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1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
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Messages recommandés

 

 

- Bonsoir Yolaine :jap::)

 

- La voiture ne m 'appartenait pas jusqu'au jour où un ami m 'a proposer de me la donner dans cet état, alors foutue pour foutue.

 

- Il l 'a mis dans cet état là pour la reproduire au 1:24 ème d 'où le ponçage de la carosserie et les pièces rapportées démontées... ;):ange::non::)

 

- Personnellement je ne possède pas ce modèle. :jap: Et je ne me serai pas permis de lui faire subir un sors pareil. :pfff:;):):jap:

 

 

 

- Par contre je me suis permis l 'extrême sur une Simca Aronde mais ça c 'est du HS pour ce forum. :ange:;):jap:

 

 

:jap: à tous .

 

J'ai peut être sauté une ligne là ?

 

Il ne me semble pas avoir vu une Impérial de 1960

 

Enfin ,un modèle au NEO au 1/43 qu'il ponce pour le reproduire au 1/24 :??: :??: :??:

 

 

Je pense pourtant ne pas avoir trop abusé de la HeineKen ?

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Invité §BRK333zK

 

:jap: à tous .

 

J'ai peut être sauté une ligne là ?

 

Il ne me semble pas avoir vu une Impérial de 1960

 

Enfin ,un modèle au NEO au 1/43 qu'il ponce pour le reproduire au 1/24 :??: :??: :??:

 

 

Je pense pourtant ne pas avoir trop abusé de la HeineKen ?

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .....

 

Denis, n'écoutes pas la musique, danses!.... :ange:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

lyderic.gif.61de2aaedb257c811de853bd0d75b517.gif

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Invité §jac147As

 

 

 

Là , je danse le Rock Ken Roll :lol:

 

....... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif .............. il faut........

 

Avoir le jeu de jambes pour danser sur le Rock & Roll et le jeu de mot laid pour poster sur American dream.......... :p

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- Bonsoir Yolaine :jap::)

 

- La voiture ne m 'appartenait pas jusqu'au jour où un ami m 'a proposer de me la donner dans cet état, alors foutue pour foutue.

 

- Il l 'a mis dans cet état là pour la reproduire au 1:24 ème d 'où le ponçage de la carosserie et les pièces rapportées démontées... ;):ange::non::)

 

- Personnellement je ne possède pas ce modèle. :jap: Et je ne me serai pas permis de lui faire subir un sors pareil. :pfff:;):):jap:

 

 

 

- Par contre je me suis permis l 'extrême sur une Simca Aronde mais ça c 'est du HS pour ce forum. :ange:;):jap:

 

 

Salut ken,

 

Curieux, je ne vois pas le rapport entre, pour ton ami, reproduire l'auto au 1/24e et désosser la NEO. :??:

 

Je ne sais si c'est une consolation mais tu as là une belle épave 'voiture abandonnée' très réaliste pour ton dio ! :sol:

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Là , je danse le Rock Ken Roll :lol:

 

 

- Salut à vous tous les gars...! :jap:;):):jap:

 

- dis donc... celle la fallait la trouver...!! :jap::p , mais je suis plutôt Smooth jazz, jazz rock, funky, groove, et bossa nova.. ;):):lol::jap:

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:jap: à tous .

 

J'ai peut être sauté une ligne là ?

 

Il ne me semble pas avoir vu une Impérial de 1960

 

Enfin ,un modèle au NEO au 1/43 qu'il ponce pour le reproduire au 1/24 :??: :??: :??:

 

 

Je pense pourtant ne pas avoir trop abusé de la HeineKen ?

 

 

- Salut BUICK76 :);)

 

- J'en profite aussi pour répondre à NicollecB :jap: puisque vous posez la même question.

 

- Bon, cette personne aime faire des modèles réduits au 1:24 ème, des modèles qu'il ne trouve pas forcément à cette échelle précisément alors il achète des " néo " qu'il prend comme modèle et qui lui sert de base et aussi de références puisque les cotes sont éxactes chez néo.

 

- Son travail consiste à ponçer la carrosserie pour avoir un meilleur rendu des galbes, des formes convexes et concaves qui sont plus faciles à mesurer dans l 'état, en tout cas c 'est ça façon à lui de travailler.

 

- Evidemment il prend soin de démonter de façon plus ou moins correctement la miniature en la désossant de ses pièces rapportées qu'il casse parfois par inadvertance puisque certaines sont collées.

 

- Sur la photo vous pouvez apercevoir des lignes rouges le long de la carrosserie qui prouve qu'il prend toutes les mesures possibles des différentes parties de la voiture.

 

- Ces mesures sont converties à l 'échelle souhaitée en l 'occurrence le 24 ème dont il produit un prototype, puis un moule avec de la résine etc...

 

- Une fois sont modèle converti au 24ème il n 'a donc plus besoin de la miniature au 1:43 ème qui lui servait de modèle, et comme elle est dans un triste état, soit il les virent, ou parfois il me propose de les prendre, ce qui fût le cas pour celle-ci même si elle est incomplète.

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- Salut à vous tous les gars...! :jap:;):):jap:

 

- dis donc... celle la fallait la trouver...!! :jap::p , mais je suis plutôt Smooth jazz, jazz rock, funky, groove, et bossa nova.. ;):):lol::jap:

 

 

 

Oui , sincèrement Ken , je ne te voyais pas donner dans le musette . :non:

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- Salut BUICK76 :);)

 

- J'en profite aussi pour répondre à NicollecB :jap: puisque vous posez la même question.

 

- Bon, cette personne aime faire des modèles réduits au 1:24 ème, des modèles qu'il ne trouve pas forcément à cette échelle précisément alors il achète des " néo " qu'il prend comme modèle et qui lui sert de base et aussi de références puisque les cotes sont éxactes chez néo.

 

- Son travail consiste à ponçer la carrosserie pour avoir un meilleur rendu des galbes, des formes convexes et concaves qui sont plus faciles à mesurer dans l 'état, en tout cas c 'est ça façon à lui de travailler.

 

- Evidemment il prend soin de démonter de façon plus ou moins correctement la miniature en la désossant de ses pièces rapportées qu'il casse parfois par inadvertance puisque certaines sont collées.

 

- Sur la photo vous pouvez apercevoir des lignes rouges le long de la carrosserie qui prouve qu'il prend toutes les mesures possibles des différentes parties de la voiture.

 

- Ces mesures sont converties à l 'échelle souhaitée en l 'occurrence le 24 ème dont il produit un prototype, puis un moule avec de la résine etc...

 

- Une fois sont modèle converti au 24ème il n 'a donc plus besoin de la miniature au 1:43 ème et comme elle est dans un triste état, soit il les virent, ou parfois il me propose de les prendre, ce qui fût le cas pour celle-ci.

 

 

 

Je savais qu'il y avait une explication à cela ,

 

Et tu nous l'as fournie avec précision , Merci .

 

J'aimerais voir quelques unes de ses réalisations

 

Ce sera HS ,1/24 , mais une fois n'est pas coutume .

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- Salut BUICK76 :);)

 

- J'en profite aussi pour répondre à NicollecB :jap: puisque vous posez la même question.

 

- Bon, cette personne aime faire des modèles réduits au 1:24 ème, des modèles qu'il ne trouve pas forcément à cette échelle précisément alors il achète des " néo " qu'il prend comme modèle et qui lui sert de base et aussi de références puisque les cotes sont éxactes chez néo.

 

- Son travail consiste à ponçer la carrosserie pour avoir un meilleur rendu des galbes, des formes convexes et concaves qui sont plus faciles à mesurer dans l 'état, en tout cas c 'est ça façon à lui de travailler.

 

- Evidemment il prend soin de démonter de façon plus ou moins correctement la miniature en la désossant de ses pièces rapportées qu'il casse parfois par inadvertance puisque certaines sont collées.

 

- Sur la photo vous pouvez apercevoir des lignes rouges le long de la carrosserie qui prouve qu'il prend toutes les mesures possibles des différentes parties de la voiture.

 

- Ces mesures sont converties à l 'échelle souhaitée en l 'occurrence le 24 ème dont il produit un prototype, puis un moule avec de la résine etc...

 

- Une fois sont modèle converti au 24ème il n 'a donc plus besoin de la miniature au 1:43 ème qui lui servait de modèle, et comme elle est dans un triste état, soit il les virent, ou parfois il me propose de les prendre, ce qui fût le cas pour celle-ci même si elle est incomplète.

 

 

Mine de rien, çà a un sacré coût pour réaliser sa maquette 1/24 ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Oui , sincèrement Ken , je ne te voyais pas donner dans le musette . :non:

 

- T'as tout compris buick76 :miam: , tu as complètement cerné le personnage psychologiquement, mais j 'y pense... :chut::voyons: le mentaliste, ce ne serai pas toi par hasard...? :??::blague::fleur:

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Mine de rien, çà a un sacré coût pour réaliser sa maquette 1/24 ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

- Oui golf mais en général je ne vois jamais le résultat de son travail, pourtant il investi beaucoup d 'argent dans le matériel mais bon.... :ange:;):):jap:

 

- Je ne cherche pas à en savoir plus en réalité.

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Je savais qu'il y avait une explication à cela ,

 

Et tu nous l'as fournie avec précision , Merci .

 

J'aimerais voir quelques unes de ses réalisations

 

Ce sera HS ,1/24 , mais une fois n'est pas coutume .

 

 

- Le problème c 'est que je ne vois pratiquement jamais le résultat de son travail sauf une fois quand il élaborait une DS qui n 'a jamais terminé.

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Invité §BRK333zK

 

Photo3806.jpg.4061ba9c37d01599ef9071fd4d99dd2b.jpg

 

1957 Imperial Crown Southampton 4-Door HardTop, White & Copper Metallic [ Neo, American Excellence #169349

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Not'Did et tous...........

 

 

Petit comparo.... ;)

 

 

 

 

DSC008471.jpg.e2ff10f0bc15655f4a9e43b9475dea54.jpg

DSC00848.jpg.44d889af53741f8e9a41dfd16be78106.jpg

IMPERIAL Crown 4-doors Southampton 1957 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44080

 

 

Jusque -là, tout va bien, la miniature est belle, flatteuse, bien détaillée, avec une belle peinture et seul le bandeau en V sur le pavillon manque un peu d'épaisseur, à mon avis et de plus se voit amputé de l'enjoliveur à la pointe du V.....

 

 

Bon, on va pouvoir la comparer à celle-ci........ ;)

 

 

DSC00028.jpg.8b0659e34805f866efa4d03e21a46f4a.jpg

DSC00029.jpg.537a99014d8ef5df0c32f1c838abab10.jpg

CHRYSLER Imperial Crown 4-door Southampton hardtop 1957 ~~ Conquest Models ~~ Nr.6

 

 

 

 

DSC00861.jpg.5fa5a5b39c4df53783c133d507be95f1.jpg

 

DSC00862.jpg.06a31df53844213fe85cffd9997408c0.jpg

 

 

............... oui, mais là, il se passe un truc..... :D

 

DSC00863Copie.jpg.bbf78865ed63cf8d4e89c56cb5c0b603.jpg

 

................ sont pas à la même échelle ces deux-là!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:non:

 

 

Vérifions tout cela:

 

 

Dimensions du véhicule réel:

 

- Length 224 inches = Longueur : 5667mm.

- Width 81,2 inches = Largeur : 2062mm.

 

Soit, au 1/43e = L. 131,8mm. X l. 47,9mm.

 

Dimensions relevées:

 

NEO:

 

- Longueur : 133,4mm.

 

- Largeur : 49,3mm.

 

On constate tout de suite des écarts importants pour la NEO: + 1,6mm pour la longueur et surtout + 1,4mm pour la largueur!!!... :pfff:

 

Ces 1,4mm supplémentaires représentent 6 centimètres en réalité !!!.... :D

 

On pourrait tout autrement aussi dire que la NEO est réduite au 1/42e (1/418 très exactement pour la largeur, 1/425 pour la longueur.) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

CONQUEST:

 

- Longueur : 131,3mm.

 

- Largeur : 47,2mm.

 

On note pour cette Conquest un écart assez insignifiant pour la longueur: - 0,5mm, par contre, l'écart est supérieur pour la largeur: - 0,7mm, c'est assez conséquent et cela suffit à lui donner l'aspect un poil "mièvre" de sa face avant. ;)

 

 

 

Personnellement, je reste positif car j'aime beaucoup ces deux miniatures, tout d'abord parce que se sont des Chrysler et puis la Conquest reste pleine de charme, et la NEO un peu plus précise au niveau du rendu global des lignes, de plus leurs teintes (j'y suis très sensible.... :) ) sont en opposition et leurs robes respectives sont magnifiques!

 

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ... Coluche dirait que la Conquest tient dans la main, je lui répondrait que la NEO tient.......... toute la main!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Imperial_Crown_Coupe_1959.jpg/800px-Imperial_Crown_Coupe_1959.jpg

 

 

Chrysler_Logo.gif

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Aucune des 2 n'est donc parfaite mais elles restent belles chacunes dans leur genre, je trouve, avec la finesse comme atout pour la NEO et le charme et la chaleur du w-m (et un superbe coloris !) pour la Conquest... :sol:

 

Je vois sur ton comparo que NEO a également zappé l'enjoliveur (cache-raccord ?) qui sépare l'encadrement du pare-brise en son milieu.

 

 

Franchement, j'aime beaucoup les 2 !

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Les deux enjoliveurs dont il est question ne sont pas présents sur toutes les voitures échelle 1 !

 

Accessoire ?

 

Lié à une finition ?

 

Le jonc chromé du pavillon n'est pas très épais non plus.

 

Sur la Conquest (dû à son mode de fabrication et à son âge) il ressemble à une marche d'escalier, mais cette mini est magnifique tout de même.

 

Les deux font la paire !

 

;)

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Not'Did et tous...........

 

 

Petit comparo.... ;)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 008471.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00848.jpg

IMPERIAL Crown 4-doors Southampton 1957 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44080

 

 

Jusque -là, tout va bien, la miniature est belle, flatteuse, bien détaillée, avec une belle peinture et seul le bandeau en V sur le pavillon manque un peu d'épaisseur, à mon avis et de plus se voit amputé de l'enjoliveur à la pointe du V.....

 

 

Bon, on va pouvoir la comparer à celle-ci........ ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00029.jpg

CHRYSLER Imperial Crown 4-door Southampton hardtop 1957 ~~ Conquest Models ~~ Nr.6

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00861.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00862.jpg

 

 

............... oui, mais là, il se passe un truc..... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3Copie.jpg

 

................ sont pas à la même échelle ces deux-là!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:non:

 

 

Vérifions tout cela:

 

 

Dimensions du véhicule réel:

 

- Length 224 inches = Longueur : 5667mm.

- Width 81,2 inches = Largeur : 2062mm.

 

Soit, au 1/43e = L. 131,8mm. X l. 47,9mm.

 

Dimensions relevées:

 

NEO:

 

- Longueur : 133,4mm.

 

- Largeur : 49,3mm.

 

On constate tout de suite des écarts importants pour la NEO: + 1,6mm pour la longueur et surtout + 1,4mm pour la largueur!!!... :pfff:

 

Ces 1,4mm supplémentaires représentent 6 centimètres en réalité !!!.... :D

 

On pourrait tout autrement aussi dire que la NEO est réduite au 1/42e (1/418 très exactement pour la largeur, 1/425 pour la longueur.) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

CONQUEST:

 

- Longueur : 131,3mm.

 

- Largeur : 47,2mm.

 

On note pour cette Conquest un écart assez insignifiant pour la longueur: - 0,5mm, par contre, l'écart est supérieur pour la largeur: - 0,7mm, c'est assez conséquent et cela suffit à lui donner l'aspect un poil "mièvre" de sa face avant. ;)

 

 

 

Personnellement, je reste positif car j'aime beaucoup ces deux miniatures, tout d'abord parce que se sont des Chrysler et puis la Conquest reste pleine de charme, et la NEO un peu plus précise au niveau du rendu global des lignes, de plus leurs teintes (j'y suis très sensible.... :) ) sont en opposition et leurs robes respectives sont magnifiques!

 

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ... Coluche dirait que la Conquest tient dans la main, je lui répondrait que la NEO tient.......... toute la main!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] e_1959.jpg

 

 

https://www.alexreade.net/acat [...] r_Logo.gif

 

 

 

La lèvre sur le toit est trop grosse http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/cry.gif?f-ed=1 sur la Conquest http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/pfff.gif?f-ed=1

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Not'Did et tous...........

 

 

Petit comparo.... ;)

 

 

IMPERIAL Crown 4-doors Southampton 1957 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44080

 

 

Jusque -là, tout va bien, la miniature est belle, flatteuse, bien détaillée, avec une belle peinture et seul le bandeau en V sur le pavillon manque un peu d'épaisseur, à mon avis et de plus se voit amputé de l'enjoliveur à la pointe du V.....

 

 

CHRYSLER Imperial Crown 4-door Southampton hardtop 1957 ~~ Conquest Models ~~ Nr.6

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Mais comme l'ont souligné Didier et Jean-Marie kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif ce bandeau est si massif sur la Conquest que je préfère encore mieux la Neo.

Un défaut qui se voit peu est préférable à celui qui se voit trop aurait dit mon arrière-grand-mère (citation ad hoc).

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Merci, Ken, pour l'explication !

 

Tu as un ami... hors-normes. :D

 

 

- Oui j 'dirait plutôt que c 'est un ami comme ça, sans plus à vrai dire.. :ange::D:jap:

 

 

- Il est vrai que je n 'ai jamais vu le résultat de ce qu'il a entrepris. :ange:

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Dans un tout autre genre ...

 

IMG_1166.jpg

IMG_1164.jpg

IMG_1167.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1165.jpg

 

1965 Chevrolet Corvette Mako Shark II (Mark IV, 396) [ The Great American Dream Machine, GADM#6 ]

 

- Plutôt originale cette Corvette.. :love: a t 'elle été commercialisée ou est elle restée à l 'état de prototype S.V.P..? :??:;):):p

 

- Je connaissais " Mako bougie " mais pas " Mako Shark " :ange: , comme quoi les miniatures ont des secrets caché. ;):jap:

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Salut à vous tous,

 

Pour les amoureux des fifties, voici que Spark nous offre enfin sa Cadillac convertible 1950. Les versions Coupe et berline suivront logiquement. A première vue une bien belle miniature, mais le pare-brise semble démesurément haut sous ces angles... Par contre Spark a revu à la hausse le niveau de la caisse et c'est tant mieux. Fini les "lowriders" vus à Nuremberg. Les détails ont l'air soignés. Dommage cependant, Spark n'a pas corrigé l'erreur de l'appellation série 61. C'est une série 62. (Pas de baguette chromée sous le bas de caisse ni sous la juge de l'arche de roue arrière pour les séries 61 et un empattement plus court pour la berline). Certain la trouveront noire de chez noire.... Qui sait si MCW ou American-Excellence offriront d'autres versions comme ils l'ont fait avec les Cadillacs 1959.

 

128509.jpg

128539.jpg

A+

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