Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

je pensais que ces 908/3 étaient sorties en même temps (les 3 Gulf)

 

 

 

 

:non: …. juste la gagnante d'abord … et maintenant les 3 .. :p

 

avec, surtout, modification du bombé du capot ar qui était caricatural ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

On parle du bleu Gulf comme si il était unique,

Hors il y en a plusieurs, le bleu des Aston Martin récentes n'est pas le même que celui des années 60 ou 70 par exemple (plus pâle), et dans les années 60/70, ce bleu a légèrement varié pour cause de changemznt de fournisseur pour la peinture par exemple ! (je ne sais plus où je l'ai lu, mais je crois que cela concerne les débuts des 917).

D'ailleurs, les deux transporteurs de l'écurie Gulf n'ont pas tout à fait le même bleu (ni le même orange).

 

img-8579815f78.jpg

 

img-85798160d0.jpg

 

(ces photos viennent du Forum, merci à l'auteur et à celui qui les a déjà postées)

 

 

.

 

C'est probable... et les GT40, et les Mirage et les Opel Commodore... etc.

 

Mais pour Le Mans 1971, m'étonnerai qu'il y ai des nuances chez Porsche.

Madame Spark se devait d'aligner la 917 K sur les deux longues sorties il y a qques années déjà !!!

 

C'est du foutage de gueule, un peu comme nos politiques face au microbe... :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

C'est probable... et les GT40, et les Mirage et les Opel Commodore... etc.

 

Mais pour Le Mans 1971, m'étonnerai qu'il y ai des nuances chez Porsche.

Madame Spark se devait d'aligner la 917 K sur les deux longues sorties il y a qques années déjà !!!

 

C'est du foutage de gueule, un peu comme nos politiques face au microbe... :ange:

.

 

Sur une même épreuve, probablement pas !

Spark a sûrement changé de pot entre les deux productions...

Tu as raison, au final, c'est plus que limite !

 

Le seul réducteur constant au niveau des couleurs Gulf est Brumm.

Le magasin RS Sélection, sis à Vesoul, avait fait une vitrine thématique Gulf avec toutes les versions de 917 il y a quelques temps. Tout le monde se demandait pourquoi, concernant les 1/43°, les 917 longues et une ou deux K, étaient séparées des autres sur un autre rayon.

Réponse de l'exposant : c'est pour ne pas casser la constance du bleu sur le rayon où, en fait, il n'y avait que des Brumm (dont quelques unes modifiées), même si ce n'est pas la plus belle des 917 au 1/43°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

C'est probable... et les GT40, et les Mirage et les Opel Commodore... etc.

 

Mais pour Le Mans 1971, m'étonnerai qu'il y ai des nuances chez Porsche.

Madame Spark se devait d'aligner la 917 K sur les deux longues sorties il y a qques années déjà !!!

 

C'est du foutage de gueule, un peu comme nos politiques face au microbe... :ange:

.

 

 

 

Ca voudrait dire, que quand tu te rends compte d une erreur majeure....dans le temps, tu est obligé de persévérer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca voudrait dire, que quand tu te rends compte d une erreur majeure....dans le temps, tu est obligé de persévérer... ?

 

 

.

 

Doc, s'il te plait... :ange:

 

Quand je taquine le sujet "bleu-Gulf" depuis des années, c'est aussi débile que mes kits sont tous planqués "sous le lit" !

 

Mais... ici, je trouve que cela est un peu plus justifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :p Ce qui est débile c'est qu'un modelliste experimenté ait demandé à Gulf Aston la teinte du bleu et l'ait

 

utilisé, sans remords, pour les Wyer !!! :cry:

 

 

.

 

Là, d'accord !

 

Mais c'est encore pire d'essayer de redresser le tir, une décennie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Après dépiautage complet, les filets dorés ont un peu souffert, me faudra les retoucher.

 

Je continue les petites modifs sur ma 962 avec adaptation de roues 'Robustelli' pour l'AV.

 

 

IMG_20201023_123524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avoue que les premiers pas étaient un peu laborieux.

Je m'interroge sur le fait que la plupart récupèrent leurs topics perdus...

 

Si vous cliquez sur votre petite bulle, en haut à droite,

le menu déroulant vous propose "gérer le contenu suivi".

La seconde bande bleue vous propose "activité" et là : "sujets participés non lus"

(qui devient ma page d’accueil du coup)

 

Est-ce un peu plus clair ?

Modifié par J-LR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernière arrivée dans ma collection.....Porsche 962C team From A....500km de Sugo 1990....Je suis vraiment tombé sous le charme de cette 962 "spéciale" et la réalisation faite par notre ami Fe est tout simplement magnifique !!!!  😍😍😍

 

 

DSC_0388.JPG

DSC_0389.JPG

DSC_0390.JPG

DSC_0391.JPG

DSC_0392.JPG

DSC_0393.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

  Esperant avoir tout compris sur cette X eme version du forum ,voici une modif sur base "Vitesse"-+decalcos achetes chez Modelissmo 90-----------------

 PareChocs revus , jantes changées,grille arriere refaite , novel interieur (--pas visibles sur les photos !!),attaches capots,feu  rouge arriere,baguette  laterales supprimées --etc ..

   et voici la gagnante du marathon de la route 1968  :

911Marathon.JPG

945_0009.JPG

911 profil.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je continue mes adaptations sur la 962 'Ignition'.

 

Je m'inspire de l'extracteur d'une 956 courte 'Minichamps', faire l'arrière 1987 sur un modèle... 1988 :

 

 

IMG_20201124_113445.jpg

Modifié par J-LR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Reçue ce matin :

Juliet en hommage à Choupette, 24 h. Spa Francorchamps 2019.

Drôles de paradoxes, les colis arrivent plus rapidement d'Italie que du centre de la France...

Et le modèle coûte moins cher en Italie qu'en Belgique... 🙄

 

IMG_20201125_113250.jpg

Modifié par J-LR
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fafa423 a dit :

Salut !

  pette modif  sur base MINICHAMPS

La PORSCHE 924 Carrera GTS  de Marc Etchebers-Marie Christine Etchebers-Rives

    annimateurs de la saison 1981  de rallyes espagnols

 Ici  abandon  au Rally CS 

 

924 GT.JPG

924 caisse.JPG

924  avg.JPG

924 ard.JPG

924gts.JPG

Très original, Fafa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...