Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Corvettes compétition 1/43°


reverso 72
 Partager

Messages recommandés

 

 

Même version chez Altaya :

 

CORVETTE_C5R_LUCALAPHAND_ALTAYA.jpg.ef680d3bc2dc93c8daf2bd9bfd8b00fd.jpg

 

Qui reste une bonne base pour les nouveautés 'Francorchamps mini models'.

Elle va donc passer à la trempette et arborer une nouvelle robe vert pomme :

 

505414605.jpg.143b044a2906548e4df564973778ebdb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Salut à tous, voila les Greenwood de ma collection,

 

010.jpg.e585ab79bd587c57bdafe6809aff8aaf.jpg

 

008.jpg.61dcf0d9f40f0329a3eed3e410db1c94.jpg

 

Et la petite dernière :

 

009.jpg.88df0769201d40a27589336b18d607c9.jpg

 

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

:love::love::love: j'adore cette deco :p , mais je n'aime vraiment pas l'av de la M.M. :(

 

 

 

GRRR, sur les autres photos il y a la Mancuso blanche de chez Arena, qui est un kit de m.... à monté, j'ai du rajouter des pièces qui manquait au kit, echappements un peu plus gros, les cibié et des pièces de l'intérieure et l'essieu arrière qui tenait dans le vide, d'ailleur je suis occupé de la monté avec un kit MM, na.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Tu as raison Doc, elle a pas la gueule de l'Arena' :

 

 

Une très jolie série Jagerfan !

Et la 'BRAUN' dont tu m'avais parlé à Bruxelles. :love::love::love:

 

Oui c'est elle, peut être pas tout à fait juste, mais elle a de la gueule, a oui aussi, grosse tuile, mon kit qui voyageais vers chez Alex, ..... le colis est arrivé VIDE, j'ai les boules :cry::cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Doc, elle a pas la gueule de l'Arena' :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/!BQb5S,gBGk~$(KGrHgoOKjUEjlLmU)7+BJ45ETR)h!~~_12.jpg

 

 

 

oui , :pfff: mais erreur d'interpretation des ailes ar ,

 

faut dire qu'il a du faire le modele avec , comme seule doc , l'article de l'Automobile :p où on pouvait penser qu'elles etaient

 

ouvertes

 

 

 

http://img6.imageshack.us/img6/7715/74roam1aut.jpg

By doc43

 

 

 

 

 

.......... autre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Oui tu as raison, sur cette photo ont ne les vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'arrête de frimer toi, oui ?

 

oui , :pfff: mais erreur d'interpretation des ailes ar ,

 

faut dire qu'il a du faire le modele avec , comme seule doc , l'article de l'Automobile :p où on pouvait penser qu'elles etaient ouvertes

Je sais, je sais, on ne peut pas tout avoir, la gueule, les ailes et le bleu plus clair sur l'AR...

 

a oui aussi, grosse tuile, mon kit qui voyageais vers chez Alex, ..... le colis est arrivé VIDE, j'ai les boules :cry::cry::pfff:

C'est incroyable ça !!! :??::??::??: On en reparle dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi, il fait moins beau en Belgique??

 

HPIM4398.jpg.023237d3f8a2486de414ec2d8986fa06.jpg

 

J'oubliais, a l'arriere plan c'est le Pacifique (par temps exceptionnellement clair on doit pouvoir apercevoir le Japon :p )

 

Bon sinon j'en profite, parcequ'on revient dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi, il fait moins beau en Belgique??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/HPIM4398.jpg

 

J'oubliais, a l'arriere plan c'est le Pacifique (par temps exceptionnellement clair on doit pouvoir apercevoir le Japon :p )

 

Bon sinon j'en profite, parcequ'on revient dimanche...

 

Magnifique content pour toi :love: , cela doit changer du Break ;):lol: profitez en bien :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: une premiere version significative manquante ( elle n'existe pas en industriel :non: )

 

 

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/6627/00tex3avg81gt.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/3937/00mosp3g5.jpg

By doc43

 

 

 

 

la base est prete :p mais je n'ai jamais " passé à l'acte " pour commander ça :

 

 

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/7149/crvettec5r200024.jpg

By doc43

 

 

chez Pattos ( ils ont un grand nombre de versions interessantes de Vette :love: )

 

 

 

Bon courage!

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, le dossier du Doc :love::love:

Je vais me concocter un dossier spécial sur mon disque dur "les Corvettes au Mans", je m'y perd un peu selon les années. J'aurai tout comme cela.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc, tu devrais laisser également tes impressions

 

+ 1 :)

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

:p:sol: bon on va sortir le pied à coulisse :lol::lol::lol:

 

mais surtout il faut que je trouve les dimensions des Vettes GT1 :ange:

 

 

 

dejà la doc " indispensable " pour comparer les C 5 & 6 achetées par les ecuries privées ou semi-privées ;)

 

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/2801/06spacomparratif.jpg

By doc43

 

 

C 5 R 2003

 

C 6 R

 

C 5 R 2000

 

 

 

 

 

 

dans l'annuel GT 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

J'ai besoin d'aide ;)

 

Quelqu'un pourrait-t-il me dire si les jantes AV de cette corvette Greenwood (Road Atlanta 1974) sont entierement noires comme on semble le supposer sur cette photo. Merci

DEPART.jpg.f789f0d834b45b089ca961e53be370bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour en France, et comme convenu precedemment, je vous fais un resume de mes aventures en Corvette 1960.

 

Tout d'abord la voiture: c'est une version 1960, equipée de plusieures options d'époque comme la boite 4 et deux carburateurs quadruples corps (soit en clair un carbu par cylindre...)

Le moteur est un 283ci, et la conso s'établi entre 15 et 10 miles par gallon soit entre 15 et 21l/100...

 

La voiture est strictement dans la définition technique d'époque, sauf la radio (qui est une version moderne camouflée derriere une facade d'epoque, d'ou le cable pour brancher l'ipod visible sur certaine sphotos). En clair, 4 freins a tambour sans assistance, un embrayage a cable et une direction non assistée (tout cela peut etre modifiée via des kits).

Elle a été entierement restaurée avant son achat: une restauration "concours" a l'americaine, mais comme nos amis roulent avec, elle n'est plus "perfect" (quelques eclats de peinture, la fibre de verre qui craque...)

 

corv2.jpg.15f22a7b2804a2bf1fef87fc2892fb6f.jpg

 

corv3.jpg.06bf2b6896b805c021e0fec9ebccbff7.jpg

 

corv4.jpg.74bd374d7024c2d571ba3197837fa787.jpg

 

corv5.jpg.12589f2235f5124350fb56dcad427a55.jpg

 

Au niveau de la conduite, c'est ... rustique et physique. La boite passe bien, a condition de debrayer a fond (gros mollet exigé). La direction souffre d'un jeu au niveau du point milieu, a priori un cardan sur la colonne qui est a changer (prevu cet hiver). Pour ralentir on joue d'abord avec le frein moteur (colossal) et apres avec les freins. Pour ralentir on appuie tres fort sur la pedale de frein, pour freiner on appuie encore plus fort...

Personnellement, je ne suis pas un gros baleze, mais je dois avouer qu'apres 45 minutes de conduite, j'etais naze.

 

Toute la famille en a bien profité, jusqu'a la petite derniere qui a fait une sieste dedans...

 

censure.jpg.e2c7a3ac5c25f61ca9233db3727d4ba8.jpg

 

Le temps a été idéal, sauf le dernier jour, ou il a fallu capoter (une catastrophe d'ailleurs, l'étanchéité est médiocre, et il faut être 2 pour pouvoir la fermer).

 

corv1.jpg.450b1865546ba497b740a6ec20f2d672.jpg

 

 

Les routes de la cote pacifique sont sublimes, et en particulier la US101 au nord de Astoria (plein de virages, passage du bord du pacifique aux grandes forets... mais des sheriffs et des policiers tous les 10 miles...)

Le pont qui traverse la Columbia River est d'ailleurs TRES impressionnant... (photos prises a la redescente du pont)

 

US101.jpg.9c0226de1903ee9c898f381ee4935016.jpg

 

 

Voila, retour a mon break Laguna, j'ai l'impression que l'embrayage est tres mou, que toutes les commandes sont tres souples, mais le grand coffre a permis de mettre tous les bagages, et en particulier les quelques livres sur les voitures chinés sur place...

 

arr.JPG2..jpg.8481b0a1db92a55dde1e48e3cefb895f.jpg

 

PS: j'ai censuré les visages de toutes les autres personnes que moi même, par soucis de confidentialité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

 

 

 

voir plus haut :D

 

 

Où plus haut??? :( Plus haut il y a la Bleu marine. Cette derniere ne possède pas du tout les mêmes roues! La Bleu marine possedait des roues AV avec flasques (OK sur Marsh Models, erreur sur Arena). La mienne, c'est la Blanche avec des roues AV Minilitte ;)

Ma question reste donc toujours d'actualité. Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où plus haut??? :( Plus haut il y a la Bleu marine. Cette derniere ne possède pas du tout les mêmes roues! La Bleu marine possedait des roues AV avec flasques (OK sur Marsh Models, erreur sur Arena). La mienne, c'est la Blanche avec des roues AV Minilitte ;)

Ma question reste donc toujours d'actualité. Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

:p outre plusieurs 3/4 av de depart ,avec cette roue qui parait toute noire , j'ai surtout des av ! :lol::lol:

 

 

 

 

http://img158.imageshack.us/img158/5205/74roatdepu.jpg

By doc43

 

 

 

 

MAIS ;) j'ai aussi ce profil :sol:

 

 

 

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/7236/74roat48dab.jpg

By doc43

 

 

 

avec jantes av " classiques " alliage

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

 

 

 

 

:p outre plusieurs 3/4 av de depart ,avec cette roue qui parait toute noire , j'ai surtout des av ! :lol::lol:

 

 

 

 

http://img158.imageshack.us/img158/5205/74roatdepu.jpg

By doc43

 

 

 

 

MAIS ;) j'ai aussi ce profil :sol:

 

 

 

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/7236/74roat48dab.jpg

By doc43

 

 

 

avec jantes av " classiques " alliage

 

 

:jap::jap:

 

 

J'étais certain que Docpat aurait la réponse. :) C'est incroyable la documentation que tu possèdes!!! Merci encore ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

 

Devait être bien méchante cette Capri pour se retrouver juste derrière le trio de tête !

 

 

 

En effet, surtout en 1974 (en 75 beaucoup moins).Une ex usine made in Allemagne si je ne m'abuse. Pilotée par Hosrt Kwech et Harry Theodoracopoulos, elle a obtenu quelques places d'honneur en IMSA et Transam. J'espère un jour la réaliser sur la base d'un kit Mini racing

 

 

3B.jpg1..jpg.718f0690cdd3a9961968183a89c22d34.jpg

Copy Racingsportcars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::pfff::( de plus en plus horrible !

 

 

 

seuls les decals sont interessants :p

 

 

une seule doc connue , dans l'historique TransAm 74 de Vintagemotorsport

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/3596/74ta48d.jpg

By doc43

 

 

:q faux de partout!!!

 

capot av , caches-phares , pare-brise , ligne du capot ar et des supports d'aileron , assise ......

 

on dirait un jouet d'il y a 20ans !

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

:cry::pfff::( de plus en plus horrible !

 

 

 

seuls les decals sont interessants :p

 

 

une seule doc connue , dans l'historique TransAm 74 de Vintagemotorsport

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/3596/74ta48d.jpg

By doc43

 

 

:q faux de partout!!!

 

capot av , caches-phares , pare-brise , ligne du capot ar et des supports d'aileron , assise ......

 

on dirait un jouet d'il y a 20ans !

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Quel dommage! :pfff: le truc qui saute le plus aux yeux, ce sont les montants de pare brise: ENORMES :bleble:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...