drapeau à damiers.

Depuis, elle a rejoint ma vitrine, aussi.

Boutinaud reviendra avec elle l'année suivante, sous d'autres couleurs t avec un classement cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Venturi, c'est la seule Venturi Spark que j'ai également.

Je l'avais acheté à l'époque pour ses pilotes et sa déco et, ce qui ne gâte rien,elle était en promo chez mon dealer

Sinon j'ai les Altaya "tuiles" et "Doudou".

Bon choix Armand.

 

La 928, peu de monde la voyait à l'arrivée à l'époque.

Même si elle n'a pas été classée, elle a vu le drapeau à damiers.

Depuis, elle a rejoint ma vitrine, aussi.

Boutinaud reviendra avec elle l'année suivante, sous d'autres couleurs t avec un classement cette fois...

 

:hello: Philippe merci pour ton passage.

Personnellement j'ai pris celle de 1983 même si elle n'a pas finie classée car je préfère cette déco a celle de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...