Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Contour de vitre


Invité §854165FQ

Messages recommandés

Invité §854165FQ

Bonjours a tous, je cherche de bonnes idees pour faire les contours de vitre et tous les joints ,il y a plus idees dans plusieurs tete que dans une.Amicalement andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

bah tu as plusieurs techniques, moi perso c'est celle laborieuse dite du: "tu respire pas et t'y vas jusqu'à etre tout bleu!" mais c'est vraiment la galère et perso je ne préfère pas faire tout d'un coup parce sinon c'est la cata (e général)! sinon certains utilisent de la bande cache (tamya en produit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

bah tu as plusieurs techniques, moi perso c'est celle laborieuse dite du: "tu respire pas et t'y vas jusqu'à etre tout bleu!" mais c'est vraiment la galère et perso je ne préfère pas faire tout d'un coup parce sinon c'est la cata (e général)! sinon certains utilisent de la bande cache (tamya en produit)...

 

 

 

ah ah ah !!!! trop fort!!!

mois je prefère respirer :lol::lol::lol:

j'utilise la bande cache tamyia, en general le rendu est propre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §854165FQ

Bien oui j ai vu le resultat il est super c est pour cela que j ai posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais dans un autre topic, il faut eviter de trop appuyer ces adhesifs, et meme en prenant cette précaution, il arrive de decoller la peinture en les retirant : c'est un peu aléatoire, des fois tout se passe bien, des fois ça foire....mais ça reste la meilleure technique et il faut retirer l'adhesif tres, tres lentement ça évite déjà de la casse

 

sinon on peut aussi peindre à main levée et pendant que la peinture est encore humide, essuyer ce qui deborde avec un kleenex enroulé sur un cure dents, imbibié de dissolvant...c'est assez facile et efficace car avec un peu d'habitude on suit les contours en relief des entourages de vitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je fais mes contours apres le vernis... pas de risque que la peinture s'en aille avec la bande!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrn613eB

SAlut a tous, j'ai vu sur un autre forum une technique pas mal du tout. si c'est des contours en metal ou chrome, le meilleur fini c'est avec du bare foil metal

 

http://www.bare-metal.com/bare-metal-foil.html

 

Pour le noir, la technique du tape tamya comme décrite plus haut est la meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous, j'ai vu sur un autre forum une technique pas mal du tout. si c'est des contours en metal ou chrome, le meilleur fini c'est avec du bare foil metal

 

http://www.bare-metal.com/bare-metal-foil.html

 

Pour le noir, la technique du tape tamya comme décrite plus haut est la meilleure...

 

 

moi je ne sais pas pourquoi, mais la seule fois où j'ai taté du BMF il ne tenait pas sur la maquette :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

il est vrai qu'a terme, le risque est qu'il se decole.... je préfère tenter l'alclad!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud058hV

nan le bare metal ne se decollera jamais je lutilise il prends la forme de la carrosserie et il ne form plus quun c meme la galere a enlever quand on se foire ca fait un peu comme de la peiture tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je dois reconnaitre que je n'ai jamais essayé le bare-metal!!!!

il faudrait, il faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §854165FQ

Salut a tous, aidez moi , aidez moi , c est quoi la bare metal car je suis toujours de la vieille ecole car j ai deconecté pendant une dizaine d annéé, j achetais mais je ne faisais plus , je m y remet tout doucement .A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

la bare-metal c'est de la feuille d'aluminium autocollante assez maléable

ça à l'air tres pratique, mais comme je l'ai dit, moi je n'en ai jamais utilisé.

 

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le bare metal ne se decollera jamais je lutilise il prends la forme de la carrosserie et il ne form plus quun c meme la galere a enlever quand on se foire ca fait un peu comme de la peiture tout simplement

 

 

ben je ne sais pas comment tu fais, car sur un jonc de pare brise au 1/24 le mien n'a pas tenu en place, impossible meme te le travailler tellement il tenait mal = direction poubelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'ai eu le même problème avec du faux bare metal. c'était un genre pareil mais en plus raide et en moins collant. je pense que c'est un produit pour d'autres applications. ça doit être valable sur les réservoirs des camions ou les grandes pièces du même genre. vu le prix que je l'ai payé, je me doutais bien qu'il y avait un os. Ah, les expos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'ai eu le même problème avec du faux bare metal. c'était un genre pareil mais en plus raide et en moins collant. je pense que c'est un produit pour d'autres applications. ça doit être valable sur les réservoirs des camions ou les grandes pièces du même genre. vu le prix que je l'ai payé, je me doutais bien qu'il y avait un os. Ah, les expos ...

 

 

euh non moi c'était du vrai, commandé aux States... :(:( il faudra que je réessaye....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

consernant le bare metal il est en vente (et oui,on dirait que c'est fait expret!!)un produit en flacon genre microscale que l'on passe avant la pose du BMF,perso je ne l'ai pas pris,5€ environ +15€ de BMF hummm ....!le BMF sur mes kits tient encore mais se deplace quand on prend mal la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud058hV

en fiat pour qu il tienne il faut mettre de lassouplissant a decal et le bare metal prends la forme et ca fiat comme si ca fondait par contre c hard core a mettre en place ceque je fais je met le decal et apres je met lassouplissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...