Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

technique très bien maitrisée pour ce Jagdtiger, j'aime vraiment le train de roulement ! Et si tu peux encore, laisse apparaître le camo par endroits, c'était un badigeon pas très opaque fin 1944...

Sans oublier les traces de mains sales sur les poignées, les trappes arrières, la peinture enlevée autour des trappes des membres d'équipage et des marquages... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Voici ma façon de faire:

 

 

DSC02435.jpg

DSC02439.jpg

 

DSC02437.jpg

DSC02438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Très beau travail en effet.

Quelqu'un sait quand sortira le T34??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Merci à tous, ça me motive à aller plus loin et à attaquer les autres numéros de la collection ! Et merci à Dauga40, c'est vous qui m'avez donner envie de modifier mes 1/43, votre travail a toujours été inspirant pour moi ! J'essai justement d’acquérir une qualité proche de la votre pour mes modèles même si cela va prendre du temps aha !

 

En ce qui concerne l'exemple, ça a l'air d'être ce que j'ai fait pour les éraillures : brossage à sec (très efficace)

Mais je n'ai pas réussi à reproduire cet effet "semi-opaque" pour la peinture, et ce même en ayant dilué le blanc :(

Et sur ma référence, les marquages étaient directement appliqués sur le blanc mais vu que j'ai en projet de reproduire ce que vous avez fais sur le Tiger I (sans vouloir plagier aha) ça me permettra de m'entrainer à laisser apparaître les différents marquages à travers le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça me motive à aller plus loin et à attaquer les autres numéros de la collection ! Et merci à Dauga40, c'est vous qui m'avez donner envie de modifier mes 1/43, votre travail a toujours été inspirant pour moi ! J'essai justement d’acquérir une qualité proche de la votre pour mes modèles même si cela va prendre du temps aha !

 

En ce qui concerne l'exemple, ça a l'air d'être ce que j'ai fait pour les éraillures : brossage à sec (très efficace)

Mais je n'ai pas réussi à reproduire cet effet "semi-opaque" pour la peinture, et ce même en ayant dilué le blanc :(

 

Merci jeune padawan !

 

Pour l'effet de transparence, je fais ça très lentement:

dilution du "off white" (blanc cassé) avec du "acrylic thinner" (diluant pour acryliques) de chez Vallejo model color à 50%( je mets les termes anglais au cas où tu commanderais ces références sur le net).

C'est surtout le fait de passer 3 ou 4 couches fines qui créé cet aspect qui s'obtient petit à petit en restant toujours gérable ainsi et en ajoutant à la dernière un poil d'ocre beige.

 

Je retourne finir mon Sd.Kfz.251/8 ESCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur ma référence, les marquages étaient directement appliqués sur le blanc mais vu que j'ai en projet de reproduire ce que vous avez fais sur le Tiger I (sans vouloir plagier aha) ça me permettra de m'entrainer à laisser apparaître les différents marquages à travers le blanc

 

 

Euh......Je ne me rappelle même plus ce que j'avais fait... Quel Tiger déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Merci jeune padawan !

 

Pour l'effet de transparence, je fais ça très lentement:

dilution du "off white" (blanc cassé) avec du "acrylic thinner" (diluant pour acryliques) de chez Vallejo model color à 50%( je mets les termes anglais au cas où tu commanderais ces références sur le net).

C'est surtout le fait de passer 3 ou 4 couches fines qui créé cet aspect qui s'obtient petit à petit en restant toujours gérable ainsi et en ajoutant à la dernière un poil d'ocre beige.

 

Je retourne finir mon Sd.Kfz.251/8 ESCI...

 

De rien aha ! Je suis habitué aux peintures Tamiya et au diluant de la même marque, c'est possible de faire la même chose avec les produits de cette marque ? Par contre j'essaierai de rajouter la touche d'ocre pour ma future dernière couche de blanc, ça va faire son petit effet je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

 

Euh......Je ne me rappelle même plus ce que j'avais fait... Quel Tiger déjà ?

 

Le numéro 1 de la collection, en blanc, "312" et "cavalier" apparents avec la "MG42" remplacée par une MG34 Eaglemoss/Atlas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien aha ! Je suis habitué aux peintures Tamiya et au diluant de la même marque, c'est possible de faire la même chose avec les produits de cette marque ? Par contre j'essaierai de rajouter la touche d'ocre pour ma future dernière couche de blanc, ça va faire son petit effet je pense ;)

 

Tamiya, j'avais eu trop d'ennuis "d'accroche" sur le plastique et de résistance dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Aie... Vous me conseilleriez d'aller vers quelle marque dans ce cas ?

 

Merci Zimbo ! Et c'est bien de ce Tigre dont je parlais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

 

Celui-ci Maître Dauga

 

Patrice D_18.jpg

 

Magnifiques Ben 19 tes transformations du Jagdtiger :love:

 

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Ah et une petite question, ces modèles t'appartiennent-ils ? Si oui, est-ce que ça te dérangerait de tous me les montrer ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Hello!! Que du lourd sur cette dernière page!!! et en plus c'est biaud!!!

 

(bon, par contre, avec toutes ces ambiances hivernales je me retrouve avec plein de givre sur mon écran ; c'est malin!!!).

 

Zacc, les ordres de sorties ont été un peu intervertis ; mais™ comme le T 34 était annoncé en n°29 et que ça sera le totomoteur d'artillerie à la place, on le verra peut-être en n° 30 à la suite du coup et donc début février (c'est pas si loin).... et là, au 1/43, ça peut être une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Monsieur IXO a répondu à mon mail sur nos propositions de chars au 1/43;

je cite ses deux réponses:

 

Bonjour,

 

Toutes mes excuses pour répondre avec un peu de retard et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Merci beaucoup pour votre liste de suggestions que nous prendrons en compte lors d'une possible décision d'extension de la collection, qui est déjà figée jusqu'au numéro 60 (et dans laquelle certaines de vos suggestions sont déjà présentes)

 

Cordialement

IXO

 

En fait, je n'avais pas reçu votre message du 25 Novembre !

 

Cordialement

IXO

 

Pour rappel, je lui avais envoyé ce poster :

 

poster char 07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Ah ben y a du bon si certaines des propositions font d'ores et déjà partie de la série.....

 

..... Reste à lire dans des entrailles de poulet pour trouver lesquelles... suspense... Et apparemment, ça serait 60 modèles sans repaints, non??, Sinon, il aurait plutôt écrit "50" à mon z-avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry d'avoir partagé la réponse de Mr IXO.

 

Comme la liste est déjà établie jusqu'au numéro 60, serait-il possible que Mr IXO nous la communique ?

J'dis ça, parce que lire dans les entrailles de poulet, très peu pour moi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une petite question, ces modèles t'appartiennent-ils ? Si oui, est-ce que ça te dérangerait de tous me les montrer ? :tourne:

 

 

:hello:

 

J'ai précédemment posté les quelques modèles améliorés par Dauga40 qui sont en ma possession, mais comme je n'ai pas la patience (ni l'envie) de rechercher le post, je "re-loaderai" les photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

 

:hello:

 

J'ai précédemment posté les quelques modèles améliorés par Dauga40 qui sont en ma possession, mais comme je n'ai pas la patience (ni l'envie) de rechercher le post, je "re-loaderai" les photos prochainement.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

.... Hello!! Que du lourd sur cette dernière page!!! et en plus c'est biaud!!!

 

(bon, par contre, avec toutes ces ambiances hivernales je me retrouve avec plein de givre sur mon écran ; c'est malin!!!).

 

Zacc, les ordres de sorties ont été un peu intervertis ; mais™ comme le T 34 était annoncé en n°29 et que ça sera le totomoteur d'artillerie à la place, on le verra peut-être en n° 30 à la suite du coup et donc début février (c'est pas si loin).... et là, au 1/43, ça peut être une tuerie.

 

Merci Mad Hatter .

Il commence à ce faire languir ce t 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Petite question.Le su 152 était le seul tueur de :Ferdinan,tigre 1, tigre 2, et jagdtiger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Plus que les douilles à faire alors ! :p

Mon scratch au 1/72 sur un modèle dragon Armor:

 

 

P1030746.jpg

P1030743.jpg

 

 

 

Joliiiiiiii ! à vue d'nez ça sent le coton tige aha :p Mais bien joué ! D'autant plus que le 1/72 c'est rikiki

Mais comment pourrait-je réaliser des douilles ? J'ai beau réfléchir je ne vois pas aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tubes en laiton coupés à la bonne taille et au bon diamètre, voir rayon modélisme ou bricolage, j'avais eu la chance de récupérer des chutes dans une usine, mais hélas trop de gens venaient vider la benne pour revendre le métal à bon compte.

ou en plasti-cart et peindre à la couleur souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Le ISU 152 était plus performant, sinon rien d'autre pour percer ces mastodontes !

 

Ok merci Dauga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ISU 152 était plus performant, sinon rien d'autre pour percer ces mastodontes !

 

 

... Oui et non: 37 kgs de projectile même à une vitesse moyenne, ça suffit amplement à fissurer un blindage (enfin, ça dépend, ils ont testé "en vrai" sur le Maus après guerre ; et là, forcément, à part de petits embrèvements....) et en tout cas à mettre hors de combat l'équipage par la violence du choc.

mais™ le temps de rechargement est mathulasémique, ce qui est gênant pour acquérir une cible par définition relativement mobile (l'embuscade devant être si possible privilégiée), l'emport en munitions riquiqui (20 coups) avec une logistique déplorable** et une proportion importante de mun explosives (on privilégie donc l'assaut de retranchements à la "chasse aux chars") ; enfin, les optiques de tirs Russes ne sont pas performantes**** ce qui rend les tirs au-delà de 1000 m plus qu'hasardeux alors que le 8.8 d'"en face" est très à l'aise à longues distances (et peut "poutrer" le SU 152 dont le blindage est somme toute assez vulnérable). Dernier point, la vitesse initiale moyenne et le poids de la mun font qu'au delà de 1000 m l'obus prend trop de flèche pour autoriser un tir précis (la pièce à la base est un obusier, pas un canon a/c).

On a donc un tueur "sur le papier", mais™ pour un résultat moyen par rapport aux objectifs. Après, avec un peu de Ripolin et un peu de propagande....

 

... Plus mobiles même si pas mieux blindés, les Su 85 et 100 étaient plus adaptés à la tâche.

 

**: les Russes ont produit des tas de trucs en masse, c'est vrai, mais pas assez de camions qui, de plus, étaient employés prioritairement pour l'artillerie et la logistique (avec les mêmes soucis de déplacements que leurs homologues Allemands sur le "réseau" routier Russe). Les fantassins Sov "sur les chars", c'est simplement hélas parce qu'il n'y a PAS de moyens de transport en nombre suffisant. Et l'approvisionement en munitions subit les mêmes conséquences.

 

****: les Russes après le 08/05 ont tout fait pour avoir Dresde dans leur zone d'influence parce qu'on y trouvait des usines et bureaux d'études Zeiss dont ils avaient pu "apprécier" la qualité des optiques de tir tout au long du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

tubes en laiton coupés à la bonne taille et au bon diamètre, voir rayon modélisme ou bricolage, j'avais eu la chance de récupérer des chutes dans une usine, mais hélas trop de gens venaient vider la benne pour revendre le métal à bon compte.

ou en plasti-cart et peindre à la couleur souhaitée

 

 

Je vais chercher pour ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

comme annoncé, voici quelques modèles EagleMoss et Altaya modifiés (lire "vachement améliorés") par Maître Dauga40 : :love:

 

 

Elefant.jpg

 

Opel Blitz (1).jpg

 

Opel Blitz (2).jpg

 

 

Sd Kfz 251 dans steppe russe_39.jpg

 

Sd Kfz 251 dans steppe russe_37.jpg

 

 

Tiger I (1).jpg

 

Tiger I (2).jpg

 

 

Panzer III (1).jpg

 

 

Sd Kfz 234 (2).jpg

 

Sd Kfz 234 (1).jpg

 

 

Sd Kfz 11 (2).jpg

 

Sd Kfz 11 (1).jpg

 

 

Sd Kfz 250 (1).jpg

 

Sd Kfz 250 (2).jpg

 

 

Panther.jpg

 

 

JagdPanther.jpg

 

Bon, on arrête de baver, on se reprend et moi je dis : " J'ADORE ! " et " MERCI pour ces magnifiques transformations " avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la collection Altaya des chars de la seconde guerre mondiale au delà du numéro 40

 

41 IS-2M URSS

 

http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Drawings/Images/1-Vehicles(bis)/USSR/4-HeavyTanks/IS-2M/p1.jpg

 

42 FLAKPANZER 341 COELIAN

 

http://www.cashforpartworks.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/t/ct_096_nb.jpg

 

43 M36 JACKSON 814TH TANK DESTROYER

 

20152411185419.jpg

 

44 8.8CM FLAK 36 AUF PZ.KPFW. IV AUSF.

 

http://web.ipmsusa3.org/sites/default/files/reviews/88-cm-flak-37-auf-pzkpfw-iv-ausf-h/8.8_pzkpfw_iv_005.jpg

 

45 SU-122 RKKA

 

1280px-SU-122_Kubinka_12.jpg?1485282186777

 

46 15CM SIG 33 B SELBSTFAHRLAFETTE 90

 

http://www.loutan.net/olivier/wp-content/images/2010/11/15-cm-Sig-33-Sf-auf-Panzerkampfwagen-I-Ausf-B-02d.jpg

 

47 MARDER III AUSF.M(SD.KFZ.138) HEER

 

Bundesarchiv_Bild_101I-297-1729-23%2C_Im_Westen%2C_Panzerj%C3%A4ger_%22Marder_III%22.jpg

 

48 ISU-152 URSS

 

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/images/canonsautomoteurs/URSS/isu152/21.jpg

 

49 PZ.KPFW. IV 88MM GER

 

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/images/charsaxe/allemagne/bricolages/88mmpanzerIV/001.JPG

 

50 T-34/85 URSS

 

http://static9.depositphotos.com/1638431/1147/i/950/depositphotos_11479379-stock-photo-legendary-t-34-85-tank.jpg

 

51 M7 105 MM HMC "PRIEST" USA

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/M7_Priest_at_APG.jpg

 

52 TYPE 97 SHINHOTO CHI-HA JAPAN

 

http://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2016/02/Type-97-Shinhoto-ChiHa-Aberdeen.0003dtwq.jpg

 

53 SU-122 URSS

 

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/images/chaseurschars/urss/su122P/21.jpg

 

54 CRUISER MK. VIA CRUSADER II UK

 

http://cdn1.bigcommerce.com/server1900/9aa77/products/20188/images/38530/_3__00818.1409609325.1280.1280.jpg?c=2

 

55 M36 JACKSON USA

 

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/US/photos/M36B2-GMC-Danbury.jpg

 

Les photos sont juste pour illustrer a quoi ressemble le char je ne sais pas si c'est cette version qui sera reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Bonsoir :jap:

 

comme annoncé, voici quelques modèles EagleMoss et Altaya modifiés (lire "vachement améliorés") par Maître Dauga40 : :love:

 

 

Elefant.jpg

 

Opel Blitz (1).jpg

 

Opel Blitz (2).jpg

 

 

Sd Kfz 251 dans steppe russe_39.jpg

 

Sd Kfz 251 dans steppe russe_37.jpg

 

 

Tiger I (1).jpg

 

Tiger I (2).jpg

 

 

Panzer III (1).jpg

 

 

Sd Kfz 234 (2).jpg

 

Sd Kfz 234 (1).jpg

 

 

Sd Kfz 11 (2).jpg

 

Sd Kfz 11 (1).jpg

 

 

Sd Kfz 250 (1).jpg

 

Sd Kfz 250 (2).jpg

 

 

Panther.jpg

 

 

JagdPanther.jpg

 

Bon, on arrête de baver, on se reprend et moi je dis : " J'ADORE ! " et " MERCI pour ces magnifiques transformations " avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Ces modifs sont à couper le souffle ! *.* J'ai clairement du niveau à prendre par rapport à Maitre Dauga comme tu dis aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...