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1/43ème

LES ASTON MARTIN AU 1/43


Invité §ast487kQ
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Messages recommandés

Suite et fin de cette transfo

 

j'aurais du commencer par le début

 

DB7 VANTAGE AutoArt 1/43

 

 

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Magnifique ta DB7 ouvrante audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bonjour à tous

 

Pour tout ceux que ça peut intéresser voici les deux dernières nées de ma « gamme ».

D’abord la Lagonda V8 Shooting Brake by Harry Kielstra 2012.

 

AML4305 (3).jpg

 

AML4305 (1).jpg

Cette Lagonda Shooting Brake a été modifiée à partir d’une série 2 de 1980 par Harry Kielstra. Elle se différencie essentiellement de la version de Roos par sa partie arrière et une grande surface vitrée sur le toit. Elle a participé au Concours d'élégance Paleis Het Loo le 1er juillet 2012 en Hollande.

 

Concours d'élégance Paleis Het Loo .jpg

Elle disponible en kit chez Jade Miniature : contact@jademiniatures.com

 

 

Ensuite encore une Lagonda mais plus ancienne et plus historique.

Il s’agit de la Lagonda Estate Woody 1954.

 

AML4306 (3).jpg

 

AML4306 (1).jpg

En mai 1954 deux Estate Woody furent construites sur des châssis Lagonda 2.6 Mk 2.

Après un usage intensif, dont l’assistance des 24 heures du Mans en 1959, elles tombaient littéralement « en morceaux » et elles furent détruites par l’usine.

On peut penser que les 3,0 litres étant entrées en production, l’usine préleva deux 2,6 litres de son stock afin de les transformer en breaks.

Il s’agit de LAG/50/530 avec le numéro d'immatriculation 79 BHX et LAG/50/542 avec le numéro d'immatriculation 250 SMY.

Cette transformation consistait à aménager la partie arrière en break à partir du pilier B, l’avant de la voiture restant inchangé.

Cette carrosserie était fabriquée en bois, coiffée par un toit en aluminium étiré.

La voila devant une DBR1 en juin 1959 à la Chartre sur le Loir pour rejoindre le circuit du Mans.

 

1959-Le Mans .png

Elle est aussi disponible en kit ou montée chez Jade Miniature.

Pour plus de précisions contactez moi en MP ou contactez Jade Miniature.

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un topic que je n'avais pas vu :??:

peut-être que je peux y montrer ma dernière réalisation.

décoration réalisée par un ami du forum et imprimée en petite série par un fabricant de décals :

 

 

ASTON MARTIN LM2015.jpg

ASTON MARTIN

kit vendu (en très petite série) avec la carrosserie, l'aileron et ses dérives, les rétroviseurs peints en blanc.

mp si intéressé.

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Aston Martin 2litres "Spa Réplica" 1948 , fabrication maison

Il s'agit de la voiture vainqueur des 24h de Spa en 1948 mais entièrement restauré pour en faire un modèle de concours ,la miniature quand à elle n'est pas parfaite

je l'ai réalisé d'après photos et elles sont rares

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Effectivement il y a de nombreux défauts , il y a aussi les roues trop petites ,les demis pare brises a incliner et à recouper ,je vais refaire tous ça plus tard

c'est très difficile de faire des retouches sans refaire la peinture et sans rien casser car ça reste un objet très fragile ;)

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Effectivement maumau,

 

La patience est mère de sureté nous dit le proverbe.

 

Tu ajusteras tout cela à temps voulu et pour les roues, difficile de savoir qu'elles sont trop petites sur ton modèle, et j'ajoute qu'elles ne dénaturent pas son harmonie.

 

C'est malgré tout une très jolie miniature. Et sa rareté vaut le plaisir que tu as du tirer de sa réalisation et don entrée dans ta collection.

 

A suivre ...

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Je suis content de vos remarque ça me permet de m'améliorer et la chose qui me manque bien souvent a part les moyen financier c'est certainement la patience

 

Pour la peinture intérieur c'est toujours humbrol enamel mat au pinceau ,les plexis sont collé a la colle à bois blanche ou j'ai encore beaucoup de progrès a faire

j'aimerais aussi réussir a faire des decals si quelqu'un a une idée ? tout mes essais ont été désastreux .

 

a +

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Hello maumau57 !

 

Beaucoup mieux. Et si tu observes bien la voiture échelle 1, les jantes roues fils sont peintes en alu.

 

Je le fais régulièrement sur mes Jaguar et cela rend mieux.

 

Conseil à suivre et elle sera parfaite ;)

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Merci, c'est en voyant les photos que je me suis rendu compte que l'axe des roues étaient couleur laiton en plus des rayons presque chromés ,la prochaine sera mieux

enfin j'espère :) (c'est en forgeant qu'on devient forgeron )

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