Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

et puis en 1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série :

 

 

024.jpg

 

Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque .

J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière .

 

025.jpg

 

Sièges recouverts de cuir .

 

 

 

026.jpg

 

Superbe finition .

 

 

 

027.jpg

 

Feux arrières en deux paries translucides .

 

 

 

028.jpg

 

détails du train avant .

 

 

030.jpg

sa petite sœur , une Vitesse .

 

 

029.jpg

 

1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une belle réédition BROOKLIN!

Sous le label "Brooklyn Limited"!!!

Cadillac 1947 série 62 4-door sedan

 

SAM_9419.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif.... XKSS et tous,

 

A l'époque de mon acquisition de ce modèle j'avais écrit mon ressenti que vous pouvez retrouver dans le texte d'accompagnement ci-dessous, mais finalement aujourd'hui, je pense avoir très bien fait, en toute connaissance de cause mon attente aurait amené quelque déception.... ;)

 

 

The Brooklin Collection...........

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

DSC07967.jpg

 

DSC07970.jpg

 

DSC07965.jpg

 

DSC07966.jpg

 

DSC07968.jpg

 

DSC07969.jpg

BRK184 / 1947 - CADILLAC Serie 62 4-Door sedan

 

 

Autant le dire tout de suite, je n'avais pas franchement prévu d'acquérir ce modèle...

 

A sa sortie, j'avais été un peu déçu par sa teinte "French Gray" un poil fadasse et je regrettais également l'absence d'une livrée bicolore, j'avais donc pris l'option d'attendre une hypothétique issue de cette version.

 

 

BRK74X3.jpg

BRK 74X / 1947 - CADILLAC Series 62 convertible - CTCS 1998 - 1 of 300

 

Et puis d'autre part je possède depuis longtemps ce convertible de très proche présentation....

 

Sinon, le modèle ne me laissait pas de marbre, bien loin de là et même si la largeur de sa face avant est quelque peu excessive, frôlant la caricature, l'ensemble est néanmoins très plaisant et restitue bien l'idée que l'on se fait de cette majestueuse auto, il faut bien le reconnaître, la Factory excelle dans la reproduction des autos de cette époque.

 

C'est le destin et une trop belle opportunité sur la baie, impossible à ignorer, qui auront eu finalement raison de ma résistance passive, malgré tout..... assez faible!!....

Une belle occasion, raide de neuve a donc rejoint ses assez nombreuses frangines dans les vitrines, ceci bien évidemment pour mon plus grand plaisir!!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caddieyack est immatriculée en Suisse...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 477698.jpg

 

...s'agit il du canton de Vaud..? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

 

Ou bien de...http://nsm08.casimages.com/img [...] 477697.jpg ?????

 

 

:D

 

 

 

Century , et les feux de recul et d'éclairage de plaque , proviennent d'une Renault R5 GTL (première , et ensuite R6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour,

 

Cette BML était sortie sous la ref BRK 184a pour la société de joaillerie Bulgari, en une cinquantaine d'exemplaires, il y a quelques temps.

 

 

 

DSC04141.jpg

 

 

DSC04142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Jacques,j'ai acheté il n'y a pas longtemps cette Cadillac BRK 194 en gris.

 

Je la trouve superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour,

 

Cette BML était sortie sous la ref BRK 184a pour la société de joaillerie Bulgari, en une cinquantaine d'exemplaires, il y a quelques temps.

 

 

 

DSC04141.jpg

 

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif .. Michel,

 

N'était-ce pas plutôt 184x, car 184a est apparemment la version bicolore bleu/gris ...

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK%20184a.jpg

...... et les spéciales sont généralement référencées en X... :??:

Par contre, merci de me faire découvrir cela, car j'étais dans la plus parfaite ignorance de cette Bulgari.... :jap:

 

Pour supprimer un post:

 

1:

 

57d148e484058.png

 

Cliques sur cette icône, située dans le bandeau au-dessus de ton message.

 

2:

 

57d1496a0e1d2.png

Après coches la case "Effacer ce message"... valides le message, et c'est tout, disparu le message!... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Merci Jacques

 

Chassis marqué 184a;les mystères de la numérotation Brooklin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Century , et les feux de recul et d'éclairage de plaque , proviennent d'une Renault R5 GTL (première , et ensuite R6)

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Cadillac ,

Cela me rassure,moi qui avais pensé à un moment donné à une conception extra-terrestre...! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de Famille

Cadillac 1947 et 48: je croix que la "sedanette" or blond reproduit un véhicule ayant appartenu à Greta Garbo confused.gif?f-ed=1

 

 

Mais sous toutes réserves !! mes compétences en peoplisation des voitures étant limitées! 432787937_jap_giff-ed1.f391c42199bc13cc91ba32d1f8db95dd

 

 

SAM_9421.jpgSAM_9422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caddieyack est immatriculée en Suisse...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 477698.jpg

 

...s'agit il du canton de Vaud..? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

 

Ou bien de...http://nsm08.casimages.com/img [...] 477697.jpg ?????

 

 

:D

 

 

- bonjour century17 :p:jap: :jap:

 

- Enfin bref c'est une Cadillac à la Française quoi.

-Mais le concept me rappelle une autre voiture transformée dans le même état d'esprit, un peu Hors Sujet mais il faut voir ça pour s'en rendre compte.

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/jz/cx-hollander-3_imagesia-com_jz2m_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/jz/cx-hollander-2_imagesia-com_jz2s_large.jpg

 

- Y'a une ressemblance n'Est-ce pas...?! :);):jap::??::jap:

 

3.jpg:):p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , effectivement cette Dandy est donnée pour du 1/45e

 

 

075.jpg

 

à noter que pour moi elle est très proche du 43e , en comparaison avec ses grandes sœurs plus âgées:

 

 

073.jpg

La Mustang 11 était vraiment plus petite dans la réalité .

Ici entre une Dinky et une BRK !!!

 

 

 

074.jpg

Assez logique ,

 

 

 

077.jpg

 

Même modèle , même année , mais pas les mêmes proportions .

 

:??:

 

 

 

Il faudrait une comparaison de la Néo avec une BRK 1966 par exemple car après 68 elle prend de l'envergure .

 

bonsoir " cadillac38 " :):jap:;)

 

- Y'en a pas une à la même échelle dans cette série de Mustang , dommage. :sarcastic::spamafote:

 

- La jaune est bien petite , si elle avait été chez nous elle aurai eue un accident de la circulation histoire de s'en débarrasser. :ange::D:p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour,

 

Pour en revenir à la Cadillac Serie 62 en voici 2 autres made by 43ème avenue en white metal.

 

Pour moi,aussi belles que les Brooklin.

 

 

 

DSC04372.jpg

 

 

DSC04371.jpg

 

 

DSC04368.jpg

 

 

DSC04366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque vous êtes dans les Cadillac des années 40, voici la prochaine de GLM

 

Coupé Sedanette série 61 1941. Un rafraîchissement des Victory Models. Et quel rafraîchissement ! :love:

 

2016-9-7_23-4-26_8648.jpg

20160907230324458.jpg

20160907230324148.jpg

20160907230324204.jpg

 

Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pikkpikk

 

Tu la trouves plus "raide" ?

Ok ça se discute, mais alors la vraie Cadillac doit te sembler raide car la GLM a clairement des proportions bien plus fidèles. Rien que sur la face avant, c'est indéniable. Un peu de hauteur de caisse également, c'est mieux.

Cependant, je suis d'accord avec toi sur certains détails ( fenêtres passagers trop angulaires et hauteur de toit... )

Je ne pense pas que cette GLM soit là pour ajouter quoique ce soit aux vénérables Victory. C'est une réédition à partir d'un tout nouveau moule, pas comme NEO ou BoS models qui copient sans vergogne.

Au moins elle ajoutera un plaisir certain à quelques collectionneurs ( comme moi ) qui n'ont pas eu la chance de justement posséder de Victory, et qui de toute façon ne dépenseraient pas une somme douloureuse pour se procurer une mini ( somptueuse certes ), mais qui, à mon avis, prend de l'âge.

 

Cela dit, cela n'engage que moi, bien évidemment. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Jeffcad, cette "raideur" dont je parle est en fait assez difficile à exprimer.

Les GLM tout comme beaucoup de miniatures résines modernes sont très bien réalisées mais ont un côté froid, chirurgical et aseptisé qui les rend un peu "raides" à mon goût. Peut-être que l'emploi excessif de la photodécoupe, qui fait des surfaces trop planes là où il faudrait des courbes, y est pour quelque chose.

Entourages de vitres, décorations latérales d'ailes et grilles latérales de capot en chrome, logos sur les spats arrières, et même la calandre qui manque de profondeur, tout cela est trop "carré" et "plat" par rapport à la Victory qui a des formes et une facture plus souples même si, comme tu le dis, les proportions générales de la GLM sont plus fidèles, ordinateur oblige.

Il manquera toujours un petit quelque chose de chaleureux à ces productions modernes pour me plaire tout à fait.

 

Cela n'engage également que moi, bien évidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....L'année dernière je m'étais "introduit" dans votre club par quelques américaines anciennes qui forment aujourd'hui le musée à ciel ouvert de Cuba.

 

Aujourd'hui, je vous présente un ou deux modèles qui vont démarrer un nouveau plateau de ma (toute petite) collection. Et tout d'abord ceci :

 

 

corvair-3.jpg

 

 

P1010067.jpg

 

P1010066.jpg

 

corvair-2.jpg

(photo du fabricant, son APN étant meilleur ue le mien)corvair-5.jpg

 

corvair-1.jpg

 

corvair-4.jpg

 

et, en cadeau, la même à l'échelle 1

 

 

corvair-8.jpg

 

corvair-9-jpg.jpg

 

Et maintenant la question : cékoiça ?

 

Ce sera le quizz du week-end... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Le week-end est donc terminé.

 

Le "plateau" dont je parlais, va être celui des réalisations de pilotes.

 

John Fitch fut en 1955 pilote pour Mercedes et co-équipier... de Pierre Levegh. Je ne sais pourquoi il a voulu faire quelques améliorations sur la Corvair evolution, toujours est-il qu'il nous a laissé cette jolie voiture.

 

Les autres pilotes auxquels je pense sont en priorité Norman Timbs (dont je vous ai montré la superbe Buick l'année dernière) puis Cunningham, Shelby, Sharp et Hall (Chapparral), et d'autres sans doute...

 

Je vous présente la :

 

 

1949_Fordillac.jpg

 

je vous laisse chercher un peu,

 

Je voudrais un exemplaire de la

 

 

cadillac-le-mans-coupe-1950-1.jpg

 

mais là, j'ai vu sur vos messages qu'il y a plusieurs modèles et que tous ne se valent pas. Alors, un avis, svp. Merci. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pikkpikk !

 

Tu exprimes parfaitement ton ressenti et je le comprend très bien. Je te rejoins sur certaines photo-découpes qui ne desservent en rien certaines courbes ni les volumes, comme les bordures de fenêtres par exemple...Pourtant, Premium X ne s'en est pas trop mal tiré avec sa Deville 1977, en moulant et peignant directement les détails. Certains manufacturiers ont donc leur style...

 

Pour cette GLM coupé, je peux cependant affirmer sans me tromper que les 3 lignes chromées de flancs seront un décalque et non une photo-découpe.

Je ne doute pas non plus que le fond de sa calandre sera ''noircie'' comme il se doit, tout comme la calandre de sa sœur, la limousine.

Je m'attends a ce que les superbes flancs blancs soient mieux ajustés. Il suffit de regarder leur diamètre intérieur pour voir qu'ils ne sont ni collés à la jante, ni réguliers...

Parfois je ne m'explique pas pourquoi certains manufacturiers officialisent des photos de miniatures qui ne sont pas au top... bref, autre sujet. :o

 

@elastos , si ma mémoire est bonne, tu as, pour la Lemans 1950, au 1/43eme, 3 compagnies qui me viennent en tête.

1) AMR, 2) Vitesse, 3) Spark. Les deux premières sont assez rares et l'AMR en kit est coûteuse, lorsqu'en bon état. La Vitesse n'est vraiment pas fidèle à l'originale.La Spark est toute récente et coûte le prix d'une résineuse actuelle. Donc en terme de proportions, Spark se rapproche bien plus de l'authentique. Après, comme l'amène très bien Pikkpikk, cela dépend de ce que tu recherche et ce qui te fait vibrer.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jeffcad, superbe réponse...et rapide !

Il me semble avoir lu qu'il y a une erreur de positionnement du numéro, mais je ne me souviens plus très bien. Comme le post, ici, fait 1500 pages (chapeau !) je ne me sens pas le courage... Je jette un coup d'oeil sur e-bay, (la Spark me semble correcte) et je me cherche une "affaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

En effet. Le week-end est donc terminé.

 

 

 

Je voudrais un exemplaire de la

 

 

cadillac-le-mans-coupe-1950-1.jpg

mais là, j'ai vu sur vos messages qu'il y a plusieurs modèles et que tous ne se valent pas. Alors, un avis, svp. Merci. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif... Elastos et tous,

 

 

 

Si çà peut aider... ;)

 

 

 

Gros plan sur.............. une belle américaine au Mans!... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gifcapellaman.gif.f5dc23a250b0725d254c0c71b65e9375.gif

 

 

 

 

SPARK S2921.jpg

 

SPARK S2921 (2).jpg

 

SPARK S2921 (4).jpg

 

SPARK S2921 (5).jpg

 

SPARK S2921 (6).jpg

 

SPARK S2921 (3).jpg

CADILLAC 61 Sedan De Ville "B. S. Cunningham" Le Mans 1950 ( Miles Collier - Sam Collier ) ~~ Spark Models ~~ S 2921

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! si ça ne m'aidait pas... c'est que "ch"serai pas aidé"

Comme disent les américains, "Si tu ne parviens pas à résoudre un problème, c'est que le problème...c'est Toi !"

 

Merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous remercier, je vous donne la réponse à mon "quizz" .(Je vais faire semblant que vous ne la connaissiez pas...lol)

 

Il s'agit d'une Fordillac.

 

Ce fut le premier essai de Briggs Cunningham : un moteur de Cadillac dans une caisse de Ford Custom coupé. Il fallut rallonger la voiture de 45 cm environ. Il présenta le projet à Ford, pour une petite production, mais Ford refusa. Je cherche un artisan doué pour me faire la modif, n'ayant pas les compétences ni l'outillage pour une aussi grosse modif.

 

Confirmez moi, svp, que Briggs Cunningham est bien à l'origine de la couleur officielle (à l'époque) des voitures américaines en course (blanc à deux bandes bleues). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que je la possédais , mais ou s'était elle cachée ???

 

et enfin retrouvée ...

 

 

021.jpg

 

022.jpg

 

023.jpg

 

1956 Pontiac Star Chief de chez Néo .

 

Bonjour à tous,

 

En voilà une que je ne possède pas encore ! En revanche, je suis très attiré par la version cuivre & crème...

 

A trouver un de ces 4 (comme beaucoup d'autres au final) :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en 1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série :

 

024.jpg

 

Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque .

J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière .

 

025.jpg

 

Sièges recouverts de cuir .

 

026.jpg

 

Superbe finition .

 

027.jpg

 

Feux arrières en deux paries translucides .

 

028.jpg

 

détails du train avant .

 

030.jpg

sa petite sœur , une Vitesse .

 

029.jpg

 

1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e .

 

 

Voilà une bien jolie Cadillac, de plus la finition est exceptionnelle... peut-être auront nous un jour des miniatures aussi détaillées et réalistes au 1:43... qui sait ?

 

 

1217063806_big-6166502847_jpgv1.3bc94a23d1c5cfe7322856d3176d448f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réédition BROOKLIN!

Sous le label "Brooklyn Limited"!!!

Cadillac 1947 série 62 4-door sedan

 

SAM_9412.jpgSAM_9415.jpgSAM_9414.jpgSAM_9416.jpgSAM_9420.jpgSAM_9419.jpg

 

Cela me fait penser que je ne vous ai pas encore présenté ma seconde Sedanet '47 de chez PM...

 

Pour ces 2 BRK, la bleue est magnifique ! Puis en 4-D je ne l'ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...