Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

merci pour les photos du Sea Hawk

 

mais POURQUOI avec fait une seconde version marine??????????????????????????????????????????????????????????????

 

Ils auraient pu nous faire une seconde version plus armée de terre américaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Là, je vais finir par être désagréable alors que j'étais j'étais plutôt sympa sur cette collec jusqu'à maintenant :q ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zacc, pas de gourration dans le post ; j'avais bien tapé que le modèle était chez Taya AVANT journaux.trucs.... mais j'aurais dû mieux relire.. c'est point clair avec les fautes de frappe!!!).

 

Thierry,

 

jusqu'à présent on a eu :

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/140319b27a7daebf636056ad90d1bbd1.jpg

 

l'US Army (sans les Croix Rouges!!! tant mieux)

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/379353757b86b3842fa04db7bf0029e2.jpg

 

et la version de la Marine Brésilienne (avec qqs différences/U S Navy)...

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/0b74f1e7d634b55c42164aab46f6d8b2.jpg

 

 

Avoir un USN ne me choque pas trop ; après tout c'est l'utilisateur standard...... Mais ok pour reconnaître que c'est pas du 100% original. Dommage que Taya ,ne fasse pas dans l'opération "portes ouvertes" comme l'a fait Amcom sur certains modèles ; j'aurais bien signé aussi pour un "Pave Hawk"!!!

 

[photo=5523915,2ec]

 

Mais sans les flingues en sabord ça ferait un peu trop quelconque c'est vrai.......

 

Cela étant, même si c'est pour partie du déjà vu, reconnaissons, après les abominaffreuseries vues dernièrement tant avec le Mangusta qu'avec "certains" véhicules aux livrées incertaines que là, on a une machine qui dérive bien d'un original connu... (et qui lui ressemble!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thierry,

 

jusqu'à présent on a eu :

 

http://www.altaya.fr/uploads/g [...] d1bbd1.jpg

 

l'US Army (sans les Croix Rouges!!! tant mieux)

 

http://www.altaya.fr/uploads/g [...] 0029e2.jpg

 

et la version de la Marine Brésilienne (avec qqs différences/U S Navy)...

 

http://www.altaya.fr/uploads/g [...] f6d8b2.jpg

 

 

Avoir un USN ne me choque pas trop ; après tout c'est l'utilisateur standard...... Mais ok pour reconnaître que c'est pas du 100% original. Dommage que Taya ,ne fasse pas dans l'opération "portes ouvertes" comme l'a fait Amcom sur certains modèles ; j'aurais bien signé aussi pour un "Pave Hawk"!!!

 

merci pour le rappel

 

Ca va alors si on en a déjà eu un en version armée de Terre même si c'était un médical (ou pas? me souviens plus).

 

Le problème, c'est que je ne déballe plus rien donc comme je ne les ai pas en face de moi dans les vitrines, je finis par oublier ce qu'on a eu et je l'ai zappé la liste que j'ai pourtant (vote) regardé.

 

Mea culpa :ange::lol:

 

EDIT

au final, c'est en effet même bien d'avoir aussi une version USM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... Les Croix Rouges étaient sur celui de la pub effectivement ; mais

 

 

 

 

pas sur le modèle final.........

 

ça fait, au passage, pas mal de "changements" entre ce qui a été "affiché" et ce qui est paru : le UH 60 ; le Cobra remplacé par un Sea Cobra (et là ça valait le coup) ; le Mangusta mochifié au-delà du concevable (alors que c'était pas dur de renvoyer Amcom dans ses 22) et le Lynx de la "navale" aux oubliettes!!!! 50 % des modèles présentés dans le bandeau du site ont donc été modifiés ou sont absents!! Je trouve que ça fait beaucoup!!

 

 

 

 

 

le lanceur de bouées sonar est gravé sur la miniat... pas de surlignage noir pour faire figurer les orifices comme ici ; mais comme il est couvert par un capotage léger lorsque pas en service, ça passera bien... (sinon, à mon avis, un coup de feutre noir et hop!!)

 

 

 

 

hop!! a'pu' lanceur!! a caché!!! ....... :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

MAD HATTER

 

 

Une petite question au sujet du tigre 2,dans la vidéo du rassemblement des tigres dans les Ardennes je crois,tous les tigres n'ont pas de gardes boue .

 

Est ce une version ainsi.Ou ils les ont virée??

Je trouve que ce char avait un disign très moderne pour l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je n'ai pas revu ce film dans le détail mais je crois me rappeler avoir vu qu'on trouve dans la "parade" des machines ayant déjà connu le "terrain" et des engins neufs sortant de l'usine... Une partie des machines ayant déjà combattu ou effectué des manoeuvres peuvent avoir perdu les garde-boue dans le feu de l'action... D'autres sont encore munies de leurs chenilles de transport , vu que l'opération de démontage/remontage est plus facile sans les garde-boue et qu'il va falloir rechausser les engins avec des chenilles de combat avant de monter au front, possible que les équipes d'entretien aient fait l'impasse sur les garde-boue histoire de gagner du temps sur le boulot une fois que la Propagande a fini son tournage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Petit point rapide sur les n-hélicos.... Le Seahawk nous tombant du ciel cette semaine, il reste encore (par ordre d'entrée en scène):

 

 

 

 

(H-34 Choctaw... peut-être US Marines ; mais je pense qu'on peut se brosser pour l'avoir en gunship sabord ouverts.... Si Taya fait bien la version illustrée par le kit de chez Gallery Models qui a l'avantage de comporter une version du train d'atterrissage pas encore faite en diecast) ;

 

 

 

 

(MBB Bo 105P z-Allemand ; y en a déjà eu un bien fait par Amcom... à part l'agencement des HOT, peu de différences possibles) ;

 

 

 

 

(l'herculéen Mi-26 Russe!!!!! plus de 45 cm SANS le rotor!!!) ;

 

 

 

 

(et enfin, un Harbin WZ-9 Tinois... y a des interrogations sur la version ; mais on verra en temps utile).....

 

 

après .........

 

http://images.sudouest.fr/images/2014/11/26/du-brouillard-a-la-rochelle_2237227_1200x800.jpg?v=1

 

 

Kaï!!!!!!!....

 

-----------

 

Sinon, côté sorties .......

 

 

http://www.journaux.fr/la-fuse [...] 06070.html

 

(Comme ça, on peut pas dire que j'ai mis de photos!!!).....

 

 

 

http://home.nordnet.fr/fghesquier/Camp0603.jpg

 

---------

 

Nb: pour les fanas de ciné, PAS de figurine Bruce Willis fournie avec le Mi-26!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRp1sEB3xILQXFwLNxGs7H3HEoexCd_KeNvd5PmsGw5WDixqU4MPg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

ça fait un bail que je n'ai pas revu ce film dans le détail mais je crois me rappeler avoir vu qu'on trouve dans la "parade" des machines ayant déjà connu le "terrain" et des engins neufs sortant de l'usine... Une partie des machines ayant déjà combattu ou effectué des manoeuvres peuvent avoir perdu les garde-boue dans le feu de l'action... D'autres sont encore munies de leurs chenilles de transport , vu que l'opération de démontage/remontage est plus facile sans les garde-boue et qu'il va falloir rechausser les engins avec des chenilles de combat avant de monter au front, possible que les équipes d'entretien aient fait l'impasse sur les garde-boue histoire de gagner du temps sur le boulot une fois que la Propagande a fini son tournage...

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Les garde-boue n'ont qu'un rôle anecdotique dans l'affaire ; la boue (ou la neige!) "bourre" déjà naturellement toute seule entre les galets quand ils sont montés entrelacés. C'est sans doute pour ça qu'on ne voit plus ce genre de train de roulement sur les chars récents. (même si c'est top pour répartir la masse au sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Les garde-boue n'ont qu'un rôle anecdotique dans l'affaire ; la boue (ou la neige!) "bourre" déjà naturellement toute seule entre les galets quand ils sont montés entrelacés. C'est sans doute pour ça qu'on ne voit plus ce genre de train de roulement sur les chars récents. (même si c'est top pour répartir la masse au sol).

 

 

 

Un peu comparable à un autre sujet = les "shulzen" ; ces protections latérales qui se perdaient facilement au combat: plus par accrochage d'ailleurs; que par les coups reçus .280px-PzIV-Saumur-000a5s6s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Description en photos du"NET" et d'ailleurs, du chargement d'un char sur la remorque SD.AH 116

retrait pousseur2.png

décrochage-accrochage de la remorque1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu comparable à un autre sujet = les "shulzen" ; ces protections latérales qui se perdaient facilement au combat: plus par accrochage d'ailleurs; que par les coups reçus .280px-PzIV-Saumur-000a5s6s.jpg

 

 

 

Les Schürzen avaient tendance à se décrocher c'est vrai (montage par emboîtement pour plus de "souplesse") mais trop hautes pour causer des soucis avec la boue ou la neige et top pour dévier un coup de charge creuse ou freiner un perforant de fusil anti-char Russe (30mm de caisse en latéral c'est "juste" sur un P IV ou un Stug)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le concept des "Schürzen" connaît une nouvelle jeunesse avec la multiplication des RPG et autres projectiles a-c (guidés ou non) et l'entrée en service du "slat-armor":

 

[photo=5525199,d74]

 

[photo=5525200,ab3]

 

il s'agit toujours de faire détonner la charge creuse avant qu'elle ne touche le blindage principal.

 

Mais force est de reconnaître que si c'est efficace, c'est souvent très vilain.....

 

images?q=tbn:ANd9GcSs9gDE0tCoG5GHohEENKBSryql3BuNdwLkzGUkPkPVgHzVZh7s

 

et ça fait la fortune des faiseurs de photo-dec pour blindés modernes au 1/35....

 

Y a pas que l'OTAN ; les Russes aussi des fois ...

 

 

 

http://i215.photobucket.com/albums/cc239/writchie_2007/T-62/Georgia_Ossetia_War_Russian_Army_00.jpg

 

 

(Georgie 2005 ; vu sur Armorama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le concept des "Schürzen" connaît une nouvelle jeunesse avec la multiplication des RPG et autres projectiles a-c (guidés ou non) et l'entrée en service du "slat-armor":

 

 

 

 

 

il s'agit toujours de faire détonner la charge creuse avant qu'elle ne touche le blindage principal.

 

Mais force est de reconnaître que si c'est efficace, c'est souvent très vilain.....

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] PVgHzVZh7s

 

et ça fait la fortune des faiseurs de photo-dec pour blindés modernes au 1/35....

 

Y a pas que l'OTAN ; les Russes aussi des fois ...

 

 

 

http://i215.photobucket.com/al [...] rmy_00.jpg

 

 

(Georgie 2005 ; vu sur Armorama).

.......au 1/35°, oui, pas toujours au 1/48°....eh, non ,Hauler n'a rien fait pour celui-ci DSCN1023.jpgDSCN1024.jpg(Airfix 1/48° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1/48 pour certains modèles, je pense qu'on va pouvoir compter sur la famille St Lo....

 

Pour le 1/35, c'est quand même l'échelle qui marche bien et qui tire le business désormais... Encore que des boîtes comme Academy (et un Tinois dont j'ai oublié le nom) commencent direct à sortir les versions modernes de leurs kits avec du "slat" inclus (pourquoi laisser les GROS sousous dans la popoche aux n-artisans après tout??? et avec un peu de chance ça s'adaptera vraiment bien sur le kit).

 

Et on doit sans doute louper des artisans et autres "cottage industry" tellement c'est diffus et volatile ce marché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Juste pour rire ; dites, vous croyez que Tata Yoyo va oser mettre un socle avec le Mi-26???...

 

 

 

 

Parce que si ça peut convenir pour un Super Puma, ..

 

 

 

 

ça semble plus qu'"optimiste" tout-à-coup, même avec beaucoup de colle....... Un peu comme si Kate Moss essayait de faire la courte échelle à Oliver Hardy..... (que cette perspective semble tout soudain contrarier...).

 

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsH/7437-3432.gif

 

 

 

VROUME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

ça semble plus qu'"optimiste" tout-à-coup, même avec beaucoup de colle....... Un peu comme si Kate Moss essayait de faire la courte échelle à Oliver Hardy.....

 

....Si c'est une parente de l'eagle du même nom,....elle serait bien capab' d'essayer.... :ange:

 

I know....café,kway,porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...