Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Ouverture centralisée


Invité §bee836xB

Messages recommandés

Invité §bee836xB

Bonjour Bonjour,

 

J'espère que tout le monde est en forme et pas en vacances (ou alors au moins devant son ordi) :D

 

Bon tout piti problème que je voudrais bien régler tout seul...

 

J'ai depuis quasi toujours un petit problème très intermittent, évidemment ça ne l'a jamais fait à la concession, sinon le gars s'en serait aperçu...

 

De temps à autres, quand je souhaite sortir de ma voiture (quoi de plus normal me direz-vous) :

 

1) clé de contact sorti de son logement

2) je tire sur la poignée de portière intérieur, ce qui devrait dévérouiller toutes les portes et en même temps ouvrir la mienne

3) rien ne se passe ni pour ma porte, ni pour les autres...

4) je dois appuyer ou sur le bouton de la télécommande ou sur le bouton de verouillage/dévérouillage du tableau de bord pour ouvrir les portes...

 

quelqu'un a-t-il eut ce problème ?

 

Cdlt

 

Le Sourd'la'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour beethov08,

 

Vous avez de la chance, je suis en vacances mais réveillé tôt (faut dire merci à ma fille :D ) et devant mon ordi ;)

 

J'ai eu deux ou trois fois ce "problème" sur ma S (qui n'est plus mienne maintenant)

 

En fait, je ne suis pas certain que ce soit un problème de centralisation. Tout du moins, cela ne s'est produit que 2 ou 3 fois et je ne l'ai pas fait vérifier par Jaguar car je pense que la source n'est pas électrique.

Je m'explique : en fait, j'ai constaté que, parfois, lorsque j'actionnais la poignée d'ouverture de ma portière, j'effleurais le loquet de verrouillage placé juste au dessus. Il semble être très sensible celui-là et je n'ai pas des mains de coiffeur :lol: . Du coup, la voiture se verouillait simultanément au moment où je l'ouvrais. En faisant attention à ne pas toucher au loquet, le phénomène ne s'est plus jamais produit.

 

A voir si c'est la même chose pour vous.

 

Cdlt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir Boris,

 

Merci pour votre réponse rapide, mais....

 

Je ne pense pas que cela soit la même chose, cela arrive sur toutes les portes...

 

L'on peut essayer d'enclencher ou désenclencher les loquets de fermeture manuelle de chaque porte, cela ne change rien.... on est obligé de passer par les commandes électroniques...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Ah désolé ...

 

Alors là, je jette l'éponge :non: pas d'idée.

 

Cdlt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir Beethov,

 

Il m'arrive la même mésaventure (xj8 de 1997) rarement heureusement qui se règle de la façon que vous avez évoquée du coup je lirai avec attention si quelqu'un connait le "truc" :D

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Un bête grippage de loquet peut-être? Dans ce cas, il faut faire jouer le loquet de condamnation d'ouverture à plusieurs reprises, quelques fois cela peut suffire. Autre cas possible, évoqué sur un autre post récemment : le volet d'obturation du neiman qui ne revient pas bien. Solution : un peu de lubrifiant sur la clef de contact.

Solution plus radicale : destruction intégrale du véhicule à l'aide d'une presse hydraulique et d'un haut-fourneau. Parce que vu toutes les mésaventures successives ou concomitantes que le bestiau vous a fait subir, y a pas à dire, y a pas que d'la pomme, y aurait du vaudou là-dessous que ça m'étonnerait qu'à moitié!

;)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Yves,

 

la presse est en panne dans mon bled :D

 

1) un grippage, jouer avec le loquet j'ai déjà fait, rien à faire...

 

2) je ne pense pas au neiman car si c'était le cas on ne pourrait pas utiliser la commande de la clé, alors que dans le cas présent on peut :jap:

 

3) par contre, faudrait peut-être que je mette du WD40 un peut dans toutes les serrures, histoire de...

 

par contre dites-moi si je me trompe, mais si une des serrures était grippée elle ne s'ouvrirait pas bien ou du tout malgré l'action de la commande d'ouverture centralisée ?

 

et bizarrement cela atteint toutes les portes, il y a quelques jours, un ami était en voiture avec moi, au moment de descendre, il a voulu actionner (avant moi) l'ouverture manuelle de sa portière avant et.... rien....

j'ai donc essayé de mon coté rien....

une petite pression sur le bouton de la télécommande et hop... tout est ok....

 

quelqu'un sait comment cela fonctionne exactement ce système ?

 

Si le montage est le même qu'XJR de Saville, je vais peut-être me risquer à démonter mes intérieurs de portes....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...