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De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
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il y a 5 minutes, 997fana a dit :

IXO a prevu les 911 sc rs Prodrive de 84/85, super idée !!..... :bien:

 

Il y a déjà une SC RS dans la série presse sur les vainqueurs de rallye en Espagne (la Belga)

 

Modifié par Fredomini
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il y a une heure, Fredomini a dit :

 

Il y a déjà une SC RS dans la série presse sur les vainqueurs de rallye en Espagne (la Belga)

 

 

Il y a aussi dans cette serie Presse Espagne , la SC RS  de M. Mouton au rallye d' Espagne 1977 , bonne base blanche 

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il y a 15 minutes, subaru86 a dit :

 

Il y a aussi dans cette serie Presse Espagne , la SC RS  de M. Mouton au rallye d' Espagne 1977 , bonne base blanche 

 

Celle-ci est une RS 3,0 L sortie 10 ans plus tôt !

Ce n'est pas le même modèle même si une 911 ressemblera toujours à une 911 😁

 

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(modifié)
Il y a 3 heures, Fredomini a dit :

 

Celle-ci est une RS 3,0 L sortie 10 ans plus tôt !

Ce n'est pas le même modèle même si une 911 ressemblera toujours à une 911 😁

 

 

 

😕 Les 911 'ixo', de bonnes bases... ? 😟

Modifié par J-LR
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il y a une heure, J-LR a dit :

 

 

😕 Les 911 'ixo', de bonnes bases... ? 😟

 

Je n'ai pas eu les deux dernières de la série presse espagnole en mains.

Mais pour celles sorties dans le passé, voici :

 

- Les RS 3,0 L groupe 4 sont bien reproduites (les Almeras MC78 et 79),

La queue de baleine est un peu petite mais globalement, une bonne reproduction. La RS de Mouton Conconi de 77 est une reprise rectifiée (spoiler et ailes).

 

- Les SC groupe 4 sont moyennes (Almeras 80 et MC 82, Meznarie 79 et 80). Elles sembles issues d'une reprise du moule Universal Hobbies et donc ont un léger embonpoint et un manque de finesse au niveau des pare-chocs.

Les caisses résine que Record avait produit il y a une petite quarantaine d'années adaptables sur une 934 Solido sont plus fidèles à mes yeux.

 

- les 935 du Mans 79 sont passables sauf l'arrière. L'aileron est ici un peu large mais globalement la finition est bonne.

Elles ont hérité du même embonpoint que les SC même si globalement la largeur hors-tout est bonne comparée aux autres reproductions existantes.

 

- Les 935 K3 qui sont issues de la Vitesse/Quartzo sont bien reproduites si on tient compte du prix. Malgré l'âge de sa conception initiale, elle est très fidèle.et bien proportionnée. D'ailleurs, Fujimi ne s'y est pas trompé en proposant plusieurs versions en l'agrémentant de quelques détails de finitions supplémentaires en photo-découpe (il faudra que je retrouve les photos de la n°42 du Mans 80 que je possède en trois exemplaires, Quartzo, Ixo presse et Fujimi).

 

- La Carrera Turbo est très belle (LM74), elle supporte sans complexe d'être garée à côté de la Ebbro malgré deux ou trois petites erreurs que seuls les experts

verront.

 

Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des séries presse avec le prix qui va avec !

 

Et pour finir en quittant justement  les productions presse, Ixo a  reproduit aussi une 911 Turbo de 1975 (la série limitée Martini) fidèle, sans plus (la Minichamps est un peu mieux mais plus chère), mais mieux que la Welly (pour le Museum) qui elle est presque deux fois moins chère.

On retrouve cette Turbo de Ixo dans la série par correspondance "les voitures de Chapatte" mais dotée de roues manquant de largeur et parée d'un vert métallisé ... bizarre. 

 

Désolé, pas de photo (mes minis ne sont pas sur le même continent que moi en ce moment).

 

Modifié par Fredomini
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Il y a 9 heures, subaru86 a dit :

 

L ' autre SC RS de la collection Espagne 

 

La seule qui n'avait pas l'aileron type 3,2 L mais l'ancien modèle (dans la réalité, plus petit que celui des RS 3,0 L)

 

Modifié par Fredomini
Oups ! Heureusement que certains suivent !
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(modifié)

Le problème, c'est que c'est l'aileron de la BASTOS de Snijers, la Belga avait l'aileron "barbecue".

 

'Spark' a fait la même erreur... mais dans l'autre sens...

 

Modifié par J-LR
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Il y a 2 heures, Kremer CK6 a dit :

 

 

Il y a déjà un sérieux problème au niveau de l'aileron arrière...........Chercher l'erreur....😱😱

 

photo

 

 

 

 

Oui, vous avez raison tous les deux ! Je me suis trompé. 

C'est la Bastos qui avait l'aileron ancien modèle et non la Belga !

 

Modifié par Fredomini
On dira : erreur 404 😁
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Il y a 13 heures, J-LR a dit :

Le problème, c'est que c'est l'aileron de la BASTOS de Snijers, la Belga avait l'aileron "barbecue".

 

'Spark' a fait la même erreur... mais dans l'autre sens...

 

 

 

84RsparkmodFAUX.thumb.jpg.43302d53210dd7001990e5e13792f8e1.jpg

 

 

 

:ddr:  Pas de pot cette inversion !!!!!   :ptdr:

 

en 83 c'était plus simple !!!

 

83CircuitDesARDENN6avdmod.thumb.jpg.f6bb97cd9e5c62eb623e96d405a76055.jpg

 

Modifié par DOCPAT43
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Pour en conclure : que Monsieur 'ixo' peut garder ses daubes !

Si il faut changer les roues, changer d'aileron, adapter les rétros, modifier les pare-chocs, apporter des accessoires, decals et divers détails manquants... je n'appelle pas ça de bonnes bases !

J'achète une 'Spark' ou un kit, alors.  

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