Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Adrexo doit organiser ses tournées en fonction du nombre de "clients".

 

Un colis parti de chez Atlas le 8 février n'était toujours pas arrivé vendrendi dernier. Hier matin, j'ai téléphoné au dépôt Adrexo qui se trouve non loin de chez moi et ils m'ont dit que mon colis avait été déclaré perdu. Hier après midi, il était devant ma porte.

 

C'est simple comme un coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

bizarre,

il est perdu et par hasard il arrive ensuite ....?

ils sont fort pour les tours de passe passe, si rien = rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Petite question,

qui s'amuse avec le concours Dinky, il semble que les questions soient répétitives...

 

effectivement elles sont répétitives, je viens d'en avoir la preuve en répondant au concours,

 

conclusion: concours bidon???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je viens d'acheter un lot dinky atlas comprenant:

 

ds 24cp

2 cv

buick

pompe essence

coffret panneaux

 

le tout pour 25€+8€ port sur ebay et le vendeur en propose plusieurs lots, que faut-il en déduire????????

 

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Qu'il y a, au choix :

 

Un camion qui fuit

 

des spéculateurs peu avisés

 

des collectionneurs déçus.

 

Autres : (à vous de proposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

Qu'il y a, au choix :

 

Un camion qui fuit

 

des spéculateurs peu avisés

 

des collectionneurs déçus.

 

Autres : (à vous de proposer)

 

le camion "qui fuit" semble un hypothèse réaliste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01-04-2009 à 10:52:07, birdie a écrit :

 

Qu'il y a, au choix :

 

Un camion qui fuit

 

des spéculateurs peu avisés

 

des collectionneurs déçus.

 

Autres : (à vous de proposer)

 

volvoblues

 

le camion "qui fuit" semble un hypothèse réaliste

 

il peut y avoir aussi

 

* les refus non retournés, et les problèmes pour ceux qui les ont refusés

* pour les spéculateurs d'autres lots sont parties à 21,22€, il ne peut s"agir donc de spéculation, peut être un désintérêt pour cette collection

* un collectionneur déçu ne laisserait pas partir ce lot à 20€, alors qu'il lui coute déjà plus cher que sa mise en vente, ce vendeur a mis au moins 10 lots sur ebay et cela n'a pas l'air de s'arrêter.

 

à + bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettra à ceux qui ne sont pas abonnés de faire une partie de la collection à moindre coût.

 

ça peut être intéressant aussi pour faire des "codes 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi014GQ

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer à 100 % que le prochain numéro sera la Panhard ?

 

@ Antoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A signaler dans LVA (La Vie de l'AUto) de cette semaine (en kiosque aujourd'hui, chez les abonnés depuis mardi), une double-page sur :

Les rééditions de Dinky Toys "made in China".

 

Avec l'avis d'un pasionné Dinky sur cette réédition et une comparaison des 4 premiers modèles avec les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

:coucou:

 

A signaler dans LVA (La Vie de l'AUto) de cette semaine (en kiosque aujourd'hui, chez les abonnés depuis mardi), une double-page sur :

Les rééditions de Dinky Toys "made in China".

 

Avec l'avis d'un pasionné Dinky sur cette réédition et une comparaison des 4 premiers modèles avec les originaux.

 

Vu l'article, c'est comme quand lors d'une assemblées du club Dinky avait été critiqué , une réédition de 2 cv avec la marque

de toute façon pour les soupers puristes ou les soupers spéculateurs car il faut voir les prix aux enchères, ce la ressemble à rien, c'étaient des jouets,

Aujourd'hui un enfant pourra jouer avec, avec tous les risques sur la peinture comme autrefois.

Moi c'est opinion, j'ai eu des Dinky, ils m'en reste, mais elles n'ont pas été congelées... dont avec des impacts et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

 

Aujourd'hui un enfant pourra jouer avec, avec tous les risques sur la peinture comme autrefois.

Moi c'est opinion, j'ai eu des Dinky, ils m'en reste, mais elles n'ont pas été congelées... dont avec des impacts et autres

 

un enfant qui joue avec des miniatures a 27 euros!!! a bien de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

un enfant qui joue avec des miniatures a 27 euros!!! a bien de la chance

 

 

Il faut réévaluer le cout de Dinky de l'époque cela les feraient à Combien?

en plus avec l'Euro ou l'inflation a été galopante, voir la baguette de pains , ou le carembar, une augmentation de 655%

c'était déjà des jouets chères, et certainement plus que les NOREV, je me souvient à l'époque des Foires il y avait un BAZAR tout à 100 F de l'époque, et il avait que des Norev, qui ressorte chez Dan Toys en ce moment, on ne pouvait pas s'en acheter toutes les fois.

A titre d'exemple quelques prix trouvédans un catalogue Manufrance mais pas de date

une Ariane à 3.95 e

transporteur de voitures Unic à 19.25

DS avec glaces;3.35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

 

Il faut réévaluer le cout de Dinky de l'époque cela les feraient à Combien?

en plus avec l'Euro ou l'inflation a été galopante, voir la baguette de pains , ou le carembar, une augmentation de 655%

c'était déjà des jouets chères, et certainement plus que les NOREV, je me souvient à l'époque des Foires il y avait un BAZAR tout à 100 F de l'époque, et il avait que des Norev, qui ressorte chez Dan Toys en ce moment, on ne pouvait pas s'en acheter toutes les fois.

A titre d'exemple quelques prix trouvédans un catalogue Manufrance mais pas de date

une Ariane à 3.95 e

transporteur de voitures Unic à 19.25

DS avec glaces;3.35

 

Sujet déjà abordé en page 3.....

1 franc de 1968 = 1,08 euro de 2007

une dinky valait moins de 5 francs en 1968 , soit un peu plus de 5 euros aujourd'hui, soit a peu pres le prix des miniatures/jouets cararama, hongwell et autres....5 fois moins que la dinky atlas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Sujet déjà abordé en page 3.....

1 franc de 1968 = 1,08 euro de 2007

une dinky valait moins de 5 francs en 1968 , soit un peu plus de 5 euros aujourd'hui, soit a peu pres le prix des miniatures/jouets cararama, hongwell et autres....5 fois moins que la dinky atlas :jap:

 

En ce qui concerne les réévaluation , je ne suis pas d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

En ce qui concerne les réévaluation , je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Pour compléter il existe des tables de conversion, d'abord du Franc et ensuite en Euros, voir les services fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

Pour compléter il existe des tables de conversion, d'abord du Franc et ensuite en Euros, voir les services fiscaux.

 

ben oui, c'est justement ce dont je parle!!!

1968 / 2008 inflation 629,4% (insee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sujet déjà abordé en page 3.....

1 franc de 1968 = 1,08 euro de 2007

une dinky valait moins de 5 francs en 1968 , soit un peu plus de 5 euros aujourd'hui, soit a peu pres le prix des miniatures/jouets cararama, hongwell et autres....5 fois moins que la dinky atlas :jap:

 

 

ben oui, c'est justement ce dont je parle!!!

1968 / 2008 inflation 629,4% (insee)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, voici ce que j'écrivais le 19 Janvier 2009 sur un autre forum, concernant la dérive des prix suit à la fabrication en Chine:

Coté tarif, une DS Présidendentielle de Dinky en valeur 1972, coûterait aujourd'hui environ 64,00€, c'était du trés haut de gamme.

Une Opel Manta coupé de Solido, toujours pour 1972 serait à environ 13,50€, c'était une belle miniature avec une très belle peinture,

et une Norev plastique standard serait à 6,00€, selon l'indice Insee. Donc, à 11,50€ de moyenne en librairie, les miniatures d'aujourd'hui ne sont pas spécialement données... Quand aux 37,50€ de moyenne en boutique, il me semble que l'on paye "l'enrichissement" des modèles en vraie grandeur! De part ailleurs, les Solido qui nous reviennent de Chine coûtent aujourd'hui plus cher que lorsque elles étaient fabriquées en France, il va falloir qu'on m'explique!!!

Il suffit de consulter le site:

 

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=achatfranc.htm

 

pour être edifié....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je ne me pose même pas la question. Ma fille joue avec ses Dinky.

 

Seules les boites souffrent un peu. Mais les voitures n'ont encore pas un éclat. Elle a eu un tel coup de coeur pour ces repro ! Sa préférée est la 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Je ne me pose même pas la question. Ma fille joue avec ses Dinky.

 

Seules les boites souffrent un peu. Mais les voitures n'ont encore pas un éclat. Elle a eu un tel coup de coeur pour ces repro ! Sa préférée est la 2CV.

 

 

A mon simple avis, il y a deux choses sur ces miniatures

soit on les gardes au frais dans les boites... = congélation spéculative éventuelle dans un siècle

soient elles ont le même usage que tu temps de ma jeunesse et l'on joue avec,

la matière si prête, c'est largement supérieur à ce qui est fait en presse, et même en boutiques pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu hier la 190SL

il n'est effectivement pas logique d'opposer une réedition atlas avec un dinky d'origine; comme déjà dit, il s'agit de 2

conceptions différentes.Seuls les prix de ces réeditions pretent à critique car ils exploitent le filon de la spéculation

dinky toys!!! Rappelons la finition tres sommaire de ces modeles dont le prix de revient ne doit pas excéder 2 a 3 euros ( et encore!) et le prix de vente digne des plus belles réalisations minichamps.

Place aux photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1040856_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1040857_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1040858_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1040859_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1040860_edited.jpg

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif x1000, un non sens d'ailleur, vendu au prix presse, le filon aurait rapporté bien plus d'abonnement, et la vente en ligne encore plus, le système d'abonnement est de toute façon dépassé depuis bien longtemps, aujourd'hui, c'est la vente en ligne qui marche le mieux !

Leur commerciaux sont des rigolos, ils feraient bien de ce bouger s'il ne veulent pas ce planter, on trouve d'ailleur de nombreux lots bradés à 10/15€ pièces, voir moins un peu partout ! .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
et l'on joue avec,

la matière si prête, c'est largement supérieur à ce qui est fait en presse, et même en boutiques

 

Oui ! Celles-là elles roulent. Va donner la Simca Océane de "La route bleue" à ma fille. Elle va faire la grimace. Pour elle, une voiture, ça doit rouler ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

et l'on joue avec,

la matière si prête, c'est largement supérieur à ce qui est fait en presse, et même en boutiques

 

Oui ! Celles-là elles roulent. Va donner la Simca Océane de "La route bleue" à ma fille. Elle va faire la grimace. Pour elle, une voiture, ça doit rouler ! :p

 

 

C'est une réaction toute à fait normale d'un enfant avec ce qu'il considère comme un jouet.

Il n'y a que le Zamac ou le White métal pour supporter les choc,

la peinture ce sera autre chose, mais l'important c'est pour un enfant de s'en servir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine voiture est annoncée sur le site d ela collection. Ce sera l'Alfa Roméo 1900 Super Sprint.

 

http://www.collectiondinkytoys.fr/img/cars/24_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc en image la Dinky Toys du mois d'Avril (elle est rouge comme le poisson :lol: ) :

 

IMG_2168.jpg.830b50dbcbeb5297aab0e537475519ae.jpg

 

et la voici aussi à l'aise sur une route innondée par un orage violent qu'un poisson dans l'eau :

 

IMG_2166.jpg.afb65367e5dfca9bd5f62db15392490e.jpg

 

IMG_2167.jpg.ed02b4e16b48fec2a1104702c6c6ed80.jpg

 

Surveillez votre boite à lettres car pour ma part, ce colis m'est parvenu par la Poste et non plus par Adrexo!!! Quel plaisir de redécouvrir son colis du mois gentillement posé dans sa boite à lettres...

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reçu le n°9, l'Alfa Roméo Super Sprint 1900, je pense que les pneus devraient être noirs...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02497.jpg

.....mais ces rééditions, ce n'est peut-être qu'une interprétation, ce n'est pas la vérité!

 

A+

 

 

Pour répondre à BRK987, les pneus de cette Alfa sont effectivement noirs.

En revanche, si tu pouvais nous poster d'autres photos du modèle original que tu possèdes, ça nous permettrait de faire un petit comparatif ;)

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Reçu le message ce jour ,

mais j'attends la réparation de la Mercédes

et cela ne semble pas être le T G V

 

 

 

reçu cette semaine la remplaçante de la merco avec coups,

bravo l'organisation et merci à eux..

respect des engagements, i

l faut signaler aussi les bonnes réactions dans les collections, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Pour répondre à BRK987, les pneus de cette Alfa sont effectivement noirs.

En revanche, si tu pouvais nous poster d'autres photos du modèle original que tu possèdes, ça nous permettrait de faire un petit comparatif ;)

 

Damien.

 

Les pneus noirs, c'était pour étayer mon canular, que j'ai dévoilé par la suite d'ailleurs:

Je pense que la plupart des forumeurs auront compris mon clin d'oeil, j'ai même donné les clés afin qu'il n'y ait aucune équivoque, à lire Dam's 69, d'ailleurs j'en ai la preuve.

Cependant, effectivement, j'ai pratiqué un double langage à travers cette phrase. A savoir que je pense connaître suffisamment le sujet Dinky car j'ai vendu ma première collection en 1987-88, laquelle contenait environ un millier de ces précieuses Dinky, pour l'essentiel en état de neuf. Pour moi, ces rééditions ne restituent aucunement l'esprit des originales, il n'y a ni l'émotion ni le "toucher" que procure une vraie Dinky que l'on sort de sa vieille boîte écornée, ce n'est qu'une interprétation, ce n'est pas la vérité!

Avec l'offre pléthorique de modèles très fidèles que l'on trouve aujourd'hui, que ce soit en boutique ou en séries presse, je ne comprends pas l'intérêt de ces rééditions, pour moi, ce sont que des témoins virtuels et décalés. L'investissement modique (13,40€) dans les deux premiers numéros aura suffit à me conforter dans cette opinion.

Puis j'ai raconté l'issue fatale de cette ancienne collection:

Merci Surcouf95 pour ton appréciation, mais comme j'ai eu l'occasion d'en parler sur d'autres topics, il conviendrait de mettre tout cela à l'imparfait car si j'ai effectivemement collectionné les Dinky depuis mon enfance jusqu'à en posséder après divers réajustements un petit millier, toutes en "minted condition" comme disent les anglais, celles-là ont été dispersées, il y a un peu plus de 20 ans dans une vente en plusieurs lots sur 1987/88, hormis une poignée de modèles trop chargés de souvenirs émotionnels, que je n'ai pu me résoudre à voir partir. Aujourd'hui, comme le laisse comprendre mon pseudo et ma signature, je suis sur d'autres objectifs, entre autres les américaines en white-métal, les Porsche et les Citroën, j'ai fait le deuil de mes Dinky et ce n'est pas cette "restitution" qui peut m'encourager à replonger....

A+

Il y a une dizaine d'année, cette Alfa m'a été donnée en mauvais état en compagnie d'une S800 Honda de même acabit, elles avaient maladroitement été "coursifiées", capots et roue noir mat , nombreux et disparates décals, avec de nombreux impacts sur la carrosserie.

Ayant décidé de les garder, je les ai nettoyées, bichonnées, bouché les impacts avec la peinture adéquate, un petit polissage et aujourd'hui elles sont suffisemment présentables.

N'ayant plus de pneus noirs, j'ai équipé l'Alfa de pneus blancs, en voilà l'origine...

 

DSC02844.jpg

DSC02845.jpg

DSC02846.jpg

DSC02847.jpg

DSC02848.jpg

DSC02849.jpg

 

ALFA-ROMEO 1900 SS coupé Dinky-Toys 24J et HONDA S800 coupé Dinky-Toys 1408

 

Je pense que certains d'entre vous doivent avoir ce modèle en meilleur état, voir neuf et peut-être aussi la réédition Atlas, ce qui permettrait de présenter un comparo plus intéressant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Alfa Roméo est au garage, reçue ce jour , le boitage est plus petit sans pub d'envoi, elle n'est pas mal, il faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

reçu l'alfa samedi

P1050125_edited.jpg.c9f213ea69854bb45a275ed75d9b40ba.jpg

avec ses prestigieuses soeurs italiennes

P1050126_edited.jpg.5feff1c5c9928e358b824bc1e74654c8.jpg

et, le mois prochain!!!!!!!!!!!!!!!!

P1050128_edited.jpg.7077f16a5cee5836009409d9dd17daf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Wahoouu ! C'est celle-là ? Sûr ?

 

Quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi014GQ

 

Bonne question : quel sera le prochain modèle de la collection ?

 

@ Antoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...