Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

allez , j'y vais de ma miniature du jour néo rétro avec ce clin d’œil à une marque Alsacienne disparue :

 

 

066.jpg

 

 

067.jpg

 

 

068.jpg

 

année ? Atlantic Chrysler Show Car de chez Plan 43 (kit)

 

Comique que tu possèdes ce kit (j'ignorais même son existence je t'avoue).

 

BoS-Models, pour l'occasion, l'a ressortie au tout début de l'apparition de la marque créée par M.C.W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Yann! :)

 

Très fan depuis fort longtemps de tous les produits du groupe Chrysler,surtout la période 1955/1962,cette voiture me comble vraiment! :love:

 

J'aime l'audace stylistique qui a marqué cette époque au sein de ce groupe,,et qui rompait radicalement avec les produits GM ou Ford! ;)

 

Pour autant,il y a beaucoup de modèles chez ces Constructeurs,que j'aime beaucoup!

 

Mais,comment dire? Ces phares rapportés hors calandre,tous comme les feux d'ailleurs,ce toit qui peut sembler tarabiscoté,et finalement original et beau,ce volants,quasiment carré,bref,en plus de détonner,c'est très classe! :bien:

 

Bien entendu,cela reste juste un avis personnel,et du reste,c'est aussi pour cela que j'aime l'Edsel (seulement le modèle 1958!) La version 1959 me parait déjà trop consensuelle! :bah:

 

1958 :

 

http://www.bcreative.al/wp-con [...] tation.jpg

 

 

1959:

 

http://www.american-automobile [...] r-1959.jpg

 

Et,félicitations pour tes achats,la version produite par Spark me parait fort réussie!! :bien:

 

 

Hervé, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Et j'allais oublier cette réponse...

 

J'ai bien compris ton admiration pour le groupe Chrysler ! Nous avons chacun nos petites préférences et il est donc primordial de privilégier ce qu'on aime avant tout ! Cependant, comme on en parlait ce matin avec Serge, on peut aimer pas mal de choses tout en étant sélectif (pour diverses raisons). Pour ma part, c'est relativement dur de choisir car je peux aimer une production récente comme une ancienne, aussi bien une américaine de 1993 qu'une de 1938 ou de 1958... De plus je peux m'intéresser souvent aux variantes d'un modèle ou d'une marque toute entière selon ou en fonction du millésime (ex. celui de '58 et 1968/69 avec les Ford).

 

Après, il reste la taille de mon portefeuille, cette dernière m'aide à revenir les pieds sur terre. :lol:

 

Pour l'Edsel, j'adore les 3 millésimes mais celle de '58 restera toujours la plus marquante selon moi ! (tu verras quelques posts à ce sujet ici plus haut) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un cuisant échec sur le marketing précédant la sortie en 1958 d'un modèle qui n'était pas plus mal que l'ensemble des autres marques .

Mais je pense que les Américains friands de nouveautés , s'attendaient à un ovni !

Et puis cette calandre qui était un signe de moqueries . Nous avons connu cela chez nous ,avec une certaine poire de la marque nationalisée !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ford avait 3 modèles.

GM en avait 5: Chevrolet contre Ford, Buick et Oldsmobile contre Mercury, Cadillac contre Lincoln.

Ford n'avait rien vs Pontiac qui était un modèle un cran plus luxueux que Chevrolet et qui se vendait de plus en plus.

C'est la raison de la création de l'Edsel.

Devant l'échec de son modèle, Ford en vint en 1960 à abandonner sa calandre ridicule et à... copier directement son concurrent:1959PontiacBonneville.jpg

la Pontiac de 1959!

 

Mais tant qu'à acheter une copie, les Américains ont choisi l'original; exit l'Edsel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Mort de rire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais moi aussi ce genre de réflexion après avoir subi dix jours d'interdiction du forum à cause d'un jeune imbécile . J'arrête car cela m’énerve encore .

 

Mais tu sais , nous aimons les belles choses , alors pourquoi pas les bonnes aussi ??? :sol:

L'avantage du chocolat , c'est qu'il ne rend pas agressif , ne gène pas son voisin , et sa sur consommation reste un problème perso . Point . ;)

Il faut absolument que je projette un voyage au pays des gens bien .

 

 

... pour rester "sujet":

 

$_57-32.jpg

 

Et c'est du Ford American Dream!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez , j'y vais de ma miniature du jour néo rétro avec ce clin d’œil à une marque Alsacienne disparue :

 

 

066.jpg

 

 

067.jpg

 

 

068.jpg

 

année ? Atlantic Chrysler Show Car de chez Plan 43 (kit)

 

1995 !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassure toi, je ne suis pas pressé d'avoir ce privilège ! Mais un jour, mon tour viendra...

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Rassures toi , moi aussi , je préférerai vraiment être à ta place .

Quand je pense qu'il y a des gens qui sont avides d'avoir l'âge de la retraite , non vraiment je ne comprendrais jamais .

J'ai eu vraiment un coup de massue lorsque je me suis retrouvé dehors avant l'âge normal (manquait 1 an) .

J'aimais tellement mon travail que je me suis mis auto entrepreneur deux ans de suite dans un autre domaine que le transport .

Alors , je suis vraiment sincère Yannick , garde ta jeunesse et surtout , toujours ton goût du travail effectué et bien fait .

Ta valeur en dépend , même si aujourd'hui les valeurs n'ont plus de sens . Reste ........ toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ford avait 3 modèles.

GM en avait 5: Chevrolet contre Ford, Buick et Oldsmobile contre Mercury, Cadillac contre Lincoln.

Ford n'avait rien vs Pontiac qui était un modèle un cran plus luxueux que Chevrolet et qui se vendait de plus en plus.

C'est la raison de la création de l'Edsel.

Devant l'échec de son modèle, Ford en vint en 1960 à abandonner sa calandre ridicule et à... copier directement son concurrent:

1959PontiacBonneville.jpg

la Pontiac de 1959!

 

Mais tant qu'à acheter une copie, les Américains ont choisi l'original; exit l'Edsel!

 

 

Très bien analysé Jean!..... ;)

Tu nous fait une synthèse tout à fait imparable de la situation, et de plus tu as l'avantage d'avoir vécu tout cela de plus près que nous.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Ken,

 

En effet, certaines existent en plusieurs exemplaires (parfois même trop) et cette Ford XL n'a qu'une couleur officielle (la blanche que je viens d'acheter) et la turquoise pour M.C.W qui est introuvable car sold out (elle fait partie des versions limitées qui ont disparues aujourd'hui car Model Car World et Neo ont stoppé cette série).

 

Je posterai tout à l'heure les quelques news vues mais la seule qui te plaira (et je n'ai pas encore d'images officielles) chez Premium X qui annonce prochainement la sortie de l'Impala '67 Sedan en bleu métallique....

 

 

- Bonsoir " yan " et à vous tous..!! :):jap: :jap:

 

- C'est incroyable, nous rechignons sur le manque de propositions en nouveaux modèles et dans les variantes de couleurs pour les modèles déjà existants et malgré ça, tu m'apprends qu'il va sortir un nouveau modèle qui n'est qu'une : " Chevrolet impala 1967 " :ange::mouais:

 

- Un modèle qui est sorti chez: " KESS " et " SPARK " me semble t'il. :):ange:

 

- Enfin bon, faut pas être difficile mais ils se reprennent les moules et hop... :lol:

 

- Tu vois "yan " ;) , malgré toutes ces incohérences j'adore de plus en plus ce pays... :lol: :lol: :):jap: on s'en contentera mais j'aurai préféré un modèle inédit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Ken , Ah les rallyes aux US , une grande page de l'histoire du sport auto . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Nascar = piste en ovale ou avant sur des plages célèbres . Vitesses atteintes identiques sinon plus que les grandes épreuves sur circuits fermés

comme l'épreuve Mancelle et les Hunnaudières à plus de 300km/h .

 

Manque juste les projecteurs supplémentaires pour les étapes de nuit . ;)

 

 

 

- Salut " cadillac38 " :jap:;):):jap:

 

- Comme la France à les " 24 heures du Mans " :)

 

- Les states ont " Indianapolis " :p

 

- Deux évènements de course automobiles qui sont quelque part cousins. ;)

 

 

- De toutes façons le sport automobile en général ne m'a jamais, mais alors jamais intéressé. :non: :non: ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bonsoir " yan " et à vous tous..!! :):jap: :jap:

 

- C'est incroyable, nous rechignons sur le manque de propositions en nouveaux modèles et dans les variantes de couleurs pour les modèles déjà existants et malgré ça, tu m'apprends qu'il va sortir un nouveau modèle qui n'est qu'une : " Chevrolet impala 1967 " :ange::mouais:

 

- Un modèle qui est sorti chez: " KESS " et " SPARK " me semble t'il. :):ange:

 

- Enfin bon, faut pas être difficile mais ils se reprennent les moules et hop... :lol:

 

- Tu vois "yan " ;) , malgré toutes ces incohérences j'adore de plus en plus ce pays... :lol: :lol: :):jap: on s'en contentera mais j'aurai préféré un modèle inédit. :jap:

 

Bonsoir Ken,

 

Attention la Kess est une '63, celle proposée par Ixo est celle sortie chez Greenlight (je crois) et TSM mais en version "ville" et moins sport...

 

La TSM

 

http://www.minichamps.co.it/TRUE_SCALE_MINIATURES/Chevrolet_Impala_4-Doors_Sport_Sedan_1967_(Black).jpg

 

et la version qui sera proposée par Premium X sera plus identique à ça (ici une production à l'échelle 1/18 ou 1/24 qu'Hervé (Yolaine) possède...)

 

http://static.carmodel.com/photos/83505_3.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Salut " cadillac38 " :jap:;):):jap:

 

- Comme la France à les " 24 heures du Mans " :)

 

- Les states ont " Indianapolis " :p

 

- Deux évènements de course automobiles qui sont quelque part cousins. ;)

 

 

- De toutes façons le sport automobile en général ne m'a jamais, mais alors jamais intéressé. :non: :non: ;):jap:

 

 

Bonsoir Ken , c'est une chose tout à fait compréhensible de ne pas tout aimer , d'ailleurs moi même j'ai très peu

de miniatures badgées rallyes .

J'aime bien voir un rallye pour l'ambiance , mais j'ai énormément de mal à rester à un endroit précis pour voir passer

très rapidement une voiture .

Par contre les 24H du Mans , lorsque j'y suis allé , c'était pour l'ambiance festive , le départ et l'arrivée , car voir passer

des bolides à 250 km/h , c'est pour le moins furtif dirons nous .

Je suis allé également aux grands prix , mais maintenant c'est terminé , sauf pour les courses historiques motos et voitures ,

ou encore le tour auto . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on parle toujours des J ou SJ lorsque la marque Duesenberg est citée .

On oublie un peu vite que les premières sont assez semblables à ce qui se faisait en 1920 , la preuve:

 

 

2079743269_big-60454718ec.thumb_jpgv1.5fa75232372732c6f7e440a27962bb5a

 

 

988303096_big-6045474e37.thumb_jpgv1.29a359546e3e45b30717c9148b02a085

 

 

1892100555_big-60454758b7.thumb_jpgv1.d3dab1fab5b0e3b949512c14845e0921

 

 

6104760_big-6045476081_jpgv1.3dfe00bee58f3e1085bbaa4d96698544

 

1922 Duesenberg model A de chez Minimarque 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Ken , c'est une chose tout à fait compréhensible de ne pas tout aimer , d'ailleurs moi même j'ai très peu

de miniatures badgées rallyes .

J'aime bien voir un rallye pour l'ambiance , mais j'ai énormément de mal à rester à un endroit précis pour voir passer

très rapidement une voiture .

Par contre les 24H du Mans , lorsque j'y suis allé , c'était pour l'ambiance festive , le départ et l'arrivée , car voir passer

des bolides à 250 km/h , c'est pour le moins furtif dirons nous .

Je suis allé également aux grands prix , mais maintenant c'est terminé , sauf pour les courses historiques motos et voitures ,

ou encore le tour auto . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

- Je ne doute pas que cela doit être très impressionnant de voir passer les voitures très vite, je n'y suis jamais allé mais j'aime bien les voitures du 24 heures du Mans, les Porsche 927, Ford, etc pour leur formes esthétique. ;)

 

 

- Des fois je regarde des extrais de course de rallyes pour les sorties de routes des voitures souvent spectaculaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rassures toi , moi aussi , je préférerai vraiment être à ta place .

Quand je pense qu'il y a des gens qui sont avides d'avoir l'âge de la retraite , non vraiment je ne comprendrais jamais .

J'ai eu vraiment un coup de massue lorsque je me suis retrouvé dehors avant l'âge normal (manquait 1 an) .

J'aimais tellement mon travail que je me suis mis auto entrepreneur deux ans de suite dans un autre domaine que le transport .

Alors , je suis vraiment sincère Yannick , garde ta jeunesse et surtout , toujours ton goût du travail effectué et bien fait .

Ta valeur en dépend , même si aujourd'hui les valeurs n'ont plus de sens . Reste ........ toi ! ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi ! Bien que je suis à mi chemin de la quarantaine...

 

Le temps me semble plus court une fois que j'ai passé la trentaine !

 

Mais bon restons positif et ne pensons pas au moment précis où on quittera cette terre... je vis toujours l'instant présent ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ford avait 3 modèles.

GM en avait 5: Chevrolet contre Ford, Buick et Oldsmobile contre Mercury, Cadillac contre Lincoln.

Ford n'avait rien vs Pontiac qui était un modèle un cran plus luxueux que Chevrolet et qui se vendait de plus en plus.

C'est la raison de la création de l'Edsel.

Devant l'échec de son modèle, Ford en vint en 1960 à abandonner sa calandre ridicule et à... copier directement son concurrent:1959PontiacBonneville.jpg

la Pontiac de 1959!

 

Mais tant qu'à acheter une copie, les Américains ont choisi l'original; exit l'Edsel!

 

 

 

Bravo Jean .

 

Et merci pour la pertinence de cet exposé plein d'enseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Bien que je suis à mi chemin de la quarantaine...

 

Le temps me semble plus court une fois que j'ai passé la trentaine !

 

Mais bon restons positif et ne pensons pas au moment précis où on quittera cette terre... je vis toujours l'instant présent ! :jap:;)

 

 

Bien Yan, mais j'ai un peu de mal à suivre là.a3quattros-line.gif.437dbd8e46f010ba60008fe8e6a5af2f.gif

 

Ou alors j'ai raté un épisode ou tu annonces avoir 35 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle miniature . Tu as retouché les reliefs chromés du Hard Top ?

je la possède en version convertible ouverte et donc je ne peux me rendre compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle miniature . Tu as retouché les reliefs chromés du Hard Top ?

je la possède en version convertible ouverte et donc je ne peux me rendre compte .

 

Merci.

 

Point du tout Serge, ils sont d'origine .

 

Juste poncé les ailerons .

 

Un beau modèle , certainement difficile à reproduire , mais gâché par une lunette AV mal ajustée

et un vitrage quasi opaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avoue que moi également ;) , mais bon je suppose que c'est de 35 printemps qu'est son âge ?

 

 

Un gamin !

 

J'espère au moins qu'il a fini ses devoirs avant d'aller sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien Yan, mais j'ai un peu de mal à suivre là.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

Ou alors j'ai raté un épisode ou tu annonces avoir 35 ans ?

 

Tu as pêché le bon numéro :jap:;)

 

En fait, ce que je voulais dire, tout simplement, c'est que si je suis encore jeune par rapport à beaucoup d'entre-vous, cependant une fois passé la trentaine les choses s’accélèrent... La preuve, je trouve rarement du temps pour photographier mes miniatures ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Point du tout Serge, ils sont d'origine .

 

Juste poncé les ailerons .

 

Un beau modèle , certainement difficile à reproduire , mais gâché par une lunette AV mal ajustée

et un vitrage quasi opaque .

 

 

Denis et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Alors tu y a mis cependant un petit coup de "patte" perso pour parfaire son aspect .Non mais ! :oui:

 

Ceci est le cas de beaucoup de ref chez WM , et c'est vraiment dommage car cela gâche souvent un ensemble bien réalisé . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on parle toujours des J ou SJ lorsque la marque Duesenberg est citée .

On oublie un peu vite que les premières sont assez semblables à ce qui se faisait en 1920 , la preuve:

 

 

609456743_big-60454718ec.thumb_jpgv1.aa0c2882a232d2745f70c25a7a35e183

 

1922 Duesenberg model A de chez Minimarque 43

 

 

Très jolie cette MM43 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu HS pour l'échelle , mais bon cela respire notre thème .

 

Le motorama roulant de la G M .

 

 

038.jpg

 

Quelques Firebird N+ 1-2-3 . de chez Norev

 

 

 

Un grand dommage que Norev ne nous ai jamais sorti ce bus de la "Parade of Progress" au 1/43 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...