Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boite 6 : intéret technique ou marketing ?


Invité §Gu4784qR

Messages recommandés

Invité §Gu4784qR

Au fait GU, les chiffres que tu as donné sur l'A3 me parraissent

bien moyen... elle pèse combien ta voiture ?

Sur la CG : 1253 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Au fait GU, les chiffres que tu as donné sur l'A3 me parraissent

bien moyen... elle pèse combien ta voiture ?

PS : Mais tu peux aller jouer en reprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

Au fait GU, les chiffres que tu as donné sur l'A3 me parraissent

bien moyen... elle pèse combien ta voiture ?

PS : Mais tu peux aller jouer en reprise !!!

[/citation]

MDR !!! tu vas pas nous faire ton mazouteux non plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Gu a écrit[/nom]

Le 2001-07-26 14:55, cyp a écrit:

Au fait GU, les chiffres que tu as donné sur l'A3 me parraissent

bien moyen... elle pèse combien ta voiture ?

PS : Mais tu peux aller jouer en reprise !!!

[/citation]

MDR !!! tu vas pas nous faire ton mazouteux non plus ? :D

[/quotemsg]

Un 140-200 Gu??? :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Un 140-200 Gu??? :D :D :D

Sans toucher au levier de vitesse ? Bah là mes rétros vont être vide ! Pas drole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Je pense que si ce topic avait existé il y a qq années à l'époque des boites 4, il se serait dit la même chose des boites 5.......

 

Bon moi cela me gêne pas de passer la 6 et pas forcement à très haute vitesse...cela me casse bcq moins les oreilles....

 

Par contre sur une autre charette, j'ai là six rapports parfaitement étagés qui sont tous utilisée, mais là l'objectif est juste la performance....

 

Sinon, pour les récalcitrants, y'a la boite auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La boite auto c'est pas pour les fonctionnaires? C'est qu'il apprendre a s'en servir ce qui est deja bcp demander a nos chers eternels retraites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]Florian a écrit[/nom]

Pour avoir fait un bout de route avec les deux autos de GU (merci :) ), me vient une petite conclusion : il est certain, sur un moteur pointu comme celui d'une 306 S16 ou d'un S2000 de l'interêt de la boîte 6 permettant de maintenir plus facilement le moteur dans sa plage d'utilisation.

En revanche, sur un moteur coupleux comme le 1.8T VW l'interêt est effectivement plus qu'incertain la plage d'utilisation étant bien plus importante, je partage donc l'avis de GU... maintenant si la boîte est correctement étagée (c'est à dire pas comme la boîte 6 de l'avantime :) ) pourquoi se priver d'un 6° rapport type "overdrive" permettant de baisser la conso et le bruit sur autoroute ?

Yes Florian !

Entierement de ton avis, une boite 6 ne se justifie que dans le cas de moteurs pointus necessitant des hauts regimes pour fonctionner.

Dans le cas de turbo d ou essence au couple camionesque je ne vois absolument pas l'interet. Plutot que de faire une 5+overdrive, une 4 + overdrive serait bien plus agreable.

[/citation]

La viper a une boite 6 qui lui sert à rien du tout. Les rapport sont parfaitement étagés mais le type du moteur fait que la sixième n'apporte rien sinon d'être encore plus longue que la longue 5°.

y a pas besoin de sixième, argument dans ce cas purement marketing. il n'y a en effet dans ce cas aucun interet à racourcir les rapports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

MDR !!! tu vas pas nous faire ton mazouteux non plus ? :D

Non les mazouteux je te les laisse ! C'est davantage à ta portée ! Par contre faut que tu sois à l'affut : toujours en 4eme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant super un boite 6 sur une punto de 60Ch ou 55Ch (je ne sais plus), tout le temps en train de changer de vitesses.

Là, tu as tout faux, je crois. C'est justement dans le cas d'un moteur léger au niveau couple et puissance (dans une moindre mesure) que la sixième vitesse est interressante. Cela permet d'avoir des rapport plus courts (dans le cas de la punto, qui a une vrai boite six, et non pas un overdrive), et donc de meilleures reprises.

 

Pour Quenottes: effectivement, j'ai lu dans le moniteur que le dernier rapport de la 325ti est en prise directe. Je suppose que ce n'est pas les seuls à faire ça, mais ma question est: "qu'est ce que ça veut dire, en prise directe?"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

prise directe = vitesse de rotation moteur identique vitesse de rotation de l'arbre secondaire de boite donc comme si il n'y avait pas de boite.....

 

La boite auto pour les fonctionnaires....oui bien sur....suis je con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

MDR !!! tu vas pas nous faire ton mazouteux non plus ? :D

Non les mazouteux je te les laisse ! C'est davantage à ta portée ! Par contre faut que tu sois à l'affut : toujours en 4eme ! :D

[/citation]

Chut !!! si tu leur dit ça, ils vont m'obliger à rester en 6 quand

je tire la bourre avec eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Chut !!! si tu leur dit ça, ils vont m'obliger à rester en 6 quand

je tire la bourre avec eux... :D

En 6... mis à part sur la relance 150->220... T'as aucune chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>En 6... mis à part sur la relance 150->220... T'as aucune chance !

 

je rectifie: meme sur la relance 150-->220... t'as aucune chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

>En 6... mis à part sur la relance 150->220... T'as aucune chance !

je rectifie: meme sur la relance 150-->220... t'as aucune chance !

Sur la plupart des mazouts traditionnels il a largement ses chances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Sur la plupart des mazouts traditionnels il a largement ses chances !!!

 

contre une 406 HDI 90ch c evident mais des qu'on tape sur de la TDI 130 ou de la CDI220 ou de la 320d, il a pas interet a rester en 6eme.... ca va lui faire tres tres mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

contre une 406 HDI 90ch c evident mais des qu'on tape sur de la TDI 130 ou de la CDI220 ou de la 320d, il a pas interet a rester en 6eme.... ca va lui faire tres tres mal

Le mec en TDI 130 n'a pas intéret non plus à reste en 6eme à 90 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

En 1969 la NASA envoyait 3 hommes sur la lune... Et en 2001 on ne pourrait pas y expédier tous les cons ?

 

 

Hum ne serais-tu chef d'escadrille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En 69 il y avait moins de fonctionnaires qui decidaient...Euh o fait AX (furio c'est ca ta voiture?) ta voiture a une boite 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

L'intérêt d'une boîte 6 me semble évident, si c'est une vraie sixième en prise directe cela permet d'avoir des rapports plus courts et d'être toujours au bon régime de puissance (moteur coupleux ou non) et si c'est une boîte 5+overdrive (cas de la M3) cela permet d'abaisser le régime sur autoroute. Il y a longtemps que les motos ont 6 vitesses, personne ne s'en est jamais plaint.

Pour Gu, pourquoi un rétrogadage 6-5-4 ? Tu peux passer directement de 6 à 4 avec une boîte à commande manuelle de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

En 1969 la NASA envoyait 3 hommes sur la lune... Et en 2001 on ne pourrait pas y expédier tous les cons ?

Hum ne serais-tu chef d'escadrille?

Oui... pour une mission très spéciale... y expédier tous les... enfin je veux pas dériver du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

 

Pour Gu, pourquoi un rétrogadage 6-5-4 ? Tu peux passer directement de 6 à 4 avec une boîte à commande manuelle de voiture.

Of course it is possible... C'est même assez sportif comme manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Tout est possible, mais faut quand même etre délicat avec les boite

Peugeot...

J'ai pas dis qu'elles sont fragile, mais en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ce ne sont pas les boîtes Peugeot qui sont fragiles mais leur tringlerie, j'ai tordu celle de mes 3 205 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

>En 6... mis à part sur la relance 150->220... T'as aucune chance !

 

je rectifie: meme sur la relance 150-->220... t'as aucune chance !

Pffff, Turbovet...

 

J'aime bien la mauvaise foi dans les post, ça met un peu d'ambience, mais là, c'est trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Tout est possible, mais faut quand même etre délicat avec les boite

Peugeot...

J'ai pas dis qu'elles sont fragile, mais en douceur...

 

Oui mais comme tu roules désormais en 4 pour éviter les mauvaises surprises, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

A ce sujet, la 4eme est vraiment un super rapport,

les reprises sont trés bonnes et elle monte à plus de 160 compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

A ce sujet, la 4eme est vraiment un super rapport,

les reprises sont trés bonnes et elle monte à plus de 160 compteur...

Moi c'est pareil ! ;)

 

Mais à partir de 140 j'ai intérêt à passer en 5 ça pousse plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Mais à partir de 140 j'ai intérêt à passer en 5 ça pousse plus !

Sans compter que t'as pas de 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

A ce sujet, la 4eme est vraiment un super rapport,

les reprises sont trés bonnes et elle monte à plus de 160 compteur...

Moi c'est pareil ! ;)

 

Mais à partir de 140 j'ai intérêt à passer en 5 ça pousse plus !

[/citation]

A ben moi, c'est vers 130-140 que la 4 commence à pousser le plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une boîte 6 me semble évident, si c'est une vraie sixième en prise directe cela permet d'avoir des rapports plus courts et d'être toujours au bon régime de puissance (moteur coupleux ou non) et si c'est une boîte 5+overdrive (cas de la M3) cela permet d'abaisser le régime sur autoroute. Il y a longtemps que les motos ont 6 vitesses, personne ne s'en est jamais plaint.

Pour Gu, pourquoi un rétrogadage 6-5-4 ? Tu peux passer directement de 6 à 4 avec une boîte à commande manuelle de voiture.

Ca c'est avec une boite bmw... :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]turbovet a écrit[/nom]

>En 6... mis à part sur la relance 150->220... T'as aucune chance !

 

je rectifie: meme sur la relance 150-->220... t'as aucune chance !

Pffff, Turbovet...

 

J'aime bien la mauvaise foi dans les post, ça met un peu d'ambience, mais là, c'est trop :D

[/citation]

Bah sur du 140-200 il est capable de dire qu'il gratte une 330i en 5e et meme en 4e :p

 

Pfffffffffffffffff.... :D :D :D

 

@+

 

PS: Une bva ca retrograde tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...