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1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
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Messages recommandés

Salut Ken,

 

Tu sais, je ne renie pas NEO pour autant. Je commence seulement à entrevoir la philosophie de MCW qui englouti l'essence même des entreprises de passionnés qui la compose.

Cet avis n'engage que moi uniquement.

Il n'y a aucun mal à être rentable et faire de l'argent. Cependant, d'un sujet plutôt macabre qui ne plaît pas à tout le monde, il aurait fallu proposer du frais. Pas de la copie.

Scanner un moule plutôt qu'une auto originale, c'est assez moyen....

 

Ces ambulances/corbillards et flower-cars de 1959 ne semblent pas "mauvais" de surcroit. Ils sont juste le reflet d'un manque flagrant d'originalité, et, oserais-je dire, d'une certaine forme de malhonnêteté.

J'étais plutôt très heureux de les voir arriver, ces rééditions, sachant que les anciennes, comme les superbes Motor City, sont tout simplement hors de prix et introuvables aujourd'hui.

 

En toute humilité, je peux toujours me tromper au sujet de ces miniatures, mais j'ai un oeil de lynx sur le sujet et il est très difficile de m'en passer une sous le nez !

Je vous laisse seuls juges:

 

A droite la NEO, sur les deux images. A agrandir.

 

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-14-30.jpg

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-15-14.jpg

 

A gauche, Greenlight/Precision.

3/4 arrières surdimentionnés, ailerons démesurément trop haut, bas de caisse plus haut que le bas du pare-choc avant , etc etc...

Quand à l'avant, c'est pareil.

 

Que c'est dommage...tant qu'à copier, NEO a vraiment pas choisi le meilleur élève. :pfff:

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Salut Ken,

 

Tu sais, je ne renie pas NEO pour autant. Je commence seulement à entrevoir la philosophie de MCW qui englouti l'essence même des entreprises de passionnés qui la compose.

Cet avis n'engage que moi uniquement.

Il n'y a aucun mal à être rentable et faire de l'argent. Cependant, d'un sujet plutôt macabre qui ne plaît pas à tout le monde, il aurait fallu proposer du frais. Pas de la copie.

Scanner un moule plutôt qu'une auto originale, c'est assez moyen....

 

Ces ambulances/corbillards et flower-cars de 1959 ne semblent pas "mauvais" de surcroit. Ils sont juste le reflet d'un manque flagrant d'originalité, et, oserais-je dire, d'une certaine forme de malhonnêteté.

J'étais plutôt très heureux de les voir arriver, ces rééditions, sachant que les anciennes, comme les superbes Motor City, sont tout simplement hors de prix et introuvables aujourd'hui.

 

En toute humilité, je peux toujours me tromper au sujet de ces miniatures, mais j'ai un oeil de lynx sur le sujet et il est très difficile de m'en passer une sous le nez !

Je vous laisse seuls juges:

 

A droite la NEO, sur les deux images. A agrandir.

 

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-14-30.jpg

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-15-14.jpg

 

A gauche, Greenlight/Precision.

3/4 arrières surdimentionnés, ailerons démesurément trop haut, bas de caisse plus haut que le bas du pare-choc avant , etc etc...

Quand à l'avant, c'est pareil.

 

Que c'est dommage...tant qu'à copier, NEO a vraiment pas choisi le meilleur élève. :pfff:

 

- Bien que néo ait copié bêtement sur un fabricant, il est regrettable qu'il en ai choisi un qui soit médiocre tout ça pour faire la même chose au final, cette concurrence sur les mêmes modèles est ridicule, autant se concentrer sur des modèles inédits que de copier des modèles que le voisin a déjà sorti. :sarcastic::jap:

 

- Encore que si les modèles copiés étaient réussis on ne serai pas là à polémiquer mais ce n'est malheureusement pas l'cas. :heink::jap:

 

- De plus ces Cadillac ne sont pas les premiers modèles ratés ou mal faites que l'on ait relevé sur ce forum. :non::jap:

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Salut Ken,

 

Tu sais, je ne renie pas NEO pour autant. Je commence seulement à entrevoir la philosophie de MCW qui englouti l'essence même des entreprises de passionnés qui la compose.

Cet avis n'engage que moi uniquement.

Il n'y a aucun mal à être rentable et faire de l'argent. Cependant, d'un sujet plutôt macabre qui ne plaît pas à tout le monde, il aurait fallu proposer du frais. Pas de la copie.

Scanner un moule plutôt qu'une auto originale, c'est assez moyen....

 

Ces ambulances/corbillards et flower-cars de 1959 ne semblent pas "mauvais" de surcroit. Ils sont juste le reflet d'un manque flagrant d'originalité, et, oserais-je dire, d'une certaine forme de malhonnêteté.

J'étais plutôt très heureux de les voir arriver, ces rééditions, sachant que les anciennes, comme les superbes Motor City, sont tout simplement hors de prix et introuvables aujourd'hui.

 

En toute humilité, je peux toujours me tromper au sujet de ces miniatures, mais j'ai un oeil de lynx sur le sujet et il est très difficile de m'en passer une sous le nez !

Je vous laisse seuls juges:

 

A droite la NEO, sur les deux images. A agrandir.

 

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-14-30.jpg

 

Capture d’écran 2016-09-05 à 10-15-14.jpg

 

A gauche, Greenlight/Precision.

3/4 arrières surdimentionnés, ailerons démesurément trop haut, bas de caisse plus haut que le bas du pare-choc avant , etc etc...

Quand à l'avant, c'est pareil.

 

Que c'est dommage...tant qu'à copier, NEO a vraiment pas choisi le meilleur élève. :pfff:

 

 

 

Bonsoir Jeff . J'ai lu ta déception suite à l'arrivée de ces Cadillac .

Pour ma part je les trouve pas mal faites et du fait que j'adore ce modèle 59 je le prendrai en "funéraire" .

Il est vrai que je suis moins maniaque ou attaché aux petits détails , et je te comprends , mais je suis

très content que cette version soit enfin commercialisée au 43e .

J'avais la Motor City au 18e , Noire , et l'ai échangé à Philip (Cadillac 74) Je trouvais que c'était un

superbe modèle , mais je ne voulais pas commencer le 18e .

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- Salut yan " et à vous tous..

 

- Joli groupé de nouveautés comme tu sais toujours les dénicher.

 

- Bon, dans cette liste il y en a deux qui m'intéressent..

 

 

- Celle-ci..

Chevrolet Impala Sport Sedan '67 Blue & White_01.jpg

 

 

 

- Et celle-ci malgré qu'elle soit en version convertible mais je lui mettrai une capote version fermée car je ne crois pas qu'elle sorte un jour en hard top ou en sedan.

 

http://www.modelcarworld.de/re [...] p?d=213599[/url] :):jap:

 

 

- Pour le reste c'est du déjà vu. :mouais::sarcastic: :sarcastic:

- à moins peut-être le: " Ford pickup camper " et le " van Chevrolet corvair " mais sans plus.. :non: :non: :jap:

 

- NEO pourrai innover faire le camion citerne du film " DUEL " par exemple, voilà un projet à succès. :p;):jap:

 

 

Ken & à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Hélas, comme je le disais dans mon message, la très belle Chrysler Newport Convertible est une BoS mais au 1:18, pas au 1:43... Ils sortent pas mal de modèles intéressants à cette échelle et que j'espère voir déclinés au 1:43 un de ces jours ! ;)

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Salut @yan1981

 

Merci pour le partage des photos de cette inattendue Cadillac Flower-car 1959.

Cependant, je suis très déçu. Autant que les ambulances et corbillards de la même année.

 

J'attendais beaucoup de ces miniatures depuis des années annoncées et qui enfin pointent leur calandre...et leurs ailerons.

Mais voilà, ce sont des copies. Des copies des Cadillac 1/18 Precision Miniatures. Il y a tellement de similitudes entre ces modèles que le doute est presque impossible.

Et quand on copie, on copie pas que le bon, on copie justement les erreurs. Et les erreurs de proportions sont légions sur les Precision/Greenlight.

 

Je ne développerais pas car cela n'intéresse pas grand monde mais l'attitude de MCW ( qui détient justement NEO et BoS Models ) commence à me saouler.

Pourquoi se faire suer à développer tout le processus de création d'un modèle ( ce qui prend des mois voire des années aux manufacturiers ) alors qu'on peut simplement se faire du fric en copiant les autres ?

BoS est justement passé maître dans la copie des Matrix ( entre autre ), et je connais assez bien les gens de Matrix pour te dire que ça ne leur plaît pas du tout !.

 

Je ne voudrais pas insinuer ni accuser, je ne sais pas si NEO et Precision/Greenlight ont un arrangement d'affaire avec ces Cadillacs.

Mais le plus con, c'est que je risque fort probablement de justement ne pas acheter ces 3 versions et "priver" NEO de revenus.

 

Me faudra reporter mes espoirs sur leur futur Corbillard 1962. Au moins, personne le l'aura jamais reproduit avant.

;)

 

 

Jeff, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Hélas tu soulèves un problème devenu récurent dans le monde de la miniature, aller vite pour vendre plus ! Si Neo a eu une période creuse, où plus rien ne sortait, ici, ils recommencent à sortir en masse... Je me demandais comment ils faisaient ? Maintenant, en voyant ton exposé à la page précédente, je comprends mieux ! Comme toi, j'apprécie ce fabricant (et je ne vais pas le renier) mais la production est toujours assez variable (aussi bien en terme de finition que de précision au niveau de la réduction).

 

Après, je rejoins Serge en disant que ces Cadillac ne sont pas si dégueulasses (car je ne suis pas assez connaisseur que pour remarquer ce genre de détail et à mon sens on a connu pire...) mais en tant qu'amateur de la marque je comprends ta déception ! Effectivement, si j'étais toi, je me mettrais à la recherche d'Elegance ou de Motor City USA, tu paieras beaucoup plus c'est certain, mais tu auras une miniature de bien meilleure qualité !

 

Lorsque je vois la Dodge Polara qui est sortie, on peut clairement s’apercevoir qu'elle est quasi parfaite (enfin je vous le dirai quand je l'aurai) car le modèle est inédit (du moins au 1:43). En revanche ils ont sorti ce modèle en 3 versions ; une civile, une version en patrouilleuse californienne et enfin une version en kit ! Le plus comique c'est que si la version en boite coûte aux alentours de 75€, alors que la version en kit est à peine moins chère, entre 50 et 60€... alors là je me dis de qui se moque-t-on ?

 

Enfin, je reviendrai sur BoS qui effectivement a démocratisé certaines Matrix au lancement de la marque (avec une qualité incomparable of course), mais aujourd'hui, ils proposent pas mal de modèles inédits et se sont détachés de Matrix ! A l'inverse, que propose encore ce fabricant ? Hormis une limousine Cadillac, Matrix semble se diriger vers la production de voitures d'exception, aussi bien américaines qu'européennes mais plus rien concernant la production de voitures dites courantes...

 

Idem pour GLM qui sort quelques modèles intéressants par an, rien de plus.... ou Premium X, depuis quelques années une vaste série de voitures américaines inédites des 60's/70's étaient annoncées... que reste-t-il ? Pas grand chose. Une petite sortie à l'occasion 2 à 3 modèles par an... et encore elles ne m'intéressent pas toutes !

 

Enfin pour ma part, i y a tellement d'anciennes productions qui m'intéressent que je ne suis pas demandeur de nouveautés... J'aime jongler entre les deux ! ;)

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et les miniatures :

 

 

080.jpg

 

1967 Mustang "bullit" kit à monter

 

082.jpg

 

084.jpg

 

083.jpg

 

1970 Mustang Boss 302 de chez Boss Models

 

022.jpg

 

023.jpg

 

1975 Mustang II de chez Dandy

 

 

 

En voilà une que je recherche, mais était-elle bien au 1:43 ou une échelle proche ?

 

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feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif .. Yan,

 

J'ai bien peur que non, car il s'agit d'un modèle déjà assez ancien (1997/99) et quelque peu discrètement distribué... :ange:

 

Leader étant la marque déposée par Eligor pour ses modèles dérivés, produits en résine en série plus que limitée pour certains d’entre eux.....

 

https://a.gaw.to/photos/0/7/3/ [...] _ecran.jpg

 

De plus, je me rappelle avoir lu que plusieurs cabriolets 403 avaient été utilisés pour la série, hors le gris clair uni ne l'a été seulement qu'au début en 1969, après on voit plus le gris métallisé un peu plus déglingue...... ;)

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Merci pour l'info Jacques, Je me disais aussi n'avoir jamais vu ce modèle à la vente sur Ebay (ou autre) ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Après, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise en bourse ou sur le net...

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D'après ce que j'ai lu sur divers sites (à prendre au conditionnel), il n'y a qu'un seul cabriolet 403 authentique (il est fort probable que ce soit la seule 403 cabriolet qui soit aux EUA). Pour les besoins de la série, ils ont fait des copies à partir de berlines. Cette 403 cabriolet serait celle de Roger Pierre qui l'aurait vendu lors d'un séjour en Amérique (Peugeot n'ayant jamais vendu de cabriolet là bas) autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Il me semble avoir lu une histoire similaire... à vérifier donc !

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Bon puisque toute la salle ne demande qu'à la voir, la voici:

 

Elle a l'âge de ses artères...

 

IMG_0180.jpg

 

IMG_0164.jpg

Provence Moulage Studebaker Champion 1951

 

Et celle-là a l'âge de ses avenues (wow! quel jeu de mots!):

 

IMG_0195.jpg

43rd Avenue n°AA1, Studebaker Champion DeLuxe business coupe 1951

 

 

et les voici ensembles pour comparaison:

 

IMG_0189.jpg

 

IMG_0191.jpg

Le vert sort correctement mais pas le bleu; en réalité c'est beaucoup plus un gris bleu plus foncé. Luminosité extérieure trop forte?

 

 

Merci pour tes photos, elles viennent compléter la série de Studebaker présente sur ces pages...

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Au final, c'est ce que j'aime avec les kits, c'est que l'on peut voir ou trouver une multitude de versions différentes d'un seul et même modèle ! ;)

 

Il ne reste plus qu'à faire notre choix !

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En voilà une que je recherche, mais était-elle bien au 1:43 ou une échelle proche ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1[/url]

 

Bonjour Yan et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Pour répondre à ta question , pour moi elle est bien au 43e .

Par contre Néo en a sorti une très belle avec des couleurs superbes , verte métal et blanc par exemple :love:

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Bonjour Yan et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Pour répondre à ta question , pour moi elle est bien au 43e .

Par contre Néo en a sorti une très belle avec des couleurs superbes , verte métal et blanc par exemple :love:

 

Tout à fait, et les deux peuvent être complémentaires car il ne s'agit pas de la même version ! ;)

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Invité §BRK333zK

 

Un peu plus petite en fait, 1/45 il me semble.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ....

 

Je confirme, pour l'avoir eue dans mon ancienne collection, les minis japonaises de l'époque (1975/83) étaient assez difficiles à aligner en rayons car si les Asahi et Sakura étaient bien au 1/43e, les Tomica étaient souvent comme cette Mustang au 1/45e, tandis que les Diapet étaient quant à elles au 1/40e.... :ange:

 

En attendant un éventuel comparo, revoici la Stang II par Neo...... ;)

 

Mustang II, la mal-aimée....... kevzeboss.gif.c828828ab896e935d2df542ea983a268.gif

 

 

mustang 2.jpg

 

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FORD Mustang II coupe HT Ghia 1974 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44760

 

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Oui merci ! Ce serait sympa ! ;)

 

 

Photos prise à l'instant. La base est différente mais tout l'avant devrait être identique. C'est explicite ! Mais j'aime bien ma tomica et je la garde quand même et puis, elle ne fait pas doublon avec la neo.

 

100_0948.jpg

 

100_0940.jpg

 

100_0941.jpg

 

100_0947.jpg

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Photos prise à l'instant. La base est différente mais tout l'avant devrait être identique. C'est explicite ! Mais j'aime bien ma tomica et je la garde quand même et puis, elle ne fait pas doublon avec la neo.

 

100_0948.jpg

 

100_0940.jpg

 

100_0941.jpg

 

100_0947.jpg

 

 

Effectivement, y a une différence mais bon, elles sont superbes toutes les deux !!!!!!!!

 

Faudra que je les chope toutes les deux un de ces jours... ;)

 

Merci pour ce partage ! :jap:

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ....

 

Je confirme, pour l'avoir eue dans mon ancienne collection, les minis japonaises de l'époque (1975/83) étaient assez difficiles à aligner en rayons car si les Asahi et Sakura étaient bien au 1/43e, les Tomica étaient souvent comme cette Mustang au 1/45e, tandis que les Diapet étaient quant à elles au 1/40e.... :ange:

 

En attendant un éventuel comparo, revoici la Stang II par Neo...... ;)

 

Mustang II, la mal-aimée....... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] zeboss.gif

 

 

mustang 2.jpg

 

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DSC03672.jpg

FORD Mustang II coupe HT Ghia 1974 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44760

 

 

 

Si sa taille n'a rien à envier aux bigs des 70's et encore moins à la mythique Mustang des 60's, elle reste une très belle voiture avec une ligne superbe ! Puis entre la version hatchback (comme celles présentée par Serge et Thierry) ou la Neo en Coupé... les deux sont complémentaires et donc à posséder de toute urgence ! ;)

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Invité §BRK333zK
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Ken & à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Hélas, comme je le disais dans mon message, la très belle Chrysler Newport Convertible est une BoS mais au 1:18, pas au 1:43... Ils sortent pas mal de modèles intéressants à cette échelle et que j'espère voir déclinés au 1:43 un de ces jours ! ;)

 

 

- Bonsoir " yan " et à vous tous.. :);):jap:

 

- La " Chrysler convertible 1967 " est donc au 1/18, ben tant pis cela fera une de moins à avoir.. :spamafote: de toute façon j'attendais pas forcément après.. :mouais::spamafote:

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cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif:lol:;) c'est un nouveau modèle. Personne pourra l'copier celui-là..!. :lol:cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

 

Et bien à quand au 1/43°? :ouimaitre::veedub:

 

Pas pour moi!!! :bloup::pince:

Moi je n'aime pas beaucoup les voitures d'après 1970...................................... :orni: ...

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ....

 

Je confirme, pour l'avoir eue dans mon ancienne collection, les minis japonaises de l'époque (1975/83) étaient assez difficiles à aligner en rayons car si les Asahi et Sakura étaient bien au 1/43e, les Tomica étaient souvent comme cette Mustang au 1/45e, tandis que les Diapet étaient quant à elles au 1/40e.... :ange:

 

En attendant un éventuel comparo, revoici la Stang II par Neo...... ;)

 

 

 

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , effectivement cette Dandy est donnée pour du 1/45e

 

 

075.jpg

 

à noter que pour moi elle est très proche du 43e , en comparaison avec ses grandes sœurs plus âgées:

 

 

073.jpg

La Mustang 11 était vraiment plus petite dans la réalité .

Ici entre une Dinky et une BRK !!!

 

 

 

074.jpg

Assez logique ,

 

 

 

077.jpg

 

Même modèle , même année , mais pas les mêmes proportions .

 

:??:

 

 

 

Il faudrait une comparaison de la Néo avec une BRK 1966 par exemple car après 68 elle prend de l'envergure .

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