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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Il manque la prise d'air forcée sur le capot avant et les deux petites écopes en plexis

Un tube coupé en deux et ça devrait le faire

Les sorties d'échappement sont latérales alors qu'elles doivent être arrière sur la tienne.

Le reste c'est bon.

 

Trés franchement, cette 250 GTO Altaya/Fabbri est encore un magnifique raté, je garderais les décals pour une base SOLIDO que l'on trouve pas cher sur la Baie qui comporte les deux écopes en plexi et qui pour certaines ont la conduite forcée vers l'écope gauche...mais bon ce n'est qu'une opinion (je suis assez sourcilleux sur la qualité des reproduction des Ferrari en général et de la GTO en particulier !adrihoff.gif.40a3dd6eaac03524dc2cfc781130a730.gif)

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Monsieur n'est pas aussi sourcilleux avec les Cobra Daytona... replica...ange.gif.5dd79750658d79fd7e8fd0b4e0615df2.gif

 

Mais qu'est ce que je fais là à faire des commentaires...? C'est l'heure du 2ème biberon à la couveuse...

 

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Invité §adc526KO

En faim je panse

 

 

... de porc farcie :??:

 

 

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La c'est du Pierre Dac ou du Stéphane de Groodt :D

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Invité §tub528Pt

Tu a raison grandrobert je vai viré l altaya pour un solido

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Monsieur n'est pas aussi sourcilleux avec les Cobra Daytona... replica...ange.gif.08d0b6eca271d0b2a71a09e765e3d06d.gif

 

Mais qu'est ce que je fais là à faire des commentaires...? C'est l'heure du 2ème biberon à la couveuse...

 

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Ah enfin des nouvelles de mes petites !

En général je ne suis pas sourcilleux avec les réplicas quand elles sont annoncées comme telles ....et qu'elles sont bien faites. Or les replicas ATS ont été faites avec le plus grand souci d'authenticité. Ainsi en a t il été de la Jaguar Lowdrag, il sont poussé le soin jusqu'à solliciter le concours de Jean Jacques His pour remédier au défaut de refroidissement dont souffrait le moteur de ces voitures.

En plus les Cobra Daytona, sont assez rares pour apprécier d'en voir une belle réplique !

Par contre les répliques de GTO, je n'en ai jamais vues, or il se trouve qu'un français dont je ne me souviens pas le nom en avait produit quelques magnifiques exemplaires à tel point qu'Enzo Ferrari avait du mettre le holà.

J'ai vu aussi les répliques de P3, ou P4 de Faure produites prés de chez moi

Ce que je ne supporte pas c'est de voir des voitures dont l'origine n'est pas précisée, c'était (c'est le cas) au Le Mans Classic et ainsi nous avons vu trois Mustang Le Mans cote à cote alors que l'on sait qu'il y en a eu qu'une...!

J'aime bien la démarche de Ferrari Classiche qui authentifie les vraies voitures historiques de la marque, et il me semble avoir lu que Porsche allait s'engager dans la même démarche

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Non pas dans le var la ou il pleu n'ai c prévu

 

Bonjour Tubar, j'ai, nous avons été patient(s), avec toi, mais il me semble que tu devrais pour participer à nos échanges faire quelques efforts avec l'orthographe de tes messages.

En effet la plupart d'entre eux sont incompréhensibles.

Or si tu utilises un navigateur comme Mozilla Firefox, il existe un correcteur orthographique qui souligne en rouge les mots mal orthographiés et avec un clic droit de la souris te suggère les corrections à apporter;

Donc soit gentil, fais un effort et tu seras toujours le bien venu dans nos échanges

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Ce n'est peut être pas capital, mais je sais que certains cherchent des pilotes pour restaurer les Solido

Comme il semble que La Boîte à Jouets soit définitivement fermée, ils sont toujours disponibles chez Sprint43. J'ai eu le gestionnaire qui m'indique qu'il ne sait pas pourquoi ils n'apparaissent plus dans son catalogue en ligne car il en vend toujours. Donc en cas de besoin les demander à

info@sprint43.ch

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voilà je ne vais plus y toucher elle a rejoint la vitrine entre la DB3S et la 300SLR

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P1010430.jpg1.jpg

.

 

 

Bonjour tres joli travail que tu nous presente la !!

effectivement tres sympa tes petite plaques en plexi

 

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salut JP

 

oui c'est de l'altuglass acheté chez bricomachin celui là est du 4,5 mm coupé à la scie sauteuse lame alu puis moncé

habituellement pour mes vitrines j'utilise du 2mm découpé à la pointe à tracer pour gravure mais je me suis acheté un outil spécifique récemment

mais pas encore utilisé

05145615.jpg

.

 

et donc la plaque du fond est recouverte d'un revêtement miroir sur le quel je colle les info concernant la marque le modèle sa classe et ses

résultats par année ;);););) tout ça scanné sur un film transparent :D:D:D:D:D

.

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Ah, je vois en plus de la dernière fois le "Cigare" Gordini (Type 26s)! Provence Moulage j'imagine? Version le Mans ou Panamericana? :)

 

Version le Mans bien sur en ce qui me concerne.....et je dois faire la version PANAMERICANA à un ami.....lorsque je pourrai, opération bras droit hier...cry.gif.ccdaa116c57d2209249956333320cb90.gif, et départ pour le circuit de La Sarthe samedi après-midi...bounce.gif .

Mais il y en a une autre de plus aussi que la dernière fois, mais c'est pas aussi simple...lol.gif.b3284ae89a042e209fa8098d24599754.gif....

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Voila le travail d'avant hier, que du bleu....GORDINI, ......sauf une intruse. :??: ........lol.gif.7300d7ba851226a619be975a9b69973c.giflol.gif.7300d7ba851226a619be975a9b69973c.gif

 

DSC07629.jpg

 

 

Peux-tu préciser les types de Gordini ainsi que le nom des fabricants de ces kits ?

 

 

;)

lol.gif.e515b592f439d4d07cf47e694df2e96d.gif

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Peux-tu préciser les types de Gordini ainsi que le nom des fabricants de ces kits ?

 

 

;)

 

Avec plaisir...

Au fond (de la classe...lol.gif.0132fff9ce860acd3fc32035d7a46811.giflol.gif.0132fff9ce860acd3fc32035d7a46811.gif) de gauche à droite:

- SIMCA GORDINI T15C - 24 Heures du Mans 1950 - Kit L.M REPLICAS métal

- SIMCA GORDINI T15C - 24 heures du mans 1950 - Kit PROVENCE MOULAGE résine- réf K1540

- GORDINI T24S "cigare" - 24 heures du mans 1953 - Kit PROVENCE MOULAGE résine - réf K 878

Devant, de gauche à droite:

- SIMCA GORDINI T15S - 24 Heures du Mans 1950 - TOP MODEL résine - réf V5236 (mais fausse au niveau des feux arrières ce qui explique "l'opération" ;)

- et la dernière à droite, qui n'est pas une GORDINI, mais petit indice (faible) qui est des années 50.....lol.gif.0132fff9ce860acd3fc32035d7a46811.gif

lol.gif.0fde718a567f0ce135f9cb8ae85925af.gif

lol.gif.46ee774162fa7097bdf4abecac2290aa.gif

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Bon et bien le spot des essais de Loeb a réapparu....mais c'est l'officiel, celui monté par les gens de RedBull, à voir ci dessous en bas à à droite

Au cas où voici le lien :

 

http://www.caradisiac.com/Pike [...] xtor=AD-20

 

Je préférais le premier, il y avait moins de blablabla et les prises de vues étaient plus spectaculaires, il y eu des coupes et des rajouts qui nuisent à l'ensemble, mais bon....

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Le Cigare n'est pas du type 24s! :p

 

C'est un chassis de Type 16s, et une voiture de type 26s ;)

 

Je me suis basé sur les livres des 24 Heures du mans (deux volumes et trois volumes TEISSEDRE/MOITY/BIENVENU) où il est mentionné GORDINI T24S. :??:

Il est également mentionné qu'Amédée GORDINI avait réalisé et étrenné cette carrosserie pour les 24 heures 1953. Ne pouvant avoir un 8 cylindres, il avait "poussé son 6 cylindres de 2.3L à 2.5L.

GORDINI n° 35 LM 53 (3).jpgCopyright à qui de droit

J'ai vérifié sur les articles de presse des 24 Heures 1953, mais aucune mention sur le type n'est portée.non.gif.cf66c09d4ebfc8e6a320dbd1056158e5.gif

Sur le site 24 heures du Mans History, elle est également enregistrée sous T24S.

Donc, n'ayant pas plus d'info, je ne puis dire avec autant de précision de quel type il s'agit....cry.gif.f30018e11cc145b410f1722cf859eaa9.gif

 

Et mon intruse sur la photo, quelqu'un a-t-il trouvé...? lol.gif.c63a576037ae5b5e188cd9bef46fa82d.gif

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Invité §ica833Xj

non pas moi , bien que ça me dit quelque chose,mais pas moyen de me rappeler de quelle voiture il s'agit:A+

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Deux autres Solido, 550 si la précédente va rester dans l'état restauration, celle de droite va me servir de cobaye, je vais lui ajouter des phares pour voir, les deux drnières que je posséde (dont celle de gauche) subiront le même sort si je trouve que la modif apporte quelque chose, les quatre voitures seront celles du Mans 1954. Je ne sais pas encore si elles conviennent pour 1955 (au moins pour certaines d'entre elles, j'attends la réponse d'un expert !)

Imgp2200.jpg

 

 

 

Mes excuse Jean j'ai pas oublié ta demande mais je suis un poil débordé

 

et plus on approche de la semaine sainte plus j'ai moins de temps !!! lol.gif.8fbe8326bec04f3e18920235d2b80cf0.gif

 

 

attention les Spyder 550 1954 et 1955 n'ont pas les méme ailes AR feu oblongs en 54 et ronds en 55!

 

en 1954 les 4 usines doivent étre identiques comme ci dessous !

 

pour moi la seul base conforme c'est le kit Starter.

 

1954 n39.jpg

 

pour 1955 c'est plus compliqué il y a des 1100 cc( les 49 et 65) et des 1500 cc (les 37 49 62 66) donc pas les même ronds de couleur.

 

1955 n38 porsche à Téloché -tr.jpg

toutes les 54 et 55 ont le petit pare-brise ROND et le cache cover "tôle" certaine 65 et 66 de 1955 ont une face avant différente

 

pour 1956 les 2 privées 27 et 28 sont trés différents (pare-brise) les usines sont des coupés ...

 

et à partir de 1957 on peut prendre la base Milles-Miglia qui est presque parfaite !

 

Pour la 65 (voir 66) de 1955 je suis en train de bricoler sur une base Schuco junior (modifs tableau de bord pare-brise et cache) un peut trop grosse Mais ....

 

il y a aussi une base High Speed que j'ai utilisé pour la 60 de 1957

z Mars 2013 Dio Stands (103).jpg

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Invité §ica833Xj

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Jowett Jupiter R1 de 1952? n°45?

tu as raison je viens d'aller voir sur la toile est ça y ressemble beaucoup :A+Marcel

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Je me suis basé sur les livres des 24 Heures du mans (deux volumes et trois volumes TEISSEDRE/MOITY/BIENVENU) où il est mentionné GORDINI T24S. :??:

Il est également mentionné qu'Amédée GORDINI avait réalisé et étrenné cette carrosserie pour les 24 heures 1953. Ne pouvant avoir un 8 cylindres, il avait "poussé son 6 cylindres de 2.3L à 2.5L.

GORDINI n° 35 LM 53 (3).jpgCopyright à qui de droit

J'ai vérifié sur les articles de presse des 24 Heures 1953, mais aucune mention sur le type n'est portée.non.gif.1a232222ba4d879e1219947be3c3b094.gif

Sur le site 24 heures du Mans History, elle est également enregistrée sous T24S.

Donc, n'ayant pas plus d'info, je ne puis dire avec autant de précision de quel type il s'agit....cry.gif.1567d478ab52aa6084267620dda0493b.gif

 

Et mon intruse sur la photo, quelqu'un a-t-il trouvé...? lol.gif.ba512e56e12ba84069f929f324d32de4.gif

 

 

Bah je sais pas pourquoi elle est répertoriée T24s dans les historiques sur le Mans...

 

Mais je suis certain que ça n'en n'est pas une puisque les T24s sont des 8 cylindres :p

 

Pour etre précis c'est le chassis T16S n°38 + moteur T23 = Gordini T26s :p (cf. Gordini, un Sorcier, une Equipe de C. Huet)

 

L'historique des Gordini au Mans 1953 là :

http://www.renaissance-models. [...] c_plan.pdf

et là :

http://www.renaissance-models. [...] b_plan.pdf

 

Pour l'intruse, je sais pas, mais c'est pas une Gordini T24s non plus...lol.gif.ba512e56e12ba84069f929f324d32de4.gif

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tu as raison je viens d'aller voir sur la toile est ça y ressemble beaucoup :A+Marcel

 

Bravo Notherman et Icarus273040, c'est exactement ça...et cette année-là (1952), il y en avait trois, n° 45, 46, et 64.

Par contre, je manque de documentation pour les couleurs....orange mat ?? , vert jade mais lequel ??.

JOWETT Jupiter R1 n° 64 LM 52.jpg

Copyright à qui de droit

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Mes excuse Jean j'ai pas oublié ta demande mais je suis un poil débordé

 

et plus on approche de la semaine sainte plus j'ai moins de temps !!! lol.gif.f10fc331674983263b3b5d4f7be7f08a.gif

 

 

attention les Spyder 550 1954 et 1955 n'ont pas les méme ailes AR feu oblongs en 54 et ronds en 55!

 

en 1954 les 4 usines doivent étre identiques comme ci dessous !

 

pour moi la seul base conforme c'est le kit Starter.

 

1954 n39.jpg

 

pour 1955 c'est plus compliqué il y a des 1100 cc( les 49 et 65) et des 1500 cc (les 37 49 62 66) donc pas les même ronds de couleur.

 

1955 n38 porsche à Téloché -tr.jpg

toutes les 54 et 55 ont le petit pare-brise ROND et le cache cover "tôle" certaine 65 et 66 de 1955 ont une face avant différente

 

pour 1956 les 2 privées 27 et 28 sont trés différents (pare-brise) les usines sont des coupés ...

 

et à partir de 1957 on peut prendre la base Milles-Miglia qui est presque parfaite !

 

Pour la 65 (voir 66) de 1955 je suis en train de bricoler sur une base Schuco junior (modifs tableau de bord pare-brise et cache) un peut trop grosse Mais ....

 

il y a aussi une base High Speed que j'ai utilisé pour la 60 de 1957

z Mars 2013 Dio Stands (103).jpg

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Merci Jipé, je vais imprimer cela et faire une analyse de tout cela, j'ai quand même utilisé les Bases SOLIDO pour 1954 car elles me semblent trés approchantes de dimensions, mais je n'ai jamais eu le kit Starter en main

Pour le sbases Schuco et HighSpeed je crois qu'il s'agit du même moule je vais laisser de côtè car je n'aime pas les erreurs de grosseurs qui détonnent trop; Je vais faire un stock de Mille Miglia en fonction des opportunités

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Bah je sais pas pourquoi elle est répertoriée T24s dans les historiques sur le Mans...

 

Mais je suis certain que ça n'en n'est pas une puisque les T24s sont des 8 cylindres :p

 

Pour etre précis c'est le chassis T16S n°38 + moteur T23 = Gordini T26s :p (cf. Gordini, un Sorcier, une Equipe de C. Huet)

 

L'historique des Gordini au Mans 1953 là :

http://www.renaissance-models. [...] c_plan.pdf

et là :

http://www.renaissance-models. [...] b_plan.pdf

 

Pour l'intruse, je sais pas, mais c'est pas une Gordini T24s non plus...lol.gif.e8bd6f440bb78440e97d251bd0464252.gif

C'est confirmé dans le livre de Christian Huet, "Gordini, un sorcier une équipe" et dans le livre de Robert Jarraud "Les Gordini" page 126....

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Merci Jipé, je vais imprimer cela et faire une analyse de tout cela, j'ai quand même utilisé les Bases SOLIDO pour 1954 car elles me semblent trés approchantes de dimensions, mais je n'ai jamais eu le kit Starter en main

Pour le sbases Schuco et HighSpeed je crois qu'il s'agit du même moule je vais laisser de côtè car je n'aime pas les erreurs de grosseurs qui détonnent trop; Je vais faire un stock de Mille Miglia en fonction des opportunités

 

Si tu arrives à transformer le tableau de bord (raccords) avec le capot avant - les Mile Miglia peuvent servir pour les 1955 et aprés ! mais il faut enlever la bosse de chameau

 

je fait la transformation avec une base Schuco parce quelle est moitié moins cher (6€) que la Mile Miglia mais elle demande plus de boulot de finition ...

 

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