Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

CORGI toys


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm_274XY

Une petite NSU Sport Prinz.

Elle n'est pas neuve, mais j'y tiens car elle était à mon père.

 

NSU sport prinz.jpg

 

Une Coccinelle whizzwheels de Police

 

coccinelle police corgi (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Indice.

 

Le point commun entre les deux séries est lié à Corgi-Toys.

Pas aux véhicules représentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La NSU est très sympa.

 

Je comprends tout à fait la valeur que tu peux y accorder. J'aime bien les voitures usées, mais que lorsqu'il s'agit de mes souvenirs à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

La NSU est très sympa.

 

Je comprends tout à fait la valeur que tu peux y accorder. J'aime bien les voitures usées, mais que lorsqu'il s'agit de mes souvenirs à moi.

 

;)

 

D'autant plus que j'ai moi même joué avec chez mes grand-parents.

Aujourd'hui elle a droit à une retraite paisible en vitrine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ben oui ! Et tu peux même aller sur planetdiecast.com.

 

Il y a des fans de Hotwheels du monde entier.

 

Ta photo est super carte de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice.

 

Le point commun entre les deux séries est lié à Corgi-Toys.

Pas aux véhicules représentés.

 

Salut birdie

 

Le point commun entre les deux séries est lié à Corgi-Toys.

 

Pour celles de droite Le point commun est d'avoir les roues démontables( spécificité Corgi-Toys ) et celle de gauche d'être les cabriolets "à châssis tôle" de CORGI....il y a eu d'autres cabriolets chez CORG mais plus "à châssis tôle"... du moins je crois

Voila voilou

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Eh non. Mais ça aurait pu.

 

L'Iso n'est pas à roues détachables. Et effectivement on a bien deux groupes d'autos de périodes bien distinctes, mais ce n'est pas ça non plus.

 

Réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou458av

les 3 cabrio serait-il des réédition?

ca m'etonnerais de ta part que tu ai ca dans ta collection

mais on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Non. Je ne crois pas que ces modèles aient été réédités.

Mais c'est toujours stimulant et instructif de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non. Mais ça aurait pu.

 

L'Iso n'est pas à roues détachables. Et effectivement on a bien deux groupes d'autos de périodes bien distinctes, mais ce n'est pas ça non plus.

 

Réponse demain.

 

Salut Birdie

Je suis surpris de ta réponse :D en ce qui concerne le groupe des cabriolets 300, 301 ,302

 

Ce sont pourtant bien les seuls cabriolets VOIR ** de CORGI "à châssis tôle" et à pare brise plat sans suspension et sans aménagement séparé en outre elles doivent être équipées du même volant... tout ceci étant très largement lié.

 

Ce sont d'ailleurs les premières CORGI à être équipées de sièges mais ceux ci sont moulés avec la carrosserie.. on retrouve aussi des lièges t moulés avec la carrosserie sur la LOTUS XI mais ce n'est pas un cabriolet ,en outre elle n'a pas le pare brise plat..

 

Ce ne sont pas les premières CORGI à être équipées d'un volant il y eu la VANWALL..mais ce n'est pas un cabriolet

 

Ce ne sont pas les seules CORGI sans suspension: LOTUS XI , VANWALL sans ou avec ni les premières

 

Ce ne sont pas les seules CORGI de la série 300.. ce sont les premières

 

.il y a eu d'autres cabriolets chez CORGI mais plus dans le même esprit pas même la 300 SL et la JAG E

Voila voilou

 

Marcello

 

**Même si la TR 2 et la TR3 ont existé

il y en a donc eu trois ou quatre avec deux fois le même moule ou presque pour les TR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Certes, les modèles du 1er groupe avaient bien cette caractéristique commune, et ce n'étaient d'ailleurs pas les seules, comme tu le notes. 300SL, TR3...

 

Mais du coup cette caractéristique n'était pas du tout commune avec l'autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

J'ai pas énormément de Corgi (pour l'instant ange.gif.f736c1ff9df55871f94286b3ba777313.gif) et encore moins en boite, alors j'aurais jamais trouvé lol.gif.5ebd9494957cf87eae24921c093a6126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est vrai que contrairement aux Dinky, rares sont les Corgi qui ont leur référence inscrite sur leur châssis.

Donc sans boîte il faut chercher des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les modèles du 1er groupe avaient bien cette caractéristique commune, et ce n'étaient d'ailleurs pas les seules, comme tu le notes. 300SL, TR3...

 

Mais du coup cette caractéristique n'était pas du tout commune avec l'autre groupe.

 

Salut Birdie

 

RE....

En fait la MERCEDES n'appartient pas au groupe "des trois " car elle n'a pas le pare brise plat..en outre elle a existé sans ou avec suspension et sans ou avec hard top.. elle ne fait donc pas partie du groupe (IMO) pas plus que la JAG E

Voila pourquoi je pensais c'est ce que tu voulais mettre en évidence

 

 

C'est vrai que contrairement aux Dinky, rares sont les Corgi qui ont leur référence inscrite sur leur châssis.

Donc sans boîte il faut chercher des infos.

Oui et en outre réutilise les références ....comme nous le montre le petit jeu ..

 

 

Voila voilou

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Belle pioche JM94 la Porsche avec sa boite

 

 

Merci bien jap.gif.683df2e836e4895551cfaf8e1f583c70.gif

Je suis tombé dessus peu de temps après avoir vu la tienne ici même, et ça m'a tenté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et belle boîte ! Ca ajoute au charme du modèle !

 

Pour le dragster, aucune idée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Et belle boîte ! Ca ajoute au charme du modèle !

 

Pour le dragster, aucune idée... :(

 

Merci pour ma petite Porsche :p

 

Pour le dragster, je ne sais pas non plus désolé. J'ai regardé dans mes quelques catalogues, mais il n'y apparait pas non.gif.4b6de9a754ea10e0155d4e194dfc4149.gif

 

Voila ce que j'ai dans le même genre un peu ...

 

dragster corgi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pas bien réveillé...

P1040572 - Copie - Copie.jpg

 

 

Elle fait un peu penser a une lotus seven cote forme,mais sans le pare-chocs et barre laterales

Un modele de circuit a eu un toit similaire au lieu d une bache,reste a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et belle boîte ! Ca ajoute au charme du modèle !

 

Pour le dragster, aucune idée... :(

 

 

Je crois que ce n'est pas un drag, d'ailleurs, chez Corgi, ça s'appelait "Super Stock Car"...

Salut

En effet ce n'est pas un DRAGSTER et c'est a priori, un CORGI JUNIOR .. pas au 1/43 ..ces "Super Stock Car" sont des voitures qui font ( faisaient ) des courses sur terre sur de petits circuits. On voit encore ce type de courses en BELGIQUE à WARNETON.. avec des autos de tourisme très modifiées sans vitre avec le # sur le toit.

C'est le pendant anglais de ce type de courses de " Stock Car".. avec des voitures différentes.

Rien à voir avec le " Stock Car" US bien entendu.. mais beaucoup avec le " Stock Car" français des années 50.. et un peu aussi avec le 2CV cross.Il s'agit de courses d'amateurs et le plus souvent d'un assemblage d'amateur au moindre coût ..il y a donc la marque du fabricant de châssis celle du fabricant de moteur etc..

En outre CORGI a sans doute fait un modèle "INSPIRE DE "et non pas reproduit un modèle précis..

 

Par ailleurs CORGI a reproduit au 1/43 quelques "vrais " dragsters des "TOP FUEL " et des " FUNNY CARS " ( CAPRI ) même si la encore il s'agit sans doute de modèles "INSPIRE DE "et non pas de modèles précis..

Merci à jm_94 à pour la photo arvreton.gif.dc6f9d945bc6645aa868b388db688c0c.gif

dragster corgi.jpg

 

Des photos de mes dragsters ASAP...

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

 

Merci à jm_94 pour la photo

 

Des photos de mes dragsters ASAP...

Voila voilou

Marcello

 

 

De rien ;)

 

La page des Dragsters (avec la Ford Capri dont tu parles) du catalogue Corgi Toys 71/72.

 

corgi dragsters 71-72.jpg

 

corgi dragsters 71-72 - Copie.jpg

 

J'ai eu la Mustang jaune, mais pas moyen de remettre la main dessus pfff.gif.36d0c8264de930135ef0dd19471fb9dc.gif

J'ai aussi la Corvette qui fait les yeux doux love.gif.44a5a085e16ecd89fab80c4deff3927e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.38caa822e55d46666434e2abc97be024.gif Corgi du jour, la Lincoln Continentale Executive Limousine:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5287841005756.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2708211005757.jpg

 

Comme la photo ne le montre pas bien, c'est tableau de bord "clinquant", et moquette au sol:

http://img11.hostingpics.net/pics/8504271005760.jpg

 

La télé capte la retransmission d'un match de boxe, mais pour ceux qui veulent zapper, il y a du choix:

http://img15.hostingpics.net/pics/5080131005740.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3039331005766.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4997891005768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Une pure merveille love.gif.c138aa64b1bb3f3ef2409996d07801f0.gif

Je l'ai mais pas dans cet état et sans boite. Belle rentrée jap.gif.dc7273b20edba3307c5963e5347be657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Alors là Gaëtan, chapeau ! autofrancaise1l43.gif.fea3e09afb7fd236cf882ce596f4fc12.gif

 

La mienne n'est pas aussi belle ! Et en plus j'ai des faux contacts sur la télé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...