Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj241za

Tenez, Mon Major!!! En farfouillant un peu sur eul' net à la recherche de photos, suis tombé sur celle-ci:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] yTJjTWaRMg

 

 

seulement en version "réduite", hélas ; mais ça devrait vous rappeler vos aventures campagnardes sur fond de n-hélicos......

Les 3 plumes blanches,pas vu non plus en fait, grosse lacune (faut dire que l'ORTF ne nous le passe pas très souvent, même aux heures tardives où du coup nous pianotons sur le forum) ...c'est un des films qui a inspiré à mon paternel sa carrière militaire (j'ai prévu de le commander sur le net un de ces quatre)

 

Pas mal le virage du CH53: Où l'on démontre que le sac vomitoire n'est pas inutile en soute (bon, à défaut il y aura toujours le casque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 plumes blanches,pas vu non plus en fait, grosse lacune (faut dire que l'ORTF ne nous le passe pas très souvent, même aux heures tardives où du coup nous pianotons sur le forum) ...c'est un des films qui a inspiré à mon paternel sa carrière militaire (j'ai prévu de le commander sur le net un de ces quatre)

 

Pas mal le virage du CH53: Où l'on démontre que le sac vomitoire n'est pas inutile en soute (bon, à défaut il y aura toujours le casque...)

Le sac ne fait plus partie de la dotation depuis qu'il existe les doggy bags :D :D :D ....trop d'erreurs...je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Le sac ne fait plus partie de la dotation depuis qu'il existe les doggy bags :D :D :D ....trop d'erreurs...je sors...

Eeeeet oui, .....encore et plus que jamais des questions de budget! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question: les engins de TP de l'armée française sont tous peint en 3 tons ou ils peuvent être aussi kaki uni ?

Si quelqu'un a un lien pour voir ce qu'ils ont comme matériels de TP, merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question: les engins de TP de l'armée française sont tous peint en 3 tons ou ils peuvent être aussi kaki uni ?

Si quelqu'un a un lien pour voir ce qu'ils ont comme matériels de TP, merci.

:)

 

 

 

Trois ton pour le génie combat, en général kaki pour le génie de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Greg, je peux pas jurer pour toute l'Armée vrounzaise ; mais ayant deux régiments du Génie casernés l'un sur place (25000), l'autre à une vingtaine de bornes, ce que j'ai vu circuler jusqu'à présent était toujours en "3 tons".

 

--------------

 

Zôtre chose:

 

Avis à la population!!!!

 

http://unionrepublicaine.fr/wp-content/uploads/2015/01/mobilisation-g%C3%A9n%C3%A9rale.jpg

 

Miniateuses, Miniateux, la Patrie Modéliste a besoin de TOI!!!!!

 

Dans le but de lancer une campagne de lobbying frénétique z-et trépidante à l'attention de Taya/Ixo afin d'obtenir des repaints goûtus et digestes, le Reich ... la Patrie Miniateuse fait appel à votre sens de l'esthétique, votre bon goût et, pour les moins gâteux d'entre nous, votre mémoire ou, à défaut, vos archives.....

 

Vous estimez qu'il est inzuste :calimero: que Taya ait omis l'Alouette III Mexicaine objet de vos fantasmes les plus débridés dans sa collection??? L'absence d'un Sea Hawk Thaï est à l'origine de votre ulcère? Fétichiste du vomi charcutier, un Bo 105 Autrichien ferait votre bonheur après le cassoulet vanille vespèral??? Insulaire pervers vous attendez un second SA 330 Puma Britannique???,

 

Con-tribuez!!! Ce SONDAGE est fait pour VOUS!!!!!!!

 

N'attendons pas que les n-Experten cocaïnomanes décident à VOTRE place qu'il serait bon pour Vous qu'une Alouette II de l'Army Air Corps est un modèle obligé parmi les repaints qui suivront les "Hélicoptères de Combat" parus et à paraître!!!!

 

Bandons nos forces (pour le reste, je ne peux hélas rien pour vous...) et réclamons Notre dû, à savoir des modèles qui feraient VRAIMENT plaisir!!!!

 

 

Une Vitrine, Des Miniatures, Un Collectionneur!!!*

 

VROUME!!!!

 

----------------------

 

Appel au Peuple courant d'à présent jusqu'à un désormais situé mi-Novembre ; date à laquelle Nous ramasserons les copies, mixerons le tout en tenant compte des réponses reçues aussi des amateurs de l'autre côté de la Grande Mare pour en faire suivre la synthése chez Taya avant que ne tombe le fatidique "trop tard on a déjà choisi" (sous-entendu à votre place et c'est bien fait, na!!!).....

 

Réponses sur le topic et/ou en MP (j'insiste sur le "et" qui permettrait un meilleur récollement des (éventuelles) réponses).

 

- suggestions de modèles seuls quelle que soit la version ;

- suggestions d'un pays ou même d'un livrée particulière ; dans le dernier cas, une photo ou un lien seront appréciés.....

 

 

Les non con-tributeurs seront bien évidemment (mal)traités comme il convient....... :gun:

 

 

-------------------------

 

* slogan ignominieusement copié par un atrabilaire vaguement pileux du nasigère et qui ne m'a pas même payé de royalties..... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les liens. C'est dommage dans le 1er la plupart des photos sont expirées.

On peut voir des engins classiques (tracto-pelle, tracteur chargeur, pelleteuse...) au génie de combat ou pas ?

Quand l'Etat fait intervenir l'armée sur des zones de catastrophes en France (tempête, inondations), lesquels interviennent génie combat ou génie de l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Greg, je peux pas jurer pour toute l'Armée vrounzaise ; mais ayant deux régiments du Génie casernés l'un sur place (25000), l'autre à une vingtaine de bornes, ce que j'ai vu circuler jusqu'à présent était toujours en "3 tons".

Ok merci, pas forcément le plus simple à faire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Pourquoi ils ont supprimé le mil mi 26 de la collection ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Zacc, on n'a pas d'explication pour la "disparition" du Mi-26...... Possible que les dimensions du moule aient dépassé les capacités machines de chez Ixo et que taya ait annoncé le modèle avant qu'il y ait eu quelque début d'étude sérieuse du projet.

 

Mangusta, le "sondage" a pour objets les "repaints" ;pas les modèles qu'on voudrait voir ajoutés à la collection...... ça "pétitionne" dur en Espagne pour qu'ils voient le jour si la collection est étendue... ça ne représenterait pas un "gros" effort... en allant jusqu'à un numéro 70 la plupart des machines connues seraient couvertes (en omettant les variantes).....

 

A titre d'exemple de ce que je verrais bien : - une Alouette III Armée de terre ou ALAT (avec SS 11!!!) ;

- un Mil MI-24 Polonais dont j'ai vu un bel exemplaire cet été...

 

 

Luxeuil 06 2015 - A (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Ok MAD oui comme tu dis pas d'étude sérieuse au préalable. Peu être aussi que le prix aurait du être plus élevé a cause de sa grande dimension.?

 

Tu disais que tu es pas très rassuré pour le v 22 osprey.

Pour sa qualité de finition ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papa66 pour ces beaux engins ! :bien:

le T 90 et "Chorny oriol" sont sur ma liste ! :D

 

Voici mon Panzerkampfwagen VII Löwe, un kit en résine au 1/72,

je me suis inspiré des camouflages panzerwaffe 1946:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Le prix étant amorti sur l'ensemble de la collection, je ne pense pas que ce soient les coûts matières ou même celui du moule induits par un Mi-26 qui auraient fait déraper celui de la collection.... Quand on voit le nombre de "biggies" qui restent encore à sortir d'ici le numéro 60, ça en fait aussi pas mal de plastoc, de zamac et d'inox à "sortir" côté investissement.... Surtout que s'il y a bien un modèle qui se serait vendu jusqu'au dernier fond de tiroir, c'est bien celui-là ; y compris en en faisant un repaint.....

 

Je pense que même en découplant la cellule en deux éléments, ça restait soit hasardeux pour un assemblage/finition de qualité soit les moules nécessaires ne "passaient" tout simplement pas dans le parc machines disponible..... sans compter leur capacité à injecter proprement le modèle d'un coup... Et là, injecter dans une machine qui tirerait un gros modèle tous les 36 du mois, ça reste un investissement bien trop lourd.... Hobby Master qui tourne bien dans le diecast purtant ne se hasarde pas dans le jet au 1/48 ou des bimoteurs plus gros qu'un A 26 ou un E2C pour ces raisons.

 

Oui je suis dubitatif pour le V-22...... J'en avais déjà parlé quand ça a commencé il y a quelques mois à "rumorer" en Espagne à son sujet...... Ce n'est pas le niveau de finition qui m'inquiète ; on en a déjà pas mal discuté ici, celui de Taya/Ixo pour les hélicos est globalement correct pour de la série presse et parfois même d'un très bon niveau (surtout pour les machines navales, étonnant, non??).... Le V-22 n'étant pas le plus tourmenté des appareils (le H 22 ou le Sea King présentent des formes plus complexes à reproduire par exemple) je ne me fais pas de soucis pour sa fabrication et sa finition, d'autant qu'il ne sera certainement pas présentable en "multi-poses" (moteurs orientables entre autres) comme peuvent se le permettre les autres fabricants FoV et AF 1 avec un certain talent et NewRay pour notre plus grande honte...

Non, ce qui m'inquiète pour le V-22 c'est la doc... Bon, le "machin" est portraituré sur toutes les coutures sur le net et dans plein de revues et il ne faut jamais aller au cinéma pour ne pas en avoir vu un au moins une fois......

MAIS, comme déjà évoqué souvent dans le revues précédentes, il y a un certain degré de "parenté" entre pas mal de modèles Taya et les kits Italeri (jusque dans les livrées parfois). Si ça a été souvent pour notre plus grand bonheur, tout le monde se rappelle de la "réusssite" éclatante du Tigre basé sur le kit Italien alors que celui-ci remontait à la préhistoire du projet et la monstruosité vomitoire (sans avoir besoin d'aller danser la gigue dans les cieux à bord d'un hélico de transport teuton endiablé) issue d'une tentative malheureuse de "moderniser" le truc pour tenter de lui donner l'apparence d'une machine opérationnelle.... Au passage,e n'est sans doute pas pour rien si tout le monde (AF 1 bientôt, Easy Model et Amcom) s'est basé sur la version allemande qui bénéficiait elle d'un kit de base correct (Revell)...**. Anyway, les mêmes causes produisant les même effets, il existe un Osprey chez italeri....... celui-ci remonte à ............... 1989!!!!!!! là encore à une époque où le projet était encore en plein développement.... Maintes fois reboité pour faire plus joli et plus actuel, le kit n'a jamais vu son moule d'origine être retouché et actualisé... Les n-Experten Tayesques ayant hélas fait maintes fois preuve de leur capacité à scier le branche sur laquelle bosse Ixo (mauvaise doc du Sea King nippon au premier chef!!! etc....), j'au un peu peur qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec le V-22.....

 

On saura dans un mois......

 

Pour mémoire, le V-22 de chez New Ray qui était attendu car seule alternative "budget" pour un diecast qui, sinon, se vend pour un bon gros paquet d'Euros (d'autant que le AF 1 n'est pas distribué sous nos cieux) ressemble - HELAS - à ceci:

 

 

NR-26113_01_lrg.jpg

 

D'accord, il est "pliable", mais hormis un placement en fond de dio ou pour faire "flap!flap!flap!" en courant sauvagement à travers le salon ou dans son jardin sous le regard consterné de madame et des voisins son intérêt en matière de diecast est des plus limité..... vitrages opaques, joints de la taille du Canal Albert et livrée discutable (singeant une du MCAS au Japon).....

 

 

26113.jpg

 

 

Qui plus est, il coûte plus de brouzouffs que son futur équivalent tayesque..... (nb : sa rampe arrière est "fonctionnelle")....

 

Là encore, come avec le Tigre, Taya tient un "hit" potentiel.... Tout le monde ne peut pas coller aux alentours de 100/110 $ dans un AF1 ou un FoV (SANS le port!!!)...... Pourvu qu'ils ne se ratent pas!!! (de toutes façons, même laid comme un arthropode, il se vendra quand même!!!!)........

 

Côté config, vu qu'elle sera fixe, Taya n'ayant jamais fait dans la partie mobile, reste à savoir s'il sera "en vol" ou "au décollage"..... Je parie sur la seconde option... La première OBLIGERAIT à avoir recours au socle impérativement ; et encore, pas sûr que sa hauteur "standard" permettrait de dégager assez d'"espace vital" pour la rotation des hélices.... La seconde permettrait les deux configs.. moyennant un peu de boulot sur les nacelles et les raccords de voilure. Mais mouler du détail, Ixo sait faire......

 

hqdefault.jpg

 

quand je dis qu'il faut prévoir de la place "dessous"!!! (et au dessus!!!! Gare aux vitrines basses de plafond!!!)

 

280px-V-22_Osprey_sideview.jpg

 

ça serait sympa qu'on ait ça!!!!

 

Et pas ça:

 

 

v22_crash (1).jpg

 

Nb: camos ardoise/épinard à proscrire car remontant au développement de la machine (à moins qu'on ne se retrouve avec l'Italeri bien sûr!!!).....

 

 

------------------------------------------------------

 

 

**: si, rappelez-vous!! Y avait un renvoi (beurk!!!) en bas de page!!!! ... Hobby Boss sort depuis peu un Tigre Français au 1/72 (ça fait DEUX kits avec Revell désormais!!)... On pourrait donc à terme le voir décliner chez Easy Model au côté du Tigre HAP Teuton (5 variantes!!!)...

 

nb bis, pas besoin d'attendre la sortie du Tigre HEER AF 1 qui sera hors de prix et peut-être pas aussi parfait que le fabricant le laisse entendre ; les Easy Model et l'Amcom sont plus que très honnêtes...

 

 

-------------------------------------------------------

 

 

et un beau Webley Mk 6 pour Not Eul' Major à comparer avec celui de son avatar....

 

http://www.deactivated-guns.co.uk/images/1916%20455%20Webley/1916%20Webley-4.jpg

 

 

BOUME!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papa66 pour ces beaux engins ! :bien:

le T 90 et "Chorny oriol" sont sur ma liste ! :D

 

Voici mon Panzerkampfwagen VII Löwe, un kit en résine au 1/72,

je me suis inspiré des camouflages panzerwaffe 1946:

 

 

 

 

 

 

 

Sehr schon le Panzer VII :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

......... Le prix étant amorti sur l'ensemble de la collection, je ne pense pas que ce soient les coûts matières ou même celui du moule induits par un Mi-26 qui auraient fait déraper celui de la collection.... Quand on voit le nombre de "biggies" qui restent encore à sortir d'ici le numéro 60, ça en fait aussi pas mal de plastoc, de zamac et d'inox à "sortir" côté investissement.... Surtout que s'il y a bien un modèle qui se serait vendu jusqu'au dernier fond de tiroir, c'est bien celui-là ; y compris en en faisant un repaint.....

 

Je pense que même en découplant la cellule en deux éléments, ça restait soit hasardeux pour un assemblage/finition de qualité soit les moules nécessaires ne "passaient" tout simplement pas dans le parc machines disponible..... sans compter leur capacité à injecter proprement le modèle d'un coup... Et là, injecter dans une machine qui tirerait un gros modèle tous les 36 du mois, ça reste un investissement bien trop lourd.... Hobby Master qui tourne bien dans le diecast purtant ne se hasarde pas dans le jet au 1/48 ou des bimoteurs plus gros qu'un A 26 ou un E2C pour ces raisons.

 

Oui je suis dubitatif pour le V-22...... J'en avais déjà parlé quand ça a commencé il y a quelques mois à "rumorer" en Espagne à son sujet...... Ce n'est pas le niveau de finition qui m'inquiète ; on en a déjà pas mal discuté ici, celui de Taya/Ixo pour les hélicos est globalement correct pour de la série presse et parfois même d'un très bon niveau (surtout pour les machines navales, étonnant, non??).... Le V-22 n'étant pas le plus tourmenté des appareils (le H 22 ou le Sea King présentent des formes plus complexes à reproduire par exemple) je ne me fais pas de soucis pour sa fabrication et sa finition, d'autant qu'il ne sera certainement pas présentable en "multi-poses" (moteurs orientables entre autres) comme peuvent se le permettre les autres fabricants FoV et AF 1 avec un certain talent et NewRay pour notre plus grande honte...

Non, ce qui m'inquiète pour le V-22 c'est la doc... Bon, le "machin" est portraituré sur toutes les coutures sur le net et dans plein de revues et il ne faut jamais aller au cinéma pour ne pas en avoir vu un au moins une fois......

MAIS, comme déjà évoqué souvent dans le revues précédentes, il y a un certain degré de "parenté" entre pas mal de modèles Taya et les kits Italeri (jusque dans les livrées parfois). Si ça a été souvent pour notre plus grand bonheur, tout le monde se rappelle de la "réusssite" éclatante du Tigre basé sur le kit Italien alors que celui-ci remontait à la préhistoire du projet et la monstruosité vomitoire (sans avoir besoin d'aller danser la gigue dans les cieux à bord d'un hélico de transport teuton endiablé) issue d'une tentative malheureuse de "moderniser" le truc pour tenter de lui donner l'apparence d'une machine opérationnelle.... Au passage,e n'est sans doute pas pour rien si tout le monde (AF 1 bientôt, Easy Model et Amcom) s'est basé sur la version allemande qui bénéficiait elle d'un kit de base correct (Revell)...**. Anyway, les mêmes causes produisant les même effets, il existe un Osprey chez italeri....... celui-ci remonte à ............... 1989!!!!!!! là encore à une époque où le projet était encore en plein développement.... Maintes fois reboité pour faire plus joli et plus actuel, le kit n'a jamais vu son moule d'origine être retouché et actualisé... Les n-Experten Tayesques ayant hélas fait maintes fois preuve de leur capacité à scier le branche sur laquelle bosse Ixo (mauvaise doc du Sea King nippon au premier chef!!! etc....), j'au un peu peur qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec le V-22.....

 

On saura dans un mois......

 

Pour mémoire, le V-22 de chez New Ray qui était attendu car seule alternative "budget" pour un diecast qui, sinon, se vend pour un bon gros paquet d'Euros (d'autant que le AF 1 n'est pas distribué sous nos cieux) ressemble - HELAS - à ceci:

 

 

NR-26113_01_lrg.jpg

 

D'accord, il est "pliable", mais hormis un placement en fond de dio ou pour faire "flap!flap!flap!" en courant sauvagement à travers le salon ou dans son jardin sous le regard consterné de madame et des voisins son intérêt en matière de diecast est des plus limité..... vitrages opaques, joints de la taille du Canal Albert et livrée discutable (singeant une du MCAS au Japon).....

 

 

26113.jpg

 

 

Qui plus est, il coûte plus de brouzouffs que son futur équivalent tayesque..... (nb : sa rampe arrière est "fonctionnelle")....

 

Là encore, come avec le Tigre, Taya tient un "hit" potentiel.... Tout le monde ne peut pas coller aux alentours de 100/110 $ dans un AF1 ou un FoV (SANS le port!!!)...... Pourvu qu'ils ne se ratent pas!!! (de toutes façons, même laid comme un arthropode, il se vendra quand même!!!!)........

 

Côté config, vu qu'elle sera fixe, Taya n'ayant jamais fait dans la partie mobile, reste à savoir s'il sera "en vol" ou "au décollage"..... Je parie sur la seconde option... La première OBLIGERAIT à avoir recours au socle impérativement ; et encore, pas sûr que sa hauteur "standard" permettrait de dégager assez d'"espace vital" pour la rotation des hélices.... La seconde permettrait les deux configs.. moyennant un peu de boulot sur les nacelles et les raccords de voilure. Mais mouler du détail, Ixo sait faire......

 

https://i.ytimg.com/vi/hUNJTAybCQQ/hqdefault.jpg

 

quand je dis qu'il faut prévoir de la place "dessous"!!! (et au dessus!!!! Gare aux vitrines basses de plafond!!!)

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] deview.jpg

 

ça serait sympa qu'on ait ça!!!!

 

Et pas ça:

 

 

v22_crash (1).jpg

 

Nb: camos ardoise/épinard à proscrire car remontant au développement de la machine (à moins qu'on ne se retrouve avec l'Italeri bien sûr!!!).....

 

 

------------------------------------------------------

 

 

**: si, rappelez-vous!! Y avait un renvoi (beurk!!!) en bas de page!!!! ... Hobby Boss sort depuis peu un Tigre Français au 1/72 (ça fait DEUX kits avec Revell désormais!!)... On pourrait donc à terme le voir décliner chez Easy Model au côté du Tigre HAP Teuton (5 variantes!!!)...

 

nb bis, pas besoin d'attendre la sortie du Tigre HEER AF 1 qui sera hors de prix et peut-être pas aussi parfait que le fabricant le laisse entendre ; les Easy Model et l'Amcom sont plus que très honnêtes...

 

 

-------------------------------------------------------

 

 

et un beau Webley Mk 6 pour Not Eul' Major à comparer avec celui de son avatar....

 

http://www.deactivated-guns.co [...] bley-4.jpg

 

 

BOUME!!!!

Merci Mad pour toute ton analyse. ;)

 

Tu as acheté le Kamov ka 58?et le tigre en son époque de sortie?

 

Je l'ai vu chez le pressier ,il est pas trop mal.(le kamov)

Si un jour il voit le jour ,la Russie aura des clients je pense. Très futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux articles de la "Star" 1\72

 

12036704_687176564716201_3220424898885207033_n.jpg1963383_original.jpg

 

 

 

Ce petit Char me fait penser a Battlefield, ou en mode multijoueur, nos bons amis suisses et belges le nomment le T Nonante :D

Depuis, ca m'est resté ;) Une bonne idée ces russeries au 1/72e n'empêche :)

 

Je vois que ce topic n'est pas fermé a la seule collection Atlas ou eaglemoss :) Tant mieux :D

J'ai fait un choix concernant le dio "mi-réel/fictif" durant la suite du D day, l'échelle sera le 1/43 donc, j'ai commencer mes emplètes en bourse ce matin avec le GMC Wrecker et la Jeep willys .

Je vais attendre pour le Studebaker US6, tout comme le Char, en espérant qu'Altaya lance la collection sur les chars après le test qui avait commencer début d'année je crois bien. Et désormais que la collection d'eaglemoss est fini ;)

il me restera une Hotchkiss a trouver, ainsi qu'un tracteur et un Opel Blitz. J'aimerais bien Une BMW R75 cararama, mais apparemment difficile a trouver.

 

L'histoire est prete, les lieux ont été trouvés car bien connu pour moi, même si du coup, ils subiront quelques modifications pour éviter les soucis avec les propriétaires si jamais. Pareil pour le nom de ces derniers.

 

La ou je risque de peiné, c'est a me rapprocher de la réalité concernant les véhicules et figurines. Si quelqu'un veut bien m'aider en MP, je suis preneur. Je lui dévoilerais ainsi l'histoire et le lieux ;)

Faut savoir que ce diorama ne sera commencer que vers décembre, car je déménage dans un mois et demi, et ne souhaite pas entamer un nouveau diorama, j'en ai encore quelques uns a finir deja ;) Non militaire ceux la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon courage pour le projet de dio, Cobra... Faudra nous faire profiter du projet une fois sorti de ton déménagement... Pour le support tu devrais trouver 2-3 pointures en la matière par ici....

 

--------

 

Zacc... Pas encore pris le KA-58, mais il est réservé... Pour en avoir vu un de près en presse, le modèle est sympa et bien fichu.... Mais ce n'est pas une étude de bureau aéro Russe ; on n'en verra donc jamais voler... (faudrait déjà que Vlad ait des sous pour s'acheter tous les KA 50 et 52 qui lui font envie).

 

Pas pris le Tigre à sa sortie cause trou de budget ; on verra si la collec sort ; j'hésite toujours un peu à ma lancer dans le 1/43.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce petit Char me fait penser a Battlefield, ou en mode multijoueur, nos bons amis suisses et belges le nomment le T Nonante :D

Depuis, ca m'est resté ;) Une bonne idée ces russeries au 1/72e n'empêche :)

 

Je vois que ce topic n'est pas fermé a la seule collection Atlas ou eaglemoss :) Tant mieux :D

J'ai fait un choix concernant le dio "mi-réel/fictif" durant la suite du D day, l'échelle sera le 1/43 donc, j'ai commencer mes emplètes en bourse ce matin avec le GMC Wrecker et la Jeep willys .

Je vais attendre pour le Studebaker US6, tout comme le Char, en espérant qu'Altaya lance la collection sur les chars après le test qui avait commencer début d'année je crois bien. Et désormais que la collection d'eaglemoss est fini ;)

il me restera une Hotchkiss a trouver, ainsi qu'un tracteur et un Opel Blitz. J'aimerais bien Une BMW R75 cararama, mais apparemment difficile a trouver.

 

L'histoire est prete, les lieux ont été trouvés car bien connu pour moi, même si du coup, ils subiront quelques modifications pour éviter les soucis avec les propriétaires si jamais. Pareil pour le nom de ces derniers.

 

La ou je risque de peiné, c'est a me rapprocher de la réalité concernant les véhicules et figurines. Si quelqu'un veut bien m'aider en MP, je suis preneur. Je lui dévoilerais ainsi l'histoire et le lieux ;)

Faut savoir que ce diorama ne sera commencer que vers décembre, car je déménage dans un mois et demi, et ne souhaite pas entamer un nouveau diorama, j'en ai encore quelques uns a finir deja ;) Non militaire ceux la :D

quelle modèle de hotchkiss cherches tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hotchkiss Cabourg 686 tant qu'à faire :D

Sortie en collection voitures francaises d'autrefois :)

 

En moderne pour plus tard, comme je suis aussi un grand fan de Stallone, je voulais produire les Land rover du début d'expendables 2, toujours au 1/43 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hotchkiss Cabourg 686 tant qu'à faire :D

Sortie en collection voitures francaises d'autrefois :)

 

En moderne pour plus tard, comme je suis aussi un grand fan de Stallone, je voulais produire les Land rover du début d'expendables 2, toujours au 1/43 ;)

 

 

 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il me restera une Hotchkiss a trouver, ainsi qu'un tracteur et un Opel Blitz. J'aimerais bien Une BMW R75 cararama, mais apparemment difficile a trouver.

 

L'histoire est prete, les lieux ont été trouvés car bien connu pour moi, même si du coup, ils subiront quelques modifications pour éviter les soucis avec les propriétaires si jamais. Pareil pour le nom de ces derniers.

 

La ou je risque de peiné, c'est a me rapprocher de la réalité concernant les véhicules et figurines. Si quelqu'un veut bien m'aider en MP, je suis preneur. Je lui dévoilerais ainsi l'histoire et le lieux ;)

Faut savoir que ce diorama ne sera commencer que vers décembre, car je déménage dans un mois et demi, et ne souhaite pas entamer un nouveau diorama, j'en ai encore quelques uns a finir deja ;) Non militaire ceux la :D

Pour la moto, elle est parfois en vente, il faut chercher également avec la référence "Hongwell 245 ND".

Pour les figurines....Il y a des civils chez MK35 qui iraient bien dans le diorama Normandie 1944 mais pour les soldats US ou allemands, ça va être coton !

Trop de restrictions dans ce qui est disponible encore au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Quelques figurines noblebuilt au 1 43 aussi, toutes peintes..

 

Sinon il y a du choix chez tamiya au 1 48 mais ce sera pour l'arrière plan...

 

mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage de faire a la fois 1/43 et 1/48, c'est la différence de taille qui permet de coller a la réalité ou les vraies personnes sont pas toutes de la même taille.

Je ne dirais pas forcément que j'aurais plus de l'uin ou plus de l'autre, mais une petite diversité s'impose.

il y aura deux trois civiles francais, une bonne quinzaine de soldats US (MK35 est vraiment top, mais ca commence a se raréfié) et un seul soldat allemand je pense, ou deux, selon mes envies ;) De toute façon ils seront ensemble

 

En tout cas, merci de votre soutien, c'est plus pour coller a la réalité que j'aurais besoin d'un coup de pouce ^^ surtout en terme de coloris de véhicule, décals et peinture et accessoires des figurines ;)

 

merci aussi pour la référence de la BMW, qui aura le droit aussi a sa grosse modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...