Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Les ARS restent des minis sympas, ma 155 a enfin sa couleur rouge métal, c'est pas exactement la teinte que je souhaitais mais ca m'ira.

 

 

DSC_0275.jpg

 

En attendant qu'elle sèche, j'ai entrepris de repeindre un FIAT Multipla phase 1Solido pour en faire un phase 2, la seule différence entre les 2 est que le second avait les parechocs peints comme la carrosserie. La seule modification est le perçage des optiques sous le pare-brise qui sont en tampographie a la base.

 

 

FIAT Multipla spider-0.jpg

 

Perçage des optiques

 

 

DSC_0270.jpg

 

IL sera repeint dans une couleur jaune métal, improbable pour ce genre de voiture, mais néanmoins proposé par FIAT en série.

 

 

DSC_0273.jpg

 

 

DSC_0274.jpg

 

Il ne reste plus qu'a peindre les détails, je verrai ca en début de semaine, le week-end est chargé.

:hello: Bien le rouge :love::bien: .... et joli travail sur cette horrible voiture ( impression personnelle)......

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures, c'est question de gout, perso j'adore le Multipla, quand j'ai divorcé j'en avais cherché un de cette teinte. le rouge de la 155 est pas mal, ca devrait bien rendre quand elle sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures, c'est question de gout, perso j'adore le Multipla, quand j'ai divorcé j'en avais cherché un de cette teinte. le rouge de la 155 est pas mal, ca devrait bien rendre quand elle sera finie.

:hello: Oui , comme on dit "les gouts et les couleurs....." Mais je crois me rappeler les critiques de l'époque sur sa silhouette , plutôt dénigrée . Et d'ailleurs elle n'est pas restée très longtemps au catalogue . Ceci dit ton idée de mettre des vrais phares est très subtile et va sûrement lui redonner du cachet ... :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Sans m'avancer trop , le prochain chantier va être assez particulier , sur une Traction transformée en Auto de cross ou quelque chose comme ça ..

Voilà le modèle original .... Pour ma part je viens de commencer la découpe des ailes AR ....

A suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Sans m'avancer trop , le prochain chantier va être assez particulier , sur une Traction transformée en Auto de cross ou quelque chose comme ça ..

Voilà le modèle original .... Pour ma part je viens de commencer la découpe des ailes AR ....

A suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13e5.jpg

 

Jolie projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures, c'est question de gout, perso j'adore le Multipla, quand j'ai divorcé j'en avais cherché un de cette teinte. le rouge de la 155 est pas mal, ca devrait bien rendre quand elle sera finie.

 

 

 

 

 

Moi aussi j'en ai une ARS de couleur noire elle sont sympa ces petites Alfa

En ce qui concerne le Multipla c'est que au niveau design chez nous en France elle ne s'est pas tellement vendue

même le phase 2 après a ce niveau il y a eu la concurrence

en tout cas ca démarre bien tu nous a fait de belle peinture déjà

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Début des hostilités ce soir ....

Découpe des ailes à la scie bocfil , recoupe de la calandre , démontage de l'intérieur .....

A suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152d.jpg

 

 

 

Ou la la !!!

 

J. Pierre tu ma fait peur quand j'ai vu cette Traction en morceaux

je me suis dit ca y est la maladie du zamac a encore frappé mais en fait non tant mieux

je préfère un bon petit projet comme ça y a quand même du boulot au niveau de la calandre

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vais à Toulouse à une bourse aux miniatures, j'espère y trouver l'ARS que je cherche depuis un sacré moment mais difficile à dénicher, l'alfa 33 en break. Le Multipla sans avoir eu le succès du scenic par exemple ne s'est pas si mal vendu, c'est vrai que son look décalé ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais il offrait six vraies places et un coffre, sans parler de sa tenue de route avec ses voies larges, mes parents avaient un phase 2,c'était un réel plaisir à le conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou la la !!!

 

J. Pierre tu ma fait peur quand j'ai vu cette Traction en morceaux

je me suis dit ca y est la maladie du zamac a encore frappé mais en fait non tan t mieux

je préfère un bon petit projet ça y a quand du boulot au niveau de la calandre

 

;)

:hello::lol: Ha ha , non , la maladie du zamac , c'est moi qui dois l'avoir ..... :ange: Les côtés de la calandre vont être équipés de plaques à trous , il y a les phares à replacer , et le plus coton , ça va être de fabriquer des sièges métalliques (d'hélicoptère ) :

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1527.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1529.jpg

Patience , la suite va venir ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::lol: Ha ha , non , la maladie du zamac , c'est moi qui dois l'avoir ..... :ange: Les côtés de la calandre vont être équipés de plaques à trous , il y a les phares à replacer , et le plus coton , ça va être de fabriquer des sièges métalliques (d'hélicoptère ) :

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1527.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1529.jpg

Patience , la suite va venir ....

:hello: .

 

J.P. ................. M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Hier soir j'ai procédé à la fabrication des passages de roues AR avec des bandes de tôle de 0,5 soudées au JB Weld , avec protections et maintiens au scotch + serre joint et complété les pièces de calandre ....

Aujourd'hui meulages des bavures à la fraise boule et masticage des joints AV ..... photos ce soir .... tard :ange:

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1530.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Avancée de la journée : amélioration du Td B , façonnage des ailes AR et un coup de peinture pour voir ..... + essai de feux AR au rouge translucide.

C'est tout pour aujourd'hui , la peinture sèche .....

Bonn Soirée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1532.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1534.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1533.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1536.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1537.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1538.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chaume pas l'ami Dakar.... . Beau travail, on attend la suite.

:hello::) Oui le chantier continue son bonhomme de chemin , ce soir je viens d'attaquer les 2 sièges en fil de laiton de Ø 0,85 : formage à la pince , mais il reste les traverses à souder à l'étain .... avec les problèmes de chauffe(s) à proximité les unes des autres ..... :ange: .

La suite demain ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé la peinture des détails sur l'ALFA, entourage de vitres, et création des anti-brouillard, papier alu autocollant et peinture Pébéo jaune, plus les optiques arrières, ce soir si je finis mes étagères tôt, je passe sur l'intérieur, et au remontage.

 

 

ALFA 155-11.jpg

 

 

ALFA 155-12.jpg

 

 

ALFA 155-13.jpg

 

 

ALFA 155-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé la peinture des détails sur l'ALFA, entourage de vitres, et création des anti-brouillard, papier alu autocollant et peinture Pébéo jaune, plus les optiques arrières, ce soir si je finis mes étagères tôt, je passe sur l'intérieur, et au remontage.

 

 

ALFA 155-11.jpg

 

 

ALFA 155-12.jpg

 

 

ALFA 155-13.jpg

 

 

ALFA 155-14.jpg

:hello::bien: Ça promet une belle transfo ... :love:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde ,

J'ai re sorti du vieux matériel de dessin .... pour faire de la peinture .... et ça marche ....

Ensuite je me suis livré à une séance de pliages (petite différence entre les 2 , mais une fois en place ça ne se verra plus) et j'ai sorti le fer à souder.

Le revêtement des sièges est en couvercle alu de verre à moutarde (déformable , mais rigide) .... essai à blanc , sans calage...

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ..... à suivre ....

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_153b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_153c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_153d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_153e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_153f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot sur les sièges Dakar, du travail minutieux. J'ai passé un coup de gris sur l’intérieur de la 155, ce soir un petit coup de noir pour peaufiner et remontage de l'ensemble, on pourra passer au Multipla, puis aux autres projets en souffrance, 3 FIAT Uno, 1 FIAT 500X, une JEEP Renegade et un FIAT Fiorino entre autre.

 

ALFA 155-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot sur les sièges Dakar, du travail minutieux. J'ai passé un coup de gris sur l’intérieur de la 155, ce soir un petit coup de noir pour peaufiner et remontage de l'ensemble, on pourra passer au Multipla, puis aux autres projets en souffrance, 3 FIAT Uno, 1 FIAT 500X, une JEEP Renegade et un FIAT Fiorino entre autre.

 

ALFA 155-15.jpg

:hello::jap: :jap: :jap: Mais ce matin , en passant le vernis satin en bombe , celui-ci a "frisé" :q ("faire et défaire" c'est le métier qui rentre .... :\ )

Bravo pour tes intérieurs , je ne doute pas de la métamorphose qui va en découler .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent, pour l'ALFA, verdict ce soir normalement si la tonde du jardin ne me prends pas trop de temps.... :lol: , mais je pense que sans atteindre la finition d'une Minichamps, elle aura de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent, pour l'ALFA, verdict ce soir normalement si la tonde du jardin ne me prends pas trop de temps.... :lol: , mais je pense que sans atteindre la finition d'une Minichamps, elle aura de la gueule.

:hello::lol: :lol: c'est marrant .... , nous avons le même emploi du temps :D

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut profiter du beau temps pour s'occuper du jardin, j'ai remonté la 155, au final elle est pas mal du tout, le rouge lui va très bien, il me manque a faire les plaques d'immatriculation, les logos ALFA et peindre la sortie d’échappement que j'ai collé hier soir, fait avec un bout de coton tige, et après elle pourra rejoindre l’étagère.

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut profiter du beau temps pour s'occuper du jardin, j'ai remonté la 155, au final elle est pas mal du tout, le rouge lui va très bien, il me manque a faire les plaques d'immatriculation, les logos ALFA et peindre la sortie d’échappement que j'ai collé hier soir, fait avec un bout de coton tige, et après elle pourra rejoindre l’étagère.

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0277.jpg

:hello::love::bien: :bien: :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde ,

L'épisode du vernis frisé est réparé avec un séchage de 2 jours au soleil .... et c'est bon ...

J'ai monté les phares ( à peu près alignés .... :ange: pas de la tarte sur un capot en queue de billard...) et les feux AR .

J'ai passé les sangles dans les poignées , monté le pot d'échappement , et commencé la déco ... il me reste finir le pare choc AR ... que j'avais oublié (grappe de maquette) .

Bonne soirée/nuit .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1541.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1543.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1542.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1545.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1544.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Dakar, elle a vraiment de la gueule cette traction.J'ai terminé la 155, elle a reçu ses plaques personnalisées, les logos ALFA, et la sortie de pot est peinte, hop sur l'étagère, je peux attaquer la finition du Multipla.

 

 

ALFA 155-18.jpg

 

 

ALFA 155-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Dakar, elle a vraiment de la gueule cette traction.J'ai terminé la 155, elle a reçu ses plaques personnalisées, les logos ALFA, et la sortie de pot est peinte, hop sur l'étagère, je peux attaquer la finition du Multipla.

 

 

ALFA 155-18.jpg

 

 

ALFA 155-19.jpg

:hello: Merci :jap: :jap: :jap: , compliment réciproque .... :love::bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Salut Dakar;

 

Elle est vraiment mignonne cette traction. Un joli choix peu connu de modèle plein de charme et une réalisation bien sympa. J'aime bien.

 

 

Lybra;

 

Tu nous gratifies encore d'une auto de grande classe. Ton rendu est superbe et traduit vraiment bien le modèle original à l'échelle. Un travail hyper propre. Elle est superbe.

 

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...