Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Ah les poteaux ! :p

 

Cet étalagisation de la langue françoise façon Audiard est un met dont je me délectois avec la plus ravissime gourmandise...

Surtout lorsqu'on parloit d'engins motorisés ou de blindaille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, ils sont pressés de le vendre eul' bouzin chez Taya ; il est déjà chez journaux.trucs!!!

 

 

M3270-45_cache_s412015.jpg

 

gag sordide, lorsqu'on zoome la page à) 200% dans le navigateur, on constate que le machin est bien fait et bien fini!!! J'aurais aimé voir autant de soins apportés au Z-9.....

 

 

M3270-45-11.jpg

 

Rapporté à la taille du socle, ça n'est pas une machine d'une taille considérable..

 

 

M3270-45-1.jpg

 

 

M3270-45-6.jpg

 

et alors qu'on a piouné pour avoir des charges sous d'autres modèles, là on croule sous les munitions!!!

 

 

M3270-45-16.jpg

 

 

J'aurais bien vu le KA-58 dans le film FIREFOX ou sa suite, on les croit sorti du même bureau d'études.... tant qu'à faire du Stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Si ça se trouve "ça" va bien se vendre grâce aux amateurs de jeux vidéo.... (commentaire pertinent fait par un corres' US)...

On trouve le "Firefox" en résine (cher!!) chez Anigrand.

 

Et tant qu'à faire dans le n'importe quoi foireux: (c'est vraiment la semaine!!!)

 

11062778_1199407756752375_8361042164967468603_n.jpg?oh=7e9ac67c46a546a1a1ddcbdf11c4cf46&oe=5672C7D1

 

encore un qui ne doit rien à un bureau d'études de chez MAN ou autre ; mais tout à "World of Tanks"!!!!!! Ce n'est pas que je sois absolument contre ; le souci est que des palanquées de crédules (soyons polis) croient après ça dur comme fer acier à blindage à l'existence du truc.... Et sur les fora où ça cause de vrai matos ou de tactique ça bronxifie un tantinet l'ambiance...

et l'appellation "39-45 série" est clairement dans ce cas une malhonnêteté.... :q

 

Le Minustère de l'Education les a peut-être rendu éco-bisou-conscients les marsupiaux mais très certainement pas MALINS ni critiques...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

Je me demande pourquoi le peïs chez journaux.trucs oriente les socles comme ça .... Coutume locale??? Superstition???? Complot Illuminati?????

 

-----------

.. faut croire que le préposé au photomaton, aux commandes des capsules de la machine à expresso,et accessoirement au tri du papier à recycler à la photocopieuse, se tamponne le coquillard de l'aviation à voilure tournante avec une patte d'alligator femelle (c'est cadeau pour Patrice.. bien en dessous du style Mad mais ce coup-ci ce sera très modestement inspiré de Frédéric Dard)

 

....

 

Quand à cette image honteuse montrant un face à face douteux entre deux "stud" mâles à l'heure ou les enfants qui finissent de tartiner leurs toasts de saindoux s'apprêtent à avaler un chabrot de castelvin trois étoiles versé dans la chicorée soluble...je voudrais pas dire....

 

..et histoire de ne pas trop sortir de la route (Perse), voici nos petits chouchoux du moment au travail en toute dignité...

 

 

US_army_persian_corridor.jpg

 

 

Iranian_women_watch_an_Allied_supply_convoy_halted_somewhere_on_the_Corridor-_1943.gif

 

 

e682793d55451665c81d57d4a3ab8e3a.jpgun aperçu de ce que pourrait donner la collection "persian corridor"

 

Et en attendant, puisque c'est mercredi on se contentera d'un peu de découpagedodge2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

....les parents auront-ils à participer pécuniairement , aux activités de découpage (activités du mercredi ? ) 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Apparemment il faut verser une dîme au créateur du concept,c'est à vot' bon coeur... mais il y a peut- être moyen d'une prise en charge par les associations chargées de gérer l'aménagement du temps périscolaire (Francas, amicale laîque etc....), voyez avec le service scolaire de votre mairie...merciiii!

tiiiit...tiiit...tiiiit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dlul!!! Le Hobby en est tant réduit à la misération qu'on doit se contenter de découper des z-images de catalogues ou des vignettes de l'imagerie Pellerin (rien à voir avec la Minustre) pour enjoyer nos n-yeux hagards et tafigués d'un peu de kaki???

 

Ne trouvant rien d'intell .. (non, ça c'est tout le temps!!!) d'intéressant à dire sur le "KA-58", j'ai jugé bon, utile et éducatif de farcir le topic à lui dédié sur le Forum Brito-Ricain avec une discussion sur ceci:

 

280px-Escargots_3.jpg

 

 

ça ne remporte pas plus de succès, bien évidemment, mais au moins, là, il y a une bonne raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dlul!!! Le Hobby en est tant réduit à la misération qu'on doit se contenter de découper des z-images de catalogues ou des vignettes de l'imagerie Pellerin (rien à voir avec la Minustre) pour enjoyer nos n-yeux hagards et tafigués d'un peu de kaki???

 

Ne trouvant rien d'intell .. (non, ça c'est tout le temps!!!) d'intéressant à dire sur le "KA-58", j'ai jugé bon, utile et éducatif de farcir le topic à lui dédié sur le Forum Brito-Ricain avec une discussion sur ceci:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] gots_3.jpg

 

 

ça ne remporte pas plus de succès, bien évidemment, mais au moins, là, il y a une bonne raison.....

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i69.servimg.com/u/f69/13/99/14/41/garfie10.gif

 

en plus la recette est pour HUIT!!!

 

 

A TABLE TOUT LE MONDE!!!!!!!

 

Et on n'est même pas hors-sujet puisque manger à s'en faire pèter la sous-ventrière ça a quand même quelque chose à voir avec la CAVALERIE et par extension la blindaille....... (à noter que ça ne fonctionne pas en Anglais Brit ou US ; mais bon, quand on saute un repas là-bas, on ne peut pas dire qu'on ait loupé grand-chose...).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Nanmého!!! Je voulais vraiment profiter encore un peu de ma "retraite" et voilà-t-y pas que je suis derechef rappelé au service comme n'importe quel officier supérieur dérangé en pleine "méditation" parce que ce garnement de Kronprinz saccage les carrés de pétunias amoureusement plantés autour des forts de Verdun!!!........

Mais bon ; y a des news sur eul' Front des n-Hélicos ; alors, forcément, on resserre un coup les molletières et on z-y va!!!!

 

ça pétillait depuis un moment, mais je ne pensais pas que ça tomberait aussi vite...

 

Autant vous dire tout de suite, va y avoir des cris de joies, des hoquets de surprise et quelques envies de tuer des poneys (voui, tout le monde se défoule sur les chatons ; alors, là aussi, je change et je tabasse de l'équidé primeur plutôt que du félidé en bas âge désormais...).

 

Or donc.... (en plus je les ai eu dans l'ordre de la liste "vrounzaise" semble-t-il):

 

je vous fais pas l'injure de mettre le numéro 45 ; ce genre de truc n'est drôle qu'une fois...

 

46 WESTLAND LYNX AH-7 UK47 BELL-BOEING V-22 OSPREY USA

48 SIKORSKY CH-53GA “SEA STALLION” GERMANY

49 UH-1N USA

50 NHIndustries NH90 SPAIN

51 SUPER LYNX BRAZIL

52 SIKORSKY CH-54A SKYCRANE USA

53 AGUSTA BELL 212 ASW ITALY

54 SIKORSKY CH37 “MOJAVE” USA

55 BRISTOL SYCAMORE HR.14 UK

56 SIKORSKY H-19 USA

57 WESTLAND WESSEX HAS.3 UK

58 AGUSTA WESTLAND AW-101 MERLIN TTI ITALY

59 SIKORSKY HH-3E “Jolly Green Giant” USA

60 BRISTOL 192 BELVEDERE UK

 

Bonne nouvelle, les "usual suspects" sont bien là.... et même au rang déjà annoncé pour les 47 et 60... Youpi!!!! Doubleplusgood pour les CH-54 et CH-37 ; en plus ces derniers temps on fur passablement sevrés de "gros" ; content de voir que ça changera à l'avenir...

Les deux autres grosses bonnes surprises à mon avis sont le Sycamore Brit et le Jolly Green Giant (à condition que ça ne soit pas juste un bidouillage de la coque du Sea King)...

Je voyais un NH-90 dans les repaints ; un peu étonné de le voir déjà là en # 50 ; et espèrons que le CH-53 diffèrera du MH-53 déjà sorti autrement que par la peinture (le CH-53 est bimoteur, lui) ;

Les thèmes du Lynx, de l'Iroquois et du H-19 avec ses dérivés et descendants auront été exploités jusqu'à la trame..... SANS version nationale du Lynx, dommage!!! et pas de versions "early" du Cobra pour jouer au Viet nam.....

Plus de versions Françaises ou de modèles Tinois ou Russes après le # 45 ; zut!!! Le "lynx vitaminé" Brésilien est très proche de la version danoise qu'on a déjà eue...

 

celà dit, j'en compte 7 sur les 14 restants qui sont vraiment dignes d'intérêt.... (Osprey, Green Giant, Sycamore, Belvedere, Skycrane, Mojave et A212)

3 pour sûr ne sont pas vraiment inédits : le NH 90 Ibère ; le Lynx dopé au guarana et l'AW 101 de chez Pizza Hut ; (donc 60 modèles "100%" originaux, "close but NO cigar"....)

2 variantes de Lynx, 2 variantes d'UH 1 (l'Agusta 212 en est une) et deux variantes de H-19/H-34 ; ça fait un peu "choucroute fourrée au cassoulet" sur 14 modèles (soit presque 50%) ;

du coup, ne pas avoir fait le Denel pour nous fourguer le KA(ca)-58 ça fait vraiment faute de goût et mériterait une visite de la caponnière à Vincennes pour le moins....

 

L'honneur Italien est sauf et on aura autre chose que le Mangusta à mettre en vitrine ; en plus il sera facile à cacher derrière l'AW101!!!

Si la série retrouve ses standards question soin et finitions, elle pourrait être intéressante jusqu'au bout!!! (et quand on voit ce que Ixo fait en matière de Pompiers et de Bus dans la même usine ; on est en droit de s'attendre aux mêmes résultats)....

 

nb: si le calendrier "tient", on a l'Osprey dans UN MOIS et le CH-54 Skycrane pour la Noel!!!!!

 

Y aura-t-il des repaints en Mai 2016 avec la fin de la collection??? Suspense..... Franchement, Taya pourrait "pousser" jusqu'à 70 quitte à inclure un ou deux doublons encore histoire de faire les quelques "inloupables" qui manquent... (Le Cobra "early", le Denel et un Mi-24 première version)...

 

 

Bonne digestion de news... (si ça ne cause pas après ça, c'est à se pendre!!!).....

 

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

....argh!v'là qu'il menace de manger son chapeau, maintenant...vite, ..faut dire queq'chose!...heuuu..et le Uh-34 Choctaw aux couleurs de l'aéroyale( p'têt pas bien lu, remarque,) ,était-ce juste réservé aux clients polonais d'amercom?

Sinon beau programme, avec effectivement quelques morceaux de bravoure inédits et du lourd à tous les sens du termes (du Bristol à "en veux-tu, en voilà",...et cette fois-ci on ne parle plus de papier à découper.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, Mon Major le Choctaw de la Royale est sorti chez Amcom ... et aussi en Easy Model d'ailleurs... c'est sans doute pour ça que Taya a choisi une autre version histoire de ne pas tomber sur un segment de marché déjà saturé...

 

Non, ce que je trouve renaudant ce sont les H-19 et Wessew HAS 3 et qui sortent en plus juste l'un après l'autre!!

 

280px-Sikorsky_S-55_inflight_c.jpg

 

en plus, le H-19, on en a eu en tant que S-55 chez nous ;

 

561677f5af27c.jpg

 

le Wessex HAS 3 ; on en aura mangé du Sikorsky!!!!!

 

Si on a les BONNES versions (avec le radôme de détection pour le Wessex) ça ira..... Si on a des repaints approximatifs, je remise les escargots et je réchauffe des nouilles...

-------

 

je ferai un petit topo - par paquets de 5 machines pour éviter l'effet "choucrout-cassoulet - histoire d'illustrer tout ça ... mais plus tard....

 

------

 

chuis content pour le Sycamore ; on avait dû brider dessus quand on spéculait sur la suite de la série..... On est désormais fixés.

 

http://www.diggerhistory.info/images/helicopters/sycamore.jpg

 

Lais mais il y a des livrées seyantes et autres que le jaune poussin Brit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Nanmého!!! Je voulais vraiment profiter encore un peu de ma "retraite" et voilà-t-y pas que je suis derechef rappelé au service comme n'importe quel officier supérieur dérangé en pleine "méditation" parce que ce garnement de Kronprinz saccage les carrés de pétunias amoureusement plantés autour des forts de Verdun!!!........

Mais bon ; y a des news sur eul' Front des n-Hélicos ; alors, forcément, on resserre un coup les molletières et on z-y va!!!!

 

ça pétillait depuis un moment, mais je ne pensais pas que ça tomberait aussi vite...

 

Autant vous dire tout de suite, va y avoir des cris de joies, des hoquets de surprise et quelques envies de tuer des poneys (voui, tout le monde se défoule sur les chatons ; alors, là aussi, je change et je tabasse de l'équidé primeur plutôt que du félidé en bas âge désormais...).

 

Or donc.... (en plus je les ai eu dans l'ordre de la liste "vrounzaise" semble-t-il):

 

je vous fais pas l'injure de mettre le numéro 45 ; ce genre de truc n'est drôle qu'une fois...

 

46 WESTLAND LYNX AH-7 UK47 BELL-BOEING V-22 OSPREY USA

48 SIKORSKY CH-53GA “SEA STALLION” GERMANY

49 UH-1N USA

50 NHIndustries NH90 SPAIN

51 SUPER LYNX BRAZIL

52 SIKORSKY CH-54A SKYCRANE USA

53 AGUSTA BELL 212 ASW ITALY

54 SIKORSKY CH37 “MOJAVE” USA

55 BRISTOL SYCAMORE HR.14 UK

56 SIKORSKY H-19 USA

57 WESTLAND WESSEX HAS.3 UK

58 AGUSTA WESTLAND AW-101 MERLIN TTI ITALY

59 SIKORSKY HH-3E “Jolly Green Giant” USA

60 BRISTOL 192 BELVEDERE UK

 

Bonne nouvelle, les "usual suspects" sont bien là.... et même au rang déjà annoncé pour les 47 et 60... Youpi!!!! Doubleplusgood pour les CH-54 et CH-37 ; en plus ces derniers temps on fur passablement sevrés de "gros" ; content de voir que ça changera à l'avenir...

Les deux autres grosses bonnes surprises à mon avis sont le Sycamore Brit et le Jolly Green Giant (à condition que ça ne soit pas juste un bidouillage de la coque du Sea King)...

Je voyais un NH-90 dans les repaints ; un peu étonné de le voir déjà là en # 50 ; et espèrons que le CH-53 diffèrera du MH-53 déjà sorti autrement que par la peinture (le CH-53 est bimoteur, lui) ;

Les thèmes du Lynx, de l'Iroquois et du H-19 avec ses dérivés et descendants auront été exploités jusqu'à la trame..... SANS version nationale du Lynx, dommage!!! et pas de versions "early" du Cobra pour jouer au Viet nam.....

Plus de versions Françaises ou de modèles Tinois ou Russes après le # 45 ; zut!!! Le "lynx vitaminé" Brésilien est très proche de la version danoise qu'on a déjà eue...

 

celà dit, j'en compte 7 sur les 14 restants qui sont vraiment dignes d'intérêt.... (Osprey, Green Giant, Sycamore, Belvedere, Skycrane, Mojave et A212)

3 pour sûr ne sont pas vraiment inédits : le NH 90 Ibère ; le Lynx dopé au guarana et l'AW 101 de chez Pizza Hut ; (donc 60 modèles "100%" originaux, "close but NO cigar"....)

2 variantes de Lynx, 2 variantes d'UH 1 (l'Agusta 212 en est une) et deux variantes de H-19/H-34 ; ça fait un peu "choucroute fourrée au cassoulet" sur 14 modèles (soit presque 50%) ;

du coup, ne pas avoir fait le Denel pour nous fourguer le KA(ca)-58 ça fait vraiment faute de goût et mériterait une visite de la caponnière à Vincennes pour le moins....

 

L'honneur Italien est sauf et on aura autre chose que le Mangusta à mettre en vitrine ; en plus il sera facile à cacher derrière l'AW101!!!

Si la série retrouve ses standards question soin et finitions, elle pourrait être intéressante jusqu'au bout!!! (et quand on voit ce que Ixo fait en matière de Pompiers et de Bus dans la même usine ; on est en droit de s'attendre aux mêmes résultats)....

 

nb: si le calendrier "tient", on a l'Osprey dans UN MOIS et le CH-54 Skycrane pour la Noel!!!!!

 

Y aura-t-il des repaints en Mai 2016 avec la fin de la collection??? Suspense..... Franchement, Taya pourrait "pousser" jusqu'à 70 quitte à inclure un ou deux doublons encore histoire de faire les quelques "inloupables" qui manquent... (Le Cobra "early", le Denel et un Mi-24 première version)...

 

 

Bonne digestion de news... (si ça ne cause pas après ça, c'est à se pendre!!!).....

 

 

VROUME.

 

 

 

46, 48,52 et 59 pour moi ;)

 

Merci pour le listing brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

..... je remise les escargots et je réchauffe des nouilles...

..heu...y a une contrepèterie dans cette phrase?

Sinon en brit pas de Westland Scout à l'horizon? (oui je sais, je fais mon chieur..parce qu'il y a tout de même de quoi se régaler) ...et en russe le Kamov K25 hormone? (pas très bio,mais très beau à mon goût, même si par son "design" pour le moins tourmenté et trapu, il ne doit pas faire l'unanimité...)

On appréciera au passage l'humour des rédacteurs de dénomination OTAN...

 

 

 

kamov_ka25_hormone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Monsieur du Lézard a bon goût.... :jap:

 

----------

 

- Non, Mon Major... faut dire que je suis pas fort en contrepets...

 

Pas de Scout ; faut se monter un kit Airfix vintage ou se dégotter un Amercom pour satisfactionner vos envies et mettre un terme à vos pénibleries :) :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81X1BisAxVL._SX425_.jpg

 

L'Amcom devrait être abordable (de lapin) en fouillant un peu sur eul' net....

 

- Point de Ka-25 de prévu non plus apparemment ; Taya nous a déjà offert le "29", c'est au moins ça!! Mais j'aurais bien aimé avoir le "25" aussi

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/365c0562ce9b54359b3e12e19fca737e.jpg

 

Là encore, Airfix et Amercom vous lancent une bouée salvatrice (j'ose pas dire "une planche de salut", sinon vous allez finir avec de quoi parquetter Paris-Léningrad aller et retour et l'Etat vas vous taxonner d'importance).

 

http://www.flyingmule.com/img/prd/AM-ACHY35_01_lrg.jpg

 

- On peut toujours rêver à une prolongation de la collection entrelardée de quelques inédits ; mais là, de même qu'espèrer voir Dranem ou Joseph Pujol se produire en live, j'ai un gros doute........... :??::non:

 

- Je m'étais parié 35 €cents qu'on arriverait à parler d'AUTRES modèles que ceux de le liste..... Continuons ; je vais finir riche (d'espoirs) un jour.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aperçu visuel de la fin des hélicoptères de combat :

(pour voir en plus grand, clic droit sur l'image et choisir "afficher l'image" puis clic gauche dans l'image qui apparaît)

 

poster 01 helico de combat.jpg

 

 

 

Boudiou!!! C'est du rapide!!!!! Et bien vu!!!...... Bon, on va trouver moyen de délirer un peu sur les livrées de certains modèles ; mais l'essentiel est là, les bons bouzins sous la bonne livrée!!!! Chapal!!!

 

Ceci dit, c'est pas censé se terminer à 60 ; normalement, après il devrait y avoir une poignée de repaints. (ne serait-ce que pour avoir un ou deux modèles repeintationnés en vrounzais ça vaudrait le coup!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Là encore, Airfix et Amercom vous lancent une bouée salvatrice (j'ose pas dire "une planche de salut", sinon vous allez finir avec de quoi parquetter Paris-Léningrad aller et retour et l'Etat vas vous taxonner d'importance).

 

 

J'avais bien compris Sir Hatter, de quel planche de salut (les copains) il était question...

 

Screen Shot 2015-07-26 at 17-03-45_0.png....

 

Merci Thierry pour cette planche, de photo cette fois-ci, je n'avais pas pris le temps de visualiser tous les appareils de la liste, et ça va nous ramener dans le rang tout en évitant d'enrichir Sir Hatter à nos dépens (bien qu'avec ses 35 cents, j'ai bien peur qu'il ne sorte de la maison de la presse qu'avec deux ou trois fraises tagada)

 

Donc en ce qui me concerne ,...ben je prendrais bien tout... y a rien à jeter, sauf que budget et place oblige,si des choix cruels s'imposent, je verserais plutôt dans le vintage : donc Bristol pére et fils,....rhâââ, pis quand même, toute la famille Sikorsky façon matrioshkas...on touvera bien un coin de mezanine ou de quoi les suspendre au plafond et un crédit revolving pour le financement...)

 

Une mention spéciale sur le CH53 Germain, qui m'évoque quelques souvenirs d'un passé militaire lointain (arrêtez moi si j'ai déjà évoqué cette anecdote, il m'arrive de radoter)... c'était en 1985 au camp de Caylus, une manoeuvre Franco-Allemande joliment baptisée "Colibri", bien que les volatiles d'acier(de tous poils) qui peuplait le ciel du Quercy n'avait pas toujours la grâce du petit piaf butineur(quoique, des BO 105 hOT planqués en stationnaire derrière les arbres et levant le bec de temps à autre, pouvez éventuellement évoquer ce vol gracieux ).Soudain, d'une clairière située dans une cuvette surgit dans un vrombissement Wagnérien (oui, ben c'était des allemands, alors fatalement...) un CH 53 qui pointant son museau vers le zénith, effectua une chandelle, une figure que je n'aurai jamais imaginé effectuée par un appareil de ce gabarit ?au point de décrochage, dans un spectaculaire renversement il a replongé vers la clairière , disparaissant derrière la cime des arbres d'où il venait....rentrant la tête dans les épaules ,et serrant les dents en grimaçant,je me suis attendu à ce moment entendre une détonation du même auteur (Wagner...quoique ça aurait pu être du Richard Strauss dans ces plus belles compositions de timbales) et s'élever une colonne d'épaisse fumée noire par dessus la canopée....mais plus rien...silence et ciel bleu.

quelques minutes plus tard , déboulant avec la jeep (hotchkiss) dans ce qui était le QG de l'exercice,le stallion broutait paisiblement dans son prés au côté d'un autre de la même espèce et de deux super frelon de l'aéronavale et autres Pumas et Gazelles de l'Alat , enfin bref une belle ménagerie franco-allemande.

L'histoire ne dit pas combien de jours d'arrêts se sont pris le lieutenant Hans et le sergent Gunter sur cette manoeuvre qui ne m'a pas paru trés réglementaire(tient faut que j'aille voir sur tube si ce genre de truc a été filmé)

 

Les dacquois (suivez mon regard), pouvez en voir passer sur le tarmac de l'ESALAT, tous les ans vers l'été dans le cadre d'un raid de spécialisation entre la RFA et l'Espagne.Deux CH53 de la HEER avec marquages anti collision y faisait escale à l'aller et au retour.A leur arrivée, à plusieurs kilomètres à la ronde on ne pouvait pas se tromper: le grondement de leurs turbines faisait passer le vol d'une "gazelle" pour celui d'un culicidea...

 

 

Et pour finir,si Dranem ne se produira pas à l'olympia de si tôt, les miracles de l'informatique nous permettent d'imaginer la scène :

http://www.yourepeat.com/watch/?v=yms4h_Lo4nk

On appréciera l'humour tout en finesse (qui me sied parfaitement)

Et là où on peut encore faire un lien avec l'aviation militaire, c'est que l'artiste était un très bon pote de Charles Nungesser, présent au Bourget le matin ou l'As pris son dernier envol en compagnie de François Coli.

 

bon allez ce coup je laisse la planche place...

 

Gloub!

 

703258-la-planche-de-salut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Merci Major !

C'est vrai que j'ai déjà vu plusieurs ventilos estrangers au dessus de Dax: espagnols, allemands ou italiens, même US il me semble (surement d'une base de l'Otan en Espagne ?).

En juillet dernier, c'était des Bell 212 espagnols en formation impeccable.

j'aimerais bien voir un Osprey ou un Pave Low...

 

Les occupations du week-end: finir un mini dio avec la Chevrolet LRDG Ixo avec son Breda et un paperpanzer, le Löwe en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Bonjour Pat

 

J'ai loupé pas mal de "portes-ouvertes" (à défaut d'en enfoncer) et autre fête du centenaire de l'hélicoptère, apparemment bien achalandais és (mouais,on récidive dans la facilité..indécrotable!)

 

Tes projets de ce week-end me font bondir en tout sens comme un cabri à l'idée que tu en publies le résultat (si ton client l'autorise) et me remplit également d'amertume(ressasse,ressasse,rosarum,rosis,rosis...) en repensant que nous avons été sevrés de ces belles bêtes par "il-gueule-à-l'os"....(messieurs les éditeurs, une collection dédiée uniquement à la guerre du désert ?!(Soyons honnête, nombres de véhicules étaient repeints sur ce thème, mais le compte est loin d'y être : dans le genre déballage hétéroclite de camions, blindaille de tout poils,beutisés, bidouillés,customisés...Mad max n'a rien inventé)

 

bonne journée, bon maquettagece week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... Ah ben voilà!! Bravo M'sieur Dauga, pendant que vous maquetterez au calme, on va devoir se fader un Major tout excité et bondissant partout à travers les pages du Forum!!!!! Surtout que, dans tous ses états il pousse des cris de contrebasse mâle lassé du célibat.......

 

Ceci dit, Mon Major, je croyais que vous deviez vous occuper à préparer/inventer quelques tombereaux d'excuses et de manoeuvres retorses pour faciliter l'introduction dans votre home de futurs modèles d'hélicoptères que vous convoitez.....

 

 

Moebius-2.jpg

 

Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi vous avez des difficultés à les stocker vos miniatures ; avec le temps, je suppose que vos bonds de cabri ont eu raison définitivement de l'ensemble du mobilier familial.. à moins que grâce à l'aide apportée par votre oncle, ancien de l'organisation Todt, vous n'ayez opté pour un intérieur coquet en ciment armé.......

 

En parlant de caprins je me demande si dans les magasins d'accessoires à Hollywood il ne traînerait pas encore le piquet et la corde qui servent à attacher la chèvre dans "Jurassic Park"..... (ainsi qu'un autre "petit" accessoire plein de dents)....... :D

 

---------------------

 

Bon, je me gausse ; mais je commence à manquer de place aussi........

 

---------------------

 

Les CH-53 de la HEER sont de vieux habitués des cieux Comtois aussi (faut bien qu'ils nous survolent pour s'en aller chez les méridionaux!!) ; en général par paires et parfois en carrés, comme au poker chez les Dalton. Passages bas souvent et qu'on entend venir de loin.... Je devrais dire "entendait" ; on n'en voir plus beaucoup ces temps ci.... soit à cause de coupes dans le budget soit à cause du changement climatique qui a peut être perturbé leurs instincts migratoires.... :) J'en ai vu un faire un virage à bien 70° d'inclinaison!! pas de pot, j'étais au taf donc démuni photographiquement parlant.....

Une bien belle machine et un des "must have" de la série à mon goût.....

 

---------------------

 

Je tartinerai quelques sottises sur le Lynx sauce menthe et le V-22 un peu plus tard puisque ce seront les prochains...... (honnêtement, je suis pas rassuré pour le V-22)....

 

VROUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

:lol: :lol: :lol: criant de vérité.... à ceci prés qu'au lieu d'annoncer la prise , je tente lâchement de passer l'entrée l'air dégagé, après une sortie annoncée sous le nom de code "je vais faire une course" qui laisse déjà un rictus moyennement amusé sur le visage de votre chère et tendre.Voyant donc aux retour,le volumineux sac en pastique aux couleurs de la maison de la presse d'ou dépasse un rotor de queue ou un canon de blindé elle pousse un soupir résigné qui vous renvoie à vos cinq ans et demi quand vous rameniez un oiseau mort à la maison.

Je dédie ce post à tous ceux qui vivent ce moment de solitude, et à nos compagnes tout de même pour leur infinie patience...

 

Mes sauts de cabri ont malheureusement eu pour effet de d'abord détruire les modèles que contiennent les meubles, ce qui finalement crée un salutaire "turn-over". Quant à cet oncle il faut que je vérifie dans la branche saxonne de la famille mais à ma connaissance depuis... plein de générations, , de père en fils,de frères en soeurs, oncle et tantes canadiennes, maîtresses et animaux de compagnie, tout le monde à vaillamment servi pour la couronne...(j'te jure!)

 

Je crois qu'il est grand temps que quelqu'un nous trouve un (Eaglem)oss à ronger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: criant de vérité.... à ceci prés qu'au lieu d'annoncer la prise , je tente lâchement de passer l'entrée l'air dégagé, après une sortie annoncée sous le nom de code "je vais faire une course" qui laisse déjà un rictus moyennement amusé sur le visage de votre chère et tendre.Voyant donc aux retour,le volumineux sac en pastique aux couleurs de la maison de la presse d'ou dépasse un rotor de queue ou un canon de blindé elle pousse un soupir résigné qui vous renvoie à vos cinq ans et demi quand vous rameniez un oiseau mort à la maison.

Je dédie ce post à tous ceux qui vivent ce moment de solitude, et à nos compagnes tout de même pour leur infinie patience...

 

Mes sauts de cabri ont malheureusement eu pour effet de d'abord détruire les modèles que contiennent les meubles, ce qui finalement crée un salutaire "turn-over". Quant à cet oncle il faut que je vérifie dans la branche saxonne de la famille mais à ma connaissance depuis... plein de générations, , de père en fils,de frères en soeurs, oncle et tantes canadiennes, maîtresses et animaux de compagnie, tout le monde à vaillamment servi pour la couronne...(j'te jure!)

 

Je crois qu'il est grand temps que quelqu'un nous trouve un (Eaglem)oss à ronger!

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , a la seule difference qu'ayant la possibilité de deux logement, je ne mets aucunes miniatures chez madame... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli avatar, Mon Major ; "Zulu"??? (the film).......

 

On a de la marge côté encombrement... pour calmer madame (ou l'inquièter définitivement), vous pouvez toujours lui parler de ce mien correspondant Britannique qui héberge près de ............. 10/15 000 modèles en son modeste cottage!!!

 

Home.jpg

 

 

Y a aussi la solution de faire comme ce Teuton qui se bâtit un Gneisenau au 1/72 dans son eul' salon!!! ..... Certes c'est volumineux ; mais il n'y a, somme toute, qu'UN modèle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Merci Sir Hatter( faudrait que je recadre le révolver -Webley Mk 6?)... il s'agit d'une photo tirée "des trois plumes blanches" ce qui me rapproche plus de mon affectation d'origine (nooon, pas le Lido ni le Crasy horse!) (mais Zulu mérite de figurer dans le top ten des films sur le sujet). Sur qu'avec leur sens aiguisé de l'empire, et donc de la conquête de territoires (quoiqu'ils aient un peu passé la main à d'autres) les british's trouvent toujours un moyen de stocker leurs collections...

 

Lezard!....veinard!( non non aucune tentative de rime à la c...), toi tu peux passer par le jardin en prétextant le déchargement d'un stère de bois pour l'hiver qui s'annonce rude bla bla bla... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon ben faute de Goéland à dégazer.... (en plus, quand la n-ambulance Direkt sortira, des "séparatistes" lui ont déjà préparé un topic tout douillet pour l'accueillir!!).. on va encore broder du Taya.......

 

Or donc, le Lynx AH7 (pour "Army Helicopter")..... Un peu comme les terrains de ballon ovale Brits en cette saison le terrain a déjà été quelque peu parcouru....

 

avec une grâce toute elfique par Corgi :

 

 

$(KGrHqIOKi4E1cevEDJzBNglelHNy!--_12.jpg

 

avec des grolles de scaphandrier façon Amercom :

 

 

westland_lynx_ah-7_s_jurnalom_kollektsiya_vertoleti_mira_10_polsha_-6-product-lightbox.jpg

 

Bon, j'abuse un peu pour l'Amcom ; il est honnête avec un intérieur coquet... Le souci vient de la finition "grâce" à laquelle vous pouvez vous retrouver avec une pépite ou une crotte au choix....

 

Cette version n'a pas (encore?) été couverte par Easy Model.....

 

On se retrouve avec déjà deux modèles représentant des machines de l'Army Air Corps sur eul' marché.....On pourrait souhaiter que Taya, dans un moment d'égarem... d'inspiration nous concote quelque chose d'un peu différent!!!

 

Par exemple:

 

 

Lynx_Hubschrauber_IFOR.jpg

 

ou z-encore:

 

 

183851.jpg

 

Le "Royal Marines" ferait en sus bien la paire avec la Gazelle précédemment parue!!! Après tout, puisque les fourberies tayo-britanniques nous ont privé de nos versions NATIONALES et chéries des deux machines autant essayer de donner un peu de cohérence à tout ça avec un thème....

 

Bien sûr, si la cocaïne n'était pas si chère ou de si mauvaise qualité telle que celle vendue à proximité des bureaux où certains n-Experten perpétuent leurs exactions documentaires, on aurait pu avoir ça:

 

Une livrée "Desert Storm".... qui serait bien allée elle aussi avec certain biréacteur corsaire de la même cuvée ; y compris pour en masquer les joints de fuselage quelque peu discutables.... Et ça nous changerait agréablement des tons ardoise/épinards!!!

 

 

Lynx-AH7-XV670.jpg

 

(meeting de Middle Wallop en 1992)

 

Evidemment, avec des listes de modèles "streng geheim!!!", difficile de deviner et de faire des suggestions profitables (pour l'amateur qui se retrouve avec une belle machine et pour le n-Editeur qui la vend facilement).

 

hpqscan0003-2.jpg

 

Le salut viendra sans doute de l'autre côté de la Manche (comme d'hab???) puisqu'il se dit que Corgi envisage de sortir une livrée de ce genre... (la news est plus que fraîche ; on m'a filé l'info ce matin!!!)....

 

En tout cas, espèrons que les "fantaisies charmantes" à la Tigre ou à la Mangusta (non!! pas toi!! le n-hélico livreur de pizzas!!!) sont derrière nous et que ça ne finira pas...............

 

 

xz210.jpg

 

....... mal.................

 

Statistiquement, on a hérité d'un loupé tous les 15 modèles : le Tigre, l'A 129 et le KA-58 (oui il a l'air bien fait, mais c'est de la pure sottise idiote, bête et délirante - et encore je me modère-)..... Donc, fatalement, on risque fort de maudire violemment Taya d'ici le numéro 60 (inclus)...... J'ai un candidat idéal pour ça: le V-22....... (si!).....

 

En attendant, d'ici une dizaine, on pourrait avoir un joli machin à vitrinifier ou a mettre en cave selon les possibilités de rangement de chacun......

 

Et pour reprendre un thème déjà quelquefois illustré pour certains modèles, la version féline et insulaire de "chat perché":

 

 

Armyaircorps_lynx_ah-7_zd284_at_riat_arp.jpg

 

 

VROUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sir Hatter( faudrait que je recadre le révolver -Webley Mk 6?)... il s'agit d'une photo tirée "des trois plumes blanches" ce qui me rapproche plus de mon affectation d'origine (nooon, pas le Lido ni le Crasy horse!) (mais Zulu mérite de figurer dans le top ten des films sur le sujet). Sur qu'avec leur sens aiguisé de l'empire, et donc de la conquête de territoires (quoiqu'ils aient un peu passé la main à d'autres) les british's trouvent toujours un moyen de stocker leurs collections...

 

Lezard!....veinard!( non non aucune tentative de rime à la c...), toi tu peux passer par le jardin en prétextant le déchargement d'un stère de bois pour l'hiver qui s'annonce rude bla bla bla... ;)

 

 

Pas vu "3 plumes blanches" ; mais j'ai un pote qui doit l'avoir (vu les milliers de films qu'il a, ça doit se faire).... "Zulu" serait certainement dans la malle pour le test de l'"ile déserte" (à condition de monter la barre à 50 ou 75 toutefois)...

 

Plausible pour le Webley ; mais pas assez calé sur le sujet pour être affirmatif....

 

Etonnant que personne n'ait encore songé à creuser un tunnel façon "grande évasion" pour ramener ses diecast à la maison.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...