Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Aujourd'hui, ça a été "Tempête sous un crâne" ! Aprés avoir murement réfléchi, je me suis lancé dans le perçage de la prise d'air avant. Autant je n'ai aucun scrupule sur une John Day, autant sur celle ci, j'ai un peu stressé. Mais bon c'est fait

 

 

Imgp5566.jpg

Tiens la prise d'air du radiateur d'huile n'est pas nickel, vite le bistouri !

 

 

 

attention l'orifice du radiateur que tu as percé doit être moins large que l'avant du capot

 

momo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça a été "Tempête sous un crâne" ! Aprés avoir murement réfléchi, je me suis lancé dans le perçage de la prise d'air avant. Autant je n'ai aucun scrupule sur une John Day, autant sur celle ci, j'ai un peu stressé. Mais bon c'est fait

Imgp5566.jpg

Tiens la prise d'air du radiateur d'huile n'est pas nickel, vite le bistouri !

Quelle maîtrise du bistouri...!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Opérations peinture, déco et vernis terminées..... ;) ........ la salle de réveil se remplit,.....DSC05031.jpg

.............alors les opérations finales vont commencer... :lol:

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle maîtrise du bistouri...!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Opérations peinture, déco et vernis terminées..... ;) ........ la salle de réveil se remplit,.....DSC05031.jpg

.............alors les opérations finales vont commencer... :lol:

:ml::metal:

 

Je m'étonnais aussi, il n'y avait plus de nouvelles de Christian ! Quelle salve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Transcontinental ? C'est quoi ce truc ?

 

Tu as le choix entre:

 

- un hôtel parisien,

- un groupe de presse canadien,

- une course de vélos en Europe,

- la ligne de chemin de fer de 1862,

- une imprimerie au Québec,

- un camion FORD des années 80,

- une société d'éditions musicales,

-.........http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre:

 

- un hôtel parisien,

- un groupe de presse canadien,

- une course de vélos en Europe,

- la ligne de chemin de fer de 1862,

- une imprimerie au Québec,

- un camion FORD des années 80,

- une société d'éditions musicales,

-.........http://stkr.es/p/zu2

 

Au hasard le chemin de fer, ça m'a été inspiré par le dessin de Jean Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre:

 

- un hôtel parisien,

- un groupe de presse canadien,

- une course de vélos en Europe,

- la ligne de chemin de fer de 1862,

- une imprimerie au Québec,

- un camion FORD des années 80,

- une société d'éditions musicales,

-.........http://stkr.es/p/zu2

 

 

L'imprimerie car on y trouve le pêché mignon de Christian :D

 

 

snip_20160307161649.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet de sortie.....

 

FERRARI 250 SWB - 24 Heures du Mans 1960 - Pilotes: George ARENTS / Alan CONNELL - North American Racing Team - Class: 5ème - Base FABBRI + décals FDS

DSC05035.jpg

DSC05033.jpg

 

Trés belle voiture qui est souvent prise pour son ainée de l'année précédente la fameuse LWB. Une petite critique, il manque la sortie d'air sur la vitre arrière (et surtout pas au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... :p .... qui n'est qu'un petit bout de plastique !!!

 

 

 

 

60LM18arg.jpg

 

 

en relief, et pas un creux dans la vitre !! :ange: OUF !!!!

Ta photo me permet d'ajouter que les vitres de portière étaient sur cette voiture coulissantes (ce n'était pas toujours le cas, même sur les berlinettes 1960), une autre modif facile à apporter

 

 

Poursuite du TEC A6GCS, montage à blanc :

 

 

Imgp5576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo me permet d'ajouter que les vitres de portière étaient sur cette voiture coulissantes (ce n'était pas toujours le cas, même sur les berlinettes 1960), une autre modif facile à apporter

 

Poursuite du TEC A6GCS, montage à blanc :

 

 

Imgp5576.jpg

 

Mouais, facile ... plus ou moins...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... :p .... qui n'est qu'un petit bout de plastique !!!

 

 

 

 

60LM18arg.jpg

 

 

en relief, et pas un creux dans la vitre !! :ange: OUF !!!!

Il manque aussi les éclairages des numéros et les petits déflecteurs à l'arrière des passages de roues arrière

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi les éclairages des numéros et les petits déflecteurs à l'arrière des passages de roues arrière

 

 

;)

 

Ouah......tout ça d'oublis ...?

Voila lorsque l'on est trop pressé de finir........ :spamafote: ......véhicule à reprendre..... :ange: ...... après, car j'ai deux PEUGEOT qui sont en salle..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah......tout ça d'oublis ...?

Voila lorsque l'on est trop pressé de finir........ :spamafote: ......véhicule à reprendre..... :ange: ...... après, car j'ai deux PEUGEOT qui sont en salle..... :lol: :lol:

 

Tu sais, c'est qu'ici nous sommes des inconditionnels de la 250 GT compétition, alors on les veut resplendissantes.

Sur les Darl Mat tu vas nous en mettre plein la vue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah......tout ça d'oublis ...?

Voila lorsque l'on est trop pressé de finir........ :spamafote: ......véhicule à reprendre..... :ange: ...... après, car j'ai deux PEUGEOT qui sont en salle..... :lol: :lol:

 

 

Oublié ausi l'arceau et les entrées d'air sous les feux ne ressortent pas. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet de sortie.....

 

FERRARI 250 SWB - 24 Heures du Mans 1960 - Pilotes: George ARENTS / Alan CONNELL - North American Racing Team - Class: 5ème - Base FABBRI + décals FDS

DSC05035.jpg

DSC05033.jpg

 

..... :p .... qui n'est qu'un petit bout de plastique !!!

 

 

 

 

60LM18arg.jpg

 

 

en relief, et pas un creux dans la vitre !! :ange: OUF !!!!

 

 

Oublié ausi l'arceau et les entrées d'air sous les feux ne ressortent pas. ;)

 

:jap:

 

s'il est toujours question de cette voiture , l'arceau est à oublier milou ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est toujours question de cette voiture , l'arceau est à oublier milou ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Je suis d'accord, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'arceau dans les berlinettes à cette époque

Cependant la photo laisse planer un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'arceau dans les berlinettes à cette époque

Cependant la photo laisse planer un doute...

 

une photo intéressante de 1967 . quelle voiture est équipée d'un arceau :??: :??: :??: :??:

aucune , alors en 1960 :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

 

 

17.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oublié ausi l'arceau et les entrées d'air sous les feux ne ressortent pas. ;)

 

:jap:

Merci à vous pour vos commentaires :jap: :jap: ,

 

Au vu des "oublis" constatés :non: , la 250 a été admise à nouveau à la clinique..... :ange:

 

Première étape: démontage, et après avoir meulé les entrées d'air avant et percè les trous des lumières de portes, petit bain obligatoire dans la Bétadine à maquettes.... :lol: :lol:

DSC05036.jpg

....un peu de repos, .....avant de partir en salle peinture....le temps de laisser sortir une autre patiente:

 

PEUGEOT 302 Darl'mat - 24 Heures du Mans 1937 - Pilotes: Jean PUJOL / Marcel CONTET - Classement: 7ème - kit ESDO

DSC05038.jpg

 

DSC05039.jpg

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires :jap: :jap: ,

 

Au vu des "oublis" constatés :non: , la 250 a été admise à nouveau à la clinique..... :ange:

 

Première étape: démontage, et après avoir meulé les entrées d'air avant et percè les trous des lumières de portes, petit bain obligatoire dans la Bétadine à maquettes.... :lol: :lol:

DSC05036.jpg

....un peu de repos, .....avant de partir en salle peinture....le temps de laisser sortir une autre patiente:

 

PEUGEOT 302 Darl'mat - 24 Heures du Mans 1937 - Pilotes: Jean PUJOL / Marcel CONTET - Classement: 7ème - kit ESDO

DSC05038.jpg

 

DSC05039.jpg

:ml::metal:

 

Bon, ça c'est du radical !

Pour la Peugeot, on y voit que du bleu, mais c'est beau !

Cette voiture est sortie dans une autre livrée dans une des trois collections qu'Altaya a consacré au Mans àmoins que ce ne fut (du canon) dans la collection Voitures Françaises, j'sais pu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...